des TTTV sans pouicos

Cher Monsieur bokomeme ,
oui. Quand on a payé, on a payé. TT n’est pas encore comme le cinéma où il faut payer à chaque scéance :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Si ça peut faire avancer le schmilblick pour ceux qui ont encore des doutes sur les abonnements.
J’ai un abonnement à 10 000 pouicos, et j’ai accès aux TTTV en qualité moyenne : pas les pixels pas la HD.

Le système me propose: J’améliore 11913 pouicos. Certes, c’est déjà moins que les 20’000 d’hier mais… Heuuu comment 20’000 - 10’000 ça peut faire 11913 ?!? :shock:
Que s’est-t-il passé en 1913?
- la poste suisse remplace les diligences équestres par des cars postaux
- proclamation de l’indépendance du Tibet par le dalaï-lama
- les Jeunes Turcs prennent le pouvoir
- première loi de l’apartheid en Afrique du Sud
- Staline est exilé en Sibérie
- révolution des mathématiques, 2000-1000 = désormais 1913 car voilà c’est comme ça CQFD
- fin du percement du Canal de Panama
Jeu: cherchez la mention qui ne provient pas de wikipédia :wink:

Bonjour Mr Phal,
dans les changements, je vois du bon et du mauvais :
- Le bon : il faut vous financer pour survivre et créer des abonnements pour donner accès à du contenu (vidéos, reportages, articles…) en avant-première aux abonnés est une excellente idée. Personnellement il est fort probable que j’investisse quelques euros pour avoir quelques pouicos à investir dans des vidéos.
- Le mauvais : la qualité des vidéos en LQ. Je me demande à quoi ça sert de laisser des vidéos dans cet état ? surement pas à faire de la publicité pour les nouveaux qui vont arriver sur tric trac pour lire une vidéo et repartir vite fait en voyant la qualité médiocre des vidéos. Ces personnes iront voir sur youtube ou autre support.
Quand à ceux qui connaissent le site, si on veut vraiment voir une vidéo, il faudra payer puisque les LQ servent à rien : j’ai voulu regarder la vidéo du jeu concept, c’était une catastrophe : ne pas distinguer les participants passe encore, mais ne pas réussir à voir le matériel du jeu (je voyais juste des tâches sur un fond blanc)… je ne vois plus l’utilité de la vidéo dans ces conditions.
Donc, si vous pouvez m’expliquer l’utilité de laisser des vidéos illisibles en libre accès, je veux bien savoir. Sinon, pourquoi ne pas supprimer les vidéos et les laisser uniquement accessibles aux abonnés en versions “lisibles” ?

Cher Monsieur Benisa63,
Parce que dans 95% des cas, les vidéos sont tout à fait regardable, en tout cas, moi (et je ne suis pas le seul je pense) j’arrive à voir. Effectivement, un jeu comme Concept sur fond blanc c’est plus dur, mais c’est un cas rare…
Monsieur Phal

Benisa63 dit:Bonjour Mr Phal,
- Le bon : il faut vous financer pour survivre et créer des abonnements pour donner accès à du contenu (vidéos, reportages, articles...) en avant-première aux abonnés est une excellente idée. Personnellement il est fort probable que j'investisse quelques euros pour avoir quelques pouicos à investir dans des vidéos.
- Le mauvais : la qualité des vidéos en LQ. Je me demande à quoi ça sert de laisser des vidéos dans cet état ? surement pas à faire de la publicité pour les nouveaux qui vont arriver sur tric trac pour lire une vidéo et repartir vite fait en voyant la qualité médiocre des vidéos. Ces personnes iront voir sur youtube ou autre support.
Quand à ceux qui connaissent le site, si on veut vraiment voir une vidéo, il faudra payer puisque les LQ servent à rien : j'ai voulu regarder la vidéo du jeu concept, c'était une catastrophe : ne pas distinguer les participants passe encore, mais ne pas réussir à voir le matériel du jeu (je voyais juste des tâches sur un fond blanc)... je ne vois plus l'utilité de la vidéo dans ces conditions.
Donc, si vous pouvez m'expliquer l'utilité de laisser des vidéos illisibles en libre accès, je veux bien savoir. Sinon, pourquoi ne pas supprimer les vidéos et les laisser uniquement accessibles aux abonnés en versions "lisibles" ?

Disons que c'est un moyen pour que tout le monde puisse voir si la vidéo présente un intérêt pour eux. C'est plus pratique pour celles et ceux qui veulent acheter des vidéos à la demande. Et pour certains cas, cela suffira.
Je rajoute aussi que techniquement cela nous libère beaucoup de bande passante d'où une qualité de visionnage accrue pour ceux qui veulent de la HD.
Docteur Mops dit:
- Le bon : il faut vous financer pour survivre et créer des abonnements pour donner accès à du contenu (vidéos, reportages, articles...) en avant-première aux abonnés est une excellente idée. Personnellement il est fort probable que j'investisse quelques euros pour avoir quelques pouicos à investir dans des vidéos.
Quand à ceux qui connaissent le site, si on veut vraiment voir une vidéo, il faudra payer puisque les LQ servent à rien : j'ai voulu regarder la vidéo du jeu concept, c'était une catastrophe : ne pas distinguer les participants passe encore, mais ne pas réussir à voir le matériel du jeu (je voyais juste des tâches sur un fond blanc)... je ne vois plus l'utilité de la vidéo dans ces conditions.
Donc, si vous pouvez m'expliquer l'utilité de laisser des vidéos illisibles en libre accès, je veux bien savoir. Sinon, pourquoi ne pas supprimer les vidéos et les laisser uniquement accessibles aux abonnés en versions "lisibles" ?

Disons que c'est un moyen pour que tout le monde puisse voir si la vidéo présente un intérêt pour eux. C'est plus pratique pour celles et ceux qui veulent acheter des vidéos à la demande. Et pour certains cas, cela suffira.
Je rajoute aussi que techniquement cela nous libère beaucoup de bande passante d'où une qualité de visionnage accrue pour ceux qui veulent de la HD.

Si c'est une histoire de bande passante, peut-être pourriez vous essayer de faire un projet en financement participatif pour l'achat/la location d'un serveur dédié aux TTTv (si c'est déjà le cas, un meilleur et faire tourner les deux serveurs pour répartir la charge).
En tout cas je serais personnellement prêt à y participer.

Je viens de visionner plusieurs vidéos et vous aviez raison Mr. Phal : pour les vidéos où il y a un plateau de jeu pas trop clair, on voit pas trop mal le jeu (je ferai pas les 40 minutes de vidéos, mais pour 3-4 minutes, ça passe). En revanche, pour les plateaux clairs (comme concept) et les jeux de cartes où les cartes sont trop clair, c’est pas exploitable. Peut être pourrez-vous trouver une solution pour les futures vidéos de jeux “clairs” pour avoir un rendu un poil meilleur ? repeindre la table en noir par exemple ? :lol:
Sinon, pour information (car je pense que ça va vous intéresser pour tenter de corriger) : j’ai fini par réussir à voir la vidéo de concept en qualité bonne hier soir tout en restant en LQ. La subtilité vient du support de lecture : sur mon ipad 3 retina (ça doit être pareil pour les autres ipad/iphone retina j’imagine) la qualité est bonne en LQ. J’imagine que c’est le côté retina qui est là pour améliorer la qualité des photos/vidéos lues dessus qui fait ce changement.
Bonne continuation à l’équipe TT :china:

C’est quoi la différence entre HQ et HD ? Bètement je pensais que ça voulait dire pareil, que juste l’un était un terme anglais et l’autre français.
autre question : quand je visionne la vidéo “Twin Tin Bots”, elle est en HD. Y’a-t-il une raison particulière ? (idem pour la vidéo “Lettres de Whitechapel”)

Question à l’équipe : c’est quoi une erreur 666 ?

Bon pour ma part, je vais attendre les nouvelles explications détaillées, car je ne comprends rien. Et j’attends les détails de la future option, à savoir payer un abonnement juste pour avoir les vidéos.

Comme tout le monde, je peux comprendre l’évolution faite par tric trac. Cependant et donc même si je peux comprendre, c’est dommage, car souvent j’envoyais un lien de vidéo a des amis pour qu’ils voient un peu de quoi la soirée va traiter, et ça faisait de la pub pour Tric Trac ( Si je puis dire ) Là avec une qualité des plus médiocres ( parait il ) ce ne sera plus possible. Dommage.
Parait il donc, car moi personnellement, je ne vois plus les vidéo, j’ai soit une vidéo noire, soit une erreur 444… Et je ne peux plus me connecter sur trictrac Tv …

Donc pour l’instant, légèrement déçu mais tant pis :)

demonge dit:Question à l'équipe : c'est quoi une erreur 666 ?

Accompagnée d'un "Not authorized to display" pour être précis.

Un petit vidage de cache et ça repart, à moins que le dépanneur ne soit passé entre-temps.

Cher Monsieur Zemeckis,

Zemeckis dit:C’est quoi la différence entre HQ et HD ? Bètement je pensais que ça voulait dire pareil, que juste l’un était un terme anglais et l’autre français.
autre question : quand je visionne la vidéo “Twin Tin Bots”, elle est en HD. Y’a-t-il une raison particulière ? (idem pour la vidéo “Lettres de Whitechapel”)

EN général, et c’est le cas pour ces 2 là, c’est que l’éditeur a offert (en payant donc) la HD et le premium pour tout le monde. Il y en a quelques-uns comme cela, on n’a pas tout mis à jour, mais il y en a quelques uns…
Monsieur Phal

demonge dit:Question à l'équipe : c'est quoi une erreur 666 ?

Probablement des vidéos retirées car le caractère diabolique de Monsieur Phal y est manifestement trop visible...
:mrgreen:
Enpassant dit:Un petit vidage de cache et ça repart, à moins que le dépanneur ne soit passé entre-temps.

Boudiou, mais bien sûr, encore ce foutu cache... J'aurai dû y penser ! Merci.

Pour info, j’ai une erreur 404 (fichier introuvable indiqué dans le lecteur Flash) pour la vidéo de la partie de Tounay à partir de cette page :
//www.trictrac.net/jeu-de-societe/tournay/medias
Sinon, impossible de créer de nouveau compte sur le site de la TricTrac TV, donc impossible d’acheter la vidéo en VOD sur une meilleur qualité.

Monsieur Phal dit:EN général, et c'est le cas pour ces 2 là, c'est que l'éditeur a offert (en payant donc) la HD et le premium pour tout le monde. Il y en a quelques-uns comme cela, on n'a pas tout mis à jour, mais il y en a quelques uns...
Monsieur Phal

Monsieur Phal, sera-t-il possible de filtrer la liste des vidéos étant disponible en HD (payé par l'éditeur) ? Cela ferait un bon retour d'investissement pour l'éditeur (meilleure visibilité) et serait bien pratique pour les utilisateurs.
Docteur Mops dit:

Après les "coupé-court" pour savoir si "le jeu peut potentiellement te plaire sans rien y comprendre", après les vidéos de très mauvaise qualité pour savoir si la vidéo du "coupé-court" est faite pour toi pour savoir si "le jeu peut potentiellement te plaire sans rien y comprendre", j'attends la prochaine bonne idée des Productions Tric Trac :mrgreen:

C’est tellement bon de vous lire, que je viens d’oublier d’aller rechercher mon fils à l’école :mrgreen: :clownpouic: