Des retours de l'asmoday

Ah! On a du la passer ensemble The Resident cette partie de Parsely !! :clownpouic:

TheResident dit:Comment ais-je pu oublier une si amusante partie de Parsely Game. Merci au sympathique ordinateur humain qui a masterisé et à la toute aussi sympathique équipe un peu à la ramasse parfois que nous formions.
On a tout de même réussi à dérober une couronne à un fantôme avec une canne à pêche !
Vraiment une bonne idée ce petit jeu
C'est la partie que j'ai animé en extérieur sur les marches?

Pour sûr qu'il est bon ce jeu... 8)
Yoximian dit:N'ayant pu rester jusqu'au lendemain, quelqu'un saurait-il les résultats du concours d'Abalone/Offboard qui avait lieu durant l'Asmoday?
Le résultat a dû être annoncé à 10h

M'étonnes pas que tu poses la question, Xien, vu les scores fumés que tu as laissés dans le Hall of fame, à croire que tu t'es entrainé comme une brute avant de venir.
J'ai bien essayé de te battre, mais je crois que tu as scoré à 16 secondes ou un truc du genre... :shock:

En tout cas, certes oui, le classement final m’intéresse aussi... :mrgreen:

Bonjour à tous,

Je vais faire aussi très original pour ma part :)

J’ai passé un excellent festival, un grand merci à Asmodée pour l’organisation.

Beaucoup de rencontres avec des têtes connues et quelques nouvelles têtes que j’ai eu plaisir à connaître.

Le cadre était parfait, quoiqu’un peu bruyant en fin d’après-midi. Il y avait aussi un petit manque de place pour jouer parfois mais rien de trop rédhibitoire.

Le couscous était excellent et Monsieur Des Pallières n’a pas à rougir des “vrais” commissaire-priseur. Il sait mettre l’ambiance comme personne.

Côté jeu, alors que je m’étais inscrit à un certain nombre d’activités, j’ai, comme à mon habitude depuis un an déjà, fini très rapidement par faire jouer exclusivement à Space Squadron.

J’ai quand même eu l’opportunité en début de journée de tester le futur Gosu Total War :

Avant de m’installer définitivement, j’ai fait un tour du côté des tables de prototypes notamment ceux de l’équipe Forge Next.

B-17 toujours en développement avec aux commandes le talentueux Mr Popo :

Le prochain Ludonautes, Shitenno

Archipels de Chris Boelinger :

Le futur Splotter, the Great Zimbabwe

En ce qui concerne Space Squadron, j’ai pu organiser plus d’une vingtaine de parties au total, en en jouant une petite demi-douzaine, portant mon total de partie sur le jeu à plus de 300 désormais avec les deux croiseurs de base.

Merci à ceux qui sont venus y jouer ou y rejouer tout au long du salon : Ornifan, Zeblate, Scand1sk, Sans-Os, Amixen et Yann, Olgir, Baba87, Harrycover, Rodenbach et son acolyte, Nianian, Larsen 67, Menaces Sérieuses et tous les anonymes. J’en oublie encore malheureusement …

Merci de vos retours sympathiques sur le jeu qui me font très plaisir et merci également pour Mr Popo qui n’a pas ménagé sa peine pour vous faire un design qui déchire :wink:

Une mention spéciale à la partie à 4 en 2Vs2 à 4 heures du matin qui était épique. Allié avec Baba87, nous avons fini par succomber aux talentueux commandants Yann et Ornifan. Un Yann d’une efficacité redoutable dans ses combos et ses stratégies à sa troisième partie malgré l’heure tardive.

Je note quand même une grande défiance à mon égard de mes deux adversaires qui n’ont pas hésité à détruire systématiquement toutes mes escadrilles au premier tour, par crainte de ce que je pourrais manigancer :lol:

Prochainement un petit CR de la partie sur le topic dédié.

J’ai eu beaucoup de plaisir à discuter jeux, création de jeu et édition avec certains d’entre vous notamment Cédric Lefebvre des éditions Ludonautes, comme toujours l’équipe de Forgenext/Vassal Forge, Fred Henry (toujours adorable), Nianian, Olgir, Modran, Zoids, Zeblate, Alb, Pirikou de la Radio des Jeux nouvelle formule qui assurera avec brio la relève

Mes seuls regrets : ne pas avoir pu suivre mon planning de départ pour participer à la Route des Étoiles et aux parties d’Archipels et d’Eclipse mais faire découvrir Space Squadron à des nouveaux joueurs est toujours aussi plaisant.**

Pour ceux que j 'ai malheureusement raté et qui voulait essayer le jeu ou me rencontrer, je pense notamment à Hawkeye et à Kenran, je serai dans 15 jours au festival le Grand N’importe Quoi à Pavillons sous bois dans le 93 et fin octobre à la remise des prix du concours de Boulogne-Billancourt au Musée de la carte à jouer.

A l’attention de MenacesSerieuses, impossible de mettre un visage sur ton pseudo, peux-tu me rappeler le moment où tu as essayé le jeu et avec qui ? Généralement, les scores de fin de partie ne sont pas si éloignés que cela.

En conclusion, je retiendrai la petite phrase de Rodenbach concernant Space Squadron : “easy to learn hard to master” qui résume bien le jeu, je trouve.

Je peaufine encore les règles pour jouer à 4 ainsi que le mode Armagueddon pour faire des parties en nombre paire à très nombreux (6 à beaucoup).

Bientôt des news fraiches …

Merci encore à tous de votre enthousiasme pour le jeu :wink:

@Heuhh
Un ami à moi a vu une partie de “Chateau aventure” dans la TTTV live de l’Asmoday ! C’est bon çà !!! J’espère que ça va être mis en ligne ! Decouvrez Parsely mes amis!!

Merci beaucoup à Asmodée et à l’association qui a prêté tous les jeux!

Pour ma part j’ai découvert quelques jeux : Mundus Novus, Shitenno, The Great Zimbabwe, Tschack qui vont sortir sous peu et des plus vieux : ave caesar, excape, K2, …

J’ai également pu profiter de cette journée pour jouer à plein de jeux que j’aime avec des gens que je ne connaissais pas forcément (mais fort sympathiques au demeurant!) en vrac (et surement d’autres que j’oublie…) : 7 wonders, Troyes, Navegador, Olympos, …

Bref un grand moment de jeu et un plaisir de voir tout ce petit monde!
Merci encore et à une prochaine j’espère!

bonjour à tous

Ou peut on trouver des photos de l’évènement ?

dossol dit:Ah! On a du la passer ensemble The Resident cette partie de Parsely !! :clownpouic:

Sûr. Tu ressemblais à quoi ? (je crois qu'on apprécie tous mettre des visages sur des pseudos). Moi j'étais assis tout en bas des marche, et mon tour de jeu était entre le mec debout et une jeune fille. J'avais des lunettes et un t-shirt Army of Darkness.
Heuhh dit:C'est la partie que j'ai animé en extérieur sur les marches?
Pour sûr qu'il est bon ce jeu... 8)

Oui !! Merci pour cet agréable moment, au calme qui plus est. Parfait dans le rôle de l'ordinateur.
Thot dit:Je peaufine encore les règles pour jouer à 4

Et en l'état ça donne quoi au final une partie à 4 ? ça tourne bien ? c'est pas un peu long ?
Promis la prochaine fois je teste.
gandhy dit:Où peut-on trouver des photos de l’évènement ?
Je sais que TT a dû prendre quelques photos en début d'Asmoday (de la bouche de M. Phal avant qu'il ne s'enflamme au tournoi de poker...). Maintenant, je ne sais pas si il y en a assez pour faire un "reportage" et il faut aussi leur laisser le temps...
TheResident dit:
Sûr. Tu ressemblais à quoi ? (je crois qu'on apprécie tous mettre des visages sur des pseudos). Moi j'étais assis tout en bas des marche, et mon tour de jeu était entre le mec debout et une jeune fille. J'avais des lunettes et un t-shirt Army of Darkness.

J'étais juste derrière toi, la grande gigue de 2 mètres, c'est moi!
:kingpouic:

Bon, j’y vais aussi de mon grand merci à tous.

Aux organisateurs et animateurs pour leur dispos et leur ouverture et leur couscous. L’art d’organiser sans se mettre la pression outre mesure.

Aux joueurs pour leur compréhension quand les tables n’étaient pas forcément disponibles à l’heure dite et qui ronchonnaient pas trop :) et surtout leur bonne humeur que ce soit autour de Zimbabwe, Petits Meurtres, Mondus Novus, le tournoi de poker, l’année du dragon…

A la prochaine avec plaisir et impatience…

TheResident dit:
Thot dit:Je peaufine encore les règles pour jouer à 4

Et en l'état ça donne quoi au final une partie à 4 ? ça tourne bien ? c'est pas un peu long ?
Promis la prochaine fois je teste.

Alors, les plus pour une partie à 4 : on discute stratégie avec son coéquipier et les combos se multiplient puisqu'on a deux fois plus de cartes potentiellement qui peuvent se combiner. C'est un peu plus violent qu'à deux.

Les moins : c'est forcément plus long. On a presque atteint les 2h30 de partie mais il faut dire aussi qu'il était 4 heures du matin. C'est un plus statique qu'à deux joueurs du fait que si un croiseur ne couvre pas son croiseur allié et que ce dernier est attaqué par des escadrilles des deux croiseurs adverses, il prend très cher en les affrontant seul.

Je suis en train de voir si simplement avec une très légère configuration de départ différentes, le jeu à 4 est plus dynamique. Je pense que oui.

Prochains essais au Grand N'importe Quoi à Pavillons sous bois.

Sinon, je confirme que le jeu est parfaitement jouable en mode Armagguedon (mode similaire au mode Overlord de Mémoire 44). Cela promet des grandes batailles avec de nombreux joueurs sans problème de temps.

Je suis impatient de tester une grande confrontation avec une bonne dizaine de joueurs (mais bon, à mon avis, il faudra attendre l'édition pour cela) :wink:

ça y est, je me remets seulement de cette nuit blanche… et moi aussi, ici et ailleurs, je remercie bien du monde

Asmodee pour cette organisation, cette opportunité…

Un vrai, grand merci à M’sieur CROC pour l’honneur qu’il m’a fait d’animer à ses côtés les deux Claustrophobia 16/9 ! (ça m’a donné des idées pour d’autres scénarios Claustro ! ;) )

Du coup, un grand merci à tous les joueurs à ces multi-tables qui ont supportés mes “tentatives” d’humour, mes conseils claustrophobiques plus ou moins avérés :roll: (en fonction du camp que je soutenais secrètement ! :twisted: )

Merci à Bushinone pour le Gear of War, Monsieur Meuh pour le Rune Age, Atanaheim pour le Quarriors, les Ludonautes pour Shintenno, Harry Cover pour Aliens Frontier, ainsi que les joueurs qui nous y ont accompagnés, Fddog, Powerwis, Starvince, monsieur Unkle

Merci à m’sieur Nono pour le bon moment de discussion, en toute simplicité !
Pareil pour le bon Dr Mops, en attendant l’café !
Au monsieur du staff qui m’a permit de pas rater mon train dés potron-minet…
J’ai enfin pu rencontrer m’sieur Itai, Rafpark, Vinciane et d’autres encore, mais j’ai aussi rater encore du monde…

Bref : Merci !

capi-chou dit:Robert-Sébastien nous sort alors son prototype, un jeu sur la vie des geeks (je n'ai plus le nom exact en tête... Geek Life ou un truc du genre). Jeu d'ambiance, très fun, particulièrement réaliste, tout ça. Très chouette.

ça s’appelle "geekitude" ;)

merci pour ce commentaire ça fait plaisir

Rhaaa, pinaise c’était bien bon, on en mangerait bien chaque année même !
Vraiment pas déçu d’avoir fait le déplacement depuis Perpignan.
Une overdose de parties, en binome avec mon pote. En entrée une partie d’Hattari avec le très sympathique Kong himself. Vraiment très bon !
Un tournoi de Dice Town avorté faute de Mr Hicham sous la main, remplacé par un tournoi endiablé de Skull and Roses.
Serrage de pince et remerciement à Mr Yahndrev.
Puis De Profundis. Ensuite enfilage de toques et tabliers, pour un Et Toque géant.
Et là un gros morceau, le gros Claustro, ou comment écraser du démon à la pelle (enfin pour ma partie…) avec Tibopatato et sa démone, et l’excellent Chifoumi en coanimateur du non moins fabuleux Mr Croc.
Puis plein de parties d’un peu de tout, proto ou pas, avec entre autre le fameux PatataSteack !
Une ambiance très sympa, la team Asmodée au top, bref à quand la prochaine ?

Chifoumi dit:en fonction du camp que je soutenais secrètement ! :twisted:

Secrètement ? :lol:

Tiens, on doit pas avoir le même dico...

Un grand merci à Asmodée pour cette fantastique “bulle” hors de la réalité du quotidien, à Ravages pour m’avoir invité à venir faire des démos d’Incursions, de Mémoire 44 en “3D” et de Patatasteak. Un autre merci à mes deux camarades (qui ont fait tout le boulot sur Incursion : Rémy et Erwan).

Merci aussi aux toulousains qui m’ont initié à Claustrophobia (2 premières parties atypiques puisque j’ai fais une partie à trois joueurs et une autre avec l’extension…).

Merci aussi pour la démo de Hattari : un jeu très différent de ce à quoi je joue habituellement et qu’il me tarde de me procurer.

Bien entendu, merci à tous ceux qui sont venus jouer aux jeux que nous présentions.

Enfin un grand merci à tous les gentils commentaires sur Patatasteak !

Un seul regret : que ce soit déjà fini !

Greg

maester dit:
Chifoumi dit:en fonction du camp que je soutenais secrètement ! :twisted:

Secrètement ? :lol:
Tiens, on doit pas avoir le même dico...

voilà je savais bien que c''était pas normal que je perde !! :twisted:

:mrgreen:
Gloarmy dit:
Enfin un grand merci à tous les gentils commentaires sur Patatasteak !

Le jeu le mérite bien! Cela m'a donné la frite pour le reste de la soirée.