Lotus_Ardent dit:
-Ad Astra : Un catane sympa dans l'espace avec une grosse dose de chaos... ce qui fait qu'on aime ou pas. Perso, je n'en sais franchement rien... mais j'aime bien ce que fais Bruno, donc j'y rejouerais.
Surtout une bonne et franche partie de rigolade avec des joueurs que je ne connaissais pas avant, donc moment très agréable. (Si ils se reconnaissent, mp please, l'un deux avait un Foulioude Gloziole géant).
Les gens sympas c'était nous

, Bony et son Foulioude Gloziole, moi (en face de Bony) et les autres sympathiques joueurs je ne les connaissais pas non plus, mais il régnait effectivement une bonne ambiance grâce à ce petit monde autour d'une table de jeu

J'ai donc joué à
Ad Astra, rien de neuf et de bien excitant bien que pas désagréable. Mais trop proche des Colons pour mon goût en plus chaotique et un poil plus simple.
Atlantis : Idem, rien de neuf, mélange de
Cartagena et de
Batavia pour le déplacement. Ensuite je récupère la tuile derrière moi à la fin de mon déplacement, je rends des cartes déplacements ou des tuiles pour payer le passage des "trous d'eau" qui apparaissent sur le chemin là où il y avait des tuiles et je gagne en additionnant les valeurs de ces dernières et le nombre de cartes déplacement que j'ai encore en main. Chaque joueur possède un pont pour passer gratos un "trou d'eau". C'est tout. Peu de choix et de stimulations même pour une partie en famille.
Par contre,
Tobago innove avec sa mécanique de vraie fausse déduction dichotomique. Là, la famille s'amuse. Il faut bien faire attention à ne pas oublier son véhicule dans un coin de l'ile sous peine de se faire souffler les trésors. L'espèce d'enchère pour la répartition des ces fameuses cartes trésors est très sympathique et fonctionne bien. Un bon jeu plein de fraicheur.
Snow Tail : Bon jeu de course à la mécanique de pilotage innovante. A vous de voir si vous en avez besoin alors que vous possédez Formule Dé, Mississippi Queen, Ave Caesar...
J'ai pris quelques photos, les voici :
La fameuse et sympathique Mathilde, et son stand Gigamic

Mathieux en plein action

M. 20.100 qu'on ne présente plus

De gauche à droite :
M. Bony l'illustrateur qui monte, M. Croc un petit nouveau dans le monde du jeu, le sympathique gardien de l'antre suffoquant et puant de
Clostrophobia dont je ne connais pas le prénom et M. Heuh que j'ai eu plaisir à revoir

Quelques jeux :

Formula D par l'impressionnant Team Toulouse

Le Jamaïca vraiment géant

Voilà, sympathique salon avec des vedettes, des jeux, des nouveautés, de la place pour jouer, pas trop d'attente, des personnes souriantes et des demoiselles en maillot deux pièces deux taillles en dessous...mais ça c'était du côté des jeux vidéos...(je vais m'acheter une console ou deux moi...!).
Merci aux animateurs/mateuses qui ont eu la patience de nous expliquer les règles des jeux.
Portez-vous bien.
Ciao.