Des plis please ;-)

Je propose Kids of london

Des retours sur la fournée 2026 ? Entre autres pour :

• Drarkane
  • Charuma
  • Chouineurs
  • Picante
  • SDA Le Jeux De Plis Coopératif - Les Deux Tours
  • Tax The Rich
  • Savage Bowl
  • Yami

Par contre je vois pas trop le rapace ou le vautour ?

Je vous livre les règles de ce jeu de pli très populaire au XVIII et début XIXème et qui a survécu dans ma famille (mais a aussi longtemps été joué dans le Jura, j’ai redécouvert ça récemment) : La Bête Hombrée et dont j’ai remis au propres les règles pour ma famille… Avis aux amateurs.

Ce qui est marrant avec les jeux de plis ou plus généralement de cartes ce sont le nombre de variations depuis le XVIème ou le XVIIème siècle !

Si cela vous amuse j’avais fait quelques recherches… La Bête Hombrée (Berrichonne)

2 « J'aime »

Merci pour ce partage. Petite typo : si je ne m’abuse, Nord possède 2 valets de pique dans le deuxième exemple de partie. Je m’abuse complètement : un rapide tour des mains (confirmé par le retrait de mes lunettes et la modification radicale de la distance oeil-écran) révèle l’évidence : le second pique est un trèfle.

À savoir qu’il y a pléthore de version de stupide vautour …

De ce que je sais …
Picante est la réédition de Sticheln ;
Pas encore joué au 1er SDA, mais des retours que je lis, si tu as bien aimé le 1er fonce sur le 2eme ;
Tax the rich pas encore joué mais à de bons retours ;
Savage bowl, si tu aimes les jeux de plis foutraque faut acheter, attention 4 ou 5 joueurs uniquement, celui-ci était très attendu par les amateurs de jeu de plis ;
Yami c’est un doux mélange de jeu de plis classique coop dans un jeu à scénario avec des polyominos, c’est original, je n’ai fait qu’une partie à 3 sans pour autant avoir une envie incommensurable d’y rejouer

1 « J'aime »

Ouf… Tu m’as fait peur le fichier est en cours d’impression pour le distribuer à mes oncles, souers, cousins, neveux, petits neveux etc

1 « J'aime »