Ce qui suit concerne l’inferno, avant on peut rouler la tete sur le clavier pour finir le jeu jusqu’en hell.
=====
Le gros changement de D3, c’est AH.
Avant tu farmais pour trouver ton matos.
Maintenant tu farmes du gold pour l’acheter aux autres via AH.
C’est con d’un certains coté (on perd le fun de bâtir son matos à coup de loot).
C’est génial d’un autre, car si tu veux un stuff exotique (AS/leech/proc) tu sais de base que c’est impossible à looter seul. Et que râce à lAH tu pourras essayer à moindre frais. Dans D2, l’échange et les mules c’était juste une horreur sans nom.
Perso, je pense juste essayer d’aller le plus loin possible en inferno. Apparemment, jusqu’en acte 3 c’est possible pour des lambdas comme moi. Aucune chance que je farme gold 2 ans pour me payer du stuff pour la gloire de péter Diablo armageddon…
=====
Et bientôt AH en € pour qqes farmeuers chinois vivent du riche occidental qui se paiera son arme 900…
Pour en revenir à ce que disait Piesstou, 100% d’accord.
Eh sans dec, structure client-serveur mon cul, rien ne les empêchait de faire un mode offline. Moi j’estime que si je mets 50 € dans un produit que j’installe chez moi, j’ai le droit de m’en servir quand je veux, y compris quand je suis en vacances dans un coi sans connexion internet.
Le mode LAN c’est pareil : on a là une des plus grosses sociétés de JV au monde, qui se GAVE. Liberté d’acheter ? Mais jusqu’où est-ce que ça va aller ? Plus on va prendre la vaseline, moins on l’aura la liberté. Quand je vois ce qu’il a fallu donner comme infos perso pour SC, y a de quoi être dégoûté.
Plus ça va plus je me dis que Diablo 3 ça va être sans moi aussi…
Quand au stuff en monnaie sonnante et trébuchante, nan mais franchement ça pue et ça va à l’encontre du principe du jeu, le levelling. Sans ce truc, George, banquier, pouvait très bien aller latter du monstre avec Jean, ouvrier chez Renaud. Maintenant les plus riches vont pouvoir écraser de bling bling ceux qui joueront “normalement”. On franchit encore une étape dans le JV. A quand des serveurs pour riches, pour classe moyenne, pour pauvres ?
Sismik dit:Sinon ceux qui play régulierement, vous en avez loot un peu du légendaire/set ?
Niveau 43, le seul légendaire que j'ai looté, c'était vers la fin de de l'acte IV en normal : [Brassards de Gungdo], niveau 23 avec des stats random plutôt orientées Barbare.
Être 43 et loot du niveau 23 c’est comment dirais je… étonnant…bon apparement les gens commencent à faire tomber plus de légendaires/sets avec une grosse MF sur les élites en inferno, donc faut s’accrocher quoi…
Non non, le légendaire niveau 23, je l’ai looté quand j’étais 28-29, un peu avant la fin du dernier acte en normal.
Le niveau 43 (enfin 44 depuis tout à l’heure ) c’est juste pour dire que, depuis, j’ai toujours pas chopé d’autre légendaire.
Mais je suis à 0 mf.
En même temps c pas trop utile de se blinder de MF avant le 60, tu change tout le temps de stuff durant le levelling
Smart dit:C'est marrant, mais je commence à ne vraiment rien comprendre à ce que vous dites... Le jargon de gamer ça fait quand même peur!!
Pourtant, c'est simple comme bonjour !

Smart dit:C'est marrant, mais je commence à ne vraiment rien comprendre à ce que vous dites... Le jargon de gamer ça fait quand même peur!!
Bonsoir
Pareil je me sens un peu largué la. Par exemple MF je me demande ce que ca signifie. Merci d'avance !
J'ai pas l'impression de trainer avec deux persos 17/18 et deux ou trois autres dans les niveaux 8-11.
A+
MF = Magic Find
C’est une des caractéristiques que peuvent avoir les objets.
Me suis mis sur diablo 3 également ! Jusqu’à hier soir, j’étais plutôt content du jeu
Même s’il y a quelques problèmes dû au “tout-online” :
- serveurs pleins au démarrage
- lags et déco intempestives
- maintenance dimanche dernier = pas de jeu !
Bref, je m’y fait en me consolant du fait que les qualités du jeu sont bien là !
C’était jusqu’à hier car mon compte a été compromis/piraté/ bref les personnages sont “nues” et mon coffre est vide !
ça m’a bien gavé !
Je me dis bon ok, je vais faire comme tout le monde (je suis loin d’être le seul dans ce cas là) : poster une demande au SAV !
Et là, j’apprends que le SAV est hyper limité et surtout limitant :
- restauration de compte limité à 2 fois
- obligation d’utiliser l’AUTHENTICATOR pour l’hotel des cente en argent réel
- si je me refais piraté, l’accès à l’hôtel des ventes en argent réel me sera purement et simplement bloqué.
Même si cette fonctionnalité ne m’intéressait pas, je n’aime pas être limité pour rien !
Car oui, Blizzard réponds en suspectant le client (moi) de négligeant au niveau de la gestion de la sécurité de son compte…
Bref je suis vert !
J’ai poussé une guelante au SAV… j’attends de voir leur réponse…
ps : je joue sur un ordi perso avec mdp fort et je n’ai jamais eu aucun soucis de sécurité ! ! !
Exactement pareil pour moi Arenx, la plupart des gens suspecte une faille de chez blizzard.
Du coup, j’ai vérifié mon compte battlenet pour starcrat 2 (dont je ne me suis que peu servi).
A noter que pour l’authentificator, j’avais testé l’appli sur ios.
Ca fonctionne bien, mais attention :
Si vous virez l’app de votre iphone/ipod sans le préciser sur votre compte battlenet avant, vous ne pouvez plus vous connecter. Même en réinstallant l’application… Du moins c’était comme ça avant.
Et dans la foulée, j’ai eu une mise à jour sur l’ipad qui m’a complètement remis l’appareil en mode usine (supprimant toutes les applications).
Du coup, je me suis dit avant une maj sur l’ipod, qu’il pouvait m’arriver la même chose, et j’ai préféré supprimer le lien entre mon compte battlenet et l’authentificator.
Bon, j’avoue que c’est pas marrant (et je compatis sincèrement à vos pertes de matos/persos & Co, sachant que perso’ je serai plus que blasé/dégouté)
Mais au final ça ne m’inspire surtout un gros “LoL”
Quelques exemples de plus qui me confortent dans ce que je pense de cette évolution. Vous l’avez accepté, et vous en payez déjà les pots cassés.
Maintenant 2 solutions :
1- Vous continuez à vous en moquer, et vous continuerez donc à acheter, acheter et acheter, peu importe les conditions, les tarifs ou les soucis sous-jacents.
2- Vous prenez conscience que ça n’est vraiment pas possible et vous décidez de ne plus jamais cautionner ce genre de pratiques, même si cela doit vous faire passer à coté de certains jeux dans l’avenir.
Si ça pouvait être “2” pour tout le monde franchement, on ferait face à une avancée majeure des choses… mais bon, je suis trop naïf.
De mon coté, je continue de progresser dans le jeu à 4 joueurs.
Nous sommes à l’acte 2 du mode cauchemar.
C’est déjà plus balèze qu’en mode normal mais mis à part quelques tas de monstres, ça ce gère sans problème si on est tous ensemble.
D’après un pote qui joue aussi solo, on trouve beaucoup plus de trucs par terre en jouant à 4 qu’en jouant seul et surtout, ça va beaucoup plus vite.
Pas essayé le solo encore de mon coté.
piesstou dit:Bon, j'avoue que c'est pas marrant (et je compatis sincèrement à vos pertes de matos/persos & Co, sachant que perso' je serai plus que blasé/dégouté)
Mais au final ça ne m'inspire surtout un gros "LoL"
Quelques exemples de plus qui me confortent dans ce que je pense de cette évolution. Vous l'avez accepté, et vous en payez déjà les pots cassés.
Maintenant 2 solutions :
1- Vous continuez à vous en moquer, et vous continuerez donc à acheter, acheter et acheter, peu importe les conditions, les tarifs ou les soucis sous-jacents.
2- Vous prenez conscience que ça n'est vraiment pas possible et vous décidez de ne plus jamais cautionner ce genre de pratiques, même si cela doit vous faire passer à coté de certains jeux dans l'avenir.
Si ça pouvait être "2" pour tout le monde franchement, on ferait face à une avancée majeure des choses... mais bon, je suis trop naïf.
Si ça peut te rassurer, moi j'en suis déjà au 3 : je n'achète pas de jeu qui nécessite steam (les installations de 10 heures, j'ai donné).

Mais y’avais pas eu un truc comme ça avec Assasin’s Creed ? Et il me semble que l’éditeur avait fait machine arrière.
Sismik dit:Exactement pareil pour moi Arenx, la plupart des gens suspecte une faille de chez blizzard.
Effectivement, c'est le ressenti que j'ai eu aussi au fil de mes recherches sur le web.
Ce qui m’insupporte au plus haut c'est de me faire rembarrer par le support de blizzard !
A part ça, philosophiquement parlant, je suis totalement de ton côté Piesstou. Cependant, qui n'a jamais été tenter par quelque chose, même allant à l'encontre de sa morale ?
Bref, mon post n'est pas là juste pour ouin-ouin en public... C'est surtout pour prévenir ceux qui hésite (comme moi avant d'acheter diablo) de ce gros point noir supplémentaire !
Celui qui vient lire mon post sera conscient de toutes les pratiques de Blizzard.
Pour ma part, ça ne m’empêchera pas de rejouer à nouveau. mais sans rollback et avec un authenticator. On verra... je serai peut être vraiment dégoûté si ça se produit à nouveau et je me fais envoyer bouler de nouveau.
Pour ceux que ça intéresse, j'ai déjà posté ici, pour toucher un plus grand public
(même si je ne suis que très moyennement fan sur forum JVC)
christophej2 dit:D’après un pote qui joue aussi solo, on trouve beaucoup plus de trucs par terre en jouant à 4 qu'en jouant seul et surtout, ça va beaucoup plus vite.
Pas essayé le solo encore de mon coté.
Quand tu joues à 4 t'as de toute manière de base 4 fois plus de loot, chaque jouer drop autant qu'en solo mais on est 4.
Si tu joues avec des potes qui savent ce qui est bon pour toi tu récupéres de fait beaucoup plus rapidement des objets qui te sont utiles.
Le jeu, même s'il n'en donne pas l'impression directement, est quand même pas mal fait pour jouer avec 2 3 4 potes, qui se refilent les loots qui interessent les autres.
Petimuel dit:Si ça peut te rassurer, moi j'en suis déjà au 3 : je n'achète pas de jeu qui nécessite steam (les installations de 10 heures, j'ai donné).
Pour ma part, j'achète encore certains jeux "steam" : ceux pour lesquels le DVD d'installation est dans la boite, et qui ne nécessitent Steam que pour les mises à jour.
Skyrim est un exemple récent.

Ben justement, même avec le cd d’installation de Napoléon Total War (j’avais craqué pour celui-là), l’installation devait se faire par steam, donc bonjour les 50go sur le disque dur et les 10 heures d’installation (ce que j’ai bien senti passer lorsque j’ai dû réinstaller le jeu suite à un bug).
Ce n’est pas toujours le cas ?