des TTTV sans pouicos

LaL dit:Les masques sont tombés !
Certains sont en train de tuer la poule aux œufs d'or : personnellement les vidéos de TT m'ont fait acheter beaucoup de jeux que je n'aurais pas acheter sans. Il est CERTAIN que je ne paierai pas pour avoir accès aux vidéos de TT (et ceux qui disent que la qualité actuelle est suffisante sont de sacrés menteurs). Mais il est tout aussi certain que c'est plus facile de vouloir faire payer les internautes que les éditeurs qui bénéficient de l'effet pub qu'avaient ces vidéos. Que ceux qui ont décidé de payer se régalent ! Personnellement j'irai dépenser mon fric ailleurs... en attendant qu'un petit malin reprenne l'idée des vidéos TT sur son site et vous grille la politesse, ce ne serait finalement que justice.

Et ceux qui disent que la qualité n'est pas suffisante sont de sacrés menteurs aussi... Nous voilà bien avancé avec des phrases comme ça ! :roll: :lol: Je le redis, en l'état, même si la qualité des vidéos n'est pas top, on peut se faire largement une idée sur un jeu s'il nous plait ou pas. Dire le contraire est un grooooos mensonge ! (bah tiens, moi aussi je peux avoir un avis péremptoire à l'emporte piece avec de la méchanceté dedans !)
doux dit:C'est Yahndrev qui doit se frotter les mains !

Il ne doit certainement pas se frotter les mains puisqu'il fait ses vidéos en tant qu'amateur et lance même un appel au don sur son site en expliquant que faire des vidéos ça lui prend beaucoup de temps et un peu d'argent. Yahndrev fait de très bonnes vidéos mais il n'arrivera jamais, à moins de monter une entreprise, à égaler TT en terme de débit et de réalisation. mais je parle pour lui, peut être que je me trompe...

Cher Monsieur Nicowa,

Nicowa dit:Petite question… Il n’y aura plus de vidéos pour les non abonnés le Samedi?
ça plus la qualité qui baisse, c’est pas mal alors qu’on nous martelait que ça ne changerait rien pour les non abonnés? Un peu l’impression d’être pris pour un jambon…

Voyez, c’est ce genre de chose qui m’exaspère. Comment peut-on élaborer un discours, Lâcher son mécontentement sans savoir. Poser la question est légitime, encore que nous sommes samedi et qu’au moment où vous posez votre question, une vidéo du samedi était déjà en ligne. M’enfin se poser la question est acceptable. Par contre, pourquoi parler de jambon ? Pourquoi remettre en cause ce que nous avons dit ! Je vous mets au défi de prendre en flagrant délit de contradiction ce que nous avons dit, car tout se passe comme nous avons dit ! Il a toujours été dit que nous allions mettre les vidéos gratuitement, mais que la bonne qualité serait réservé aux membres, et c’est exactement ce qui se passe. Avant, la qualité des vidéos étaient en HQ, c’est à à dire Haute Qualité, et il y avait la HD, Haute Définition. Il n’y avait pas de qualité Standard, ce qui est le cas maintenant. C’est EXACTEMENT ce que nous avons annoncé. J’ai envie de vous dire “faudrait pas me prendre pour un jambon”, mais vous risquez de mal le prendre :lol:
Donc, réponse à votre question, oui, il y aura des vidéos le samedi et le dimanche. Et pour les coupé-courts, on en sait rien encore, on va voir.
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur LaL,

LaL dit:Les masques sont tombés !
Certains sont en train de tuer la poule aux œufs d’or : personnellement les vidéos de TT m’ont fait acheter beaucoup de jeux que je n’aurais pas acheter sans. Il est CERTAIN que je ne paierai pas pour avoir accès aux vidéos de TT (et ceux qui disent que la qualité actuelle est suffisante sont de sacrés menteurs). Mais il est tout aussi certain que c’est plus facile de vouloir faire payer les internautes que les éditeurs qui bénéficient de l’effet pub qu’avaient ces vidéos. Que ceux qui ont décidé de payer se régalent ! Personnellement j’irai dépenser mon fric ailleurs… en attendant qu’un petit malin reprenne l’idée des vidéos TT sur son site et vous grille la politesse, ce ne serait finalement que justice.

Par contre, vous, votre masque, il ne tient pas bien. Ouvrir un compte que pour ça. Franchement :lol: Je vous signale qu’il existe déjà des tas de gens qui font des vidéos :clownpouic: Mais vous pouvez vous lancer, allez-y, vous verrez, c’est facile, un camescope et le tour est joué.
Monsieur Phal

Par contre, est-ce normal que la vidéo sur Mice and Mystic, coupé court, ne soit disponible qu’en payant des pouicos alors qu’elle est sur la page des vidéo dispo (et pas des video premium). ?

Bonjour,
j’ai une petite question :
- si j’achète une vidéo à la demande, tel que je l’ai compris, je l’ai à vie. Je pourrais la voir en HD aujourd’hui comme dans 3 ans.
- si j’achète un abonnement mensuel (ou annuel), j’ai accès aux vidéos en HD le temps de mon abonnement. Mais à son terme, retour à la basse qualité.
problème : n’y a-t-il donc pas un intéret à ne prendre que des vidéos à la demande ? Je n’ai pas fait le compte pour savoir si ça coute + cher ou - cher, mais je sais que ça reste à vie.
suggestion : est-il possible, le temps de l’abonnement, je garder les vidéos en HD qui sont sorties pendant cet abonnement ? Ainsi, au terme de l’abonnement, retour à la basse qualité sauf pour les vidéos sorties pendant l’abonnement (je ne sais pas si je suis clair).

ps : +1 pour l’achat du package coupé court / expli / partie. Je ne vois personne acheter à la demande un coupé court… (attention je ne dénigre pas le travail de montage du coupé court ainsi que de son intéret)

Et quid de l’abonnement uniquement pour les vidéos, est-il toujours envisagé ?

C’est dommage, je pense d’avoir habitué les gens à une qualité de vidéo, en annonçant qu’il y aurait plus tard de la HD. Du coup, quand ils retombent sur de la LD, ça fait un choc ! (c’est regardable c’est vrai mais ça pique ! Et celui qui dit que le son n’est pas touché, qu’il change de casque) Personnellement, je trouve ça un mauvais calcul mais comme dit Phal, ce n’est pas une entreprise classique (ça, on l’avait compris^^).
Mon premier sentiment fut un peu révolté mais finalement, si j’ai bien compris, le contenu complet est accessible pour 20.000 pouicos (100 euros), y compris la HD, càd moins cher qu’un mag papier mensuel et sans video. Ca se tient. Allez zou, va falloir sortir la carte.

Cher Monsieur Zemeckis,
Je me suis dis la même chose figurez-vous. Nous allons envisager la chose.
Pour les lots, c’est juste un peu pénible à faire. Au final, avec un abonnement à 5€ par mois, on a 10 lots par mois, donc bon… Nous offrons déjà pas mal de possibilité, nous allons faire un abo spécial premium, il me semble que rajouter un truc pour les lots va compliquer inutilement. Si on fait un lot à 1€, vous regardez 5 lots dans le mois et du coup il vaut mieux prendre l’abo premium parce que du coup vous aurez tout…
Monsieur Phal

Cher Monsieur Palo,

Palo dit:C’est dommage, je pense d’avoir habitué les gens à une qualité de vidéo, en annonçant qu’il y aurait plus tard de la HD. Du coup, quand ils retombent sur de la LD, ça fait un choc ! (c’est regardable c’est vrai mais ça pique ! Et celui qui dit que le son n’est pas touché, qu’il change de casque) Personnellement, je trouve ça un mauvais calcul mais comme dit Phal, ce n’est pas une entreprise classique (ça, on l’avait compris^^).
Mon premier sentiment fut un peu révolté mais finalement, si j’ai bien compris, le contenu complet est accessible pour 20.000 pouicos (100 euros), y compris la HD, càd moins cher qu’un mag papier mensuel et sans video. Ca se tient. Allez zou, va falloir sortir la carte.

Oui, 100€ l’année, c’est moins cher qu’une revue papier. Merci de le signaler. Et avec ça on a des articles, des options, des vidéos et en plus un bon d’achat pour une boutique et la joie de participer à un projet assez unique je crois :)
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Palo,
Palo dit:C'est dommage, je pense d'avoir habitué les gens à une qualité de vidéo, en annonçant qu'il y aurait plus tard de la HD. Du coup, quand ils retombent sur de la LD, ça fait un choc ! (c'est regardable c'est vrai mais ça pique ! Et celui qui dit que le son n'est pas touché, qu'il change de casque) Personnellement, je trouve ça un mauvais calcul mais comme dit Phal, ce n'est pas une entreprise classique (ça, on l'avait compris^^).
Mon premier sentiment fut un peu révolté mais finalement, si j'ai bien compris, le contenu complet est accessible pour 20.000 pouicos (100 euros), y compris la HD, càd moins cher qu'un mag papier mensuel et sans video. Ca se tient. Allez zou, va falloir sortir la carte.

Oui, 100€ l'année, c'est moins cher qu'une revue papier. Merci de le signaler. Et avec ça on a des articles, des options, des vidéos et en plus un bon d'achat pour une boutique et la joie de participer à un projet assez unique je crois :)
Monsieur Phal

Ca fait plus de 5 ans que j'écume ce site, je ne vais pas m'arrêter en si bon chemin 8)
Monsieur Phal dit:
Cher Monsieur LaL,
Par contre, vous, votre masque, il ne tient pas bien. Ouvrir un compte que pour ça. Franchement :lol:
Monsieur Phal

Cher Monsieur Phal,
Ça me rappelle quelqu'un, pas vous ? :mrgreen:
Monsieur Phal dit:
Oui, 100€ l'année, c'est moins cher qu'une revue papier. Merci de le signaler. Et avec ça on a des articles, des options, des vidéos et en plus un bon d'achat pour une boutique et ...

Hum je este sceptique quand au prix de l'abonnement, par exemple, Plato c'est 80€/an mais faut aussi voir que ce n'est pas forcément comparable.
Sinon j'ai du rater unt ruc sur le bon d'achat ?! j'ai fait le tour du site et j'ai rien trouvé qui en parle, un peu d'aide là dessus svp.
bagounda dit:Sinon j'ai du rater unt ruc sur le bon d'achat ?! j'ai fait le tour du site et j'ai rien trouvé qui en parle, un peu d'aide là dessus svp.

Tout en haut à droite de la page il y a une petite icône qui représente un chariot. C'est là que tu peux gérer tes abonnements, notamment. Il y a également la liste des factures concernant les pouicos achetés, et un onglet "bons de réduction". Chaque fois que tu achètes pour 50 euros de pouicos tu reçois un bon cadeau de 5 euros chez Philibert, pour 100 euros c'est un bon de 10 euros, etc. Voilà :)

Hello à tous,
Je n’ai découvert le site que récemment et j’ai donc, moi aussi, créé un compte pour l’occasion.
Je trouve que le travail que vous faites est super et c’est en bonne partie grâce à vous que je découvre le monde des jeux.
J’adore le ton de vos vidéos et, contrairement à d’autres, je comprends que la passion ne soit pas suffisante pour vivre. Je n’ai donc pas de problème à payer pour accéder à de la qualité, en revanche il y a quand même deux petites choses que je trouve dommage.
La première, c’est que vous n’ayez pas vraiment communiqué sur le nouveau mode de fonctionnement du site, et que vous ayez un peu passé les modifications “en douce”. J’ai beau chercher, nulle part sur la page d’accueil de trictrac ou trictractv on ne peut trouver un billet sur le nouveau mode de fonctionnement du site. Il est bien possible en fouillant de tomber sur la page abonnement (mois ou année), mais cette dernière ne semble pas mise vu qu’aucun des abonnements ne parle des vidéos au présent (“Bientôt Accès aux vidéos HD en avant première”).
Ce qui m’amène à la question suivante : sachant que pour le moment ce sont les vidéos qui m’intéressent, avec quel abonnement m’est-il possible d’en profiter dans une qualité raisonnable ? Je préfère payer limite payer plus cher par vidéo en abonnement qu’avoir à me demander à chaque fois si celle ci va bien valoir ses 1€ ou si le jeu ne me plaira pas et je regretterai mon argent …
Mon second point est d’ailleurs en rapport avec la qualité, et même s’il est vrai que techniquement c’est regardable, je trouve personnellement que c’est tellement crade que ça m’en enlève tout le plaisir du visionnage. Et le plaisir, c’est pour ça qu’on est là =)
D’ailleurs j’ai un peu peur que vous vous coupiez d’un nouveau public, car faire payer les utilisateurs est une pratique encore très rare sur internet, et, pour le moment, mis à part le bouche à oreille et les vieux de la vieille, je ne voit pas qui peut être prêt à débourser autant en n’ayant sous les yeux que des vidéos à faire passer le 240p de YouTube pour de la HD. Si le changement s’était fait un mois plus tôt, j’aurai tout simplement passé mon chemin.
En bref, continuez le bon boulot, et un peu de communication ne peut pas faire de mal !
Cordialement.

Colaswizard dit:Hello à tous,
Je n'ai découvert le site que récemment et j'ai donc, moi aussi, créé un compte pour l'occasion.
Je trouve que le travail que vous faites est super et c'est en bonne partie grâce à vous que je découvre le monde des jeux.
J'adore le ton de vos vidéos et, contrairement à d'autres, je comprends que la passion ne soit pas suffisante pour vivre. Je n'ai donc pas de problème à payer pour accéder à de la qualité, en revanche il y a quand même deux petites choses que je trouve dommage.
La première, c'est que vous n'ayez pas vraiment communiqué sur le nouveau mode de fonctionnement du site, et que vous ayez un peu passé les modifications "en douce". J'ai beau chercher, nulle part sur la page d’accueil de trictrac ou trictractv on ne peut trouver un billet sur le nouveau mode de fonctionnement du site. Il est bien possible en fouillant de tomber sur la page abonnement (mois ou année), mais cette dernière ne semble pas mise vu qu'aucun des abonnements ne parle des vidéos au présent ("Bientôt Accès aux vidéos HD en avant première").
Ce qui m'amène à la question suivante : sachant que pour le moment ce sont les vidéos qui m’intéressent, avec quel abonnement m'est-il possible d'en profiter dans une qualité raisonnable ? Je préfère payer limite payer plus cher par vidéo en abonnement qu'avoir à me demander à chaque fois si celle ci va bien valoir ses 1€ ou si le jeu ne me plaira pas et je regretterai mon argent ..
Mon second point est d'ailleurs en rapport avec la qualité, et même s'il est vrai que techniquement c'est regardable, je trouve personnellement que c'est tellement crade que ça m'en enlève tout le plaisir du visionnage. Et le plaisir, c'est pour ça qu'on est là =)
D'ailleurs j'ai un peu peur que vous vous coupiez d'un nouveau public, car faire payer les utilisateurs est une pratique encore très rare sur internet, et, pour le moment, mis à part le bouche à oreille et les vieux de la vieille, je ne voit pas qui peut être prêt à débourser autant en n'ayant sous les yeux que des vidéos à faire passer le 240p de YouTube pour de la HD. Si le changement s'était fait un mois plus tôt, j'aurai tout simplement passé mon chemin.
En bref, continuez le bon boulot, et un peu de communication ne peut pas faire de mal !
Cordialement.

Tout ça va être explique de long en large et en travers dans un prochain article :wink: C'est juste que le timing n'est pas parfait dans la mise en oeuvre :P

Pour ma part, c’est l’incompréhension et une grosse déception ce matin.
L’excitation de la découverte de tout un tas de nouvelles vidéos très attendues à laisser place à un goût amer. J’ai fini par comprendre que certaines vidéos étaient en “avant-première”, dommage qu’elles ne bénéficient pas d’un petit tag. Mais rien de grave.

Mais pour les autres, celle de Chupacabra notamment, “là où j’en étais”, c’est la douche froide. La résolution est vraiment basse, bave, je peine à reconnaître Le Mops, … ??? Et là, des petits pièces en haut de la vidéo, un gros bandeau rouge au-dessous. Ok. Les vidéos sont passées au modèle payant.
C’était annoncé, alors pourquoi en parler.

Simplement parce qu’autant je comprends la philosophie, voire la nécessité de ce modèle, autant c’est la première fois que je le vois conjuguer en une baisse de contenu sur la partie gratuite. Pour moi, le payant aller permettre de nouvelles choses, une meilleure résolution pour ceux qui le désire, des avant-premières, des concours, des goodies, des accès privés, que sais-je… mais non.
J’ai l’impression qu’au lieu de proposer une alternative, TricTrac va l’imposer. C’est dommage.

Aujourd’hui, je ne sais pas comment me situer. Hier j’avais l’impression d’avoir la possibilité de faire un choix, aujourd’hui non.
D’un côté la carotte, avec un très beau line-up d’avant-premières, de l’autre le baton… et c’est lui qui fait mal.

Le hic, c’est que pour l’heure, je n’arrive pas à savoir si cette baisse de qualité est volontaire ou une simple conséquence de la période de transition propre à tout changement. Il va falloir quelques semaines pour le savoir.

Tant pis, il va falloir être patient, ce qui est loin d’être ma qualité première. Mais c’est dommage, c’était une belle vitrine pour les éditeurs, le ton était génial, les personnalités attachantes et c’était vraiment de très bons moments. Merci pour ces années à vous regarder présenter ces pépites qui, pour beaucoup, ont rejoint mes étagères.

Mais j’aimerais vraiment habiter plus près d’Orléans et pouvoir passer comme ça à l’improviste à l’officine et discuter du pourquoi du comment avec les barbus qui y séjourne, pour vous comprendre leurs idées et les évolutions d’aujourd’hui et de demain.

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur,
Le truc, c'est que nous avons donné de mauvaises habitudes, notre SD était en fait de la HQ, du coup ça surprends. Enfin, ça surprends ceux qui n'ont pas de Pouic(o)s. Ceux qui ont des Pouic(o)s ont dû juste remarquer qu'on pouvait maintenant naviguer dans la vidéo sans attendre le chargement :)
Monsieur Phal

Je crois que j'ai ma réponse. C'est bien une diminution de la qualité proposée en accès libre. Elle sera d'ailleurs généralisée aux tablettes.
:(

ha bah oui, ça fait bizarre, beaucoup sont venus à TT grace a une video referencée par Google (dont moi) en cherchant un jeu precis et … beaucoup partiront aussi a cause des videos je pense.
c’est vrai que le concept du gratuit=moins derange plus que le payant=plus
:(

Des pouicos j en avais acheté depuis le début. Je les tesorise depuis des mois sans avoir encore eu l occasion de les dépenser. A part pour soutenir le site , y avait pas encore de raison pratique à acheter des pouicos. Ben maintenant faut l’ avouer, avec les projets et les vidéos on est en plein dans la politique annoncée depuis le début (soit depuis plusieurs mois!). C est grace a cette politique que trictrac, que je parcourt assiduement, pourra persister et se diversifier (chose que je constate depuis un moment avec une mise en avant plus présente de l ameritrash et wargame).
La vidéo sur demande, les abonnements, les projets sont des plus dispensables. Mais étant donné les moyens et le temps nécessaire pour les réaliser, je trouve normal de rémunérer SI j’ai vraiment envie d’en profiter. La passion c’est beau, mais si l’équipe doit continuer a assurer en quantité et qualité pour le bonheur des autres, il doivent aussi en vivre.