Groscouic, on a donc fait la visite du musée ensemble !
C’est marrant, mais j’en sors à peine que j’ai déjà un petit pincement au coeur, me disant que j’aurais dû parler plus longtemps à plus de gens (Docteur Mops avec qui je m’en grille une avant le début, Karis et son denier pour Caylus, CROC avec qui j’aurai voulu discuter de GOW, Marcus à qui je voulais avouer mon admiration secrète , Monsieur Phal au sous-sol que je ne voulais pas embêter plus, des TTaciens avec qui j’aurais voulu discuter plus avant dans la nuit/le matin…).
Bref, j’ai déjà hâte d’être à la prochaine fois (si j’ai encore la chance d’être convié, bien sûr )
TGV vers l’asmoday à 3 joueurs chacun avec sa tabette et installé en ligne:
King of tokyo (très sympathique, plus fun que je ne pensais en voyant la TTTV). Victoire en 22 points de victoire et le second en avait 18. J’ai bien envie d’y rejouer
Gozu
Pilleurs de tombe de l’espace J’avais déjà joué par le passé, c’est marrant si chacun scénarise bien son arrivée de cartes mais sinon bof.
Asmoday
Trouver monsieur Rhoderine qui a un colis pour moi. merci
Trouver monsieur cycyx qui a un colis pour moi. merci
Ali baba? (rammasser le plus de trésor et trouver la sortie au but des tunnels) : sympathique, bon concept mais un peu laborieux avec la la pression du temps et l’évenement “téléportation” de ne pas perdre le fil. J’ai bien aimé y jouer, mais je n’ai pas spécialement envie d’y rejouer
13H visite du musée ha “souvenirs, souvenirs” et bon aussi on se rend compte qu’on a quelques articles de musée à la maison Merci pour toutes les anecdotes, ça fait plaisir et on perçoit mieux le monde qui nous fait rêver.
De profundis Victoire des démons, les molosses sont bien à jouer et les nouvelles tuiles s’ajoutent bien au jeu, les 2 nanas avec les cartes prévues pour le scénario étaient “balèzes”. La mise en place du plateau initiale avec peu d’entrée pour les démons rend le scénario difficile d’entrée de jeu pour les démons-je me suis dit “ça va être dur ou alors c’est mission impossible”, ensuite j’ai pu revenir et gagner - la partie s’est jouée en 20 tours (arrivée d’un molosse tous les 5 tours) donc le fait de ralentir les humains étaient la meilleure option pour arracher la victoire. J’aime beaucoup aussi la carte éboulement qui bloque une tuile le temps de la démonter par les humains. J’allais de toute façon l’acheter mais là encore plus, c’est un vrai “ajout” au jeu.
Mundus novusAu départ j’ai été surprise de voir la boite car en regardant l’illustration sur internet, je pensais que c’était une grande boite et non c’est une petite boite superbe avec cartes et jetons. Nous avons joué à 5 avec notamment “Mr superdéfi”. Le jeu est vraiment très bon, les phases de commerce et l’interaction est très forte et je le jeu est superbe. Je suis tentée par un achat. Je commets 2 erreurs dans la partie, acheter une caravelle trop lente (12) et à un moment donné j’ai pas vu qu’un événement fait qu’on a moins de points de victoire par carte différente et j’ammasse 9 points de victoire au lieu de 25 je pense. Je finis 3ème sur 5 joueurs
String railway on était inscrit mais vu l’overbooking on n’a pas pû jouer. Très intrigant de jouer avec des fils de laine.
Scoop toujours on cherche toujours la salle. J’ai demandé à 3 bonshommes en orange mais bon, ils savaient pas non plus
Alien menace. J’aime le thème, j’aime les jeux à 2, j’aime ça mais la TTTV m’avais fait bof. Bon le jeu est là,on a le temps, on y va. Très bonne surprise, vraiment fluide, vraiment fun, un achat assuré. Comme quoi faut toujours essayer ! 2 parties avec changement de camp : Je perds avec les humains mais dans la salle portail. Je gagne avec les démons, les humains étaient à 2 choix de salle avant le portail. Les cartes sont belles.
On a été regarder pendant 1h claustrophobia 16/9, c’était très cool et bien animé par Croc et Chifoumi.
Couscous succulent et une belle assiette bien garnie, bravo aux cuistots et à la logistque
Vente aux enchères d’anthologie, Monsieur “lui-même” est excellent dans ce rôle, j’ai adoré ses appels téléphoniques pour monter les enchères. Moi non plus je n’ai pas entendu ou vu à l’écran pour okko qu’il y avait les figs avec. Mais bon pas de regret car logistiquement intransportable dans le métro-tgv etc…et bon la loi coluche ne s’applique pas au plat pays (chez nous dès 30 euros mais ce n’est pas 2/3 du don, tant mieux pour vous amis français . La vente aux enchères et le combat pour L5R était terrible!.
Partie de INS avec CROC. Merci à Croc, merci aux joueurs, un excellent moment.
Groscouic merci, non t’as pas exagéré, t’étais à fond dedans et c’était bon, ça fait du bien de voir un roleplay pareil .
Le casting des personnages et joueurs était bon, le tirage au sort a bien fait son office.
Cette partie dynamique recharge les batteries de tout le monde.
Un super moment et une petite dédicace du maître dans mon INS en cuir.
Et oui, Vinciane est mon vrai prénom et pas un pseudo
Ensuite 2h du mat et bon la route des étoiles à 3h, je vais quand même faire un tour, on commence plutôt et on fini à 8h15 !
Donc en route vers les étoiles - Voir le post dédié là avec compte-rendu en page 3
Si vous avez un jour l’occasion d’y jouer, sautez dessus.
Ensuite, retour dans la salle principale où tout est en train d’être débarrassé. Et ensuite en route pour le brunch jeu de mixityclub au restaurant alveole à paris de 11h00 à 18h00…
Ben voui le prochain train pour Charleroi est à 20h16 Donc là j’ai joué à quarto (on est arrivé en avance), wirakocha,loup-garou village, trolls et lutin, proto invasion cosmique, quarriors etc…
Ensuite dodo à 23h00 à la maison.
Seul regret : Ne pas avoir sauté sur Monsieur Phal et Monsieur Karis pour les saluer, mais bon pour le premier, ben à moins de lui faire un placage ou de franchir la zone TTTV, il est fort occupé (merci pour nous) et pour le second il était toujours fort entouré. C’est le star système messieurs-dames !
Un grand merci à tous et à Asmodée pour avoir permis tout ça. Mon meilleur week-end ludique de l’année.
groscouic dit:Docteur Mops dit:Roooooo ! J'en ai vraiment loupé plein des gens !
Après ça, j'étais sur mon petit nuage... j'ai récupéré Miguel et on a un peu enchaîné du petit jeu... Avec Kévin, rencontré le matin sur le jeu de cowboy:
- La gloire de Rome : une découverte que j'aime bien, ça tourne comme il faut.
- Zombies : à trois c'est un peu gâcher la partie... mieux à plus.
- Canardage : il est bon, celui-là... surtout avec Ludonaute et Ornifan... bon esprit!
- Olympos : avec Gunthar, le type qui aime les jeux où il gagne... il a beaucoup aimé, oui, beaucoup...
7h... on décide d'avancer notre train de retour.
On s'est quand même envoyé deux ou trois trucs sur le pad... et j'ai ouvert ma boîte de Vinci avec délectation...
rhaaaa quand j'y repense, j'ai la banane!!! Et ça va durer des années...
Enorme.
Ravi d'avoir pu partager la nuit avec vous... Je vois que nous t'avons convaincu de rejoindre la ligue pour la réédition de Canardage. La révolution palmée est en marche.
A mon tour d’être hyper original en adressant un grand merci et toutes mes féliciations à Asmodee, sa team et ses prestataires ainsi qu’aux auteurs et éditeurs pour cette superbe journée dans un magnifique cadre, quoiqu’un peu bruyant :
Au programme de ma journée ludique avec Elricdesdragons : un Mr Jack géant perdu sur une lamentable erreur de règle, un String Railway original et diabolique avec Pierre Chevalier (un des auteurs d’Intrigo) qui a subi malgré lui nos foudres (:lol:), un Pix géant bien tordu où je finis troisième, une très agréable visite du musée Siroz et enfin une dantesque histoire de Z-Corps où l’influence Resident Evil était palpable.
Des parties impromptues ont également été de mise durant ces 21h de jeux : du Ouga Bouga (ce jeu DEVRA faire un malheur tant il est bon), du Famiglia avec une mécanique subtile et difficile d’accès au premier abord, une partie de Panicobloc le proto de Roberto Fragga où je ferai tomber le plateau de jeu avec mon acolyte le temps d’un tour de table improbable, du Intrigo bien méchant comme on aime, du Timeline et un Seven Wonders qui fait du bien à 6h du matin.
En désordre, des moments que je garde en mémoire :
- la vente aux enchères : Thomas Provoost qui fait arrêter la vente le temps de téléphoner à une mystérieuse personne pour savoir s’il surenchérit pour le Caylus 3D (Cédrick Caumont ?), la bataille pour l’oeuvre originale qui montera à 3600€, l’envolée des prix pour le caleçon de Philippe des Pallières…
- discuter un peu avec Marcus devant le Pix géant. Je n’y aurais jamais cru, pas sûr qu’il aurait pu se balader aussi paisiblement et être autant abordable dans un salon de jeux vidéos
- les débuts tonitruants de notre compagnie militaire à Z-Corps : imaginez un ersatz de la 7 Compagnie à l’assaut d’un dangereux fléau qui n’arrive pas à ouvrir une pauvre porte en ferraille (cinq essais consécutifs seront nécessaires pour en venir à bout) ou qui se prend lamentablement les pieds dans un câble d’imprimante lorsqu’elle part à l’assaut de deux malheureux zombies dans un open space !
- le super couscous où la qualité était aussi importante que la quantité
- avoir aperçu un tout petit bout d’une extension de Seven Wonders qui allait être testée pour la première fois le soir même
- les anecdotes sur l’existence d’Asmodee et la photo d’un Croc tout jeune avec des cheveux
- rencontrer et discuter avec des sympathiques joueurs (mention spéciale à Philippe Chevalier, à l’un des tenanciers de boardgamearena.com dont je ne connais pas le prénom, ainsi qu’au Mad Lombrick )
Et j’en oublie plein !
Ce que je regrette :
- Un peu plus de tables aurait été génial mais comme me l’a dit un des organisateurs, c’est dur de dimensionner parfaitement.
- D’avoir laissé passer un original de Pierô pour Mister Jack à la vente aux enchères.
- Mais ce que je regrette surtout, c’est de ne pas être aller à la rencontre d’Antoine Bauza, Pierô, Ludovic Maublanc, Croc ou Bruno Cathala pour leur dire tout le bien que je pensais de leurs créations.
Pourtant, j’étais bien repérable avec mon t-shirt Wu-Feng. L’envie de ne pas les déranger à été la plus forte.
- Et enfin, 24h, c’est bien trop court !
En tout cas, une EXC-ELL-EN-TE journée qui ne demande qu’à être renouvelée !!!
Bonjour à tous,
Alors pour commencer je tiens à remercier tout les gens qui ont permis que cet événement se fasse et me permettre ainsi de passer ma plus belle journée ludique. Tant pis si ces remerciements manque d’originalité mais ils viennent du cœur.
Maintenant L’Asmoday vu par Amixem :
Donc arrivé la veille sur Paris et petit test de Endeavor chez mon camarade de jeu histoire de se préparer à la journée du lendemain.
Le lendemain on arrive sur le coup de 10h30 on visite un peu histoire de prendre nos marque. Vu qu’on a rien de prévu avant 12h30 on en profite pour jouer un peu (après tout on est la pour ça).
Découverte de Troyes par un Trictratien. J’avoue que le nombre de lancé de dés me faisait un peu peur mais en fait avec les systèmes d’achat et le fait de pouvoir modifié le résultat des dés permet de bien lisser le hasard donc pour moi ce fut une très bonne surprise.
12h30 l’heure du Mister Jack Pocket Géant . Donc découverte du jeu pour nous deux et une victoire de l’inspecteur au dernier tour (et par la même une défaite de moi même). Je jouerais plus souvent à deux c’est un jeu qui arriverais assez vite dans ma ludothèque.
Petite partie de Gosu sans extension (snif). Mon camarade m’écrase littéralement sur les deux première manche et je gagne sournoisement la troisième et la partie grâce a mes 8 gobelins meca. C’est vil mais j’aime ça ^^
14h On passe au chose sérieuse La route des étoiles. On ne savait pas tellement a quoi s’attendre avant de commencer la partie mais on a été scotché par ce jeu. Des heures de diplomaties, de coup fumant et de loi plus vicieuse les unes que les autres. En un mot comme en cent j’aime. D’ailleurs l’ambassadeur de Titan salue groscouic et sa Mamie Nova (c’est mal de vouloir détruire les planètes des autres).
19h on retourne faire une partie de Mister Jack pocket et mon camarade se trompe sur son personnage en cours de partie donc partie un peu avortée.
Ensuite on rejoint Thot qui nous fait tester Space Squadron Après deux partie mon compagnon ne jure plus que par ce jeu (il retournera d’ailleurs tester le 2Vs2 après). Moi j’ai pas eu beaucoup de chance au tirage mais les parties que j’ai vu me donne envie de recommencer. Moi aussi je veux pouvoir faire de super combo de cartes ^^. Enfin merci Thot pour ce jeu.
22h SmallWorld Atlantis: Vous connaissez smallworld et bien découvrais le avec 16 personnes. Le système de jeu es tassez étonnant du fait que lorsqu’on décline on change de table de jeu en laissant son peuple en déclin sur place. Il en résulte que tout le monde bouge et change de voisin au grès des déclins succecif et que certaine peuple habituellement fort le sont beaucoup dans ce genre de configuration. Je tien d’ailleurs a félicité Day of wonders pour l’organisation parce que ça demande pas mal de logistique de gérer toute les tables et tout s’est parfaitement déroulé. Enfin presque vu que j’ai fini dans les 5 derniers mais promis foi d’Amixem la prochaine fois seras la bonne.
Ensuite on a testé le Sda LCG grâce a un autre Trictracien qui nous a expliquer tout le jeu et on a donc fait le premier scénario de la boite de base sans trop de soucis.
Il faudra que je reteste ça sur un scénario un peu plus compliqué mais les mécanisme du jeu m’ont bien plu.
La il est 3h du matin je m’effondre sur ma chaise et je passe en mode dodo.
Ensuite à partir de 4h 5h je vais alterné les balades et les discutions avec le dodo sur ma chaise. Je tiens d’ailleurs a remercier la personne qui a commenter avec moi la partie du Trône de fer qui se jouais derrière moi. C’est vraiment un jeu qu’il faut que je teste un jour.
Vers 7h du matin mon camarade a fini sa partie de Space Squadron à 4 donc je le récupère et on teste Mister Jack mais ça ne nous a pas emballer plus que ça. On lui préfère la version pocket.
Ensuite on est repartit des souvenirs plein la tête en espérant bien avoir l’occasion de refaire ça un jour.
Ps Je suis désolé pour Zoondo d’avoir rater la partie de Earth Reborn.
Bonsoir,
N’ayant pu rester jusqu’au lendemain, quelqu’un saurait-il les résultats du concours d’Abalone/Offboard qui avait lieu durant l’Asmoday?
Le résultat a dû être annoncé à 10h
Merci ^^
P.S : l’ambiance était super malgré le manque de table. Vivement le prochain !
Alcatraz ?
Tu as oublié, juste avant la porte et l’imprimante, ton compagnon qui pour descendre de l’hélico a opté pour la technique très rapide de la chute libre… heureusement qu’il était plutôt solide.
Et aussi juste après, celui qui, une fois arrivé en bas de l’immeuble, a absoluement voulu ouvrir une porte en verre avec un pied de biche.
D’abord, chapeau & MERCI a Asmodee pour l’ensemble de la journee, c’etait terrible !
(La grosse classe, en plus, c’est que c’etait gratuit )
J’ai aime :
- Le cadre, franchement tres chouette, avec tous ces tuyaux en cuivre, ce decor de vieille brasserie apporte un vrai charme a l’evenement
- Apercevoir 2 jeux qui me font tres envie :
> La Route des Etoiles, presque sur d’aimer ce jeu de fourbes
Quel dommage qu’il soit si confidentiel (pour le moment j’espere…)
> La machine à Voyager dans le temps (soiree enquete)
Quand j’ai vu le Itai en costard victorien, j’ai regrette de ne pas avoir essaye de m’inscrire…
Resolution 2011 : faire des soirees-enquetes
- discuter avec tout plein de gens passionnes, SuperDéfi, starvince, matinciel, Thot…
- La Police des Jeux
On peut avoir les noms des mis en examen ? (YoshiRyu & Diamant je crois)
- le couscous (tres bon)
- les 2 jeux protos d’Herve Marly, bien funs
- String Railways, frais & innovant
- La vente aux encheres (pris au jeu, impressionne par le L5R)
- La logistique (tout a 1€ )
- Les t-shirts orange
- Les t-shirts bleus des Corsaires ludiques, avec leurs animations delirantes (Breizh Train )
J’ai pas aime :
- Ne pas savoir quand Asmodee compte remettre ca
Petite suggestion :
Ca peut paraitre couillon, mais des badges a remplir, distribues a l’entree (ou imprimes chez soi), ca pourrait etre bien, non ?
Pour mettre des visages sur des pseudos, ou vice versa
Croiser un Lord Kalbut, un Le Zeptien ou un Tub’ en vrai… (par exemple)
Bref, c’etait bien
groscouic dit:
La boîte de Deadwood reste en place pour deux parties de découvertes. Un bon moment... gros délire sur la seconde avec notre nouvelle variante "je recrute de la chair à canon et j'engraisse le croque-mort".
Merci en tout cas pour la partie, un jeu que je souhaitais tester et qui était dispo au moment où je passais devant, de plus expliqué avec interêt et sympathie... Malgré l'erreur de règle il est vrai que la partie jouée (la seconde, la mémorable donc) fut épique. Comme c'était ma première partie, je ne me rendait pas trop compte de notre taux d'agressivité. Ravi de savoir qu'on a battu des records d'occupation du cimetière ....
Et je rajouterais un seul point noir : le Breizh Train Pourquoi le Breizh Train ? Enfin plus particulièrement l'arrivée soudaine de musique bretonne à fond les ballons en plaine explications de Râ... On est donc jamais tranquille ???? (parole de breton...)
alb dit:Croiser un Lord Kalbut [...] en vrai...
L'a pas pu venir, le pauvre... C'est mÔôÔcHe !
alb dit:On peut avoir les noms des mis en examen ? (YoshiRyu & Diamant je crois)
Je peux au moins confirmer pour l'un des deux, je vous laisse deviner lequel ^^
Ils vont ont fait jouer a Miss Kipik, c’est ca ?
C’est vil
tu connais pas les pseudos de tes camarades de prison par hasard ?
alb dit:Ils vont ont fait jouer a Miss Kipik, c'est ca ?
C'est vil
tu connais pas les pseudos de tes camarades de prison par hasard ?
Après d'innombrables messages sur le sujet, je n'en peux plus, il faut que je pose la question: C'est quoi Miss Kipik ?
Miss Kipik et un autre jeu du même genre qui n’est pas encore sorti d’après ce qu’ils m’ont dit (un truc où il faut envoyer des mouches dans la bouche d’une plante carnivore qui tourne avec une feuille-catapulte tandis que tes adversaires actionnent une pompe pour fermer la bouche de cette plante)
Non, je ne connais pas les pseudos de mes compagnons, il se sont présentés sous leurs vrais prénoms (ou alors j’ai compris de travers, possible aussi, j’étais encore un peu dans le coltar à ce moment là)
Moi à peine arrivé (un peu avant 13h) j’ai du aller avec mon invité directement en détention provisoire. Heureusement je n’ai peur ni des araignées ni de la torture, j’ai donc pu me défaire assez aisément de l’étreinte velue de Miss Kipik.
HxC dit:...
- Mais ce que je regrette surtout, c'est de ne pas être aller à la rencontre d'Antoine Bauza, Pierô, Ludovic Maublanc, Croc ou Bruno Cathala pour leur dire tout le bien que je pensais de leurs créations.
Pourtant, j'étais bien repérable avec mon t-shirt Wu-Feng. L'envie de ne pas les déranger à été la plus forte.
...
Ben c'est bien dommage ! Faut pas hésiter tu sais... A part Maublanc qui est quelqu'un de très inaccessible et méprisant et Bauza qui est complètement associal.... Et que Le père Cathala est un psychopathe qui dort jamais.... Et que Croc est Croc... Les gens que tu cites sont très sympas
La prochaine fois, hésites pas... Mieux vaux regretter d'avoir dit bonjour à un type qui s'avère être au final un gros con plutôt que de regretter de ne pas avoir dit bonjour à que quelqu'un qui s'avère être quelqu'un de merveilleux ... Genre...
Dans l'absolu, si on va dans ce genre de "foire" (comme diraient les Belgos) c'est pas pour mordre le premier venu (Bon, dans le cas de Maublanc, c'est autre chose... Il est méprisant )
il y a des gens que je n’ai pas croisé tellement il y avait de potes et c’est bien dommage (de ne pas les avoir croisé). Pas vu Lord (si tu me lit, salut) et pas vu Pierrô (comme tu me lis, salut).
Comment ais-je pu oublier une si amusante partie de Parsely Game. Merci au sympathique ordinateur humain qui a masterisé et à la toute aussi sympathique équipe un peu à la ramasse parfois que nous formions.
On a tout de même réussi à dérober une couronne à un fantôme avec une canne à pêche !
Vraiment une bonne idée ce petit jeu
Nono dit: et pas vu Pierrô (comme tu me lis, salut).
Salut, je t'ai pas vu non plus pour le coup