Ben moi, aussi bizarre que cela puisse paraître, tous ces arguments d’émunère Koneymoum, ça ne me fait pas du tout, mais pas du tout peur, je dirais même que je suis pour…
Un truc par contre :
(bien que j’ai moi aussi quelques “inquiétudes” sur certains points qui ne me plaisent pas trop : les droits de succession, les affinités avec son frêre ancien du MEDEF, …)
Sur les droits de succession. Je trouve ça quand même invraisemblable qu’on critique Sarkozy de vouloir supprimer les droits de succession, et qu’on dise que cela va surtout favoriser les riches.
Imaginez vous une grand-mère qui a trimé toute sa vie, qui à 60 ans a enfin pu rembourser intégralement son appart à Paris. Puis elle décède et les enfants héritent de l’immeuble. Et la paf ! 60 % de droits de succession (je crois, c’est dans cette échelle) ! Et avec la valeur de l’immobilier à Paris, bien non, les enfants ne peuvent pas le payer et doivent vendre. Bien sûr, les promoteurs immobiliers ou autres agences sont très contentes.
Et Sarko propose de supprimer ces droits de succession. Malgré cela, on dit que ça profite aux riches ?!
Vraiment ? Franchement, vous ne pensez pas que ça fait belle lurette que les “riches” ont de toute façon trouvé la parade aux droits de succession ? Vous croyez qu’ils les payent ces 60 % ? Un exemple tout bête, les SCI…
Alors là dessus, enlever les droits de succession, ça ne va pas vraiment faire chaud ou froid aux “riches”. De toute façon ils ont de quoi payer, ne vous inquietez pas.
Par contre, ce sera vraiment une épée de Damoclès en moins pour tous les travailleurs qui ont bossé toute leur vie pour acquérir un patrimoine et qui veulent le donner à leurs enfants.
C’est carrément de la politique de gauche de Sarko ça