[Détective conseil] Renouveau ?

Karis à écrit :

et je souhaite vraiment le revoir en boutique…

Et moi donc ! :pouicdeguise:

Karis dit:
SuperDéfi dit:Vous allez garder la notion de "textes sacrés" dans la nouvelle édition ?

Qu'entends-tu par là ? Les canons ? Non.

Oui. Ouf. Merci :mrgreen:
Karis dit:De toute manière la deluxe se fera à très très peu d'exemplaires (une cinquantaine), justement parce qu'on ne veut pas priver les boutiques en inondant le marché avec une édition luxe...
Bon, je dis ça mais je n'ai aucune idée du prix. Si le jeu s'avérait trop cher à fabriquer, nous serions peut être obligés de le vendre nous même, mais je crois qu'il n'y aura pas de problème, et je souhaite vraiment le revoir en boutique...

bon du coup je réserve déjà la version deluxe, m'enfout du prix !! :^:
powerwis dit:
Karis dit:De toute manière la deluxe se fera à très très peu d'exemplaires (une cinquantaine), justement parce qu'on ne veut pas priver les boutiques en inondant le marché avec une édition luxe...
Bon, je dis ça mais je n'ai aucune idée du prix. Si le jeu s'avérait trop cher à fabriquer, nous serions peut être obligés de le vendre nous même, mais je crois qu'il n'y aura pas de problème, et je souhaite vraiment le revoir en boutique...

bon du coup je réserve déjà la version deluxe, m'enfout du prix !! :^:

Idem pour moi.
Ced

Bah itou!

• 1 pour m’acheter la version Deluxe

avec un poster du Docteur Watson topless dédicacé par Judgewhyme (que je ne remercierai jamais assez de m’avoir permis de jouer à Détective Conseil au Kalbarj ) :^:

Oui, moi aussi serais très intéressée (c’est mon côté collectionneuse !). Bien sûr, j’espère qu’il y en aura assez et pas seulement à Essen, où je ne vais certainement pas pouvoir aller cette année non plus.

Nous ne le vendrons pas à Essen.

Je ne vois pas l’intérêt pour un jeu 100% français.

Gloomy a lu que quelqu'un dit:Version Deluxe

Need! :D
SuperDéfi dit:
Karis dit:
SuperDéfi dit:Vous allez garder la notion de "textes sacrés" dans la nouvelle édition ?

En même temps les questions concernant les canons rapportent des points supplémentaires, histoire de faire mieux que Sherlock.
Et pis ça permettait de se poser des questions sur la littérature ... après c'est vrai que les réponses apporté sont pas très très détaillé.

Mr Karis, quelques questions :
- est ce que vous intégrerez l'extension jamais traduite ? :
http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... adventures
Si oui est ce que vous allez créer un système de scoring comme pour les autres ?

- une trad de Gumshoe est elle prévu si cela marche avec Détective Conseil

- j'ai vu qu'un gars avait commencé à refaire des aventures de son côté :
http://boardgamegeek.com/geeksearch.php ... tive&B1=Go

Par curiosité, vous avez essayé, si oui ça vaut quoi ?
Karis dit:Nous ne le vendrons pas à Essen.
Je ne vois pas l'intérêt pour un jeu 100% français.

Excellente nouvelle, alors ! Merci Karis. :pouicok:

Il est possible d'en précommander un exemplaire déjà maintenant, quitte à faire une souscription ?
LutinRouge dit:
SuperDéfi dit:
Karis dit:

En même temps les questions concernant les canons rapportent des points supplémentaires, histoire de faire mieux que Sherlock.
Et pis ça permettait de se poser des questions sur la littérature ... après c'est vrai que les réponses apporté sont pas très très détaillé.

Nous poserons d'autres types de questions pour les points supplémentaires. Les questions du canon sont vraiment trop pointues et je doute qu'en les lisant on ait envie de lire tout Sherlock (alors que c'est bien).

Mr Karis, quelques questions :
- est ce que vous intégrerez l'extension jamais traduite ? :
http://boardgamegeek.com/boardgameexpan ... adventures

Le livre de base n'inclura que les dix enquêtes de base retravaillées. Par la suite nous verrons pour tout le reste (ça dépendra du succès de la base), c'est à dire Carlton House, West End, Queen's Park et l'Oiseau de Papier (pas forcément dans cet ordre).

Si oui est ce que vous allez créer un système de scoring comme pour les autres ?

Je n'en suis pas là ;)

Pas pour le moment. Tout cela c'est beaucoup de boulot à temps perdu. On verra si c'est un gros succès, mais il ne faut pas rêver...

- j'ai vu qu'un gars avait commencé à refaire des aventures de son côté :
http://boardgamegeek.com/geeksearch.php ... tive&B1=Go
Par curiosité, vous avez essayé, si oui ça vaut quoi ?

Je l'avais contacté, mais c'était avant la première sortie. Il faut revoir ça. On a aussi des contacts avec d'autres créateurs. On verra bien une fois la base ressortie...
lABCdaire dit:
Karis dit:Nous ne le vendrons pas à Essen.
Je ne vois pas l'intérêt pour un jeu 100% français.

Excellente nouvelle, alors ! Merci Karis. :pouicok:
Il est possible d'en précommander un exemplaire déjà maintenant, quitte à faire une souscription ?

J'aimerai bien dire oui, mais je n'ai pas le temps de gérer ça pour le moment.

J'essayerai de faire en sorte que tout le monde soit servi dans la limite du raisonnable et je vous préviendrais bien avant. L'idée n'est pas de faire du buzz sur ce jeu, mais que les gens qui ont envie de la deluxe parce qu'ils bavent sur SHCD depuis des années soient servis et que ceux qui ne connaissent pas ou n'ont pas envie de payer cher pour une couverture en cuir y aient accès en boutique.

Enfin bref, on vous tiendra au courant dès qu'on en saura plus, aprce que là il y a encore du boulot. Mais ce sera là au pire sous le sapin 2011, et j'espère avant ;)

En tout cas merci beaucoup pour ce que vous faites, je ne sais pas si l’on mesure la chance que l’on d’avoir des acteurs d’un métier aussi passionnés que vous l’êtes.

Pour ceux qui doutent de la rejouabilité du jeu, j’ai testé avec 15 ans de décalage et c’est nickel ;)

LutinRouge dit:
SuperDéfi dit:
Karis dit:

C'est surtout que ces détails sont du "bruit" dans l'enquête ; par exemple, si on te donne une information dans les textes de l'enquête et que tu ne connais pas SH alors tu rattaches ces détails à l'enquête alors qu'ils n'ont rien à voir. C'est déjà dur de se mettre en mode "déduction par le détail" et non en "enquête simple" mais si tu as du "bruit private joke" c'est plus possible. Donc je préfère un laïus à la résolution genre les documentaires "les cités d'or" à la fin mais pas l'introduction de clins d'œil dans les enquêtes qui introduisent trop de "fausses pistes" de déduction.

Les fausses pistes font pour moi le charme de SH. On a alors vraiment le sentiment d’enqueter !

Ne vous inquiétez pas. On bosse pour les améliorer toutes (y compris la première, qui au départ semblait des plus solides). On fait ça à base de tests avec des joueurs, on note leurs difficultés, les problèmes éventuels de déductions (c’est aussi pour ça que ça prend du temps)…

Bon je ne dis pas que ça sera parfait, mais au moins on essaye…

effectivement, les fausses pistes sont necessaires à toutes enquetes !!

topkewl qui s en referait bien une ce soir tiens !

Rassurez-vous, les fausses pistes restent ;)

Mais on essaye surtout de rester dans le crédible.

Karis dit:

Pas pour le moment. Tout cela c'est beaucoup de boulot à temps perdu. On verra si c'est un gros succès, mais il ne faut pas rêver...

Ah ben si, le rêve c'est ce qui fait vivre :)

En tout cas tout mes voeux de réussite avec cette ré-édition.