Sous réserve de timings respectés par les éditeurs
Septembre:
Shakespeare, Mysterium, Small City, Arcadia Quest / Outre Tombe
Octobre:
L’Auberge Sanglante, Big Box Carson City, Welcome to Antarctica, Taverna
Extension Kemet, Castles of Mad King Ludwig / Extension Secret
Novembre:
Through the Ages 2015, Big Box El Grande
Extension Abyss et Russian Railroads
Je me réjouis qu’on annonce un Vinhos Deluxe; le même éditeur annonce d’ailleurs aussi un Brass Deluxe avec un plateau resto-verso jouable à 2 (mais encore au conditionnel car la maison d’édition est en procès avec l’auteur du jeu Martin Wallace), mais tout ceci sera pour 2016 ainsi que les jeux d’Essen 2015 de ma watchlist qui auront la chance d’avoir une traduction en VF (Nippon, Signorie, Council of Four, Domus Domini, Ships…)
Pour ma part, mon portefeuille va chauffer si je trouve, en occasion (ou en neuf si je craque)
- L’extension Fresco 4,5,6 pour finaliser ma custom big box
- L’extension de Bruges en VO (Uk)
- 7 wonders duel
- La réédition de : Les dames de Troyes
et avec impatience Viticulture en VF (pour 2016 visiblement)
Forcément !
Kraken, l’extension d’Abyss : achat dès sa sortie !
Takenoko Chibis : j’hésite beaucoup, je trouve ça décevant les bébés pandas sans figurines… j’attends de voir ce que vaut cette extension, les premiers retours.
Mysterium : celui-ci me titille et pas qu’un peu ! Mais arrivera-t-on à le sortir régulièrement vu la configuration chez nous ?
New-York 1901 : je pense que je ne réfléchirais pas beaucoup pour celui-là il rejoindra notre ludothèque !
7 Wonders Duel : achat immediat ! On adore la thématique, on accroche beaucoup à son “grand frère”, et on manque de jeux à deux
Mon voisin le monstre
For sale
Sabordage : ma vendeuse m’en a dit le plus grand bien ! Vilaine tentatrice !
Patchwork VF : achat immediat !
Celestia : les visuels sont enchanteurs !
The Big Book of Madness : Miam !
Pour l’instant uniquement Dice City.
- The 7th Continent (kickstarter)
- Arcadia Quest Outre Tombe
- Assaut sur l’Empire et la vague 1
- Le KS 7th Continent
- Le KS Vinhos version deluxe
- Le retirage de Troyes
- La nouvelle version de TTA
- L’extension The Golden Ages
- Codenames de Vladaa Chvatil
- La réédition de Trades of Carthage sous le nom Trades of Osaka
Yana dit:
Takenoko Chibis : j'hésite beaucoup, je trouve ça décevant les bébés pandas sans figurines...
J'ai eu la même réflexion lorsque j'ai vu la présentation TT.
Par contre, je le commanderai quand même. Je suis faible.
- The 7th Continent (KS)
Et seulement lui.
- Mystérium
- L’auberge Sanglante (Vive Pearl Games)
- Time Stories (Essayer et j’adore)
- KS de 7th continent (Fais très envie même si pas essayé).
- Patchwork VF (A deux, ça à l’air sympa).
- Discoveries (j’hésite sur celui là car je le trouve répétitif).
- Broom Service (J’aime la mécanique qui me fait penser à la route du verre).
Trop de sorties qui m’intéressent
pour l’instant, je n’ai pas grand chose. Mais les jeux qui me titillent, ben, ils me titillent drôlement
- 7th Continent (comme beaucoup…)
- Titan Race
- El Grande, la big box
Côté KS, je n’ai que deux titres en tête jusqu’à la fin de l’année : The 7th Continent fin septembre comme beaucoup et Gloomhaven, le prochain opus d’Isaac Childres, qui m’avait bluffé avec Forge War et qui déboule le 2 septembre.
Côté éditeurs classiques, hors Time Stories, Vampire Radar et Guns & Steels que j’avais déjà précommandés avant l’apparition de ce thread, je me laisserai tenter par les jeux suivants :
- Food Chain Magnate (Splotter Spellen) : instant-buy à Essen comme tous les opus de cet éditeur
- L’Auberge Sanglante (Pearl Games) : instant-buy à Essen comme tous les opus de cet éditeur
- Stronghold 2nde Edition (Stronghold Games) : parce que les règles à plus de 2 joueurs ont été refondues et qu’il s’agit d’un excellent tower-defense, éprouvé à deux joueurs.
- A Study in Emerald 2nde Edition (Treefrog Games) : règles streamlinées également
- Nippon et Signorie de What’s your Game?, parce qu’ils font généralement des bombes ludiques.
- Mysterium (Libellud): parce qu’il m’intrigue et que les retours sont fameux.
- Les extensions de The Golden Ages, Eclipse, Concordia et Russian Railroads
Peut-être 7 Wonders duel et intrigué par The 7th Continent dont j’attendrai sûrement la version retail (échaudé par KS).
Sinon, des jeux plus ou moins (!) récents:
- route du verre (ma femme a adoré)
- myrmes (parce que en ligne, c’est une véritable petite bombe)
- mémoire 44 (je n’ai pas aimé le hasard des cartes mais il reste accessible, et le thème est aux petits oignons)
- a few acres of snow (attiré par le côté “deckbuilding”)
- x-wing (j’adore star wars, je trouve le jeu sympa, mais j’ai peur du côté collectionnite)
- assaut sur l’empire ou descent (pour leur côté campagne)
- Sherlock Holmes (pas de jeu d’enquêtes en dehors de Lady Alice qui n’en est pas vraiment un!)
- Le roi des nains (parce que la coinche me manque depuis la fac)
escrivio dit:- A Study in Emerald 2nde Edition (Treefrog Games) : règles streamlinées également
Il y a des infos disponibles en ligne ? Pour le moment tout ce que j'ai vu c'est "le jeu va être réédité".
Alendar dit:intrigué par The 7th Continent dont j'attendrai sûrement la version retail (échaudé par KS).
Surveille de près la campagne parce que la dernière info sur la vente en boutique actuellement c'est "pour le moment nous ne sommes pas sûr que le jeu sera disponible en boutique après la campagne KS".
Xahendir dit:Surveille de près la campagne parce que la dernière info sur la vente en boutique actuellement c'est "pour le moment nous ne sommes pas sûr que le jeu sera disponible en boutique après la campagne KS".
Merci pour l'info

J’aime pas trop l’expression “titiller le portefeuille” parce que ça présuppose qu’on achète systématiquement tout ce qui éveille la curiosité, hashtag société de consommation et compagnie, alors que ce qui nous titille nous les joueurs, c’est surtout l’essence du jeu et la perspective d’y jouer, pas le fait d’avoir l’objet physique chez soi. Mais bref, je chipote.
J’ai envie de lister (ouais on est presque dans une liste d’Essen) :
- 504 (à fond)
- Taverna
- L’auberge sanglante
- 7W Duel
- Mysterium version libellud (déjà joué l’original, très bon)
- Time Stories (quel est donc ce truc dont le monde entier parle)
- 7th Continent (idem)
- Big Book of Madness (deckbuilding + coop = intrigué)
- Shakespeare
- Tesla vs. Edison (vu sur BGG, le thème m’intéresse)
- L’extension Concordia
- TTA nouvelle édition car j’ai jamais essayé le jeu de base dont j’entends le plus grand bien.
Pour le moment:
- L’auberge sanglante
- Mysterium
- Time Stories
- 7th Continent
- Shakespeare
- Dominion Aventures
A coup sûr :
_Vague 1&2 assaut sur l’empire en vf.
_Edition en vf de Freedom the underground railroad (+1775 vf si bundle).
A voir :
7ème continent (comme d’autres, j’attendrai peut-être édition boutique plutôt que le KS)
Trough the ages nouvelle édition en vf (sans doute pour Noël)
En attente :
Discoveries
Deus
The Gallerist
Haithabu
Raiders of the Northsea
Nippon
Auberge Sanglante
Shakespeare
Extension RRR et Concordia
Les 2 Rosenberg peut-être…
Des surprises
C’est quoi les 2 Rosenberg qui vont sortir dont parle LordSavoy?
Xahendir dit:escrivio dit:- A Study in Emerald 2nde Edition (Treefrog Games) : règles streamlinées également
Il y a des infos disponibles en ligne ? Pour le moment tout ce que j'ai vu c'est "le jeu va être réédité"
il n'est pas annoncé pour Essen justement celui-ci ?