des TTTV sans pouicos

lilikiwi dit:
bagounda dit:Sinon j'ai du rater unt ruc sur le bon d'achat ?! j'ai fait le tour du site et j'ai rien trouvé qui en parle, un peu d'aide là dessus svp.

Tout en haut à droite de la page il y a une petite icône qui représente un chariot. C'est là que tu peux gérer tes abonnements, notamment. Il y a également la liste des factures concernant les pouicos achetés, et un onglet "bons de réduction". Chaque fois que tu achètes pour 50 euros de pouicos tu reçois un bon cadeau de 5 euros chez Philibert, pour 100 euros c'est un bon de 10 euros, etc. Voilà :)

D'accord, merci pour l'info :)
Je pensais qu'avec des poicos on pouvait directement acheter un bon, pour ça que je trouvais pas^^

Cher Monsieur Whisper,
Moi, je crois qu’avant d’annoncer qu’on est déçu, il faut laisser passer un peu de temps, et ce pour plusieurs raisons que vous découvrirez à un moment ou à un autre. Ce que je vois c’est que depuis 48h les abonnements pleuvent, et ça c’est une très bonne nouvelle pour nous.
@Tous
Sinon, je rappelle à tous ceux qui me parle d’ouvrir et de ne pas se couper des non-joueurs pour leur faire découvrir le magnifique monde du jeu, que si la communauté veux offrir de la belle qualité pour les non-joueurs qui passent par là, ils peuvent mettre des Pouic(o)s pour ouvrir toutes les options à tous le monde ! J’en vois qui me donne des leçons, alors comme j’avais prévu le coup parce que je suis fourbe, on a cette option, vous voulez ouvrir, ouvrez, il suffit de cliquer pendant la vidéo sur les petits Pouic(o)s en haut à droite et de déposer votre obole, quand les 50000 Pouic(o)s seront atteints, toutes les options seront ouvertes même pour ceux qui non ni abonnement ni Pouic(o)s et le monde du jeu vous remerciera :)
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal

Cher Monsieur Arioch,

Arioch dit:Des pouicos j en avais acheté depuis le début. Je les tesorise depuis des mois sans avoir encore eu l occasion de les dépenser. A part pour soutenir le site , y avait pas encore de raison pratique à acheter des pouicos. Ben maintenant faut l’ avouer, avec les projets et les vidéos on est en plein dans la politique annoncée depuis le début (soit depuis plusieurs mois!). C est grace a cette politique que trictrac, que je parcourt assiduement, pourra persister et se diversifier (chose que je constate depuis un moment avec une mise en avant plus présente de l ameritrash et wargame).
La vidéo sur demande, les abonnements, les projets sont des plus dispensables. Mais étant donné les moyens et le temps nécessaire pour les réaliser, je trouve normal de rémunérer SI j’ai vraiment envie d’en profiter. La passion c’est beau, mais si l’équipe doit continuer a assurer en quantité et qualité pour le bonheur des autres, il doivent aussi en vivre.

Merci. Oui. à vous comme à tout ceux qui ont pris des Pouic(o)s ! :)
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:il suffit de cliquer pendant la vidéo sur les petits Pouic(o)s en haut à droite et de déposer votre obole, quand les 50000 Pouic(o)s seront atteints, toutes les options seront ouvertes même pour ceux qui non ni abonnement ni Pouic(o)s et le monde du jeu vous remerciera :)

Si c'est une oeuvre, alors là, c'est autre chose !
Allez, j'ouvre le bal sur l'explication de Mice and Mystics afin que tout le monde puisse voir Monsieur Phal faire des mamours à Zébulon.
Accessoirement ça permet de voir que le système fonctionne.
Monsieur Phal dit:
@Tous...
Sinon, je rappelle à tous ceux qui me parle d'ouvrir et de ne pas se couper des non-joueurs pour leur faire découvrir le magnifique monde du jeu, que si la communauté veux offrir de la belle qualité pour les non-joueurs qui passent par là, ils peuvent mettre des Pouic(o)s pour ouvrir toutes les options à tous le monde ! J'en vois qui me donne des leçons, alors comme j'avais prévu le coup parce que je suis fourbe, on a cette option, vous voulez ouvrir, ouvrez, il suffit de cliquer pendant la vidéo sur les petits Pouic(o)s en haut à droite et de déposer votre obole, quand les 50000 Pouic(o)s seront atteints, toutes les options seront ouvertes même pour ceux qui non ni abonnement ni Pouic(o)s et le monde du jeu vous remerciera :)

Excellente idée ! Je vais pouvoir voter pour les jeux qui me plaisent le plus ?
Que deviennent les pouicos si la barre des 50k n'est jamais atteinte ? Ils sont prisonniers à vie ou on les récupère au bout d'un an ? Ca serait bien de pouvoir les récupérer comme dans le cas d'un kickstarter.
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Nicowa,
Comment peut-on élaborer un discours, Lâcher son mécontentement sans savoir. Poser la question est légitime, encore que nous sommes samedi et qu'au moment où vous posez votre question, une vidéo du samedi était déjà en ligne. M'enfin se poser la question est acceptable. Par contre, pourquoi parler de jambon ?
Donc, réponse à votre question, oui, il y aura des vidéos le samedi et le dimanche. Et pour les coupé-courts, on en sait rien encore, on va voir.
Monsieur Phal

C'était juste pour prendre les devants, au cas où. N'ayant pas la possibilité de me connecter au boulot, les joies du travail en extérieur et sous la pluie sans tablette magique ou téléphone à la mode. Je tenais à avoir un peu de lecture en rentrant qu chaud les pieds dans mes pantoufles.
Vous n'avez pas à être exaspéré, vu qu'il y aura encore des vidéos gratuites le samedi pour les enfants gâtés que nous sommes.
Après j'avais cru comprendre que c'était la HD qui serait payante, et pas la HQ... Si je me suis trompé méaculpa... Et honnêtement, j'ai la flemme de rechercher dans les news pour savoir exactement ce qui a été dit (On est pas sur un poste traitant de zombicide^^). Donc je veux bien vous croire.
Et la vidéo de ce samedi, c'est le coupé court sur M&M qui était payante 3 minutes plus tôt? Je commence à avoir du mal à suivre...

Cher Monsieur olivarius,

olivarius dit:
Monsieur Phal dit:
@Tous
Sinon, je rappelle à tous ceux qui me parle d’ouvrir et de ne pas se couper des non-joueurs pour leur faire découvrir le magnifique monde du jeu, que si la communauté veux offrir de la belle qualité pour les non-joueurs qui passent par là, ils peuvent mettre des Pouic(o)s pour ouvrir toutes les options à tous le monde ! J’en vois qui me donne des leçons, alors comme j’avais prévu le coup parce que je suis fourbe, on a cette option, vous voulez ouvrir, ouvrez, il suffit de cliquer pendant la vidéo sur les petits Pouic(o)s en haut à droite et de déposer votre obole, quand les 50000 Pouic(o)s seront atteints, toutes les options seront ouvertes même pour ceux qui non ni abonnement ni Pouic(o)s et le monde du jeu vous remerciera :)

Excellente idée ! Je vais pouvoir voter pour les jeux qui me plaisent le plus ?
Que deviennent les pouicos si la barre des 50k n’est jamais atteinte ? Ils sont prisonniers à vie ou on les récupère au bout d’un an ? Ca serait bien de pouvoir les récupérer comme dans le cas d’un kickstarter.

On va optimiser la chose à un moment ou a un autre avec effectivement la possibilité de rendre. Mais il faut que nous terminions des trucs avant :) Cette option a été conçu pour les éditeurs, et pour ceux qui nous expliquent qu’on se coupe de l’ouverture (parfois avec de vilain mot), du coup nous on fait une part du travail, la plus chère, à eux de faire le reste :lol:
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Whisper,
Moi, je crois qu'avant d'annoncer qu'on est déçu, il faut laisser passer un peu de temps, et ce pour plusieurs raisons que vous découvrirez à un moment ou à un autre. Ce que je vois c'est que depuis 48h les abonnements pleuvent, et ça c'est une très bonne nouvelle pour nous.

Je vous rassure, cher Maître Phal, même si je suis plutôt impatient, mon intention n'est aucunement de claquer la porte. Et je me doute bien que de tels changements ne se font pas en quelques heures.
Mais c'est vrai que ce matin, après une semaine de travail qui fut un poil plus rude que les autres, ça a été la claque pour moi. Vous savez, le truc qu'on voit venir en refusant d'y croire, et j'ai eu besoin de le formaliser un peu comme un exutoire, je l'avoue, afin que ces sombres pensées arrêtent de trotter dans ma tête.
Après, je reste connecté et garde espoir. Espoir et confiance. Pour créer TricTrac il y a 15 ans (?), il fallait être visionnaire, et je suis sûr qu'aujourd'hui, vous fourmillez de nouvelles idées. Certaines seront géniales, d'autres moins et je reste convaincu que c'est ce genre de retours qui permettra de les conjuguer au mieux avec votre audience. Tous ces abonnements en sont un autre, et leur poids est bien plus important, j'en suis conscient.

Au final, même si ce matin la douche a été froide, j'attends avec impatience les prochaines évolutions. Alors je pourrais prendre position, acheter des pouicos ou changer mes habitudes. J'ai juste l'impression, aujourd'hui, que la solution intermédiaire, qui me convenait bien, tende à disparaître.
Bien à vous

Cher Monsieur Nicowa,

Nicowa dit:
Comment peut-on élaborer un discours, Lâcher son mécontentement sans savoir. Poser la question est légitime, encore que nous sommes samedi et qu’au moment où vous posez votre question, une vidéo du samedi était déjà en ligne. M’enfin se poser la question est acceptable. Par contre, pourquoi parler de jambon ?
Donc, réponse à votre question, oui, il y aura des vidéos le samedi et le dimanche. Et pour les coupé-courts, on en sait rien encore, on va voir.
Monsieur Phal

C’était juste pour prendre les devants, au cas où. N’ayant pas la possibilité de me connecter au boulot, les joies du travail en extérieur et sous la pluie sans tablette magique ou téléphone à la mode. Je tenais à avoir un peu de lecture en rentrant qu chaud les pieds dans mes pantoufles.
Vous n’avez pas à être exaspéré, vu qu’il y aura encore des vidéos gratuites le samedi pour les enfants gâtés que nous sommes.
Après j’avais cru comprendre que c’était la HD qui serait payante, et pas la HQ… Si je me suis trompé méaculpa… Et honnêtement, j’ai la flemme de rechercher dans les news pour savoir exactement ce qui a été dit (On est pas sur un poste traitant de zombicide^^). Donc je veux bien vous croire.

Ceci a été écrit le 16 février 2013 sur le blog qui était alors accessible à tous
Qu’est ce que je vais avoir gratuitement sur Tric Trac ?
Vous aurez toujours de l’information, mais pas toutes, ou pas tout de suite. Vous aurez accès aux fiches et aux avis ainsi qu’aux classements. Mais pas tous. Vous aurez droit à des filtres pour trier, classer. Mais pas tous. Vous pourrez gérer vos parties, votre ludothèque. Comme avant. Mais certaines options, qui n’existent pas sur l’ancien TT actuellement, ne seront pas accessibles. Vous aurez accès aux vidéos, mais en basse qualité, et à raison d’une nouveauté par jour maximum. Vous aurez accès au forum. Mais pas tous. En gros, de quoi subsistez à votre soif de savoir, de renseignement, que vous pourrez compléter certainement en allant fouiner ailleurs sur le web. Bien entendu, les contenus exclusifs pourront vous être accessibles si les membres (lecteur, éditeur…) investissent des Pouicos afin de les rendre disponibles au plus grand nombre.

Mais peut-être ne faites vous pas partie des 8210 lecteurs qui l’ont parcouru. Donc, encore une fois, tout ceux qui explique que nous avons changé notre discours se trompent, fantasme. Il y a une chose que nous avons dites et que nous n’avons pas fait, mais personne ne le note ou ne monte au créneau. Nous avions dit que l’option d’avance dans la vidéo serait que pour les abonnés, mais nous avons décidé de l’ouvrir à tous. Là, bien sûr, il n’y a pas grand monde pour nous remercier :mrgreen:
Nicowa dit:Et la vidéo de ce samedi, c’est le coupé court sur M&M qui était payante 3 minutes plus tôt? Je commence à avoir du mal à suivre…

Comme dirait Lapalisse, avant d’être publique elle n’est pas publique. Donc la vidéo doit bien basculer à un moment où à un autre, donc c’est le matin autour de 8 ou 9h, c’est donc bien une vidéo gratuite dans la journée. Je pense que c’est facile à suivre :) SI vous regardez les dates de publication, vous verrez bien quelles sont toutes datées dans le futur. Par exemple “CO2, de l’explipartie” sera publique Le 17/11/2013 dans la journée. Simple. Donc, oui, nous faisons ce que nous disons. En tout cas nous essayons, car pour diffuser une vidéo par jour, il faut qu’on est tournée bien sûr, et ça, on ne peut le garantir. par exemple notre système de tournage tombe en panne, les éditeurs décident de ne plus venir, je tombe malade et le Docteur Mops aussi… Bref, je ne vais pas énumérer tous les cas,…
Monsieur Phal

Mais peut-être ne faites vous pas partie des 8210 lecteurs qui l'ont parcouru. Donc, encore une fois, tout ceux qui explique que nous avons changé notre discours se trompent, fantasme. Il y a une chose que nous avons dites et que nous n'avons pas fait, mais personne ne le note ou ne monte au créneau. Nous avions dit que l'option d'avance dans la vidéo serait que pour les abonnés, mais nous avons décidé de l'ouvrir à tous. Là, bien sûr, il n'y a pas grand monde pour nous remercier :mrgreen:

Si, mais je ne me souvenais plus des thermes exactes, c'est ce que je disais... Il y a tellement de choses à lire gratuitement... Presque trop! ;-)
Monsieur Phal dit:
SI vous regardez les dates de publication, vous verrez bien quelles sont toutes datées dans le futur. Par exemple "CO2, de l'explipartie" sera publique Le 17/11/2013 dans la journée. Simple. Donc, oui, nous faisons ce que nous disons.

Justement, il me semblait que le CC de M&M était daté du 11/11... D'où mon anticipation en me disant qu'elle ne serait visible que le 11! Mais je ne devais pas avoir les trous à coté de mes yeux ou alors ça aussi ça a changé.

Cher Monsieur Nicowa,
Pas de soucis, cela arrive et il y a effectivement beaucoup d’infos :)
Il est à noter aussi, pour tout ceux qui nous explique que tout le monde va partir, que j’écrivais dans ce texte

En gros, de quoi subsistez à votre soif de savoir, de renseignement, que vous pourrez compléter certainement en allant fouiner ailleurs sur le web.

Donc, nous sommes assez conscient et préparé à toutes les éventualités. :) Ceci étant, depuis le passage aux actus abonnés, personne n’est vraiment parti et TT a encore plus de trafic qu’avant :)
Monsieur phal

Tout d’abord je voudrais revenir sur un point important de la discussion que beaucoup oublie.
Le système vient seulement de se mettre en place et les mécontentements pleuvent sans savoir ce qu’il en est réellement.
M. Phal l’a répété plusieurs fois, un descriptif va sortir expliquant tout de long en large, donc pourquoi s’acharner avant d’en savoir plus.

Monsieur Phal dit:
il suffit de cliquer pendant la vidéo sur les petits Pouic(o)s en haut à droite et de déposer votre obole, quand les 50000 Pouic(o)s seront atteints, toutes les options seront ouvertes même pour ceux qui non ni abonnement ni Pouic(o)s et le monde du jeu vous remerciera :)

Je pense que rien que ça ça signifie beaucoup de chose.
Quand on lit à droite et à gauche qu’il s’agit d’une communauté, hé ben que la communauté s’aide par elle-même est une très bonne idée, au lieu de se reposer sur les efforts d’une poignée qui s’investissent corps et âme dans ce qu’ils aiment.
En regardant de plus près, l’abonnement à l’année coute 20000 pouicos, or l’achat de pouicos se fait par lot de 21500 soit 1500 de plus que nécessaire.
La limite de 50000 est donc facilement atteignable si tous les abonnés offrent une partie de ce surplus, donc au mieux 34 abonnés peuvent financer la HQ à tout le monde. Là c’est le cas où on aurait affaire à que des abonnés très généreux :)
Un second exemple, le minimum de pouicos est de 5€ pour 1000 pouicos, donc il ne faudrait que 50 donateurs pour financer.
A ce compte là, vu que beaucoup se plaignent du tarif de 100€ l’abonnement, pourquoi ne pas dépenser que 5€ pour retrouver la qualité que vous aimez tant.
Je comprend que tout le monde ne puisse pas dépenser 100€, mais dans ce cas prouver que la communauté du jeu est solidaire.
A titre informatif, la plupart des vidéos ont 2000 vues ou plus, y doit bien y avoir des solidaires dans le lot :)

Enorme déception ici aussi, lorsque j’ai voulu regarder une vidéo aujourd’hui.
Là où on ne devait pas voir de différence avec “l’ancien TT”, je dois dire que … bah on la voit bien! Les vidéos basse qualité sont dégueulasses : j’ai du mal à comprendre comment certains peuvent affirmer que c’est exagéré que de dire ça!! La norme du net aujourd’hui, c’est du 720p : n’importe qui peut en filmer avec une webcam ou un appareil photo numérique classique! Et là, on en est loin…
On aura beau me dire qu’on nous avait prévenus, la norme d’avant (qui était de la vidéo HD, que je considère normale donc), bah on l’a perdue! Et j’aime pas du tout l’impression d’être pris au piège du coup…
C’est donc une énorme déception, qui vient s’ajouter à d’autres, largement surmontables elles en revanche… Énorme énorme déception!
Le bon côté de la chose, c’est que je risque de faire des économies car maintenant, à défaut de vidéos me donnant envie d’acheter un jeu, je vais devoir attendre de voir / tester le jeu pour de vrai avant de l’acheter. Dommage pour les éditeurs : mes économies ne leur seront pas favorables! (et même si certaines vidéos sont HD car les éditeurs auront payé pour, je vais pas venir voir si elles le sont ou pas : le réflexe TTTV, bah une fois perdu, il sera perdu, point.)

Monsieur Phal dit:
Donc, nous sommes assez conscient et préparé à toutes les éventualités. :) Ceci étant, depuis le passage aux actus abonnés, personne n'est vraiment parti et TT a encore plus de trafic qu'avant :)
Monsieur phal

http://www.youtube.com/watch?v=aafu16CT7Bs

Cher Monsieur samuel2277,
Vous, vous n’avez pas lu tout ce qu’il y a avant, et je pense que vous ne lirez pas tout ce qu’il y a après :lol: Alors votre message ne sert à rien en fait, et ma réponse non plus. Je me lâche alors : qu’est ce que vous voulez que ça me fasse que vous soyez déçu ? Ben rien en fait :mrgreen:
Monsieur Phal

Cher Monsieur hagen1999,

hagen1999 dit:
Monsieur Phal dit:
Donc, nous sommes assez conscient et préparé à toutes les éventualités. :) Ceci étant, depuis le passage aux actus abonnés, personne n’est vraiment parti et TT a encore plus de trafic qu’avant :)
Monsieur phal

http://www.youtube.com/watch?v=dtLHiou7anE
Moi j’écoute ça en fait, je suis pas trop le genre de votre truc là :mrgreen:
Monsieur Phal

Monsieur Phal dit:Cher Monsieur hagen1999,
hagen1999 dit:
Monsieur Phal dit:
Donc, nous sommes assez conscient et préparé à toutes les éventualités. :) Ceci étant, depuis le passage aux actus abonnés, personne n'est vraiment parti et TT a encore plus de trafic qu'avant :)
Monsieur phal

http://www.youtube.com/watch?v=dtLHiou7anE
Moi j'écoute ça en fait, je suis pas trop le genre de votre truc là :mrgreen:
Monsieur Phal

C'est sublime et en plus le son n'est pas mono car c'est gratuit.

Eh bien, il ne reste qu’à espérer que la générosité des éditeurs (ou leur sens des affaires) et des abonnés redonneront au premier site ludique de Gaule la vitrine qu’il mérite.
Un intervenant (soutenant la stratégie actuelle) rappelait plus tôt qu’il y a vingts ans, il regardait sans problème des vidéos de cette qualité - ce que j’ai trouvé fort croustillant pour le nouveau Tric-Trac-de-l’avenir-c’est-maintenant. Mais c’est par pur goût de taquiner.
Je suis rassuré de savoir que tout a été soigneusement planifié et évalué, merci Monsieur Phal pour vos précisions.
Vale !

Monsieur Phal dit:Alors votre message ne sert à rien en fait, et ma réponse non plus. Je me lâche alors : qu'est ce que vous voulez que ça me fasse que vous soyez déçu ? Ben rien en fait :mrgreen:

Merci pour cette réponse qui a le mérite de me conforter dans mon opinion! :-)

Cher Monsieur hagen1999,

hagen1999 dit:
Monsieur Phal dit:
C’est sublime et en plus le son n’est pas mono car c’est gratuit.

Oui, c’est parce que le produit, c’est vous :mrgreen:
Monsieur Phal