Meilleur config : 4, clairement
J’ai joué qu’à 2 et 5 (au PEL) ![]()
Essayé dans plusieurs configs au PEL. Le jeu a effectivement été modifié par rapport à la version japonaise.
Et c’est très très bon.
Notif du matin, l’annonce de la VF de My favorite things chez iello

Quelqu’un a essayé les jeux de plus le seigneur des anneaux ?
Oui, j’ai joué toute la campagne du premier jeu et je viens de commencer la seconde. Si je devais le comparer à un autre jeu, je dirai que ça se rapproche de The Crew.
Il s’agit d’un jeu de plis coopératif. Il y a 4 couleurs de cartes de 1 à 9 (si je me souviens bien, j’ai un doute sur les chiffres dispos), et il y a la couleur d’atout. Il y a une vingtaine de chapitres qui suivent les moments forts des films/livres. Il faut les réussir en sélectionnant chacun un personnage en début de chapitre. Chaque personnage a une contrainte (ne pas faire de plis, faire un ou deux plis, avoir gagné x cartes vertes pendant la partie, faire le denier pli…). Il faut que chaque joueur réalise ses contraintes pour que la partie soit gagnée.
Il y a aussi des contraintes supplémentaires et des modifications de jeux selon les chapitres.
C’est très plaisant et un peu pus varié que The Crew. Si tu as aimé The Crew, ça devrait te plaire, sinon, pas sûr que tu y trouves ton compte.
Vu ta description oui ça se rapproche drôlement.
Excellent titre d’un de mes morceaux préférés !
Je suis prêt à parier que la partie dure moins longtemps que la musique.
Quelle version ?
En fonction de ta réponse, je t’aimerai plus ou moins qu’avant.
Cela passe bien à 2 ?
Tu y as joué à combien ?
Alors pour le coup, aucune idée. Je n’umy ai joué qu’à 4, qui est sans doute doute la meilleure configuration.
Oui, les 2 différences majeures sont dans le fait que ce soi les personnages qui définissent les objectifs, et qui ne sont donc pas liées à des cartes comme peut l’être The Crew (il n’y a pas d’objectif type gagner un pli contenant le 3 vert par exemple). Et la seconde différence vient des variations dans le jeu (impossibilité d’ouvrir avec de l’atout si cela n’a pas déjà été joué dans un pli précédent par exemple, ou ajout de cartes supplémentaires qui vont modifier les règles du jeu), ce qui n’existe pas non pus dans The Crew.
Mais bon, on est d’accord que ce la se recoupe beaucoup.
Je suis prêt à parier qu’il y en a plein des super. J’ai en tête une version de Brubeck qui me plait bien, je pense à un live de Coltrane aussi. Mais je reste fidèle à la première qui m’a entêté, sauvage et mouvementée, criarde, et brisée en deux par la délicatesse de Tyner : la version studio de Coltrane dans l’album du même nom.
Ça va, bonne réponse. ![]()
Petit rectificatif : au départ les valeurs vont de 1 à 8 dans 4 couleurs (vert = forêt, blanc = montagne, rouge = ombre et jaune = colline) plus une cinquième couleur qui va de 1 à 5.
L’anneau n’est pas une couleur d’atout, on ne peut jouer anneau qu’en défaussant ou en ayant que ça en main. Une fois qu’un anneau est joué, on peut attaquer un pli par cette couleur. Le 1 d’anneau est la carte qui permet au choix du joueur l’ayant posé de remporter ou pas le pli. Sachant que le joueur ayant dans sa main de départ l’ Anneau unique (le1) devra obligatoirement prendre Frodon et devra remporter un certain nombre d’anneau en fonction du nombre de joueurs (4 à 3 joueurs, 2 à 4 joueurs)
Sinon effectivement, c’est en fonction de sa main qu’on décide quel personnage on veut jouer sachant que certains doivent être impérativement intégrer selon les scénarios.
Sinon à 2 ça fonctionne pas mal , avec un système de « mort » disposé en pyramide à la 7W duel
Avec des cartes faces visibles (7) et cachées (5)
C’est le joueur qui contrôle Frodon qui gère la pyramide (voir le joueur à droite de la pyramide si cette dernière possède le 1 d’anneau)
On va dire que ça fonctionne mais à choisir en plis coopératif je préfère le renard des bois duo