C’est génial de voir le programme des futurs TTTV dispo. Par contre je sens que ça va être dur d’attendre quand il y a un jeu qui nous plait dans la file d’attente
olivarius dit:C'est génial de voir le programme des futurs TTTV dispo. Par contre je sens que ça va être dur d'attendre quand il y a un jeu qui nous plait dans la file d'attente
Abonnement
Il y a un truc que je comprend pas, lorsqu’on dit que les vidéos même en LQ restent regardables, on a été traité de menteur.
Certes on peut éventuellement douter de notre point de vue.
Mais si on regarde de plus près, Mice and Mystics, de l’explication a déjà atteint 3300+ de vues, donc c’est que finalement nous sommes pas si menteurs que ça, les vidéos restent regardables.
A moins qu’il y ait déjà + de 3000 abonnés, ce qui serait un gros coup pour TricTrac
bagounda dit:Il y a un truc que je comprend pas, lorsqu'on dit que les vidéos même en LQ restent regardables, on a été traité de menteur.
Certes on peut éventuellement douter de notre point de vue.
Mais si on regarde de plus près, Mice and Mystics, de l'explication a déjà atteint 3300+ de vues, donc c'est que finalement nous sommes pas si menteurs que ça, les vidéos restent regardables.
A moins qu'il y ait déjà + de 3000 abonnés, ce qui serait un gros coup pour TricTrac
Effectivement, j'allais justement poster pour faire mon mea culpa : la mauvaise qualité ne semble pas dissuader le visionnage, vous aviez raison, Monsieur Phal : il n'y a effectivement pas besoin de sortir la confiture
Cela reste bien laid (en tout cas trop pour moi, j'ai laissé tomber à la moitié), mais sera suffisant, bien joué !
Dossier clos, en ce qui me concerne.
bagounda dit:Il y a un truc que je comprend pas, lorsqu'on dit que les vidéos même en LQ restent regardables, on a été traité de menteur.Je pense que ça (et 90% de ce sujet, d'ailleurs) vient juste du fait que, comme Phal l'a dit sur un autre sujet, la compression du générique est bien violente, ce qui fait que les premières images de la vidéos sont en effet difficilement regardables. Sur la vidéo que j'ai lancée (Northwest Passage, je crois), la qualité change subitement à la 25e sec., pour devenir tout à fait correcte. Visiblement, ça sera bientôt corrigé.
Au final, ça ressemble bel et bien à un gros malentendu, les mécontents se basant sur la qualité des premières images, les autres sur celle, plus correcte, du reste de la vidéo. Je pense que la plupart des "râleurs" ne trouveraient pas grand-chose à redire s'ils avaient vu à quoi ressemble vraiment la LQ (mais je suis peut-être naïf... ).
Cher Monsieur Mattintheweb,
Et donc, nous avons des gens qui nous traitent de vendu, qui expliquent que nous avons changé, nous avons trahis, nous allons droit dans le mur, qu’ils vont aller ailleurs parce qu’on est crétin, après une analyse de moins de, combien dites vous, 25 secondes ! Quel beau monde nous vivons…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
samuel2277 dit:Enorme déception ici aussi, lorsque j'ai voulu regarder une vidéo aujourd'hui.
Là où on ne devait pas voir de différence avec "l'ancien TT", je dois dire que ... bah on la voit bien! Les vidéos basse qualité sont dégueulasses : j'ai du mal à comprendre comment certains peuvent affirmer que c'est exagéré que de dire ça!! La norme du net aujourd'hui, c'est du 720p : n'importe qui peut en filmer avec une webcam ou un appareil photo numérique classique! Et là, on en est loin...
On aura beau me dire qu'on nous avait prévenus, la norme d'avant (qui était de la vidéo HD, que je considère normale donc), bah on l'a perdue! Et j'aime pas du tout l'impression d'être pris au piège du coup...
C'est donc une énorme déception, qui vient s'ajouter à d'autres, largement surmontables elles en revanche... Énorme énorme déception!
Le bon côté de la chose, c'est que je risque de faire des économies car maintenant, à défaut de vidéos me donnant envie d'acheter un jeu, je vais devoir attendre de voir / tester le jeu pour de vrai avant de l'acheter. Dommage pour les éditeurs : mes économies ne leur seront pas favorables! (et même si certaines vidéos sont HD car les éditeurs auront payé pour, je vais pas venir voir si elles le sont ou pas : le réflexe TTTV, bah une fois perdu, il sera perdu, point.)
je trouve ce genre de message vraiment gerbant, ne pas aimer l'impression d'être pris au piége certe ca se comprend mais le discours tient + du genre : "remettez la qualité de la vidéo sinon j'irai mettre mes sous ailleurs et les gentils éditeurs n'auront pas mes sousous non plus.
ça sentirait pas le piége du chantage par hasard, à mon avis vos sous vous pouvez les garder car l'argent c'est bien mais pas à n'importe quel prix et pas de n'importe qui ".
de + je n'aime pas trop être traiter de menteur, je suis de ceux qui disent que la qualité reste regardable alors certe je regarde toutes mes TTTv via mon téléphone et donc l'écran plus petit donnent peut-être une impression de meilleure qualité mais c'est largement + que regardable.
de + comme précisé dans un quote de phal, il est mis en gras dans une des news annonçant les infos du nouveau tric trac que la qualité diminuerait, bref on à pas été pris au dépourvu tout à avait été dit et signalé mais pour çà il faut lire et pas seulement en diagonale.
quelque part, je comprend la réactiond e phal répéter sans cesse les mêmes choses au bout d'un moment, c'est chiant, ça me fait pareil quand j'explique un jeu, quand je répéte dix fois à un joueur que s'il met son pion là il gagne tel bonus si au bout de la dixième fois il comprend pas, t'as envie de lui dire d'aller jeter un coup d'oeil dans la règle.
Mais bon faut pas oublier qu'on est sur un forum français et que le français par nature il est râleur.
Phinks dit:Mais bon faut pas oublier qu'on est sur un forum français et que le français par nature il est râleur.
Et il ne lit jamais les modes d'emploi.
Bonjour
Je ne sais si mon avis importe peu ou non car je viens juste de m’inscrire sur le forum.
Inscrite sur Tric Trac depuis 3 ans mais adepte depuis le début, j’avais envie de dire un grand merci à toute l’équipe Tric-Trac.
J’ai bien compris qu’il fallait pour survivre passer par un site en parti payant.
Je ne peux actuellement faute de moyens acheter des pouicos et c’est pour cela que malgré cela je suis extrêmement contente que l’on puisse encore regarder les vidéos gratuitement.
Alors oui, la qualité est moins bonne, oui les vidéos nous sont données plus tard qu’aux abonnés mais le fait de pouvoir les regarder quand même devrait satisfaire tout le monde.
Rien que le fait de ne plus être obligé de télécharger me satisfait pleinement car j’ai une connexion de m… et quand je regarde une vidéo, plus personne ne peux rien faire d’autre et de plus tout est saccadé.
Alors voyez-vous, il en faut peu pour être heureux. J’adore la TTTV et que je puisse encore y accéder me ravie (même si Mr Phal et le Dr Mops ne sont plus aussi beaux qu’avant )
UN GRAND MERCI
Zabel dit:(même si Mr Phal et le Dr Mops ne sont plus aussi beaux qu'avant )
Pour le Dr Mops je trouve qu'il y gagne.
La VOD en premium est tout de même quelque chose que j’attendais avec impatiente. C’est un très bon moyen de dépenser ses pouicos. Ca va me permettre de voir l’explication et la partie de Bruges sans avoir à attendre de nombreux jours.
Il est certain qu’il y aura des choses à améliorer. Je me permets de faire quelques propositions à l’équipe pour des évolutions futures :
- Avoir dans son compte la liste des vidéos pour lesquelles on a payé pour avoir une meilleure qualité
- Avoir la liste des vidéos qui sont déjà disponibles en HQ et HD (payées par la communauté ou par un éditeur)
- Supprimer l’option d’achat en HQ et HD lorsque ça a déjà été payé par la communauté.
bagounda dit:Mais si on regarde de plus près, Mice and Mystics, de l'explication a déjà atteint 3300+ de vues, donc c'est que finalement nous sommes pas si menteurs que ça, les vidéos restent regardables.
Regardable c'est un point de vue, ça reste très moche, j'ai écouté les 3/4 de la vidéo en lisant le forum. Tient c'est un idée ça, TricTrac se mettra peut-être à l'audio only pour les non inscrits
euh, il faut etre membre premium pour regarder les TTTV ?
Toutes les videos il demande d’etre membre premium …
@edit: ah je viens de comprendre,e les vidéos qui sont exposées en page d’accueil ne sont plus regardable.
bon, heureusement qu’apres 20s, la qualité devient du 240p/360p. Car au depart c’est du xx et c’est inregardable.
@edit, j’allais passer du coté obscure, mais la patience m’a permis de resister.
Et oui il faut attendre, une vingtaine de seconde, puis cela devient regardable . Tout comme une video de youtube lorsqu’on est chez free
Je confirme que le début d’une vidéo est pour l’instant, vraiment très moche, m’enfin au bout de plusieurs secondes, ça devient correcte.
On est supérieur de la basse qualité sur Youtube notamment.
ilfiniol dit:bagounda dit:Mais si on regarde de plus près, Mice and Mystics, de l'explication a déjà atteint 3300+ de vues, donc c'est que finalement nous sommes pas si menteurs que ça, les vidéos restent regardables.
Regardable c'est un point de vue, ça reste très moche, j'ai écouté les 3/4 de la vidéo en lisant le forum. Tient c'est un idée ça, TricTrac se mettra peut-être à l'audio only pour les non inscrits
Oui enfin on a pas dit que c'était beau non plus :p
Le plus gros souci en fait c'est le manque de patience des gens, tout simplement
Cher Monsieur ilfiniol,
C’est tout à fait visionnable. Si le moche vous rebute, il y a la version belle, mais il fait des Pouic(o)s… Les vôtres, ceux des éditeurs ou ceux de la communauté. Nous avons fait notre part du travail je crois…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Pour compléter mon message juste au dessus, 2 captures, début/pendant pour comparer.
Monsieur Phal dit:C'est tout à fait visionnable. Si le moche vous rebute, il y a la version belle, mais il fait des Pouic(o)s... Les vôtres, ceux des éditeurs ou ceux de la communauté. Nous avons fait notre part du travail je crois...
Cher Monsieur Phal,
je n'ai pas exprimé une complainte, j'ai juste donné un avis. Et comme je sais lire, j'ai parfaitement compris le principe et je n'ai pas grand chose à y redire vu que ce n'est pas mon site et que faites ce que bon vous semble et c'est bien normal.
Je trouve juste dommage que la qualité visuelle (et non intrinsèque) des vidéos ai fait un bon en arrière, par rapport à ce que nous étions habitués depuis le début.
Maintenant je ne remets pas en cause ce choix éditorial, je trouve ça juste dommage. En même temps, il se trouve que je regarde moins les TTtv ces derniers temps, sans doute parce que le temps qu'elles arrivent (vu que je ne cotise pas), j'ai eu le temps de me renseigner sur d'autres sites ou tout simplement en vrai. Je ne corresponds donc sans doute plus au public visé (et comme mon découvert bancaire ne me permet pas de financer le site, cette situation ne risque pas de changer).
Cordialement
ilfiniol. Tout court, je ne suis pas ultra friand du monsieur accolé à mon pseudonyme.
jalpes dit:Il est certain qu'il y aura des choses à améliorer. Je me permets de faire quelques propositions à l'équipe pour des évolutions futures :
- Avoir dans son compte la liste des vidéos pour lesquelles on a payé pour avoir une meilleure qualité
- Avoir la liste des vidéos qui sont déjà disponibles en HQ et HD (payées par la communauté ou par un éditeur)
- Supprimer l'option d'achat en HQ et HD lorsque ça a déjà été payé par la communauté.
Autre chose à améliorer : l'encodage
Sur l'explication de Bruxelles 1893, on a l'impression que l'image "clignote" environ toutes les deux secondes.
Regardez par exemple la carte bleue en haut à gauche de l'écran vers 25:40. Ca fait le même effet sur le polo de Phal.
Je précise que je regarde la vidéo en plein écran sur un écran 24" mais c'est également pour cela que je pouic pour du HD. Ce problème n'existait pas avec le mode de diffusion/encodage (en un seul fichier) précédent.
Est-ce que ce problème sera réglé pour les prochains encodages ?
Bonsoir à tous
je suis inscrit sur tric trac depuis 2008 et je dois le dire : c’est vraiment la première fois que je me permets de donner mon avis sur ce qui se passe sur ce site depuis moins d’une semaine
Que de déchainements, de déception ou de rage contre ce site qui si il n’existait nous rendraient tout de meme un petit peu orphelins …
Comme je le disais plus haut, je n’ai pas l’habitude des forums ; j’aime bien les visiter pour voir ce qu’il s’y dit, avoir des avis, des réactions, etc… donc veuillez me pardonner si le ton ou la prose n’est pas celle d’un pro forumeux
MAIS là, je trouve parfois certains un brin excessifs sur le changement de mode opératoire de TRIC TRAC
Je peux comprendre que certains soient déçus de devoir payer pour un service qui jusqu’à présent se trouvait etre gratuit pour tous … Mais de là à vouloir espérer la mort du site ou que ses dirigeants se cassent la margoulette en tombant de très haut pour je ne sais quelle revendication ( un mal bien français si on se fit aux avis des autres pays )
On a l’impression que le site leur appartenait ( ce qui prouve qu’il n’est pas si mal : on ne veut posséder que ce qu’on convoite … mon précieux … lol). Or peut etre viennent ils de découvrir qu’il n’en est rien et que TRIC TRAC appartient à ceux qui l’ont crée, à ceux qui le font vivre depuis tant d’années. Certes, les internautateurs participent à son épanouissement, à son développement …mais rendons à César ce qui appartient à Phal et cie …
j’ai lu par ci à quel point à tric trac ils étaient avides d’argent : il vous a quand meme permis de profiter de ce site gratuitement pendant plus de 10 ans; et le jour ou il a décidé de s’y consacrer pleinement, il se prend des critiques d’une violence assez injuste et d’une telle intensité ( et je pèse mes mots ) : tout ça parce qu’il a décidé de mettre à contribution toutes les personnes qui sont “librement” intéressées à poursuivre cette expérience dans de meilleures conditions (pour celles ci comme pour eux meme : encore heureux qu’ils veuillent pouvoir faire leur travail dans les meilleures conditions : qui le refuserait ?)
Ce qui est paradoxal pour moi, c’est que ces voix qui s’élèvent, se disent faire partie d’une communauté qui se tient les coudes et qui lutteront contre la capitalisme et le tout pour le fric … malheureusement c’est un fait : de nos jours rien n’est gratuit : et c’est normal : tout travail mérite salaire ( d’ailleurs que diraient ces personnes si leur patron ne les payaient pas à la fin du mois ?)
Peut etre la question qu’on devrait se poser : c’est comment tric trac a fait pour nous donner cette qualité pendant aussi longtemps pour pas un rond … peut etre qu’ils travaillaient doublement plus fort à chercher des annonceurs ou à se concentrer sur des travaux n’ayant rien avoir avec le jeu de société afin de pouvoir financer des articles, des vidéos, des forums, des evènements … peut etre …?
la communauté a bon dos , si dès qu’il s’agit de faire un effort dans ce sens , l’individualisme reprend le dessus … on peut appeler cela la" communauté de l’égo", celle ou tout est centré sur moi pour moi en faisant fit du besoin des autres qui nous contentent.
Bien sur que Phal veut etre payer en faisant ce qui lui plait
Bien sur que Mops le veut aussi
Bien sur que Node et les autres également
Qui ne le voudrait pas : pas moi en tout cas
Oui c’est pénible de devoir payer pour avoir quelque chose qu’on croit acquis : mais mauvaise nouvelle : le père noel n’existe pas ( moi en tout cas c’était mon père déguisé qui mettaient les cadeaux sous le sapin lol)
A ceux qui crient leur surprise, tout a été déclaré depuis des mois sur les évènements actuels ; et si certains points ne sont pas exactement ce qui était annoncé ( dans une très faible proportion si il en est) : c’est normal : Tric trac part à l’aventure et cela demandera des réglages : je suppose qu’au tout début ( période pendant laquelle très peu de personnes suivaient ce site ) il y a du y avoir des changements au fil du temps… mais comme on ne connaissait pas ce site… on les a pas vu … ou on s’en souvient plus …
Ceux qui pensent à ceux qui ne peuvent pas se permettre de payer pour avoir la meme chose que les “riches” : n’hésitez pas : aidez les : donnez leurs les moyens en payant pour eux …
Et le pire dans tout ça , c’est que je ne suis meme pas abonné : non pas que cela ne m’intéresse pas ou que je ne veux pas soutenir ce projet : mais déjà :
1°: je ne me plains pas car je peux accéder à TOUT ( avec certes une moins bonne qualité ou un délai plus long mais à TOUT quand meme )
2° j’attends patiemment d’en savoir plus sur les détails des abonnements ( ce qui ne serait tardé ) car moi ce qui m’intéresse c’est surtout pouvoir telecharger les videos en HD pour les regarder tranquillement sur grand écran ou sur ma tablette (non 3G car j’ai pas de telephone) : et je ne trouve pas abuser de payer des pouicos pour accéder à ce luxe au prix attractif ( 100 euros l’année = moins de 9 euros par mois : je dépense plus en cinéma avec mon abonnement à 20 euros)
3° si je ne suis pas content je peux aller voir ailleurs … personne ne m’oblige à me connecter tous les jours sur un site que je n’apprécie pas …
En tout cas, à un moment ou à un autre, une infime partie de mon dur labeur se transformera en pouicos ne serait ce que pour remercier toute cette équipe de son travail dont personne (meme les plus vils détracteurs) ne remet en cause la qualité depuis tant d’années …
je sais que mon post est un peu long mais comme je n’en fais qu’1 tous les 5 ans : c’est pas trop abusé de la ligne lol
désolé pour les adeptes de l’orthographe, car j’ai la flemme de tout relire pour corriger les fautes: certains le feront surement à ma place
Ne vous méprenez pas : j’aimais bien TRIC TRAC gratuit ; c’est juste que ça ne me parait ni injuste ni scandaleux de payer pour un service qui à mes yeux le mérite . Tant pis , ça me fera 3 ou 4 jeux en moins …ça se trouve ils étaient meme pas bons… mais ça je le verrais dans la tric trac tv
en tout cas merci pour toutes ces années passées et à venir
longue vie à ce site
PS : Monsieur Phal, je sais que parfois certaines remarques peuvent etre irritantes, mais je pense que parfois vous gagneriez à les ignorer sans meme y faire référence: cela vous ménagerait un peu plus ( donc plus d’énergie pour nous servir de bonnes tttv ou autres articles et idées nouvelles ) et ça éviterait de vous donner en pature à ceux qui ne cherchent qu’à vous provoquer ou vous faire passer pour le méchant de service ( meme si vous dites aimer ça ) et en plus cela les énerveraient encore plus lol
re PS : pour ceux qui voudraient me traiter de “caresseur dans le sens du poil”, pas de souci: allez y ! En plus du poil , c’est pas ce qui manque chez Tric trac… lol
Et si c’est le cas, alors moi qui n’y suis pas habitué, c’est que je n’ai rien compris à la liberté d’expression des forums, car je ne pense pas avoir insulté qui que ce soit dans ces quelques mots
merci en tout cas d’avoir eu la patience de me lire
à une prochaine