des TTTV sans pouicos

J’ai honte, mais je suis pas content.

Tient, en parlant des coupé court, ils seront gratuits en sd j espere. Car par rapport à la durée de la vidéo ça serait embêtant de payer le même prix qu une vidéo qui dure 45 min.

Fumo dit:Si ça peut faire avancer le schmilblick pour ceux qui ont encore des doutes sur les abonnements.
J'ai un abonnement à 10 000 pouicos, et j'ai accès aux TTTV en qualité moyenne : pas les pixels pas la HD.

Ah bah non en fait...
Là je ne comprends plus trop... Ce matin, j'avais accès aux vidéos de Mice and Mystics, mais ce soir c'est accès refusé :?
Tant pis. J'attendrais l'annonce explicative.

je suis dans le même cas que certains, pas vraiment de moyens et vos vidéos pleines de bonne humeur me permettaient de choisir un ou deux jeux (le jeu en question étant souvent un petit jeu à petit prix, la seule grosse boite que j’ai pu m’acheter cette année étant Whitechappel) sans trop me tromper et dépenser mal adroitement(ou me faire offrir, la plupart du temps en périodes de fêtes)… je n’étais pas mécontent de ce système de pub obligatoire et pense comme d’autres qu’un autre système de rémunération indirecte pourrait être envisageable(je serai même prêt à regarder 10-15 minutes de pub avant ou pendant chaque vidéo/cliquer sur une pub d’éditeur vous rémunérant si cela vous permettait d’être viable financièrement!). Une grande partie des société de jeux vous doivent beaucoup (Iello, Edge…), vous offrez une grande lisibilité…il serai normal qu’elles aident leur “vitrine” à pérenniser non ? En passant j’aime beaucoup votre idée d’offrir du contenu de jeu personnalisé “tric trac” comme le pouic de tokyo ou autres, c’est un vrai plus des plus sympathique.
Je vais me contenter du peu que vous me donnez, en espérant que le boulanger finira par donner une miche de pain de temps en temps aux vendeur/deuses d’allumettes (bon ok je dramatise un peu le truc mais c’est pour l’image) :)
Bien à vous, un TTtien triste mais compréhensif.

J’avoue que je ne comprends pas les gens qui disent que les TTTV sont irregardables. En me deconnectant de mon compte (donc, en faisant comme si je n’avais pas de Pouicos, je n’ai aucun problème. Certes, c’est en LQ et ça se voit, mais honnêtement, c’est plus que largement regardable. J’ai cliqué sur 4 ou 5 vidéos différentes, et on voit que c’est pas beau, mais par exemple, pour colossus arena, les cartes sont bien visibles, même quand je suis en full écran.
Donc, le but des TTTV, même en LQ, reste atteint : me renseigner sur un jeu. Si je veux des belles images : je vais au cinéma.

Oui clairement dire que sur la video de concept que l’on ne voit que des cubes colorés est de l’exagération, l’info continue à passer.
Si j’ai un regret c’est que pour l’achat de video la règle + la partie comptent pour 2 vidéos.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur eldiablo666,
eldiablo666 dit:Tric Trac $$$ ... :?

Oui, je suis désolé, mais je suis obligé de payer les salaires des gars qui bossent pour Tric Trac. Remarquez que je peux vous donner le mail de Monsieur Node pour essayer de le convaincre de me laisser le payer avec des cailloux... :)
Je ne sais pas où vous bossez, mais j'imagine que vous êtes $$$ aussi non ?
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Donc, les 10 dernières années vous l'avez payé avec des cailloux? Le pauvre.
Quelle était la source de revenus auparavant qui soutenait les salaires?
Jeremie dit:Si j'ai un regret c'est que pour l'achat de video la règle + la partie comptent pour 2 vidéos.

Yep, remarque intéressante! Si on pouvait avoir un prix de gros sur les deux vidéos, ça pourrait le faire, surtout pour ceux qui ne sont interressés que par les vidéos :compliqueleshmilblik:
Je n'ai pas encore investi dans des Pouicos, surtout qu'à l'époque, etre premium m'importait peu. Je pouvais/peux très bien attendre 2 ou 3 jours avant de mater une vidéo ou des news toutes fraîches. Aujourd'hui j'avoue que je suis un peu touché car j'ai rouillé les vidéos comme un sale, même sur des jeux tout pourris, juste pour me marrer! Car il est vrai qu'on passe de bons moments, matter des vdéos sur TT est bon pour la santé mentale de tous!
Il est vrai que ça me fait c**** de mater des vidéos de qualité moindre (et encore, ça reste regardable) mais d'un autre coté, je n'ai jamais pu remercier et encourager TT à continuer son chouette boulot. Chapeau bas à tout le staff pour ce qu'ils ont fait et feront dans le futur! Un remerciement écrit c'est sympa mas c'est hypocrite quand on a mater des heures et des heures de TT alors je me dis que lâcher un petit billet pour mater des vidéos en qualité deluxe et remercier par la même occasion l'équipe, pourquoi pas :) Tant que cette dernière ne s'envoie pas du Champ', de la coke et des prostituées tout les jours avec la tune des fidèles internautes, ça me va. :mrgreen:
D'ailleurs, ya t-il un thread qui parle des Pouicos en général et du système en toute transparence? Si une âme charitable pouvait me filer le lien ce serait adorable <3
zaknafein666 dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur eldiablo666,
eldiablo666 dit:Tric Trac $$$ ... :?

Oui, je suis désolé, mais je suis obligé de payer les salaires des gars qui bossent pour Tric Trac. Remarquez que je peux vous donner le mail de Monsieur Node pour essayer de le convaincre de me laisser le payer avec des cailloux... :)
Je ne sais pas où vous bossez, mais j'imagine que vous êtes $$$ aussi non ?
Monsieur Phal

Donc, les 10 dernières années vous l'avez payé avec des cailloux? Le pauvre.
Quelle était la source de revenus auparavant qui soutenait les salaires?

Je crois que M. Phal a déjà répondu à ça. Ils avaient des activités complémentaires qu'ils voulaient arrêter pour se consacrer pleinement à TT. d'ailleurs voici le lien http://www.trictrac.net/actus/les-pouic ... lundi-14h-
Je rejoins par contre ce qui ce dit sur avoir un package : TTTV explication + partie.
Lo-X dit:Mais donner une qualité médiocre pour forcer les gens à dépenser de l'argent juste pour une bonne qualité, c'est nul.

+1. Pour garder sa réputation, jamais une entreprise irait diminuer la qualité de son produit pour ensuite faire payer plus cher pour obtenir le produit original. Ça fait pas de sens. C'est une mauvaise prise de décision.
ZaTaWee dit:
Je crois que M. Phal a déjà répondu à ça. Ils avaient des activités complémentaires qu'ils voulaient arrêter pour se consacrer pleinement à TT. d'ailleurs voici le lien http://www.trictrac.net/actus/les-pouic ... lundi-14h-
Je rejoins par contre ce qui ce dit sur avoir un package : TTTV explication + partie.

Ah bon merci! Je n'avais pas vu ces informations. :P
zaknafein666 dit:
Lo-X dit:Mais donner une qualité médiocre pour forcer les gens à dépenser de l'argent juste pour une bonne qualité, c'est nul.

+1. Pour garder sa réputation, jamais une entreprise irait diminuer la qualité de son produit pour ensuite faire payer plus cher pour obtenir le produit original. Ça fait pas de sens. C'est une mauvaise prise de décision.

Personnellement, le gros + que je trouve maintenant, c'est de pouvoir circuler dans la TTTV à loisir, sans attendre qu'elle soit chargée entièrement, ce qui m'irritait énormément avant. La baisse de qualité de vidéo, je trouve ça secondaire. Après, j'ai conscience que c'est mon goût personnel et que je me contente largement de video LQ. Du coup, j'ai tendance à dire que l'un compense vachement l'autre !
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur solinthor,
Non, le discours n'a pas changé et nous avons été parfaitement clair sur les vidéos. Ceci étant, elles sont toujours gratuites il me semble. Que la qualité ne vous conviennent pas est une chose, mais c'est regardable et écoutable et gratuit. Il vaut mieux cela que pas de vidéos du tout.
Ensuite, pour tout ceux qui râlent tout de suite, peut-être qu'il faut attendre les explications, le mode d'emploie et les nouvelles offres d'abonnement qui ne vont pas tarder avant de dire que vous ne viendrez plus, que c'est terminé ô grand amour brisé ! Non ?
Monsieur Phal

C'est peut être tout là le problème depuis le début et le pourquoi vous passez votre temps à vous justifier !
Sans vouloir être donneur de leçon mais j'ai l'impression que vous marchez à reculons ! Il me semble plus pédagogique d'expliquer d'abord comment cela va fonctionner puis de mettre en place les choses ensuite plutôt que de mettre en place sans rien dire, laisser les utilisateurs découvrir à leur grand étonnement et du coup venir ronchonner. Puis dire que l'on va tout expliquer.

Quand au très clair, pas tant que ça puisque je me suis abonné à l'année car il le fallait justement pour les accès vidéo et je m'aperçois que je dois me réabonner pour les vidéos. Du coup je m'aperçois que mon abonnement ne me sert qu'à ....... éviter la pub et avoir un accès aux news 24-48 h plus tôt. :? Mais là c'est peut être moi qui ai compris de travers.

Cher Monsieur zaknafein666,

zaknafein666 dit:
ZaTaWee dit:
Je crois que M. Phal a déjà répondu à ça. Ils avaient des activités complémentaires qu’ils voulaient arrêter pour se consacrer pleinement à TT. d’ailleurs voici le lien http://www.trictrac.net/actus/les-pouic … lundi-14h-

Ah bon merci! Je n’avais pas vu ces informations. :P

Pour garder sa réputation, un être humain devrait se renseigner un petit peu avant de se lancer dans un débat :lol:
Monsieur Phal

Cher Monsieur sgtgorilla,

sgtgorilla dit:
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur solinthor,
Non, le discours n’a pas changé et nous avons été parfaitement clair sur les vidéos. Ceci étant, elles sont toujours gratuites il me semble. Que la qualité ne vous conviennent pas est une chose, mais c’est regardable et écoutable et gratuit. Il vaut mieux cela que pas de vidéos du tout.
Ensuite, pour tout ceux qui râlent tout de suite, peut-être qu’il faut attendre les explications, le mode d’emploie et les nouvelles offres d’abonnement qui ne vont pas tarder avant de dire que vous ne viendrez plus, que c’est terminé ô grand amour brisé ! Non ?
Monsieur Phal

C’est peut être tout là le problème depuis le début et le pourquoi vous passez votre temps à vous justifier !
Sans vouloir être donneur de leçon mais j’ai l’impression que vous marchez à reculons ! Il me semble plus pédagogique d’expliquer d’abord comment cela va fonctionner puis de mettre en place les choses ensuite plutôt que de mettre en place sans rien dire, laisser les utilisateurs découvrir à leur grand étonnement et du coup venir ronchonner. Puis dire que l’on va tout expliquer.

Quand au très clair, pas tant que ça puisque je me suis abonné à l’année car il le fallait justement pour les accès vidéo et je m’aperçois que je dois me réabonner pour les vidéos. Du coup je m’aperçois que mon abonnement ne me sert qu’à … éviter la pub et avoir un accès aux news 24-48 h plus tôt. :? Mais là c’est peut être moi qui ai compris de travers.

Ou alors on s’accommode des remarques et on procède comme je fais, parce qu’il me semble moi avoir été très clair tout le temps et que même si j’avais fait autrement, il existe des gens qui auraient râlé. Moi je trouve que les vidéos sans abo sont regardables, je ne vois pas en quoi dire avant que je les trouve regardable va faire que certains vont les trouver regardable aussi.
Pour votre abonnement, je n’ai pas bien compris ce que vous me dite, il n’y avait pas besoin de prendre un abo pour les vidéos jusqu’à hier soir. Pour ceux qui ont un abonnement à 20000 pouic(o)s, c’est à dire 1 an avec de la vidéo dedans, nous allons leur faire repartir leur abonnement à zéro la semaine prochaine. Quel abonnement aviez-vous ?
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Pour garder sa réputation, un être humain devrait se renseigner un petit peu avant de se lancer dans un débat :lol:
Monsieur Phal

Vous l'avez mal pris, pourtant c'est la vérité (à propos d'une bonne prise de décision). :lol:
Et vous me répondez avec une mauvaise blague. Bon. Comme quoi vous me donnez raison avec ce genre de réponse.
Bien à vous de cordialement j'imagine...
sgtgorilla dit:Sans vouloir être donneur de leçon mais j'ai l'impression que vous marchez à reculons ! Il me semble plus pédagogique d'expliquer d'abord comment cela va fonctionner puis de mettre en place les choses ensuite plutôt que de mettre en place sans rien dire, laisser les utilisateurs découvrir à leur grand étonnement et du coup venir ronchonner. Puis dire que l'on va tout expliquer.

Je rejoins ce point. Certes les nouvelles fonctionnalités sont très attendues mais on a l'impression qu'elles sont lancées en Alpha (même pas béta) : pas mal de bugs, des fichiers non accessibles, pas d'explication. Des boutons d'achat de mode HD alors que la vidéo est déjà en HD (comme sur Time Masters par exemple). La qualité rédactionnelle se professionnalise et il y a plus de profondeur dans les articles... mais la qualité technique laisse encore à désirer.
On voit par exemple encore assez souvent le serveur complètement planté (page d'erreur de site non dispo). Est-ce le propos de TricTrac de faire du développement ou êtes vous un fournisseur de contenu ?
Quelle est la proportion du personnel qui fait du développement par rapport au personnel qui fournit du contenu ? Avez-vous pensé à un moment dans l'existence du site à externaliser le développement (en France je m'entends, pour qu'on ne m'accuse pas de détruire de l'emploi), vous réduiriez vos frais fixes et pourriez maitriser vos améliorations techniques, qui pourraient être financées par des projets participatifs sur le site.
jalpes dit:Quelle est la proportion du personnel qui fait du développement par rapport au personnel qui fournit du contenu ? Avez-vous pensé à un moment dans l'existence du site à externaliser le développement (en France je m'entends, pour qu'on ne m'accuse pas de détruire de l'emploi), vous réduiriez vos frais fixes et pourriez maitriser vos améliorations techniques, qui pourraient être financées par des projets participatifs sur le site.

C'est dangereux de pondre un truc comme ça, j'ai seulement parlé de la qualité du produit et on croit que je déconne.

Cher Monsieur zaknafein666,

zaknafein666 dit:
Monsieur Phal dit:Pour garder sa réputation, un être humain devrait se renseigner un petit peu avant de se lancer dans un débat :lol:
Monsieur Phal

Vous l’avez mal pris, pourtant c’est la vérité (à propos d’une bonne prise de décision). :lol:
Et vous me répondez avec une mauvaise blague. Bon. Comme quoi vous me donnez raison avec ce genre de réponse.
Bien à vous de cordialement j’imagine…

Petite erreur, je ne prends pas mal les remarques. C’est fou le monde dans lequel nous vivons, si on ne répond pas dans le sens de notre interlocuteur c’est qu’on prends mal la remarque. Mais comment en est-on arrivé là ? :pouicboulet:
Je vous donne raison sur quoi ? Sur le fait que vous avez fait une remarque et que quelqu’un vous a envoyé un texte que j’ai écrit qui contient la réponse et que du coup comme je vous moque je suis un sale type ? :lol:
Monsieur Phal

Personnellement, le gros + que je trouve maintenant, c'est de pouvoir circuler dans la TTTV à loisir, sans attendre qu'elle soit chargée entièrement

on pouvait déjà le faire avant !

pour ma part, les nouvelles fonctionnalités me conviennent parfaitement c'est exactement ce que je recherchais pouvoir dépenser à la demande les pouicos pour regarder telle ou telle vidéos en avance ou non.
Mais car il y à un mais j'ai quand même 2-3 questions auquelle je souhaiterais une réponse.
aura t-on accès aux 3-4 prochaine vidéos ou on pourra piocher dans les 45 vidéos déjà tournées ?
un conseil de ma part, libre à vous de le suivre ou pas ? Je pense que les coupé court devraient être gratuit ?
ils ont pour ma part la fonction de bande annonce.
au cinéma une bande annonce de film est dispo plusieurs mois avant la sortie du film, de sorte qu'on pourrait avoir le coupé court d'une TTTV qui sortira dans plusieurs mois.
Pour les vidéos en LQ, suffit de regarder sur son téléphone et c'est + que suffisamment regardable.