La raison d’un boycott.
Malheureusement, 99% des fans/joueurs sont prêts à vendre leur âme à Diablo malgré tout.
Triste évolution du milieu du JV.
http://www.cracked.com/blog/5-reasons-d … ng-future/
Après l’impossibilité de jouer en lan, pourquoi ne pas interdire de jouer hors-ligne, après tout ?
Si c’est ironique, je trouve ça très perspicace et très à propos.
Si c’est une vraie question, façon “ben oui après tout, c’est pas grave on s’en fout”, ça me conforte dans ce que je pense.
Les choses n’évoluent pas dans le bon sens, mais comme une grosse majorité s’en moque à partir du moment ou elle peut jouer…
C’était ironique. Trollesque, pourrait-on dire.
Mais Blizzard avait bien expliqué que l’absence de LAN sur SC2, s’était pour permettre de profiter de l’exceptionnelle expérience offerte par Battle.net. Alors bon. Tout s’explique.
Au passage, notons que ça ne me gène pas forcément sur SC2. Après tout, c’est un jeu qui a d’abord été pensé pour l’e-sport, donc pour le jeu online.
cerkan dit:bon par contre, être obligé de passer par les serveurs même en solo, c'est un peu pénible. Genre là, impossible d'accéder...
Bonsoir
Pareil j'espérais profiter de mon dimanche après midi pour avancer et après deux heures de jeu fermeture des serveurs peu après 15h00 et ils le sont toujours

Bon j'en ai profité pour le mettre à jour des épisodes 6 et 7 du trône de fer, et de voir les dernière Trictrac TV qui m'intéressaient.
A+
Effectivement, devoir être co a Battle Net pour jouer en solo est ridicule, inutile, et con (n’ayons pas peur des mots). Ce qui me fait le plus peur, c’est que quand on est con, on est con …
Wait & see …
C’est peut-être ridicule mais en même temps quel est le taux de piratage pour Diablo III?
La question n’est pas ridicule et c’est la raison pour laquelle de plus en plus de jeux requièrent d’être en ligne pour jouer, et ce même en solo.
C’est un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour éviter le vole.
Il dit qu’il voit pas le rapport et tout vient à point à qui sait attendre.
Et quand bien même je n’y joue jamais, ça ne me manquera même pas une seule seconde finalement. Il y a encore plein d’autres jeux moins critiquables en dehors de celui-là et heureusement.
“Diablo 3” de cette façon, non merci. Je n’aime pas être pris pour un con…sommateur et c’est donc ma façon à moi que j’ai de le faire savoir. Dommage qu’on soit si peu et que les acheteurs con…pulsifs soient si nombreux.
J’ai adoré et j’adore encore Diablo 1 (plus que le 2)
J’ai même rejoué avec plaisir il y a 1 an env. au 2 avec des potes et collègues du taf’ pendant de très nombreuses heures, en y prenant beaucoup de plaisir.
Mais franchement qu’ils aillent se faire fout** avec leur jeu solo online, leur absence de LAN, leur soit-disant personnalisation de perso finalement bridée, leur hôtel des ventes en vraies thunes, la suppression du parchemin d’identification, la suppression du Chaudron et du Cube, la nouvelle gestion des Town Portal façon “retour arrière ridicule”, et toute cette façon de faire !
Le jeu en lui-même est sans doute sympa, mais je sais juste que si j’y joue un jour, ça sera grâce à Skidrow, Razor ou autre ,et sinon tant pis.
Merci d’avance à eux et fu** Blizzard.
Sans déconner les gars, vous avez payé un truc, vous pouvez même pas y jouer quand vous voulez et vous trouvez ça parfaitement normal ? Tout au plus un peu chiant mais comme j’ai pu lire “Y’a pas mort d’homme” ?
LoL…
@ Shindulus :
Ah oui, ce truc qui fait chier les acheteurs et qui ne pose aucun souci aux autres, si ce n’est d’être éventuellement un peu patient ?
(Settlers 7 par exemple pour ne citer que celui-là mais il y en a tellement d’autres)
Tsss…
Mais bon en même temps, on (nous tous) n’a que ce qu’on mérite.
piesstou dit:
Mais franchement qu'ils aillent se faire fout** avec leur jeu solo online, leur absence de LAN.
En étant juste honnéte les modes LAN, c'est "seulement" pour les mecs qui ne veulent pas acheter le jeu, la plupart des mecs qui jouent en LAN fonctionnent comme ça. J'ai assez pratiqué la chose pendant plus d'une décennie pour l'admettre.
Qui achéte SC2 ou DIII sans avoir internet?
Maintenant même en LAN il est simple d'avoir une connection internet suffisante (de toute manière on l'avait déjà il y a 15 ans), sauf que ça "oblige" tous les potes à acheter le jeu c'est la seule différence. Et ouai ça fait chier parce qu'il est rare que tous tes potes aient eu envie d'acheter le jeu. Après on a aucune raison de venir raler en pratique tu cautionnes ou pas, mais tu ne peux pas "blamer" un éditeur de vouloir faire en sorte que son produit ne soit pas systématiquement volé, t'as pas l'air de beaucoup raler après le vigile de ta fnac qui a une facheuse tendance à faire du délit de faciès et pourtant c'est autrement plus questionable que ce soit dans la forme ou le fond.
Là t'as le choix de ne pas cautionner et donc de ne pas acheter pas la peine de transformer ça en rage parce que c'est un produit que t'aurais voulu voir mis en place autrement.
piesstou dit:
leur soit-disant personnalisation de perso finalement bridée, leur hôtel des ventes en vraies thunes, la suppression du parchemin d'identification, la suppression du Chaudron et du Cube, la nouvelle gestion des Town Portal façon "retour arrière ridicule", et toute cette façon de faire !
Le jeu en lui-même est sans doute sympa, mais je sais juste que si j'y joue un jour, ça sera grâce à Skidrow, Razor ou autre ,et sinon tant pis.
Merci d'avance à eux et fu** Blizzard.
L'hotel des ventes fonctionne aussi avec des golds, de toute manière c'est un "truc" (vendre des matos avec de l'argent réel) qui se fait de base, et ce sont de toutes manière des choses qui se font systématiquement en parallèle ça en choque certains mais bon quand tu ne peux pas interdire un mode de fonctionnement autant faire en sorte de pouvoir le contrôler.
Le cube, y'a les crafteur forgeron/joailler, c'est exactement la même chose, sauf que c'est un chouilla plus RP et déjà beaucoup plus utile.
Et avoir supprimé les mécaniques débiles qu'offraient les TP c'est pas un mal au contraire.
Et le parcho d'identifaction maintenant tu ne paies plus tes parcho, le clique te coutait 100 PO et un stack dans l'inventaire, il te coute plus rien, le maxi drame j'avoue.
Autant t'aime ou t'aime pas les H&S, voir t'aime ou t'aime pas diabloIII en particulier, autant ce que tu dis là c'est juste un poste de "rageux" "troller" de base comme on en lit des caisses sur le web à chaque sortie de jeu. Ce ne sont pas ces points qui font qu'un mec va aimer ou pas un jeu.
J’aime cette façon de toujours trouver des justifications là où il n’y en a aucune, tout comme celle qui est de faire aussitôt appel aux mots “rageux”, “troll”.
Tu (et les autres) pourront essayer de me démontrer que tout est parfaitement normal, que ça n’est pas grave, que c’est l’avancée logique des choses et que c’est juste moi qui ronchonne dans mon coin… ça n’est pas mon avis, et de loin.
Je n’ai d’ailleurs pas posté pour ouvrir un débat, inutile qui plus est quand je vois ce que tu écris juste après, j’ai juste posté mon avis, brut mais réfléchi et sans évolution de nuances possible ni d’ouverture à la discussion. Ce qui est somme toute très différent.
Tu aurais donc pu tout à fait donner le tien aussi, mais n’étant pas dans une optique de débat, cela n’impliquait donc pas de multi-quote de ma propre prose, ni d’explication sur la grande histoire des pirates et du piratage, cause de tous les maux sur Terre.
En fait, là où tu as quand même en partie raison c’est qu’effectivement Blizzard ne se fout pas vraiment de la gueule du monde. Mais oui ! Ils s’engouffrent simplement dans une porte ouverte à grand renfort de fans débiles prêts à payer pour tout (même de la merd*) et ils auraient tort de ne pas le faire puisqu’en prime ces mêmes fans continuent à leur trouver de “bonnes” excuses.
Pitié…
EDIT parce que c’est du pur bonheur quand même :
la plupart des mecs qui jouent en LAN fonctionnent comme ça.
Okay ! Si on n’était pas dans le gros cliché grotesque, la fausse vérité ou le préjugé sorti de nulle part pour trouver une quelconque justification, j’aurai cru qu’on essayait d’avoir une vraie discussion.
J’ai assez pratiqué la chose pendant plus d’une décennie pour l’admettre.
Tu = La plupart, donc.
Ok.
Bref, rien contre toi, j’ai édité juste pour éditer parce que ça m’a quand même fait sourire cette façon de justifier sans aucun argument valable pour expliquer autant d’abus et une évolution qui, pour moi, part sérieusement en couille.
(Le cas Diablo 3 n’est pas unique, c’est juste un maillon de la chaîne c’est tout)
Shindulus dit:En étant juste honnéte les modes LAN, c'est "seulement" pour les mecs qui ne veulent pas acheter le jeu, la plupart des mecs qui jouent en LAN fonctionnent comme ça. J'ai assez pratiqué la chose pendant plus d'une décennie pour l'admettre.Deux mots : spawned install.
Ben ouais, c'est con, hein, Diablo 1, t'achètes une fois le jeu, tu peux y jouer à 4 ( 8 ? mes souvenirs sont flous) sans soucis. Diablo III, t'achètes une fois le jeu, tu peux même pas y jouer à 1.
Y'a comme une évolution, non ?
Keiyan, impasse et manque.
Merci Keiyan.
Mais le fait est qu’on doit être soit trop vieux, soit trop cons… ou les deux… et qu’on ne comprend pas que ça doit être uniquement pour notre bien.
Vous m’avez vue émettre un jugement du type c’est bien c’est mal?
Je ne suis pas plus ouvert au débat que toi, je dis “pourquoi” Blizz marche sur ce genre de modèle économique, est ce que j’ai dit que j’apprécie ou pas quelque part?
C’est comme ça point, le chaland il sait ce qu’il achéte, s’il ne sait pas c’est son problème.
Je trouve le principe puant je n’achéte pas le jeu point j’ai pas besoin de venir faire une diatribe pour expliquer que non c’est “politiquement” mauvais d’acheter ce genre de chose. Si on doit vraiment entrer dans ce genre de sujet sous cet angle il y a des produits qui posent des problèmes plus fondamentaux, et qui sont beaucoup plus courant et indispensables à la vie de tous les jours, qu’un produit destiné au loisir d’une population mondiale à la base plutôt aisée et au final très très très réduite.
Donc oui pitié effectivement…
En gros là vous êtes en train de raler parce que des “riches” doivent maintenant payer 4 fois le jeux pour jouer entre riches à leur jeu de riche.
Bref le prix final reste du même ordre, et ne change en rien les problèmes beaucoup plus fondamentaux, de notre société, que vous faites semblant de vouloir soulever, sauf que vous vous en servez comme d’un prétexte falacieux pour dire, putain on paie chère un truc qu’on estime ne pas devoir payer ce prix là.
Pas faux, hein. C’est vrai que c’est un peu “first world problem”.
Mince pour une fois que je suis plutôt d’accord avec piesstou
Après devoir être connecté sans cesse en ligne pour pouvoir y jouer n’empêche en rien le piratage. C’est juste un chouilla plus long et moins pratique mais ne t’inquiète pas le jeu est déjà piraté (j’en connais qui y joue de cette manière).
Perso bien que le jeu me fait très envie, je ne l’ai pas acheté car j’ai pas le PC qu’il faut mais clairement ça me ferait ch*** de devoir attendre et d’être mis sur une liste d’attente pour pouvoir y jouer EN SOLO (surtout si on a une connexion merdique).
Un jeu tu l’achète pour y jouer de suite pas attendre 15 minutes voir plus…
C’est une politique compréhensible de la part de Blizzard/Activision mais vraiment pas en faveur des joueurs.
LoL Guilou05
@ Shindulus :
Voilà qui est mieux
J’ai juste du mal avec le terme “râler”, sachant que ça n’est pas la première fois que je m’offusque de ce genre de “nouvelles” pratiques dans le monde du JV. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois non plus qu’on me taxe de “Troll” ou autre “Hater” à ce sujet, alors qu’il n’en est rien.
Cela étant dit :
- Doit-on fermer les yeux sur ce genre de pratique pour la simple raison que des enfants meurent de faim en Somalie ?
- Doit-on trouver normal que les éditeurs s’engouffrent dans des procédés à ce point totalitaires (c’est fort, mais ça colle étonnamment bien puisqu’ils décident quand tu joues même si tu as payé) parce qu’on a déjà du mal à gérer notre empreinte écologique ?
- Se retrouver avec autant de jeux dont on est pourtant propriétaires mais auxquels on ne peut pas jouer, et qui sont également tronqués de nombres d’ajouts qui étaient pourtant autrefois la norme (réalisant ainsi un parfait retour en arrière des acquis comme on sait si bien le faire aussi en politique… ) doit-il être passé à l’as sous prétexte qu’il vient d’y avoir 6 morts dans un séisme en Italie ?
Il dit à nouveau qu’il voit pas le rapport.
Faudrait peut-être voir à pas tout mélanger, et à s’occuper de chaque point en son temps et indépendamment.
Et encore une fois, il y a “râler pour râler” et il y a s’indigner, s’offusquer, faire preuve d’un minimum d’esprit critique et le justifier un minimum.
Et très sincèrement, même si j’adore la saga Diablo (en fait comme déjà dit surtout les 1 et 2), j’aurais souhaité un gros bide et un franc boycott des joueurs, jusqu’à révision de leur copie par Blizzard.
Mais c’est comme de croire que ces 5 prochaines années verront revenir la croissance, la justice et le plein emploi en France sans doute.
Le futur sera fait de dématérialisation, de jeux solo online sur lesquels il faudra passer son temps prouver que tu as bien fait l’acquisition du-dit jeu neuf et pas d’occasion, de contenus téléchargeables de plus en plus anecdotiques/chers et bien évidemment présents au moment de la sortie, de Pass Online, de Pass solo, de Season Pass, d’obligation de s’enregistrer sur moults réseaux sociaux d’éditeurs pour avoir accès à son jeu mais aussi à son contenu, … et des idées/concepts de ce genre il y en a déjà plein, et il y en aura encore plus si tout le monde continu de trouver ça normal.
J’appelle pas ça “râler”, j’appelle ça être lucide et être franchement inquiet de ce que l’avenir nous réserve sachant que je vois cette évolution maintenant depuis 3-4 ans (alors que je joue depuis plus de 25) et que sa progression est affreusement exponentielle, tout comme le soutien de la nouvelle “masse” de joueurs qui s’en cogne complètement et pour qui “Peu importe le moyen, du moment qu’on joue”.
La question n'est pas ridicule et c'est la raison pour laquelle de plus en plus de jeux requièrent d'être en ligne pour jouer, et ce même en solo.
C'est un des moyens les plus simples et les plus efficaces pour éviter le vole
c'est pas faux, par contre vu que la clée du jeu est associé à votre compte battlenet le jeu ne peu pas se revendre d'occasion, je ne sait pas comment se place la législation du commerce en france sur ce point, puisqu'on ne peu disposer totalement du produit que l'on vient d'acheter.

Je trouve également navrant cette politique du online pour pouvoir profité de ton achat, et comme tu l’as si bien fait remarquer, cela compromet fortement l’achat de jeu en okass’, qui est ma pratique en matière de jeux vidéo, tant pour mon PC que pour ma console, de plus être online ça n’arrête en rien le piratage.
Voir le gros bug de PS3 ou tu paies mais ta rien en retour.
Shindulus dit:En étant juste honnéte les modes LAN, c'est "seulement" pour les mecs qui ne veulent pas acheter le jeu, la plupart des mecs qui jouent en LAN fonctionnent comme ça. J'ai assez pratiqué la chose pendant plus d'une décennie pour l'admettre.
Ah ouais, comme les jeux de société quoi. À chaque partie ou presque, il y a des profiteurs qui jouent sans donner de thunes aux sociétés. J'ai assez pratiqué le jeu pour l'admettre. Quand est-ce que les éditeurs vont enfin se décider à relier le matériel des jeux à des serveurs en ligne ?