Des meilleurs Jeux avec du juste usage de Dés

Quarriors, à mon sens, a peu à voir avec ce que tu cherches. C’est plus un jeu

Si tu devais choisir entre deux :
Troyes et Alien Frontiers (Aurora si tu cherches la version européenne/VF). Deux superbes plateaux de jeu (dans deux univers bien différents), deux mécaniques proches mais assez particulières à chacun des jeux, un bon matos et surtout deux super jeux.
Le premier est plus touffu que le second, en revanche tu sortiras AF plus facilement puisque plus facile d’accès et peut-être plus fun (là où Troyes est plus combinatoire). Troyes est doté d’une richesse de combinaisons fantastique et jubilatoire, par contre, il peut falloir un peu de temps pour peser certaines mécaniques - peu parlantes pour des joueurs occasionnels - là où AF se prend plus facilement en main et se joue plus sur un mode un peu déconne (mais tout de même très intéressant dans ses combinaisons hein et très profond aussi)…
Perso, je trouve que les deux jeux sont excellentissimes - et je pèse mes mots - donc je recommande les deux, les yeux fermés, sans hésiter, pas de doutes, tout ça…

J’ai eu énormément de bons échos de Kingsburg + extension (extension obligatoire si j’ai bien compris) mais je n’ai pas eu l’occasion de tester moi-même…

Et voilà !

http://boardgamegeek.com/boardgame/45020/agricola-express

Et en plus ça coute pas un rond ! :D

+1 Pour Alien Frontiers

J’y joue sur le site Mirthworks en attendant ma boite de Alien Frontiers : Aurora. Ce jeu a des règles très simple, mais il est très tactique et le positionnement des dés pour choisir des actions vraiment sympa.
J’ai fait 10 parties et j’en redemande :mrgreen:

Yomgi44 dit:Jack Bananas, sympa aussi dans un autre style...

Je pensais justement a celui la, pour changer des excellents mais deja connus chateau de bourgogne et Troyes.

Du jet de dés, du bluff, du fun :pouicok:

Claustrophobia propose effectivement un choix dans l’attribution des dés soit aux compétences des héros, soit aux actions des démons.

Yspahan a été pour moi le premier a proposé une autre utilisation des dés.

Roll Through the ages ou comment faire du civ light avec du Yams : très bien surtout avec sa règle “améliorée”.

Dice Town avec ses dés de poker dégage une très bonne ambiance.

Kingsburg a été pour moi une déception, une grosse déception, à 5 joueurs il propose des parties qui peuvent être inintéressantes.( choix plus que très limité, redondance des actions…)

Mon préféré reste quand même Catane. ^^

Même si j’ai un gros faible pour Claustrophobia !

J’oubliais aussi Baby Boom :pouicboulet:

Roma, tout simplement excellent

blublugrublu dit:Vegas
J'oubliais Alea Iacta Est, toujours chez AleaSpiele.de
http://boardgamegeek.com/video/309/alea ... ath-review

Y a aussi “It Happens” de Stefan Feld qui déchire en familial.

Dncan dit:
fred henry dit:Comme ça à déjà été dit : le signe des anciens est vraiment sympa. Et, en plus cérébral, il y a Troye.

Nooonn, tu as joué à Troyes, toi ? :shock: :lol:
...

Oui, deux fois, et je peux même te dire que j'ai gagné :mrgreen:

Kingsburg est très sympa et très simple à expliqué.

Sinon dans un style particulier (esthétiquement je parle) il y a Roll through the Ages

Si tu aimes les châteaux de Bourgogne , MACAO du même auteur devrait te plaire.

• 1 pour Yspahan qui est un coup de coeur perso.
    Etonné que L’Age de Pierre ne soit pas trop cité aussi.
    Mais c’est vrai que Troyes est vraiment bien dans le style.

Le choix des actions possibles dans Age of Conan se fait à l’aide de dés (je ne parlerai pas des combats qui ne sont pas ce que recherche l’auteur du post).
On lance tout les dés et chacun son tour on choisit une action à réaliser (un dé), quand tout les dés ont été utilisés on relance le tout et on continue.

fred henry dit:Oui, deux fois, et je peux même te dire que j'ai gagné :mrgreen:

C'est parce que c'était pas filmé :)

Juste un +1 pour Yspahan, vraiment excellent dans toutes les configurations. Ni trop long, ni trop complexe, avec une forte envie d’enchaîner les parties.

Bon c’est du Essen, mais tu peux ajouter dans la liste des choix possibles :

- Venise du Nord (Asynchron)
- Ragami (Mesaboardgame)

Le premier semble très sympa avec une répartition du dé entre activation d’un lieu et déplacement. //www.trictrac.net/actus
Le second part d’une idée séduisant d’anges et de zones d’influence dans une ville http://boardgamegeek.com/boardgame/114863/ragami. A voir car les jeux précédents de l’auteur ont connu un succès mitigé (Caravelas, Vintage).

sinon gros +1 avec Dice Town :D même s’il boxe dans une catégorie plus fun que les Troyes et consors.

L’Age de Pierre est un peu différent. On ne gère pas des résultats de dés. On place des travailleurs avant tout, puis il y a une part de hasard quand va essayer de pondérer.

reveur81 dit:L'Age de Pierre est un peu différent. On ne gère pas des résultats de dés. On place des travailleurs avant tout, puis il y a une part de hasard quand va essayer de pondérer.

C'est vrai, tu as raison. :china: