[Descent] Road to Legend

comme quoi ça sert de commencer le post avec ecrit
attention blague
j'attend ce truc avec impatiente ne serait ce que pour le coté cession de juste une heure

le reste sera en bonus pour moi
a plus
alain

vite il faut le bouquin de régle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Seboss dit:Bon sans déconner, qui est chaud pour se faire une campagne sur Grenoble ?


Moi je suis partant.

Avec ce que j'ai lu, dès que cette extension sort en VF, je m'achète la totale :pouicgun: :mrgreen:

Content que tu ne sois pas rester sur la mauvaise impression de notre partie à 2.
Pour avoir retenter l'expérience, Descent ne fonctionne vraiment pas bien à 2. Le héros en prend vraiment plein la gueule.
A la rigueur en jouant avec 3 ou 4 héros, mais ça commence à faire beaucoup pour un seul joueur. Et puis, 80% du plaisir à Descent provient de la coopération entre héros, et pour l'overlord de déjouer tout leurs plans futés :twisted:

J'ai posté un sujet dans "De la rencontre" dès fois que d'autres soient interessés : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=49053

Je suis vraiment impatient pour Road to Legend, j'ai déjà la totale en VO, et j'ai un, voire deux groupes de joueurs chaud comme la braise pour tenter l'experience du jeu en campagne.

Ce qui m'inquiète par contre, outre la durée probablement énorme d'une campagne (surtout à raison d'une fois par mois), c'est le problème de l'équilibre du jeu entre les héros et l'overlord.

Les deux premières extensions sont excellentes, mais jouées telles quelles déséquilibrent largement le jeu en faveur de l'Overlord, au point que j'aneantis systématiquement mes joueurs dès la 2eme salle.

J'ai du faire des aménagements pour limiter la puissance de l'OV sans se passer des ajouts interessants des extensions.

La campagne sera t'elle équilibrée ? N'y a t'il pas le risque très aléatoire que l'un ou l'autre groupe devienne trop fort rapidemment et ruine le fun du jeu ? Seul un test appronfondi permettra de le savoir, mais vu la longueur des parties en campagne, je croise les doigts.

N'empeche que c'est un peu le rêve du jeu de donjon cette série. J'espère qu'il y aura une 4eme extension de cette qualité.

Au fait, peut être un peu hors-sujet et pas de la toute première fraîcheur mais intéressant quand même :

Descent en ligne !!! http://www.battlepawn.com/thegames.php?num=1

Mais pas pour tout de suite.

Petit hors sujet
fraichement débarqué sur grenoble avec ma copine, et ayant laissé nos joueur à bordeaux (ils ont pas voulus venir avec nous :( ). Nous sommes à la recherche de joueurs pour descent notemment.
Donc voila si deux joueurs supplementaires ne sont pas de trop pour grenoble on est la ;)
Fin Hs

Sinon vivement la sortie de cette extention pour des règle de campagne digne de ce nom .

Des nouveaux joueurs pour Descent sur Grenoble ! Youpi :D
Sans vouloir faire de prosélytisme, je t'invite à jeter un oeil au site de l'asso de jeu auquelle sombre et moi-même appartenons :
http://www.seedwiki.com/wiki/jeux_en_societe/

et éventuellement de t'inscrire à notre mailing list. Le lien ici:
http://jeuxensociete.free.fr/

Merci beaucoup je vais de ce pas jeter un oeil :)

Moi ça me fait peur ce genre de choses : déjà sans l'extension, mes joueurs ne dépassent pas la moitié de la 1ère salle du 1er Scénario :lol:
Et sur le 2ème, le 1er Ogre les a mis Ko.
Donc bon, si ça continue à aller dans le sens de l'Overlord, c'est mal parti :P

Ben c'est vrai qu'à moins de 4 héros, les gentils dégustent pas mal, surtout en début de scénario.

Ceci dit, l'équilibre des forces s'inverse dès que les héros mettent la main sur des trésors. Avec un peu de pratique et pas mal de tactique (et qq ajustements mineurs des règles de mise en place), les héros s'en sortent statistiquement très bien sur la première campagne.

En ce qui concerne les extensions, si l'overlord joue son maximum, il est notoire que les héros en prennent vraiment plein les dents.

Cette 3e extension a l'air totalement différente des autres. En tout cas, elle a l'ambition de faire de Descent un jeu vraiment différent. Je pense qu'il est un peu tôt pour conjecturer sur l'équilibre.

Entilzar dit:Moi ça me fait peur ce genre de choses : déjà sans l'extension, mes joueurs ne dépassent pas la moitié de la 1ère salle du 1er Scénario :lol:

Là, quand même, faut leur donner des vitamines, à vous joueurs. Ou leur expliquer les règles...
Entilzar dit:
Et sur le 2ème, le 1er Ogre les a mis Ko.
Donc bon, si ça continue à aller dans le sens de l'Overlord, c'est mal parti :P

Ben le deuxième scénario, il a de quoi surprendre. Se retrouver face à un ogre qu'on doit découper à coups de canifs dès la première salle (sans compter qu'il ressuscite), ce n'est pas facile. Il vaut mieux courir vite et aller activer la glyphe dans son dos, et ouvrir le coffre en espérant y trouver de quoi le calmer.

Tout à fait. C'est la clé de la réussite dans Descent. Aller toujours de l'avant en couvrant bien les zones de spawn potentielles, ne pas chercher à éliminer toute résistance, aller chercher les trésors (et uniquement si le besoin se fait vraiment sentir, les coffres étant source de pièges et d'embuscades), en bref, se concentrer uniquement sur l'objectif: ramasser des items et poutrer le boss.

La 6e preview est en ligne:
http://www.fantasyflightgames.com/descent_preview6.html

Ces petits coquins ont vraiment pensé à tout. L'extension comprend des boîtes pour chaque héros et l'overlord afin d'entreposer ses petites affaires entre deux sessions, ainsi que des fiches de campagne pour noter tous les paramètres du jeu.
Bon, rien qu'on n'aurait pas pu bricoler soi-même, mais c'est tout de même très pro tout ça.

J'en peux plus. IL FAUT QUE CA SORTE!!
J'ai le moubourr-o-mètre dans le rouge depuis des semaines :kingboulet:

Malheureusement, d'après la conclusion de la preview, il faut s'attendre à en avoir une 7e, au moins. Mais donnez-nous les règles bon sang !

ah oui mais c'est enorme :shock:
j'espere qu'on aura une sortie francaise sans trop trop attendre....

parce que la c'est le genre d'extension qui fait direct acheter Descent 8)

(est ce bien raisonnable quand on a passé la trentaine cela dit?je me le demande... :cry: )

Hadoken_ dit:ah oui mais c'est enorme :shock:
j'espere qu'on aura une sortie francaise sans trop trop attendre....
parce que la c'est le genre d'extension qui fait direct acheter Descent 8)
(est ce bien raisonnable quand on a passé la trentaine cela dit?je me le demande... :cry: )




OUI

D'ailleurs, plus y'aura de trentenaires qui se montreront totalement déraisonnables, plus on aura de chance de jouer cette fichue campagne pour de bon !

CON QUE GRENOBLE SOIT AUSSI LOIN

( moi j ai reussi a negocier le prix d un descent + 3 ext en vf lors de la sorti de road...) :pouiclove: :pouiclove: :kingboulet:

news article sur ffg ^^

ouaip preview 7 dispo

Par chez nous les gargouilles c'était plutot:
"Les gargouilles on s'en bat les couilles", tellement elles tapaient peu fort, la ca va changer :p