des TTTV sans pouicos

Le truc avec Mice and Mystics c’est que c’est une des TTTV les plus attendus par MOI(myself) et par beaucoup d’autres pas MOI (anotherself).
Mice and Mystics c’est de la bombe mais de la bombe pour habitué(casual passez votre chemin encombré de boite embossée*).
En plus c’est filo et donc Guillaume et Guillaume c’est la rolls-royce des TTTV, la Ferrari des explipartie, la DeLorean de la ludopédagogie. Je plaisante pas ce type est formidable. Je suis passé du vendredi au samedi sur le stand filo à Essen et il était toujours vaillant, souriant, clair et dynamique. Bref la classe. Il est super doué il pourrait faire des TTTV en télécran ce serait quand même enrichissant.
edit : on m’a interrompu mais ce post devait être profond.

@dragtoon
+1, vous venez de résumer presque au mot près le fond de ma pensée !
Merci à vous de remettre les choses en ordre, et à TricTrac pour leur travail…

jalpes dit:
Autre chose à améliorer : l'encodage
Sur l'explication de Bruxelles 1893, on a l'impression que l'image "clignote" environ toutes les deux secondes.
Regardez par exemple la carte bleue en haut à gauche de l'écran vers 25:40. Ca fait le même effet sur le polo de Phal.
Je précise que je regarde la vidéo en plein écran sur un écran 24" mais c'est également pour cela que je pouic pour du HD. Ce problème n'existait pas avec le mode de diffusion/encodage (en un seul fichier) précédent.
Est-ce que ce problème sera réglé pour les prochains encodages ?

Il y a effectivement un petit souci d'encodage sur l'explication de Bruxelles. Sur la partie, c'est tout bon.

Bonsoir,
bon j’avoue ne pas avoir tout lu, car le débat tourne en rond je trouve et que le chef des lieux est bien aimable et patient de répondre à certains dans le calme et la vanne de bon aloi
C’est une marque de professionnalisme déjà.
Bon après, je ne sais pas si l’idée à été soumise, et bien que je ne la conseillerais pas pour une question “d’éthique” je dirais, je comprend parfaitement que certains soient “juste” en fin de mois.
Y’a un bon nombre de gens ici qui ont un club ? 100 euros par an pour un club, c’est pas la mort nan ? Vous soutenez TT et vous vous faites plaisir en groupe. Yabon ? :wink:
(au passage, mais vous avez du y penser à TT, limiter les comptes à une connexion à la fois :mrgreen: )
bon je me dis que 8 euros par mois, c’est très supportable aux vues de mon budget annuel ou mensuel. Je vais donc très certainement étudier la question, car “j’adore ce que vous faite” :mrgreen:

GameOver dit:@dragtoon
+1, vous venez de résumer presque au mot près le fond de ma pensée !
Merci à vous de remettre les choses en ordre, et à TricTrac pour leur travail...

Résumé, c'est vite dit vu le pavé :D
Mais je pense que tout est dit et qu'il y a pas grand chose à rajouter :?

et bien moi je viens de prendre l’abonnement annuel que je n’avais pourtant pas prévu de prendre tout de suite juste pour dire que j’aime tric trac (meme si la communication de notre barbu préféré est parfois un peu…abrupte)

Je vais y aller comme les autres de mon petit message (qui n’intéressera que moi mais bon c’est déjà bien ^^).
Donc :
- oui je trouve bien le modèle payant pour que tric-trac puisse se pérenniser;
- oui c’est logique de rendre payant en offrant un contenu supplémentaire aux abonnés;
- oui tric-trac c’est la bible du joueur français pour tout ce qu’il représente (forum, fiches jeux, tttv, …);
mais…
- oui je regrette que cela passe par une réduction violente de la qualité des tttv en gratuit. Lorsque j’organise un jeu je propose souvent à mes joueurs de lire la vidéo. Si je prend un abonnement, ce qui est envisageable mais j’y viendrais, ce ne sera assurément pas le cas de toutes les personnes que je conseillerais (ou à rares exceptions près).
- oui je serais éditeur je regretterais ce modèle car il y a risque d’une moins grande exposition sur les vidéos. Elles sont magnifiquement bien réalisés, sympathiques, et je remercierais jamais assez TT pour tout cela, mais dans la qualité d’avant pas dans la bouillie de pixel qui se présente ici.
- oui je regrette qu’il faille payer pour l’explication ET pour le jeu, cela fait mesquin à mes yeux
- oui je payerais pas tant qu’abonné orange que je suis j’ai des lags pas possible et des coupures sur l’accès du site. Les vidéos sont illisibles passé 10H. Je sais que vous y pouvez pas grand chose mais c’est rédhibitoire pour moi et je le regrette (surtout que ne m’intéressant pas beaucoup aux news j’aurais aimé de l’abonnement que pour les vidéos).
Je comprends la démarche de l’ensemble mais je doute que réduire la qualité à un truc illisible soit la meilleure chose à faire. Après c’est sans doute une “bonne” affaire financière pour vous vu qu’avant il n’y avait rien :)… mais bon à voir sur le long terme.

Cher Monsieur Belboudin,
Ben, en fait, manifestement notre nouveau système contourne le lag Orange. Quand on a un abonnement, on ne paye pas pour l’explication et pour la partie, on a accès à tout. Les éditeurs, s’ils regrettent, peuvent offrir la HD (et même l’accès Premium) à tous les internautateurs et internautatrices en mettant des Pouic(o)s… Je crois donc que plusieurs de vos points négatifs ne le sont pas tant que ça :wink:
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

En ce qui concerne les projets, notament celui sur Space Cowboys qui est financé, j’espère qu’il sera en HD pour ceux qui ont participé au financement.

Cher Monsieur Zemeckis,
Cela va de soit.
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Belboudin,
Ben, en fait, manifestement notre nouveau système contourne le lag Orange.

Je confirme pour ma part:
avant: pas moyen de regarder une vidéo en moins de 3H
maintenant: aucun problème de chargement des vidéos , et même mieux on peut avancer directement là ou l'on veut si on regarde en plusieurs fois.
Quand on a un abonnement, on ne paye pas pour l'explication et pour la partie, on a accès à tout.

Et ça coute combien l'abonnement ?
Sinon avant on avait le choix entre HD et SD, qu'est ce qu'est devenue le SD ? (je pense pas que ce soit la LQ, car il y a une énorme différence de qualité.)

Evoqué dans un autre message par Monsieur Phal :
HQ = HD
SD = HQ

Grochat dit:
Quand on a un abonnement, on ne paye pas pour l'explication et pour la partie, on a accès à tout.

Et ça coute combien l'abonnement ?
Sinon avant on avait le choix entre HD et SD, qu'est ce qu'est devenue le SD ? (je pense pas que ce soit la LQ, car il y a une énorme différence de qualité.)

Je crois qu'avant de reposer toujours les mêmes questions il faudrait prendre le temps de lire tous les messages précédents.
On se répète et au final tout le monde se prend la tête pour rien.
Zabel dit:Je crois qu'avant de reposer toujours les mêmes questions il faudrait prendre le temps de lire tous les messages précédents.

Moi je crois surtout qu'il y aurait eu moins de réactions et moins d'explications à donner / répéter si avant de procéder au changement, il y avait eu un post d'information clair... Date du changement, modalités du changement (accessibilité, qualités proposées, prix, etc...) Il aurait alors suffit de renvoyer les utilisateurs à ce post...
samuel2277 dit:
Zabel dit:Je crois qu'avant de reposer toujours les mêmes questions il faudrait prendre le temps de lire tous les messages précédents.

Moi je crois surtout qu'il y aurait eu moins de réactions et moins d'explications à donner / répéter si avant de procéder au changement, il y avait eu un post d'information clair... Date du changement, modalités du changement (accessibilité, qualités proposées, prix, etc...) Il aurait alors suffit de renvoyer les utilisateurs à ce post...

Oui, enfin, clairement, on voit bien aussi que les réponses données ne sont ni recherchées ni lues.
On n'est pas non plus obligé de s'exciter comme des abeilles dans un bocal sur un truc dont il a été dit et redit qu'il était une mise en place qui permettait de tester les bugs puisque TT n'a pas les moyens de google ou FB sur la mise en place de nouvelles fonctionnalités et que cela ferait l'objet d'un article détaillé.
Un peu de compréhension, de recul et de patience c'est à la portée de tout le monde, non ? Surtout un jour férié sur une activité de loisir.....
Sérieux, à lire certaines réactions, on n'a l'impression qu'on a coupé l'alimentation électrique de respirateurs artificiels dans un service de chirurgie cardiaque...

je suis pauvre et j’ai d’autres priorités financières, je délocalise ma curiosité ludique à l’étranger.

pipinette_ dit:je suis pauvre et j'ai d'autres priorités financières, je délocalise ma curiosité ludique à l'étranger.

En même temps, 5eur par mois ou tout les 2 mois c'est pas la mort non plus...
Je crois qu'avant de reposer toujours les mêmes questions il faudrait prendre le temps de lire tous les messages précédents.

Désolé, mais je n'ai vue aucune annonce en actualité annonçant la date et le cout de l'abonnement, ni aucune annonce annoncant une baisse de qualité. (j'avais bien vue que ceux sans abonnement aurait accés a la qualité minimum, mais je croyais naïvement qu'il s'agissait de la SD).
Quand a allée cherché des infos, j'ai autre chose a faire de ma vie que d'allez fouillé dans un sujet de 16 pages. Surtout quand 2 messages sur3 ne servent qu'a se plaindre, ou a se plaindre de ceux qui se plaignent.

Cher Monsieur Grochat,
Ce n’est pas parque vous ne l’avez pas lu que cela n’existe pas… :roll: Je veux bien que vous ayez loupé des infos, mais demander combien coûte un abonnement c’est un peu ne pas chercher du tout du tout. :)
Monsieur Phal