Ok merci.
j’ai pu discuter avec Yann aujourd’hui donc voici quelques infos ou confirmations (même s’il peut y avoir des variations d’ici les versions définitives):
- fin 2019 précommande de la seconde boite de base eldars versus tyranides. Malheureusement je n’ai pas retenu le nom de la planète/région. Si quelqu’un connaissant le lore de 40k a une idée … de (mauvaise) mémoire je pencherais pour une nom de type “V…or”
- les p500 permettront d’appuyer sur les evils sunz et les bad moons côté orks pour en faire 2 faction complète et permettre le ork vs ork . Les unités devraient permettre de couvrir une grosse partie du catalogue GW qui n’est pas sorti avec la core box et les renforts orks (et Stompa confirmé !)
- dans la même idée le p500 SM remplira les blancs dans les rangs ultramarines
je m’en vais donc aller voir les site GW pour me faire une idée plus précise des futures unités !
Des tyranides ?? Topissime ça !!
Bon, après, ça reste une production Devil Pig, donc je reste circonspect, mais ce serait vraiment une très bonne nouvelle.
Plus de SM aussi ? Ce serait impressionnant parce que les références déjà disponibles pour HoBR sont déjà bien fournies.
Mais tant mieux.
Oui, bonne nouvelle de voir de nouvelles factions arriver. Je ne pense pas que je cèderai parce que j’ai déjà tout HoN, bientôt HoS, et que je me suis lancé dans Infinity côté figurines…
Mais c’est cool que les DPG étendent la gamme 40k.
Quelqu’un a un accélérateur de temps pour arriver fin 2019 plus vite?
Et augmenter les armées SM et orks, j’ai hâte aussi!
Yggdrasil dit :
Bon, après, ça reste une production Devil Pig, donc je reste circonspect, mais ce serait vraiment une très bonne nouvelle.
Plus de SM aussi ? Ce serait impressionnant parce que les références déjà disponibles pour HoBR sont déjà bien fournies.
Mais tant mieux.
Qu'est ce qui te circonspecte chez les dpg ?
Pour les SM, après un passage sur GW, on a en client potentiel 6/7 tuiles d'armées d'infanteries et tanks ^^
poymaster dit :Qu'est ce qui te circonspecte chez les dpg ?
Le retard possible peut-être.
2 questions à propos de HoBR :
- une unité immobilisée (via marqueurs suppressed) qui doit être repoussée à la suite d’un assaut, est-elle détruite car dans l’impossibilité de se déplacer ? (En gros elle n’a pas de X en mouvement mais 0 en mouvement)
- la capacité des véhicules fonctionne comment ? 1 en capa = 1 tuile d’infanterie ? Parce que stocker 7/8 unités dans un véhicules ça me parait beaucoup…
- si elle a assez de suppressed pour ne plus avoir de mouvement oui elle est détruite (même constat si un vehicule venait à lui rouler dessus)
- 1 infanterie avec pas de perte (donc 2 pv) = 2 slots , un personnage = 1 slot, 1 infanterie avec 1 seul pas de perte (scouts, les armes reversibles, ou blessés …) = 1 slots
donc un rhino avec 7 de capa = 3 SM + le sergent (soit basiquement l’ensemble de la tuile sur laquelle peut se trouver le rhino) et visuellement 10 personnage comme dans le jeu de GW
enpassant dit :poymaster dit :Qu'est ce qui te circonspecte chez les dpg ?
Le retard possible peut-être.
Je les suis depuis le début et force est de constater que le sérieux n'est pas trop leur point fort.
On ne va pas relancer le débat qui a déjà pu faire rage dans les topics dédiés à leurs jeux mais pour moi ce sont des passionnés, qui font d'excellents jeux, mais qui sont absolument nuls en gestion et en suivi (point de vue qui n'engage que moi).
Donc, je suis content si ils arrivent à sortir des extensions pour HoBr mais je reste circonspect ^^
poymaster dit :- 1 infanterie avec pas de perte (donc 2 pv) = 2 slots , un personnage = 1 slot, 1 infanterie avec 1 seul pas de perte (scouts, les armes reversibles, ou blessés ...) = 1 slots
donc un rhino avec 7 de capa = 3 SM + le sergent (soit basiquement l'ensemble de la tuile sur laquelle peut se trouver le rhino) et visuellement 10 personnage comme dans le jeu de GW
Merci.
Sinon je suis un peu déçu, il n'y a pas l'air d'avoir de lance-flammes côté Orks, alors qu'il y a l'option côté Ultramarines.
(édition parce que c’est caca avec les smartphone)
Sm :
gabarit petit :
- 1 escouade tactique (dropzone ? ) , option pour personnage , option pour escouade d’assaut
gabarit moyen :
- option pour tuile de soutient terminator, techmarine
gabarit grand :
- land raider redeemer
Orks :
gabarit moyen
- l’option de perso arme kustom (3 token de lance flamme moyen)
- 2 lance flammes moyens avec les burna Boyz.
Oui le Sm en a bien plus. Par contre c’est bien plus onéreux à aligner ! Pour l’ork c’est 20 points pour l’arme ou 75 pour les burna boyz. Pour le Sm l’arme est à 10, le technmarine à 65 (chéros déjà) ensuite ça varie entre 155, 185 et 350 !
Et j’ai la sensation que côté équilibrage c’est pas plus mal. Le lance flammes est un super outil pour préparer les assauts (vu qu’il a tir en mouvement) or c’est le domaine de prédilection des orks !
@Yggdrasil :
Ok je vois, pas de soucis je ne vais pas te clouer au piloris
Pour infos Yann m’a quasiment dit mot pour mot “je suis un gérant de merde, ce n’est pas mon métier”. J’aurais tendance à penser qu’ils ont bien pris conscience de leurs erreurs en tout cas et qu’on peut espérer qu’ils apprennent de leurs erreurs (c’est quand même porteur d’espoir ^^).
Et toujours pour infos, ils ont annoncé sur leur site avoir revendu Kharnage et Age of Tower à bragelonne pour se recentrer sur le tactical heroes system. Une meilleure gestion et un meilleur suivi en recentrant leur activiter ? Wait and see
Ah oui il y a les burnaboys, mais dans les renforts Orks…
Après l’option Orks me paraît moins utile pour 20pts que l’option d’arme de personnage des SM mais bon. Sans compter le SM exclu de WD qui possède directement une attaque alternative… Il y a aussi Malcian pour 50pts (40+10) pour un ordre perso et un petit lance-flammes.
Pour le Redeemer on est d’accord qu’il n’a qu’un tir lors d’une attaque normale ? Car les lance-flammes sont des attaques alternatives qui remplacent donc son attaque principale unique ?
L’arme ork propose le gabarit moyen pour le lance flammes et permet de choisir entre ça et une rocket avec le gabarit B qui fait bôbô aux SM. Moi je l’aime beaucoup ^^
Par contre une action de tir pour les vehicules permet de déclencher toutes leurs armes. Donc 3 tirs pour le redeemer. Et dans le cas de l’option vehicule lance grenade , celle ci se substitue à une arme de ton choix lors du tir.
Merci !
Pour info, la dernière news des DPG concernant Heroes of Black Reach donne plein d’informations intéressantes:
- Prochainement, un P500 avec deux extensions, complétant les armées Oks et Ultramarines et des nouveaux terrains
- Plus tard dans l’année, un autre P500 avec deux nouvelles extensions pour encore plus compléter ces deux armées
- Enfin, vers la fin de l’année, ouverture de précommandes pour Heroes of Valedor, l’équivalent de la précommande HoBR, mais cette fois dans un conflit opposant des Eldars à des Tyranides.
Les DPG ne lâchent donc pas le bébé, continuent à le faire vivre et c’est top!
J’ai hâte de voir la suite
Quand il parlent de préco, ils parlent de leurs fameuses ““préco”” qu’on reçoit après la mise en boutique ?
Pas impossible oui
Non, c’est leur nouveau programme inspiré du P500 (chez GMT). Il fixe un nombre de commandes à atteindre et une date limite; si le nombre de commandes est atteint dans le délais imparti, la production est lancée, sinon ils laissent tomber.
Tu crois que la nouvelle boite de base suivra ce modèle ? C’est pas si clair dans leur annonce à mon avis. Ou alors ils ont précisé la chose ailleurs ?
Je suis beaucoup plus intéressé par une boite Tyty vs Eldars que les éternelles Ork/SM mais j’irais jamais (plus) leur préco un truc, ça demande un minimum de confiance.