Bonjour à tous !
Encore une fois j’aimerais bien avoir vos précieux conseils
J’envisage d’acheter Keyflower, et pour éviter des frais de ports inutiles, autant prendre un autre jeux
L’idéal serait un jeu bien à 4, mais aussi jouable à plus et pas trop long, max 1h30.
Parmi ceux que vous m’aviez déjà proposé, il y a Libertalia et Agricola qui pourraient correspondre, mais le premier n’avait pas convaincu ma mère (à voir si elle change d’avis) et le second est un poil trop long (sans compter les règles à expliquer) et ne se joue “qu’à 5”, alors si vous en avez d’autre à proposer, j’écoute avec plaisir
J’avais peut-être pensé aux extensions de Smallworld, sans être convaincu de leur utilité (et puis on y a pas jouer beaucoup non plus), ou encore l’extension Stand-alone de Dead of Winter, sauf que je n’ai aucune idée de la date de sortie française.
Lors de la dernière commande j’avais pris Caylus Magna Carta (qui été vendu pour rien) qui plait bien, et parmi les jeux qui sortent le plus on retrouve 7 Wonders, Dead of Winter et Deus, si ça peut vous aider à voir ce qui pourrait plaire
Merci d’avance !
A chaud, je dirais Endeavor :
1) Super jeu de développement avec intérêts croisés entre joueurs (collaboration pour ouvrir les continents) mais avec fight et coups bas possibles (abolition de l’esclavage, pioches de cartes, occupation et combats pour les villes et routes commerciales).
2) 90 mn et jouable de 3 à 5 joueurs (il y a une variante 2 joueurs mais je ne l’ai pas testé).
En récent Isle of skye peut correspondre, peut être concordia mais les premières parties seront plus longues. Medieval academy est top pour ta recherche malgré le graphisme enfantin.
Merci à vous, mais 3 des jeux sont en rupture, j’ai pas encore le réflexe de regarder à ça, et Endeavor à l’air pas mal du tout…
Donc il reste Mediéval Académy, il a l’air assez simple mais pourquoi pas, je proposerais
Endeavor VF est trouvable sur la boutique du meeple orange
Si cela vous arrive souvent d’être à 3-4 autour de la table, je te conseillerais bien Love Letter, un petit jeu de cartes à rôles cachés, ainsi que Welcome to the dungeon, un jeu de cartes en stop ou encore.
kaiser sauze dit :Endeavor je ne connais pas mais il est bien dispo chez le meeple orange et concordia chez un autre marchand,pour Medieval academy regarde les avis ca le représente bien.
Endeavor est indémodable !
fdubois dit :Endeavor VF est trouvable sur la boutique du meeple orange
Ben je pensais continuer à commander chez Ludibay mais si le jeu est si bon pourquoi pas ailleurs, par contre je la trouve pas cette boutique, un lien svp ? :)
Merci Mister Nico, je regarde ça tout à l'heure.
Pour Medieval academy j'ai regardé l'explication tric trac tv, c'est surtout qu'il me parait un peu court et ne m'emballe pas plus que ça.
Merci, je comprends mieux pourquoi je trouvais pas sur google le meeple orange ^^
Du coup je pense prendre Endeavor, et peut-être aussi Welcome to the Dungeon qui m’a l’air pas mal en jeu rapide (avec une mécanique qu’on a pas encore essayé).
Yo@nn dit :Merci, je comprends mieux pourquoi je trouvais pas sur google le meeple orange ^^
Du coup je pense prendre Endeavor, et peut-être aussi Welcome to the Dungeon qui m'a l'air pas mal en jeu rapide (avec une mécanique qu'on a pas encore essayé).
Au besoin, avant de te décider, tu peux regarder la TTTV sur Endeavor.
TTTV dans laquelle on peut voir le regretté Vincent
Oh, navré pour Vincent
J’ai déjà regardé la tric trac TV, vraiment utile pour voir concrètement les jeux.
Yo@nn dit :
Abyss jugé bof sans plus (mais difficile d'expliquer en 2min, après perte d'attention^^)
Dommage.
Il est vrai que les règles prennent un peu de temps à expliquer, et qu'elles ne donnent pas forcément envie de jouer.
Il faut faire 1-2 parties pour bien se rendre compte du jeu, de toute façons.
Joué avec l'extension Kraken, c'est assez retors et on a vite fait de se faire prendre à son propre piège, puisque l'idée générale, c'est que plus tu veux t'avantager, plus cela avantage les adversaires, et plus tu veux freiner les adversaire, plus cela te freine également....
Bref, ma compagne n'était pas du tout chaude, après 5 minutes d'explication de règles elle a dit "stop ! on n'a qu'à commencer à jouer et tu m'expliqueras au fur et à mesure"... Et depuis, c'est elle qui en redemande !
Je pense avoir compris l’intérêt d’Abyss avec son extension, ce n’est pas moi qu’il faut convaincre. Mais Abyss les a moins intéressé que les autres jeux, et on en avait déjà acheté plus que prévue, il faut bien choisir d’une façon ou d’une autre (pour le coup j’avais déjà imposé Dead Of Winter).
Si on pouvait essayer les jeux avant de les acheter, ça aurait été différent…
Yo@nn dit :
Si on pouvait essayer les jeux avant de les acheter, ça aurait été différent...
Parfois on peut dans certains point de vente. Sinon en adhérant à une ludothèque bien fournie, ou en trouvant des bars à jeux, ou des soirées jeux...
Il y a aussi quelques jeux auxquels on peut jouer en ligne également, et bientôt, grâce à la Sandbox de BoardGameArena, il risque d'y en avoir de plus en plus :)
Bonsoir, une fois de plus, de retour en recherche de conseils !
Tout d’abord, le debriefing de la dernière commande :
_ Keyflower : après une première partie, c’est beaucoup plus simple d’expliquer les règles pas si complexe, mais la stratégie est là, l’interactivité aussi, peu de parties pour l’instant parce que le jeu est long, mais on aime.
_ Endeavor : rien à dire, ce jeu est très bon !
_ Welcome to the Dungeon : un p’tit jeu sympa qui change, et qui sort souvent. Essayer de piéger les autres sans se faire avoir, ou de bluffer pour récolter une victoire facile est juste génial, l’affrontement final toujours aussi prenant
_ Arctic Scavengers : jeu trouvé en déstockage, je voulais essayer le deckbuilding sans passer par Dominion, et bien il est parfait, très réussi.
_ Abyss et son extension : vous me l’aviez conseillé plusieurs fois, il me plaisait, et bien cette fois j’ai convaincu les parents, et ils regrettent pas ! Il sort très régulièrement, malgré la “tête de monstre qui fait peur” sur la boîte ^^
Je te conseille Mare Nostrum.
Je te recommande :
Troyes
Évolution
Pillards de la mer du Nord
Inis
Les frais de port devraient être gratuits
Merci à vous,
Je pense partir sur Inis et Pillards de la mer du Nord,
Troyes me semble intéressant mais il n’est pas vendu par mon marchand.
Mare Nostrum a l’air plus classique, et j’ai peur que les combats aux dès rendent certaines stratégies trop aléatoire.
Evolution ne m’emballe pas plus que ça, je m’attendais à quelque chose de plus complexe/poussé.
Par contre ces 2 jeux sont limité à 4 joueurs, j’aurais bien aimé en trouver un pour 5-6 voir plus, alors si vous avez d’autres idées…