En réfléchissant rapidement je pourrai entrevoir un build critique avec le chasseur des ténèbres qui justifierai une double arme, puisqu'il a un passif qui augmente de 15% les chances de crit si on utilise une arbalète à une main. Je ne sais pas si les chances de crit sont prises en compte dans le chiffre affiché pour le dps de son perso.
Non le passif arbalète te donne +50% aux dégâts des critiques et l'arbalète de poing +10 % aux critiques pour compenser la faible vitesse d'attaque.
Mais de l'avis des DH high level en gros l’arbalète 1 main a des dommages plus aléatoires puisque très efficace quand tu fait un critique, jouer à 2 main te garantis un DPS plus régulier moins basé sur les critiques.
Erf en me relisant au dessus je me rend compte que je me suis très mal exprimé, je reformule :
“ Mais de l’avis des DH high level en gros l’arbalète à 2 mains + carquois a des dommages plus aléatoires puisque très efficace quand tu fait un critique, jouer avec 2 arbalètes te garantis un DPS plus régulier moins basé sur les critiques mais plus sur la vitesse d’attaque.”
Ya quand même un truc qui me chiffonne dans le 20 du mode inferno de ton frère. Si c’était si dur que ça, stuff KA mis à part, pourquoi en 1 semaine déjà autant de joueurs sérieux l’ont bien entamé ?
Ce n’est que l’avis d’un seul mec. Qui donc est un gros joueur de wow. le monde inferno est dur même pour un joueur de ce type. Il me semble que la majorité des gars qui ont tombé le dernier boss en inferno sont tous des gros bourrins de gamer.
Ensuite le 20 c’est pour marquer la différence de niveau entre Enfer et Inferno.
C’est juste beaucoup beaucoup plus dur, d’après lui. Après les notations ça vaut se que ça vaut.
Blizzard avait prévenu les gros joueurs de wow qui se plaignaient que le jeu était trop facile (même dans son mode le plus dur) qu’ils allaient beaucoup mourir en inferno à Diablo.
Enfin etre au mode inferno et le finir sont 2 choses bien distinctes, actuellement seul quelques coreens et la guilde method on reussit à finir le jeu, après 10 h de try sur diablo! Unseul joueur a finit en solo et grâce a un ‘exploit’ de la sorcière, alors mr tout le monde ne viendra pas a bout de l’inferno comme ca!
Ps: sinon content de voir mon compte hacké en rentrant du boulot, lvl58 en enfer a poil, sans po, youpi…Certains parle d’un possible vol d’une partie de la BDD de blizz…
Le truc, c’est que certains affixes sur des Elites sont justes impossibles. Alors en inferno, on fait comme tout le monde on esquive. En gros, tu pull, crèves et te décales. Si si c’est pas possible de décaler, tu deco/reco pour reset ta map.
J’ai 20k dps pour 30k hp. C’est dans la moyenne basse des joueurs inferno atm.
Sismik, le danois n’a pas utilisé d’exploit. Il a juste surabusé d’un skill bien particulier. C’est êut être le seul ligit qui a fini l’inferno. Ceux qui ont utilisé des “exploit” ce sont les methods/nolife : - bug d’un coffre legendaire en act2, qui resetait dans certaines conditions. - rez battle qui foirait sur certains boss et qui leur ont permis de passer. Les deux ont été corrigés depuis.
Krazey, blizz à hotfix la comp, c’est donc que ce n’était pas voulu, il a bel et bien exploiter une faille du système, je suis sur qu’aujourd’hui il ne pourrait pas rééditer sa performance.
Et sinon le vrai mode de jeu c’est hardcore, le reste c’est pour se chauffer. Mais je reconnais que pour un joueur de WoW c’est pas forcément simple a envisager
Sismik dit:Krazey, blizz à hotfix la comp, c'est donc que ce n'était pas voulu, il a bel et bien exploiter une faille du système, je suis sur qu'aujourd'hui il ne pourrait pas rééditer sa performance.
Tu me colles un doute. Je n'ai pas vu passer le hotfix...
On parle bien du gars qui a 6500hp pour 40k dps et qui utilisait Energy Armor runé abaissement de dégat à 35% + regen/leech ?
Il y a un truc “bêtes” dans diablo “le stuff c’est la vie” c’est l’essence du jeu et je l’avais presque oublié, ce D3 nous remet les pieds sur terre rapport à ça dans les modes de difficulté supérieurs.
Je joue Barbare.
Perso j’étais au départ dans l’optique d’aller le plus rapidement possible en inferno, comme on faisait pour le hell dans diablo, sauf qu’en pratique ça marche pas, en comptant que l’on arrives à rusher le hell ce qui est pas donné selon les classes, et le matos qu’on a récupéré avant.
Du coup quand j’ai vue le gap de difficulté entre nigthmare et hell, que j’ai particulièrement senti passer parce qu’avec 12K life et 1K3 dps en arrivant au début de hell, t’es pas particulièrement à la fête. J’ai décidé de farmer le level 60 sur l’acte 1, parce que je me suis rappelait que le stuff c’est la vie et que le meilleur moyen de se stuff ça reste de dropper “beaucoup”. Passer 60 sur le premier acte en hell ça se fait bien et ça permet par la suite de profiter du buff valor tout au long du mode enfer et d’optimiser ses drops pour le mode inferno.
Sur D2 au final j’avais fait la même chose mais en montant une sorcière MF, là t’as plus besoin, de ton caster qui peut se ballader “à poil” avec un max de MF, suffit de ding 60.
Le patch du 21 mai, l’armure ne fonctionne plus comme avant, et ne permet plus de tanker avec 10 pv.
@Dori
Le problème du HC pour moi c’est qu’au final c’est surtout énormément de farm en plus. Autant sur D2 ce farm il était humain en Hell. Autant sur D3 et en inferno (mais déjà en Hell) ça ne représente plus du tout la même quantité de farm.
Tu me colles un doute. Je n'ai pas vu passer le hotfix... On parle bien du gars qui a 6500hp pour 40k dps et qui utilisait Energy Armor runé abaissement de dégat à 35% + regen/leech ?
Quand au hardcore vu la stabilité relative des serveurs, j’estime qu’il est beaucoup trop tôt pour se lancer dans ce mode, une déco sauvage et hop plus de perso !
Ce n’est pas un bug exploit. Il n’a pas tiré profit d’un bout de code qui ne marchait pas comme voulu par les développeurs (c’est à dire les programmeurs). Il a utilisé des talents d’une manière à laquelle les game designers (c’est à dire ceux qui écrivent les règles du jeu) n’avaient pas pensé.
Pour faire simple : - un talent qui limite tout dégat reçu à 35% de son total de PV. Normal. - de la regen PV qui ne dépend pas du total des PV. Normal. - et surtout un stuff sans bonus aux PV, ce qui est débile a priori, mais qui du coup rend la regen monstrueuse par rapport à ses PV totaux.
Ca apprendra aux game designers à ne pas réfléchir qu’en terme de caracs moyennes et de caracs max.