Ce n'est pas parque vous ne l'avez pas lu que cela n'existe pas... Je veux bien que vous ayez loupé des infos, mais demander combien coûte un abonnement c'est un peu ne pas chercher du tout du tout.
Ma question me semblait simple et polie, mais vue que vous ne savez répondre que par l'ironie, je crois que je n'ai plus grand chose a dire.
Cette page semble indiquer qu'un abonné à 10000 pouicos n'aura accès qu'à la SD pour les TTTV. Il faudra payer en plus à la demande pour avoir au moins la HQ ? La HD, franchement, je m'en fous mais la HQ me semble un minimum, même passées les premières minutes de la SD. Il va y avoir du changement là-dessus ou pas du tout ? PS : La réponse est sûrement dans une des 17 pages précédentes... J'avoue avoir suivi de la page 1 à 5 ou 6, puis plus du tout jusqu'à la page 15...
Kouynemum dit: Sérieux, à lire certaines réactions, on n'a l'impression qu'on a coupé l'alimentation électrique de respirateurs artificiels dans un service de chirurgie cardiaque...
Pour revenir à un point plus terre à terre, je trouverais logique que les membres Premium conservent un accès permanent aux vidéos qui sont sorties pendant qu’ils étaient Premium. Psychologiquement je trouve difficile que le premium se dise qu’il “perdra” l’accès aux vidéos s’il cesse son abonnement alors que celui qui achète au coup par coup le conserve. En plus comme je pense que le nombre de vues de la grande majorité des vidéos baisse très vite avec le temps de mise en ligne, c’est peut-être une charge supportable pour TT (enfin ca c’est Phal qui voit).
Cher Monsieur Jeremie, Je suis entièrement d’accord avec vous, il faut que les abonnés gardent le droit sur les vidéos auxquelles ils avaient accès lorsqu’ils étaient abonnés. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Ce n’est pas parque vous ne l’avez pas lu que cela n’existe pas… Je veux bien que vous ayez loupé des infos, mais demander combien coûte un abonnement c’est un peu ne pas chercher du tout du tout.
Ma question me semblait simple et polie, mais vue que vous ne savez répondre que par l’ironie, je crois que je n’ai plus grand chose a dire.
Ma réponse était simple et polie. L’info est facilement trouvable, d’ailleurs la majorité des gens la trouve et la réponse a même été plusieurs fois été évoqué dans ce fil. Ce n’est pas de l’ironie. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
Ça va changer mes habitudes car je vais regarder bien moins de vidéos en me consacrant sur celles qui m’intéressent (actuellement, je les regardais quasiment toutes), mais je trouve cette évolution plutôt normale. Et en effet, l’ancienne qualité la plus basse était vraiment bonne (en comparaison de celle de YouTube par exemple). Par contre, pour parler de jeux de société, c’est clair que la qualité actuelle fait un peu mal aux yeux car il y a des trucs écrits sur les cartes / des petites figurines ou des petits cubes en bois. Je ne sais pas combien coûte la version HQ d’une vidéo (je n’arrive pas à me connecter sur la TTTV…) mais je pense que je vais simplement payer pour obtenir la haute qualité pour les parties de jeux qui m’intéressent le plus. C’est vraiment une bonne idée de proposer du sur-mesure ! A une petite question : l’abonnement “haute qualité” fonctionne comment ? On obtient une bonne qualité pour TOUTES les vidéos (anciennes comme nouvelles, pour la durée de l’abonnement) ou simplement pour les nouvelles (sur lesquelles, d’après ce que j’ai lu précédemment, on conserve le droit de les regarder en HD même après la fin de l’abonnement Premium) ?
Pour voir ce que cela représente en coût j’ai regardé le nombre de vidéos que j’avais visionné cette année (sur celles sigles 2013). J’en suis à 26 sur ~230 expliparties/explications/parties. Je dois avoir autant de vieilles vidéos regardés pour me marrer ou revoir les règles ou motiver un achat, du coup si je reproduis ce comportement sur l’année je devrais payer 60 vidéos en 2014. Donc 60 x 100 = 6000 pouicos ou 60 x 200 = 12000 pouicos ou 60x0=0 mais là je dois acheter une passoire pour voir les vidéos Bon sérieux 25 à 50€ par an pour avoir un truc qui est, à mes yeux, juste indispensable c’est pas mortel ! Je paye un paquet truc toute l’année bien plus con pour plus cher. En plus si je veux optimiser je passe 1000 pouicos sur un mois et je me fais gavage de vidéos. Non vraiment cela me plait bien comme système si réellement les problèmes avec Orange sont réglés (et sur mes tests d’aujourd’hui cela semble le cas). Le seul point noir que je vois c’est pour mes joueurs que j’ai déjà bien du mal à envoyer sur de la lecture de règles, là ils vont fuir ou aller ailleurs. Mais bon c’est pas cher payé l’indépendance pour tric trac. Edit : j’oubliais… Je sais pas qui peut estimer visible les vidéos en LD car c’est pas moche, c’est juste impossible à distinguer quoi que ce soit (visages baveux, trainées au moindre mouvement de visage ou main, et pour distinguer quelque chose sur la table c’est pas envisageable. En même temps si c’était visible personne payerait pour les vidéos
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur reveur81, Ce qui me semble manquer de bon sens aussi, c'est de nous reprocher de ne rien faire pour les "pauvres" (alors qu'un max de chose sont gratuites ici). Pendant des années je n'ai pas pu acheter de voiture (et quand je dis quelques années, c'est jusqu'à l'âge de 40 ans) et je ne suis jamais allé me plaindre chez les fabricants que leurs voitures étaient chère et que j'allais du coup prendre le bus. Je peux comprendre qu'un abonnement soit cher pour quelqu'un qui n'a pas les moyens. Mais un abonnement Internet n'est pas donné non plus il me semble. Et surtout, je ne comprends pas que l'on nous refuse le droit de gagner notre vie sous prétexte qu'il y a des pauvres. Ce n'est pas non plus comme si on coupait tout du jour au lendemain. Bien à vous de cordialement Monsieur Phal
dans un couple, il y a deux personnes, et parmi ces deux personnes, il arrive qu'une paye certaines factures parce qu'elle le peut (internet, loyer) et l'autre paye ce qu'elle peut (voiture,télécommunications,divers imprévus) et que donc de fait elle ne se trouve pas si libre que ça au final de payer ce qu'elle voudrait et regarde avec attention toutes les vidéos de jeux testé si elle veut bien choisir le jeu qu'elle veuille se faire offrir ou qu'elle achète (parce qu'il faut bien se faire plaisir un peu dans la vie et le jeu de société est un bon moyen).
ZaTaWee dit:A noter : on peut très bien s'en sortir aussi pour 0 €.
C'est bien ce que je disais. Pour l'instant et je dis bien pour l'instant je ne peux pas acheter de pouicos, mais rien ne m'empêche d'avoir toutes les infos sur Tric Trac et même les vidéos qui sont correctes à mon goût. Alors arrêtons de nous plaindre Et je suis certaine que tous ceux qui disent aller voir ailleurs reviendront bien vite car Tric Trac est une mine d'informations et que l'on ne peut s'empêcher de venir y jeter un œil (je parle en connaissance de cause )
sans aller voir ailleurs (loin de la cette idée pour moi,j'aime beaucoup ce site et les deux compères barbus), je me contenterai de ce qu'on me proposera mais si un jour la basse def passe à 480p, cela suffirait largement à mon bonheur
Un bon compromis serait de laisser l’accès libre à la LQ et HQ en maintenant la pub du chargement. Ce choix permettrait aussi à toutes les personnes qui ne font que passer sur TT d’avoir accès à une vidéo qui ne donne pas l’impression d’avoir été tournée il y a 10 ans. Les abonnées garderaient l’accès en avant première, la HD et ne verraient pas la pub. Et les liens pourraient être partagés avec tous. Les non abonnées auraient alors réellement le même contenu qu’auparavant, et les abonnées auraient réellement bien plus. Bien entendu il ne s’agit que de mon opinion et peut être une idée du genre est prévue. Après, je n’ai aucune idée de la faisabilité technique et financière de cette idée. L’explication devrait nous permettre d’y voir plus clair. Bonne continuation et bon courage en tout cas
ZaTaWee dit:Pour 10.000 Pouicos : HQ pour toutes les vidéos Pour 20.000 Pouicos : HD pour toutes les videos.
hmmm tu vois ça où ?
1/ Abonnements mensuels 1.A / avec 1.000 Pouicos / mois Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale. Accès aux filtres des actualités Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités. Accès au blog Tric Trac Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...). 1.B/ avec 2.000 Pouicos / mois Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale. Accès aux filtres des actualités Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités. Accès au blog Tric Trac Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...) Plus : Affichage du nombre de lecture des actualités Bientôt Accès aux vidéos HD Bientôt Accès aux vidéos en avant première (quasi dès leur tournage). 2/ Abonnements annuels 2.A / avec 10.000 Pouicos / an Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale. Accès aux filtres des actualités Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités. Accès au blog Tric Trac Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...) 2.B/ avec 20.000 Pouicos / an Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale. Accès aux filtres des actualités Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités. Accès au blog Tric Trac Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...) Plus : Affichage du nombre de lecture des actualités Bientôt Accès aux vidéos HD Bientôt Accès aux vidéos en avant première (quasi dès leur tournage).
il n'y a que 20 000 P/an et 2000 P/mois qui donne accès aux vidéos + haute qualité ?
Belboudin dit:Je sais pas qui peut estimer visible les vidéos en LD car c'est pas moche, c'est juste impossible à distinguer quoi que ce soit (visages baveux, trainées au moindre mouvement de visage ou main, et pour distinguer quelque chose sur la table c'est pas envisageable.
Exemple : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=24200341MM.png Elle est prise sur la vidéo de l'explication, en mode plein écran, et on arrive pourtant à lire le texte sur la carte. Après, qu'on arrive pas à lire les cartes par les prises de vue de la caméra du plafond, ça me parait logique, ça ne l'était pas avant. De là à ne pas distinguer ce qui est sur la table, va falloir investir dans des jeux en braille Et dans le pire de cas tout est expliqué, et c'est aussi un truc que j'aprécie sur les TTTV, c'est que lorsqu'une partie se jouene, les joueurs expliquent leurs actions ce qui facilite la compréhension, donc en suivant un minimum on sait ce qui se passe sur le plateau.
ZaTaWee dit:Pour 10.000 Pouicos : HQ pour toutes les vidéos Pour 20.000 Pouicos : HD pour toutes les videos.
hmmm tu vois ça où ?
1/ Abonnements mensuels 1.A / avec 1.000 Pouicos / mois Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale. Accès aux filtres des actualités Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités. Accès au blog Tric Trac Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...). 1.B/ avec 2.000 Pouicos / mois Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale. Accès aux filtres des actualités Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités. Accès au blog Tric Trac Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...) Plus : Affichage du nombre de lecture des actualités Bientôt Accès aux vidéos HD Bientôt Accès aux vidéos en avant première (quasi dès leur tournage). 2/ Abonnements annuels 2.A / avec 10.000 Pouicos / an Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale. Accès aux filtres des actualités Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités. Accès au blog Tric Trac Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...) 2.B/ avec 20.000 Pouicos / an Accès à certains articles 24h, 48h voire une semaine avant leur publication générale. Accès aux filtres des actualités Accès au module de sauvegarde des sélections de Tag sur les actualités. Accès au blog Tric Trac Blocages des publicités Addsense et/ou régie interne (éditeurs, boutiques...) Plus : Affichage du nombre de lecture des actualités Bientôt Accès aux vidéos HD Bientôt Accès aux vidéos en avant première (quasi dès leur tournage).
il n'y a que 20 000 P/an et 2000 P/mois qui donne accès aux vidéos + haute qualité ?
Je vois ça sur les nombreux messages de Monsieur Phal dans les mutiples topics + sur le fait que je sois abonné 10.000 pouicos et que donc j'ai accès à la HQ et pas la HD ... mais bon, après, libre à toi de ne pas me croire... Je pense que certains n'ont pas compris que HQ et HD ne sont pas la même chose !!
bagounda dit: De là à ne pas distinguer ce qui est sur la table, va falloir investir dans des jeux en braille Et dans le pire de cas tout est expliqué, et c'est aussi un truc que j'aprécie sur les TTTV, c'est que lorsqu'une partie se jouene, les joueurs expliquent leurs actions ce qui facilite la compréhension, donc en suivant un minimum on sait ce qui se passe sur le plateau.
Très clairement c'est regardable pas de soucis, en même temps C+ en crypté c'était le cas aussi. Cela dépend du degré d'acceptation personnel Franchement j'ai passé l'âge d'avoir à subir une vidéo dans cette qualité ou je vais m’énerver, revenir en arrière sur un plan, tenter de déchiffrer, râler car justement à ce moment bien précis et stratégique l'image devient baveuse, etc. Après que cela convienne à certains c'est parfait ! Pour ma part à 0.5€/vidéo je vais pas chercher longtemps. Pour moi le double plus c'est orange qui marche et le fait, visiblement, de pouvoir circuler dans la vidéo. Dans ce cas le fait de payer une somme modique pour les vidéos qui m'intéressent me convient, surtout qu'une fois payé elle est visionable à l'envie.