[Détective conseil] Renouveau ?

Pas vraiment. Le contrat est signé et envoyé.

On a commencé a travaillé sur la première enquête et ce sera très long ! D’autant qu’il y a d’autres jeux à sortir…

Disons fin 2010, mais c’est vriament à la louche…

Karis dit:Pas vraiment. Le contrat est signé et envoyé.
On a commencé a travaillé sur la première enquête et ce sera très long ! D'autant qu'il y a d'autres jeux à sortir...
Disons fin 2010, mais c'est vriament à la louche...

merci bcp, au moins ça nous donne une idée ! :pouicok:

Super bonne nouvelle que je n’avais pas vu passer !!
Detective conseil est l’un de mes rares jeux incomplets. Je ne sais plus comment mais j’ai perdu deux livrets (dont le livret enigmes !). Excellent nouvelle donc, mille mercys !
Sic

Une petite remontée du sujet, comme ça, histoire de connaître l’état d’avancement du projet, si possible. Vous disiez en Novembre dernier que vous bûchiez sur la première enquête. Et maintenant, après 6 mois ? :)

SuperDéfi dit:C'est vraiment une chouette nouvelle, merci pour cet espoir !
Karis dit:Ensuite on aimerait sortir des inédits et j'ai eu des propositions dans ce sens. D'ailleurs s'il y a des vocations...

Moi je suis bien tenté par l'écriture d'enquêtes mais je n'ai jamais eu le jeu entre les mains, y at-il un Kit de développement pour donner le mécanisme, les limites techniques (nombres de signes, format des indices, matériel disponibles de base) quelque part ?

Je suis un peu comme SuperDefi, une bible d'écriture, c'est ce qu'il faudrait. Sinon y'a pu qu'à attendre la sortie, faire quelques parties avant de tenter quelquechose...

Sinon par pitié, ne me dites pas que ça va sortir en série limité hein...

Moi aussi ça m’intéresse beaucoup, un up de plus.

Karrrrrrrrrriiiiiiiiiisssssssss où es-tu ? ;)

Sûrement à nous préparer d’autres bons jeux et un peu de détective conseil entre la soupe et les patates comme diraient nos amis du nord.

Un petit up pour avoir des nouvelles… :1900pouic:

Comme les autres, voici une sortie que j’attends avec bcp d’impatience !
:skullpouic:

Moi aussi !

Marrant à nous deux on aurait un jeu complet je pense…

Sicander dit:Super bonne nouvelle que je n’avais pas vu passer !!
Detective conseil est l’un de mes rares jeux incomplets. Je ne sais plus comment mais j’ai perdu deux livrets (dont le livret enigmes !). Excellent nouvelle donc, mille mercys !
Sic

Savez-vous si le jeu est prévu cette année chez Ystari ?

On pourrait imaginer un titre du genre : Detective mYstère :)

J’ai toujours regretté la disparition du nom Sherlock Holmes dans le titre français. Un problème de droits sans doute. Reste que ça boosterait les ventes et la curiosité.
Je propose plutôt la forme “Les mystères de Sherlock Holmes” pour faire un titre à la “Les mémoires de…” “Les archives de …” comme les recueils en français. etc.

Lactic dit:Savez-vous si le jeu est prévu cette année chez Ystari ?
On pourrait imaginer un titre du genre : Detective mYstère :)

Je te rassure sur les rééditions, il n'y a pas de contrainte sur le nom en Y et S!

Sherlock Holmes : Détective Conseil serait un titre sobre et efficace. :wink:

genesteal dit:Sherlock Holmes : Détective Conseil serait un titre sobre et efficace. :wink:

+1 :)

A priori et à moins d’un problème de droit, c’est ce qu’on fera.
Pour vous tenir au courant on avance plutôt bien en ce moment (le look des journaux et des pages est fait et on a au moins une aventure finie). Reste la carte, l’annuaire et un gros boulot de réécriture, mais je reste sur mon objectif 2011.

Actuellement je suis en train de réécrire la momie et JudgeWhyMe est sur l’énigme 2 (au passage, quand le jeu sortira ce sera grâce à son gros travail, merci à lui).

Pour la forme, ce sera un livre avec des “pièces” séparées qui viendront se loger dans la couverture (journaux individuels, annuaire carte et aide de jeu pour les contacts permanents). Evidemment ça n’éclatera pas d’images dans tous les sens (vu que le jeu est majoritairement textuel) mais il y aura tout de même des images et des dessins d’illustration.

Au niveau de l’édition, je pense qu’il y aura un tirage normal en boutique et on fera un petit tirage très limité pour les fans avec une reliure en cuir et une sérigraphie limitée. Voilà, je ne peux pas vous en dire plus…

Voilà…

Karis dit:A priori et à moins d'un problème de droit, c'est ce qu'on fera.

De ce côté là, il ne devrait pas y avoir de problème d'utilisation du nom, vu l'ancienneté de la naissance du personnage et le décès ancien aussi de Sir Arthur Conan Doyle.

Karis dit:Actuellement je suis en train de réécrire la momie et JudgeWhyMe est sur l'énigme 2 (au passage, quand le jeu sortira ce sera grâce à son gros travail, merci à lui).

Le contact que je t'avais donné à ce propos t'a-t'il été utile ? Je n'ai pas eu de retour.
Karis dit:
Au niveau de l'édition, je pense qu'il y aura un tirage normal en boutique et on fera un petit tirage très limité pour les fans avec une reliure en cuir et une sérigraphie limitée. Voilà, je ne peux pas vous en dire plus...

voila, donc c'est bien, je sais ce que je veux pour Noel 2011.

A
Karis dit:
Au niveau de l'édition, je pense qu'il y aura un tirage normal en boutique et on fera un petit tirage très limité pour les fans avec une reliure en cuir et une sérigraphie limitée. Voilà, je ne peux pas vous en dire plus...
Voilà...

Merci beaucoup Karis pour cette news ! Je le mets directement dans la Wishlist Essen 2011 :pouicok:
Lactic dit:
Karis dit:
Voilà...

Merci beaucoup Karis pour cette news ! Je le mets directement dans la Wishlist Essen 2011 :pouicok:

pareil pour moi, mais ce sera la version limitée ! trop cool :pouicok: