Première journée de jeu pour ma part, début acte III. Level 26, pas de gros problèmes à signaler pour me connecter! 1 ou 2 deco tout au plus dans la journée. Le jeu tout à fait conforme à mes attentes, rythmé, gameplay aux petits oignons !!
Premières morts sur le boss final de l’acte II, je me dit que dans les derniers modes de difficultés il va être hard de chez hard !!
Perso impossible de le connecter avant 22h15. J’ai du voir environ 50 erreur 37:( Mais ensuite nickel. En duo chasseur de démon/guerrier, c’était vraiment sympa.
Beaucoup de déco chez moi… (erreur 3007) Du coup, pas simple de progresser quand il faut nettoyer plusieurs fois la même zone parce que t’as pas eu le temps d’atteindre le prochain point de sauvegarde… Bref, faudra attendre le patch.
Merci le bug sur DIII, carte vidéo incompatible, alors qu’elle est listée comme compatible. Après 90 minutes de mises à jour infructueuses, la réponse sur un forum, lorsque le jeu indique ce message, il faut juste faire Echap… et non pas ok…
2eme journée de jeu, mode normal bouclé, sans se presser outre mesure en explorant tout bien à fond !! Résultats : je suismort 5 fois en tout, dont une fois sur le boss final (mais chut je tairais son nom), je vient d’attaquer le mode cauchemar et je suis au début de l’acte II. En bref que du bon !!
J’ai commandé le mien samedi dernier et toujours rien… Grrrrrrrrrrrrr!!! Je ronge mon frein… (quand je vais finir par l’avoir et que je vais débarquer sur Sanctuaire, je crois qu’il va y avoir des mobs qui vont voler rapport à mon intense frustration enfin libérée!!!)
Première grosse session cette nuit jusqu’à la fin de l’acte 1, avec ma chasseuse de démon. Pour l’instant, j’ai plus l’impression de jouer amazone qu’assassin trap. A voir sur la durée, parce que c’est vraiment le gameplay piège qui m’attire.
En tout cas, ces premières heures de jeu confirment les excellents a priori que m’avait laissé la beta ouverte. Je sens que je ne vais plus jouer à grand chose d’autre pendant un moment.
Et pour les rares que ça pourrait intéresser, ça tourne sous Linux sans prise de tête avec PlayOnLinux.
Joué toute la nuit dernière à 4 joueurs (dommage qu’on puisse pas faire plus !!)
Excellent, du très bon défouloir Aucun plantage chez nous
Bizarre mais pratique, si un de tes contacts joue une partie, tu peux le rejoindre tant qu’il n’y a pas 4 joueurs, tu es immédiatement téléporté à sa position. Par contre, à priori le contact n’a pas le choix
Je viens d’arriver à la fin de l’acte 1. Magnifique cinématique! J’adore. J’avais un peu (un tout petit peu, hein) jouer à diablo 1 et 2, et je pense que je n’avais jamais persévérer jusqu’à la fin d’un acte! Peut-être qu’il n’y avait pas d’acte? Mais j’avais pas croiser de boss non plus… Je trouvais le jeu trop répétitif!
Alors pour Diablo 3?? J’imagine que c’est un peu la même chose que les autres, mais en mieux! Plus beau, plus d’options, plein de petits plus qui font plaisirs… Le perso qui nous accompagne est plutôt sympa je trouve (j’ai opté pour le templier), j’ai pris un sorcier, mais j’ai déjà hâte de tâter aux autres classes! Le féticheur m’intrigue pas mal et le chasseur de démon à l’air très puissants! Le moine me fait un peu moins de l’œil, et le barbare semble sans surprises. Mais à tester quand même.
Bref, je fais de courtes sessions, (je me lasse quand même), mais j’y reviens régulièrement avec plaisir! Je suis donc au final très content.
Jeu en solo pour le moment, j’ai envie de découvrir l’intrigue à mon aise, mais après, je compte me frotter au multi!
Au final, excellente confirmation d’un jeu qui me faisait baver alors que j’était complètement passé à coté des deux premiers opus!
merlin
P.S dernier petit détail, ça tourne sur mac, et c’était essentiel pour moi!
Bonsoir Alors déjà Diablo 3 tourne impecablement sur ma machine de 2007. Peut être même mieux que diablo 2 . Pas un seul plantage et peut être une fois ou deux un ralentissement. Ensuite j’ai essayé déjà 3 persos sur les 5. Barbare, moine et sorcière. Tous montés au niveau 10. Je trouve que le barbare et le moine se ressemble quand même un peu mais au final j’ai une préférence pour la mitraillette sur patte qu’est le moine. La sorcière j’ai eu un peu de mal au début au point d’avoir ma première mort (sur la femme du forgeron au niveau 5 ). Mais je commence à maitriser au point de n’avoir fait qu’une bouchée de Leoric. Le rayon de givre faut un poil de doigté notement face à des groupes. Et j’ai laissé tombé les éclairs pour l’instant car efficace qu’a trop courte portée à mon goût. Sinon j’apprécie la plus grande variété dans les bestioles rencontrées. Et les mini rencontres comme la jarre d’âme, le coffre resplendissant. Pour le reste monter le forgeron pour pouvoir se fabriquer des pièces d’armures interessante s’est avéré indispensable. Autant j’arrive à trouver des armes sur les mobs ou chez les marchands, autant pour l’armure je n’ai rien trouvé de mieux que le forgeron. A noter que le coffre et le forgeron (et certainement l’autre artisan) sont communs à tous les personnages. On peut donc facilement échanger les objets entre eux et j’ai fait progresser l’XP du forgeron grâce à plusieurs de mes persos . A+
merlin2812 dit:Alors voila pour mon retour... Du tout bon!! Je viens d'arriver à la fin de l'acte 1. Magnifique cinématique! J'adore. J'avais un peu (un tout petit peu, hein) jouer à diablo 1 et 2, et je pense que je n'avais jamais persévérer jusqu'à la fin d'un acte! Peut-être qu'il n'y avait pas d'acte? Mais j'avais pas croiser de boss non plus... Je trouvais le jeu trop répétitif! Alors pour Diablo 3?? J'imagine que c'est un peu la même chose que les autres, mais en mieux! Plus beau, plus d'options, plein de petits plus qui font plaisirs... Le perso qui nous accompagne est plutôt sympa je trouve (j'ai opté pour le templier) merlin
Diablo 1 n'avait pas d'actes, juste 13 niveaux séparés en 3 ou 4 groupes (cathédrale, souterrains, enfer) par contre Diablo 2 etait en 4 actes (5 avec l'extention). Le templier, j'ai juste envie de le baffer chaque fois qu'il ouvre la bouche . J'attends de voir si les autres compagnons seront plus supportables. A+
Reçu ce soir, installé et un petit peu joué (ma femme veut aller se coucher…). Une seule question : y a t’il une cinématique de début? (il me semble bien) Car je n’ai rien eu et je ne vois nulle part comment la voir…
salut, oui il y a une cinematique au début pour ma part un moine niveau 20 avec 130 de dps et je viens de monter ce soir une petite sorciere jusqu’au niveau 12 j’attends demain pour tester le chasseur de démon
Je suis sur le mode découverte en attendant la réception de ma boite, et je suis déjà comme un dingue. C’est ultra addictif, comme le 2. Quel plaisir de revenir sur Diablo !
Fini le mode normal hier en faisant toute la campagne à 4 joueurs avec mon féticheur niveau 30 qui fait bien mal.
Du pur bonheur, c’est beau, ça explose de partout, les pouvoirs sont très variés, on s’est bien marré. (une quinzaine d’heure de jeu) Maintenant, le mode cauchemar va être intéressant car le mode normal était trop facile, surtout à 4 joueurs !