des TTTV sans pouicos

Cher Monsieur LeVieuxSec,

LeVieuxSec dit:
Jeremie dit:Si j’ai un regret c’est que pour l’achat de video la règle + la partie comptent pour 2 vidéos.

Yep, remarque intéressante! Si on pouvait avoir un prix de gros sur les deux vidéos, ça pourrait le faire, surtout pour ceux qui ne sont interressés que par les vidéos :compliqueleshmilblik:
Je n’ai pas encore investi dans des Pouicos, surtout qu’à l’époque, etre premium m’importait peu. Je pouvais/peux très bien attendre 2 ou 3 jours avant de mater une vidéo ou des news toutes fraîches. Aujourd’hui j’avoue que je suis un peu touché car j’ai rouillé les vidéos comme un sale, même sur des jeux tout pourris, juste pour me marrer! Car il est vrai qu’on passe de bons moments, matter des vdéos sur TT est bon pour la santé mentale de tous!
Il est vrai que ça me fait c**** de mater des vidéos de qualité moindre (et encore, ça reste regardable) mais d’un autre coté, je n’ai jamais pu remercier et encourager TT à continuer son chouette boulot. Chapeau bas à tout le staff pour ce qu’ils ont fait et feront dans le futur! Un remerciement écrit c’est sympa mas c’est hypocrite quand on a mater des heures et des heures de TT alors je me dis que lâcher un petit billet pour mater des vidéos en qualité deluxe et remercier par la même occasion l’équipe, pourquoi pas :) Tant que cette dernière ne s’envoie pas du Champ’, de la coke et des prostituées tout les jours avec la tune des fidèles internautes, ça me va. :mrgreen:
D’ailleurs, ya t-il un thread qui parle des Pouicos en général et du système en toute transparence? Si une âme charitable pouvait me filer le lien ce serait adorable <3

Merci. Oui. Merci de confirmer que ces vidéos sont tout de même regardables :) Et pour le mot gentil sur notre travail.
En ce qui concerne le lot pour un même jeu, c’est un peu compliqué techniquement et ce serait pénible à faire pour pas grand chose dans la mesure où l’on peut considérer qu’un abonnement au mois c’est un peu de l’achat par lot. :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phinks,
Nous allons mettre petit à petit tout le stock en ligne. Ensuite, nous mettrons en ligne dès que nous tournons. Nous avons 2 ou 3 tournages par semaine, cela fait donc entre 4 et 10 nouvelles vidéos par semaine. Il y aura des journées sans vidéo premium (le samedi et le dimanche nous ne tournons pas), et des journées avec 6 ou 7 vidéos mise en ligne.
Pour le reste, on verra, on ajustera en fonction. J’aime travailler sur le tas, à l’arrache, en analysant en temps réel. Cela peut perturber les gens qui ont une image de l’entreprise assez classique, c’est sûr. Chez Tric Trac, on est tout sauf classique, et on s’en accommode très bien, on n’a pas à “séduire”, on propose, les gens aiment ou pas… et on s’en sort très bien :mrgreen:
Monsieur Phal

Je veux pas faire le léche-botte, mais que la TTTV allait changer, on le sait, depuis des mois. Aucune surprise donc. De même pour l’ensemble du site. Il faut s’informer un minimum, non?

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur zaknafein666,
Petite erreur, je ne prends pas mal les remarques. C'est fou le monde dans lequel nous vivons, si on ne répond pas dans le sens de notre interlocuteur c'est qu'on prends mal la remarque. Mais comment en est-on arrivé là ? :pouicboulet:
Je vous donne raison sur quoi ? Sur le fait que vous avez fait une remarque et que quelqu'un vous a envoyé un texte que j'ai écrit qui contient la réponse et que du coup comme je vous moque je suis un sale type ? :lol:
Monsieur Phal

Non, moi je vous aime. C'est juste qu'avec la phrase ''pour garder sa réputation,...'' qui était quand même un peu moqueuse (que vous l'admettiez ou pas) et qui n'amenait rien de bon à la discussion.
Raison à propos d'un maintien de la qualité d'un produit et de l'image que vous projetez en me répondant de la sorte. Vous avez des concurrents sur le marché, oui les américains dans mon cas. Je suis québécois, ça s'applique particulièrement étant donné ma situation dans le sens que je peux très bien visionné leur contenu avec autant de satisfaction.
Mais je vous aime plus qu'eux quand même. :P

Cher Monsieur zaknafein666,
Vous avez vous aussi évoqué notre réputation, je n’ai fait que transposer pour montrer ce que ça faisait :lol:
Sinon, je n’ai aucun problème avec le fait que vous alliez voir les vidéos américaines. Vraiment. Je pense qu’il y a de la place pour tout le monde, parce que nous ne cherchons pas l’exclusivité, mais le ton, et un ton, c’est difficile à reproduire :) Tenez, il y a des gens qui ont l’air d’aimer me détester, c’est pas beau ça ? Pas sûr que les américains offrent ce genre de prestations :lol:
Monsieur Phal

Pour rebondir sur les problèmes de test de la partie technique…
Je viens de voir un autre bug (mais dont je ne vais pas trop me plaindre, hein…). J’ai acheté une vidéo en HD qui devait me coûter 200 pouicos… mais mon compte a été débité de seulement 100 pouicos… Si cela fonctionne de la même façon pour tout le monde, vous allez tout de même grandement diminuer votre chiffre d’affaire.
Même si vous ne travaillez pas comme une société traditionnelle (c’est votre choix), diviser vos sources de revenus par deux n’est pas non plus à encourager.

@Monsieur Phal: Merci pour la réponse et le temps pris pour répondre. Je suis un peu paumé avec la notion d’abonnement mais j’aurai le temps de découvrir tout ça!

Voilà voilà j’ai pu souscrire je suis toute contente :D
Des bises à toute l’équipe qui bosse à 100% et ça se voit!

Les TTTV sont payantes (ou quasi-cryptées) mais ce n’est pas grave.
Tric-Trac est désormais un site pour personne très impliquée/passionnée/engagée dans le domaine du jeu. C’est un choix respectable et dont je souhaite la réussite. Un site fait par des pros pour des pros !
Mais le néophyte ou le débutant éclairé va devoir se tourner vers d’autres ressources. J’imagine pas tonton josé payer du pouicos pour apprendre à jouer à son cadeau de nowel des “aventuriers du raï”. Tonton josé il ne va pas regarder Tric Trac s’il faut payer.
La personne qui peut mettre 100 euros par an pour voir des TTTV en SD (oui en SD car le contenu gratuit est quasi crypté) c’est un pro. Un commercant ou un ludobibliothécaire chevelu … Mais pas mon pota à qui j’ai parlé du jeu auquel nous jouerons vendredi soir et “qui ferait mieux de voir la TTTV avant”. Bon bref.
S’il vous plait remettez un contenu SD gratuit juste regardable car sinon ça craint du boudin comme on dit.
Boujou

Bonjour,
j’attend l’explication détaillée, mais je pense que je serais déçu. En effet moi ce que j’aimerais, c’est de pouvoir downloader les vidéos pour les regarder sur mon téléphone dans les transports. Évidemment moyennant pouicos, hein.
En attendant, je comprend la nécessité de financer le fonctionnement de TricTrac pour avoir de la qualité, donc je paye. C’est même pour ça que je travaille moi même. Gagner de l’argent pour nourrir et loger ma famille, et une fois ça fait, obtenir des trucs, biens ou services, qui me font plaisir.
TricTrac me fait plaisir (ouuuh grand fou,va).
Je trouve normal de payer pour avoir du plaisir. Euhh… Attendez, je voulais pas dire que…

Non rien oubliez ça…

hagen1999 dit:Les TTTV sont payantes (ou quasi-cryptées) mais ce n'est pas grave.
Tric-Trac est désormais un site pour personne très impliquée/passionnée/engagée dans le domaine du jeu. C'est un choix respectable et dont je souhaite la réussite. Un site fait par des pros pour des pros !
Mais le néophyte ou le débutant éclairé va devoir se tourner vers d'autres ressources. J'imagine pas tonton josé payer du pouicos pour apprendre à jouer à son cadeau de nowel des "aventuriers du raï". Tonton josé il ne va pas regarder Tric Trac s'il faut payer.
La personne qui peut mettre 100 euros par an pour voir des TTTV en SD (oui en SD car le contenu gratuit est quasi crypté) c'est un pro. Un commercant ou un ludobibliothécaire chevelu ... Mais pas mon pota à qui j'ai parlé du jeu auquel nous jouerons vendredi soir et "qui ferait mieux de voir la TTTV avant". Bon bref.
S'il vous plait remettez un contenu SD gratuit juste regardable car sinon ça craint du boudin comme on dit.
Boujou

je rejoins ce point de vue (voir le seul post que j'ai pu mettre page 7 ou j'exprime le mien)

Hello tous,
Pour info cela fait un moment que je parcours aussi bien les articles, les vidéos et le forum sans pour autant m’y être enregistré, mais à la vu de ce sujet qui met en avant pas mal de mécontentement, de frustration, de questions, etc… j’ai décidé d’y apporter mon avis là dessus (aussi peu important soit-il^^)
Tout d’abord, je voudrais revenir sur le pourquoi vous venez sur ce site ? ben moi c’est parce qu’il m’apporte beaucoup en terme d’informations, d’explications sur des jeux que je ne connais pas.
Tout ceci m’a permis à la fois d’éviter des achats que j’aurais regretté en me fiant juste à la boite dans un magasin, à acheter justement des jeux qui me correspondent et qui correspondent au groupe avec lequel je joue régulièrement et dernièrement, il m’a aussi permis de choisir des cadeaux pour des enfants.
Rien que pour ça, c’est beaucoup de travail et je leur en suis reconnaissant.
Concernant la qualité des vidéo LQ, j’ai un problème de vue (en gros je vois que d’un oeil et le second n’est pas à 100%), et pourtant en regardant par exemple Posperity, l’explication, je vois tout de même les infos inscrites sur les tuiles, tout comme j’arrive à lire le texte des cartes d’autres jeux, et tout ceci grâce à la caméa déportée qui fait beaucoup dans une vidéo.
Donc à tous ceux qui disent qui ce n’est pas regardable, je pense qu’il faut à un moment donné revoir sa copie et ne pas exagérer.
Et quand je lis qu’aucune entreprise diminuerait la qualité etc… (et pourtant il en existe plein^^), certes la qualité graphique est en baisse mais la bande passante est en hausse, tu as aussi la possibilité de ne pas attendre le chargement pour te balader sur la vidéo, surtout quand elles durent 60min.
Un produit ça se regarde dans son ensemble, et non pas que sur son apparence. Peut-on donc parler d’une diminution de qualité du produit (à ne pas confondre avec la qualité graphique)?
Maintenant on a tous profité du site avec des vidéos de très bonne qualité, mais tout ne peut pas être gratuit tout le temps.
Est-ce que tous ceux qui râlent aujourd’hui sont venus poster un message de remerciement lorsqu’ils accédaient aux vidéos en HQ ?
Vous trouvez que le prix peut paraître trop cher ? il vous reste pourtabt plein de solution :
- le bouche à oreille
- votre boutique préféré avec les conseils de son vendeur
- les autres sites sur le net
- les associations, où vous pouvez vous inscrire et jouer à des jeux que d’autre smembres possèdent (ha merde là aussi faut payer)
Maintenant, vous restez libre de faire ce que bon vous semble, personne vous force, mais perso même si je dois amputer mon budget annuel, je préfère l’investir ici où j’ai de fortes chances d’être gagnant dans le choix de mes achats.

Au final, je tiens à remercier toute l’équipe de Tric-Trac, M. Phal, Dr Mops, Node, les éditeurs, surement d’autres personnes dans l’ombre sans qui vous ne pourriez même pas être sur ce forum.
un grand MERCI à vous tous et à tous les joueurs qui vous soutiennent.

hagen1999 dit:Les TTTV sont payantes (ou quasi-cryptées) mais ce n'est pas grave.
Tric-Trac est désormais un site pour personne très impliquée/passionnée/engagée dans le domaine du jeu. C'est un choix respectable et dont je souhaite la réussite. Un site fait par des pros pour des pros !
Mais le néophyte ou le débutant éclairé va devoir se tourner vers d'autres ressources. J'imagine pas tonton josé payer du pouicos pour apprendre à jouer à son cadeau de nowel des "aventuriers du raï". Tonton josé il ne va pas regarder Tric Trac s'il faut payer.
La personne qui peut mettre 100 euros par an pour voir des TTTV en SD (oui en SD car le contenu gratuit est quasi crypté) c'est un pro. Un commercant ou un ludobibliothécaire chevelu ... Mais pas mon pota à qui j'ai parlé du jeu auquel nous jouerons vendredi soir et "qui ferait mieux de voir la TTTV avant". Bon bref.
S'il vous plait remettez un contenu SD gratuit juste regardable car sinon ça craint du boudin comme on dit.
Boujou

Il a bien dit !
Ce qui cause tout ce trouble n'est pas que les vidéos gratuites soient de moindre qualité que les payantes, mais qu'elles soient d'aussi mauvaise qualité. Le joueur passionné avide d’information acceptera sans doute de faire l'effort de supporter l'image tâchiste pour obtenir ce qu'il recherche. Mais pour les autres, une telle qualité signifie "passe ton chemin".
Quant à d'autres question - comme le point de savoir si les vidéos premium seront ou pas accessibles un jour hors premium - je suppose qu'elles auront leur réponses dans le mode d'emploi à venir.
Bien sûr, les passants du net, les joueurs au budget jeu limité, les joueurs "occasionnels et plus si affinité" ne représentent qu'une faible proportion des utilisateurs de Tric Trac et de ses remarquables vidéos, et le site a toujours été, avant tout, un site fait par des passionnés pour des passionnés. Le site a besoin de gagner des sous, et cela tout le monde (ou presque) le comprends et l'accepte. Mais je trouve que la solution actuelle d'une qualité exagérément basse pour les "produits en vitrine" revient à se refermer sur soi. Cela sera sans doute sans conséquence financière négative pour Tric trac, mais, cependant, me parait dommage.
Note : critiquer la basse qualité des vidéo signifie juste "critiquer la basse qualité des vidéos". C'est un désaccord sur un choix stratégique, rien de plus. Cela ne veut pas dire, de prés ou de loin :"Monsieur Phal est un vil capitaliste", ou "je hais Tric Trac et Monsieur Phal" ou "je veux tout gratuitement et tout de suite et allez vous faire voir chez Knizia" ou "tout était mieux avant et faut pas changer" ou autre interprétations faribolesques.
Mais cela veut peut-être dire : "J'aime Tric Trac, ses vidéos et sa remarquable équipe de lurons novateurs, aussi je me permets une petite critique inquiète".
Ave.

Chers Monsieurs,
Merci pour ceux qui confirment que la qualité des vidéos ne sont pas si catastrophique que certain peuvent le dire. Nous avons fait des tests et nous avons estimé que c’était ce niveau qu’il fallait. Nous n’avons pas fait ce choix au pifomètre.
Pour ceux qui s’inquiètent pour la vie de Tonton josé, je pense aussi qu’ils exagèrent. D’abord, des Tonton José qui viennent sur TT, il y en a pas des millions, et Tonton José regardent des vidéos pourries d’un char tombant d’un canapé et ça ne le gène manifestement pas si on en croit le nombre de vues de certaines vidéos qui trainent sur le web.
De plus, je crois que nous avons oeuvrons depuis des années pour que la chose ludique se répandent, j’ai la faiblesse de croire que nous avons toujours fait les bons choix et que donc nous avons fait le bon choix, et que si cela ne va pas, nous saurons faire ce qu’il faut. Je vous rappelle que nous sommes des joueurs, nous avons l’habitude de faire des choix tactiques, stratégique, et que ma spécialité est l’opportunisme à court terme, donc si ça ne va pas, je saurais aller chercher des cubes marron si les gris ne vont pas. :)
Je trouve, puisqu’il parait que l’on a droit de critiquer, que pas mal de réactions sont assez disproportionnées et pas du tout mise en perspective, pour ne pas dire pas réfléchie du tout et très égo centrées, et pour certains très agressives. Mais nous sommes habitués, cela fait 13 ans que dès qu’il y a un mouvement, il y a remarque :) Et comme il y a de plus en plus de monde sur TT (oui, le passage à la V4 et aux news payantes n’a pas fait fuir les lecteurs comme on nous l’a prédit au moment de la bascule), le % de râleurs étant constant, cela fait plus de monde, mais le % de contents étant aussi constant, ils sont plus nombreux qu’avant aussi. Depuis jeudi soir, jour de mise en ligne de ce nouveau système, les abonnements pleuvent. Et si cela continue, cela voudra dire que Tonton José pourra continuer d’aller sur Tric Trac, et si vraiment vous voulez que Tonton José ai une bonne qualité, vous pouvez participer en lui offrant la HD puisqu’il y a un système participatif pour tout débloquer.
Et pour ceux qui affirment que nous avons perdu notre âme, j’aime à dire que nous n’en avons jamais eu, nous sommes un peu comme les chiens et les femmes :lol:
Monsieur Phal
petite explication culturelle pour ceux qui aiment gueuler contre tout. Le passage sur l’âme est une blague basée sur le fait que l’église considérait que les animaux n’avaient pas d’âme et que les femmes non plus. Oui. Venez pas me chercher sur la misogynie, si j’en avais après les femmes, je ne vivrais pas avec
:kwak:

Petite question… Il n’y aura plus de vidéos pour les non abonnés le Samedi?
ça plus la qualité qui baisse, c’est pas mal alors qu’on nous martelait que ça ne changerait rien pour les non abonnés? Un peu l’impression d’être pris pour un jambon… On me répondra qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Mais quand il s’agit de tenir des engagements c’est différent.
Mais bon faut faire des choix, on peut pas s’abonner à tout à moins de rouler sur l’or! J’hésite encore… S’abonner à TT, rester abonné à des mags papiers… Vu la tournure que ça prend et les engagements qui changent, ça motive pas vraiment! Après pour la presse papier c’est pareil quand on regarde ce qui ce passe du coté de Ravage par exemple. Dommage, encore une fois on a l’impression que les personnes (abonnés ou non) passent après. Après quoi, j’en sais rien… Le fric sans doute.
C’est juste dommage de ne plus pouvoir croire ce qu’on nous dit.

EDIT : Je rajouterai que faire payer les coupé-courts, c’est vraiment dommage. C’est ce qui donne le plus envie, ou pas, de regarder la suite… C’est un peu comme si on payait pour voir les pub à la TV (même si c’est déjà ce qui se passe quand on y réfléchi). Les coupé-courts sont sensé nous dire si un jeu nous plait ou pas. Payer pour se rendre compte qu’un jeu ne nous plait pas, ça fait mal au derch.

je trouve que le discours de ceux qui râlent est un discours d’enfant gâte.Mon.sieur Phal a longuement et de manière pédagogique expliqué lecangement nécessaire de tric trac. je suis particulièrement choquée par ceux qui disent je n’ai pas d’argent pour m’abonner et je ne pourrai plus choisir les jeux que je vais acheter…no comment
Finaement les choses changent un peu pour les no abonnés et alors. Les videos sont de moins bonnes qualité mais parfaitement visibles. Monsieur Phal a un peu modifié sa ligne de conduite et alors !!
Il tâtonne, il cherche un modèle économique qui peut lui permettre de faire fonctionner sa petite entreprise. Et on lui fait encore des reproches. Personnnellement je ne me retrouve pas mais alors pas du tout dans une certaine partie de la communauté…limite j’ai honte. Faut il aussi rappeler qu’un certain procés a mécchament tapé dans la trésorerie…les soutiens de l’époque pourraient aussi mettre la main au portefeuille pour payer les frais d’avocat.

Monsieur Phal dit:Pour ceux qui s'inquiètent pour la vie de Tonton josé, je pense aussi qu'ils exagèrent.

Il faudrait lui présenter madame Michu, on ne sait jamais, ce serait peut-être le début d'une belle histoire d'amour. :mrgreen:
Pour la qualité des vidéos gratuites j'ai connu pire au temps de ma jeunesse.
Je trouve cette qualité bien suffisante pour se faire une idée afin de savoir si on lâche ou pas ses pouicos pour visionner la vidéo en HD.

Les masques sont tombés !
Certains sont en train de tuer la poule aux œufs d’or : personnellement les vidéos de TT m’ont fait acheter beaucoup de jeux que je n’aurais pas acheter sans. Il est CERTAIN que je ne paierai pas pour avoir accès aux vidéos de TT (et ceux qui disent que la qualité actuelle est suffisante sont de sacrés menteurs). Mais il est tout aussi certain que c’est plus facile de vouloir faire payer les internautes que les éditeurs qui bénéficient de l’effet pub qu’avaient ces vidéos. Que ceux qui ont décidé de payer se régalent ! Personnellement j’irai dépenser mon fric ailleurs… en attendant qu’un petit malin reprenne l’idée des vidéos TT sur son site et vous grille la politesse, ce ne serait finalement que justice.

La qualité est vraiment basse et rend les vidéos difficilement regardables … Alors que tout le monde tente de rendre ce loisir un peu plus connu, de le démocratiser, de montrer que les jeux de société modernes existent … j’ai peur qu’on perde une partie du public, certes moins impliquée sur le forum et qui donc ne viendra jamais se plaindre ici, mais qui venait chercher de l’info vidéo sur les jeux et qui désormais ne viendra plus.
C’est Yahndrev qui doit se frotter les mains !

LaL dit:Les masques sont tombés ! Certains sont en train de tuer la poule aux œufs d'or

Oui, des TTciens comme toi qui ne participent pas alors qu'ils se sont bien gavés gratuitement avant puisque l'entreprise Flat Prod mettait les bouchées double pour les satisfaire et vivre en même temps.
LaL dit:Personnellement les vidéos de TT m'ont fait acheter beaucoup de jeux que je n'aurais pas acheter sans.

Ah bah tien qu'est-ce que je disais, elles t'étaient bien utiles ces vidéos donc...
LaL dit:Il est CERTAIN que je ne paierai pas pour avoir accès aux vidéos de TT (et ceux qui disent que la qualité actuelle est suffisante sont de sacrés menteurs)

C'est tout à fait logique avec ce qui précède... Et oui ceux qui se suffisent d'une qualité moins bonne car ce ne sont pas des enfants gâtés sont forcément des menteurs...
LaL dit: Mais il est tout aussi certain que c'est plus facile de vouloir faire payer les internautes que les éditeurs qui bénéficient de l'effet pub qu'avaient ces vidéos.

L'option existe, les éditeurs se bougeront ou pas pour que les TTciens de passage ou non abonnés puissent profiter des vidéos en qualité supérieure. Après il y les TTciens reconnaissant du travail de TT qui payent pour ne pas avoir à se poser la question et soutenir leur site préféré.
LaL dit:Que ceux qui ont décidé de payer se régalent ! Personnellement j'irai dépenser mon fric ailleurs...

Et je compte bien me régaler. J'imagine que tu iras dépenser ton argent dans un abonnement Internet, téléphone ou tout autre service payant comme une place de cinéma ou un abonnement à une revue papier...
LaL dit:en attendant qu'un petit malin reprenne l'idée des vidéos TT sur son site et vous grille la politesse, ce ne serait finalement que justice.

Et bah je pense que c'est pas demain la veille qu'un "amateur" arrivera au débit de vidéo avec la qualité de TT mais tu peux toujours te consoler comme tu peux... Et puis ça existe déjà, tu connais Yahndrev j'imagine ? Très bonnes vidéos mais certainement pas en aussi régulièrement que sur TT avec une réalisation plus neutre. D'ailleurs il lance un appel au don sur son site, tu ne vas donner pour lui j'imagine non plus ?
Tu commençais par un théâtral "les masques sont tombés" tu avais tout à fait raison, il y a ceux qui soutiennent TT pour leur professionnalisme et leur passion depuis des années et il y a ceux qui fuient le navire dès qu'on leur demande de mettre la main à la poche. Fidélité, reconnaissance même pour un site Internet de référence qui explique en long en large et en travers ses soucis financiers, tu connais pas manifestement...