Je propose :
Skull King
Sweet takes
Moustache
Papayoo (défausse)
Le roi des nains
En un poil plus complexe:
The crew
Luz
Je propose :
Skull King
Sweet takes
Moustache
Papayoo (défausse)
Le roi des nains
En un poil plus complexe:
The crew
Luz
Je l’ai depuis 1an facile et jamais joué . Il faut que je le sorte! Et Savage Bowl qui arrive en vf il est si bien qu’on le dit ?
Ça fait 20 ans que j’y joue, il arrive en VF, Sticheln/Stick Em arrive en juin sous le nom de Picante !
J’adore les jeux de pli, mais je ne suis pas sûr que ce soit un marché porteur chez nous. Sticheln est dans mon top 3 depuis toujours.
Sors le oui
à 2 ou 4 il est très bien !
J’attend la VF pour me faire ma propre idée. Mais en effet il y a tt un foin autour de ce jeu, par exemple sur le fait que la deuxième manche du jeu est full chaos, la 1ere gérée par un « arbitre » …
Sinon sea salt and paper ; difficile à appréhender, mais après il devient limite indétrônable sur les tables de jeux ![]()
Sea salt and paper, jeu de plis ? Hmmmm ![]()
+1 Si Sticheln arrive en vf ! J’y ai joué il y a plusieurs années, jen ai un excellent souvenir. Mais il est quasi introuvable, ou alors a un prix indécent …

C’est tout ce qu’on a pour l’instant.
Mais le jeu est déjà en précommande sur pas mal de sites web.
Et il ne pourra être que plus beau que ma version allemande ![]()
En effet …
Ouh là là, bien trop compliqué pour notre public ![]()
Pour donner une idée de ce à quoi ils jouent (autre que du plis) : skyjo, flip7, sushi go, canardage, 2 pommes 3 pain, trio, oh my socks, taco logo, sushi dice, wazabi…
Tu peux aussi faire des jeux de plis avec des jeux de 54 cartes ou un jeu de tarot:
Sinon, en jeu vendu dans le commerce:
Un peu plus poussé en terme de difficulté
Sinon beaucoup trop dur pour des collégiens:
(Par ailleurs, j’ai beaucoup de mal avec les 2 jeux de cette gamme, Tricktakers et King: Tricktakers. J’aimerais les adorer mais je trouve qu’ils sont inutilement complexes et qu’il faut beaucoup de parties pour les appréhender en profondeur. C’est un peu contre intuitif pour un jeu de plis.)
Edit: suite à la remarque de @greenangel
Le Tarot avec un jeu de 54 cartes ? ![]()
Il s’excuse
Merci pour l’info ![]()