[Diablo 3] De où qu'on en parle

Petimuel dit:Ben justement, même avec le cd d'installation de Napoléon Total War (j'avais craqué pour celui-là), l'installation devait se faire par steam, donc bonjour les 50go sur le disque dur et les 10 heures d'installation (ce que j'ai bien senti passer lorsque j'ai dû réinstaller le jeu suite à un bug).
Ce n'est pas toujours le cas ?

Pour Skyrim, ce n'est à priori pas le cas chez moi...

Mais j'avais déjà lu des commentaires allant dans ton sens pour Warhammer 40000 et ses extensions.
Cela n'est pas pour me rassurer...
Je vais donc me renseigner pour chaque jeux avant de l'acquérir (si c'est pas malheureux d'avoir à faire ça...)

pour ceux qui se sont fais piratés :
Avez vous utilisez l’hotel des ventes ?
Car j’ai le sentiment que tous les piratés viennent de là, et que donc la faille pourrait concerné directement l’hotel (et là ça craint un peu beaucoup pour blibli)

En tout cas vous êtes les premiers “proches” de moi à avoir le souci (que je suis depuis le début sur le forum blizzard, et que blibli traite en foutage de gueule intégral c’est clair)

J’ai utilisé l’hôtel des ventes pour vendre du matos oui, mais bon j’ai vu personne sur les forums sous entendre que ca pourrait venir de la.

+1 sur l’hôtel des ventes. J’ai acheté et vendu des items là-bas. en or virtuel bien sûr !

L’hôtel des ventes est quasiment un passage obligé ! Je pense que très peu de monde ne va pas y faire un tour.

S’il y a un lien entre l’HV et le hack, c’est moche.

Sismik dit:J'ai utilisé l’hôtel des ventes pour vendre du matos oui, mais bon j'ai vu personne sur les forums sous entendre que ca pourrait venir de la.

Non personne ne l'a encore sous-entendu, c'est quelque chose que j'ai décrypté tout seul (un trafvers professionnel) quand quelqu'un a décrit les symptomes suivants :

-install PC propre
... blabla
-utilisation de l'hotel des ventes
... blabla

ça a fait tilt de dans ma tête.
Tous mes proches qui jouent à D3 le font dans une approche : je fais d'abord le jeu à ma sauce avant de m'interesser à des trucs un peu plus public. On en est même au point où c'est rare qu'on joue entre potes :D je connais une 10aines de personne IRL qui joue à D3, toute sans regarder l'hotel des ventes, et aucune ne s'est fais hacker son compte.

Un échantillon de 10 c'est peu, tres peu. Mais je commence à me demander si ça ne vient pas de là.

Pas de hack pour moi, et je n’utilise pas l’AH.
Je pexe en solo pour voir jusqu’où je peux aller tout seul au niveau fric, stuff et boss (niveau 49, Acte IV Nightmare en cours… jusqu’ici tout va bien…).

Grumly dit:
Sismik dit:J'ai utilisé l’hôtel des ventes pour vendre du matos oui, mais bon j'ai vu personne sur les forums sous entendre que ca pourrait venir de la.

Non personne ne l'a encore sous-entendu, c'est quelque chose que j'ai décrypté tout seul (un trafvers professionnel) quand quelqu'un a décrit les symptomes suivants :
-install PC propre
... blabla
-utilisation de l'hotel des ventes
... blabla
ça a fait tilt de dans ma tête.

Je trouve que tu conclus un peu vite que l'hôtel des ventes soit la source du problème. Ça peut très bien venir des PC propres !
+1 sur l'hôtel des ventes. J'ai acheté et vendu des items là-bas. en or virtuel bien sûr !
L’hôtel des ventes est quasiment un passage obligé ! Je pense que très peu de monde ne va pas y faire un tour.
S'il y a un lien entre l'HV et le hack, c'est moche.

Je pense au contraire que pas mal de monde va l'éviter comme la peste.

En tout cas, ce sera mon cas...
Smart dit:
+1 sur l'hôtel des ventes. J'ai acheté et vendu des items là-bas. en or virtuel bien sûr !

Rien ne t'y oblige mais le système t'y pousse :
- trop plein d'items, tellement que recycler ne sert plus à rien au bout d'un moment... et les vendre aux commerçants in-game revient à rejeter les objets par terre !! (quasiment)
- de plus on trouve hyper souvent du stuff "under-leveler" par rapport à son perso... Avec l'or accumulé, ça ne coûte pas grand chose de trouver de meilleurs armes/armure sur l'HV. Et l'offre est pléthorique !!!

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis.

Mais je suis assez parano sur la sécurité (et les retours ci-dessus ne m’incitent pas à la confiance…) et puis… l’un des charmes du jeu c’est justement de chercher son équipement! Aller directement l’acheter ailleurs me parait… je ne sais pas, c’est juste pas dans l’esprit en fait. C’est un peu tricher peut être. Enfin, tu vois ce que je veux dire.

Après, ce n’est que mon avis de joueur occasionnel qui n’a pas la prétention de finir en armaggedon!

Et je suis ultra fan du poignard +133 en vitalité, + 35 en dextérité pour ma moniale niveau 30 que j’ai trouvé hier!

Sinon, pour changer de sujet, c’est moi ou les boss sont très inégaux? Le Boucher m’a un peu enquiquiné, mais normal; Bélial m’a tué au moins trois ou quatre fois; Asmodan n’a eu aucune chance (je ne crois pas avoir dû me soigner… une vraie boucherie!!).

Arrivé à l’acte IV hier (j’ai juste tué le premier boss avant d’aller au lit), j’aime toujours autant!

Quelqu’un ici joue un moine? Juste histoire de comparer deux-trois trucs…

Smart dit:
Quelqu'un ici joue un moine? Juste histoire de comparer deux-trois trucs...

Yep. Moine 52 (et Chasseuse 31).

Et oui, les boss sont très inégaux. Et ça dépend très fortement de la classe.

Moine 52, ça doit faire dans la rafale!!!

Quelle configuration privilèges-tu? J’aime particulièrement la voie des mille poings + coup de pied circulaire, associés au mantra d’évitement (guérison face aux gros durs), aux sept frappes et à l’allié mystique.

Smart dit:

Tu peux finir le hell sans HDV.
Pour l'inferno, c'est juste pas possible.
Krazey dit:Tu peux finir le hell sans HDV.

Pas possible me parait exagéré, je dirais plus long.
C'est juste que plutôt que d'aller au supermarché de l'item, il faut jouer et rejouer en groupe pour droper un maximum de bons objets.
Ça fait partie du jeu.
Smart dit:Moine 52, ça doit faire dans la rafale!!!

Ouais, ça dépote pas mal. Pour l'instant, j'ai pu tout soloter jusqu'au Roi Squelette en Hell. :mrgreen:
Quelle configuration privilèges-tu? J'aime particulièrement la voie des mille poings + coup de pied circulaire, associés au mantra d'évitement (guérison face aux gros durs), aux sept frappes et à l'allié mystique.

Mon build de base, c'est :

+ Frappe Mortelle - Trident Perçant, bonne allonge, multicible. Pas mal comme coup de base.
+ Onde de Lumière - Lumière Explosive, un sort qui peut servir à plein de chose : faire des dégâts de zone bien sûr, blesser un monstre qu'on kitte, repousser un pack pour atteindre une bulle de vie, interrompre certaines capacité, isoler un monstre..

+ Souffle Divin - Cercle de Vie pour se soigner un maximum, parce que j'en prends plein la gueule en hell. Avant j'utilisais la rune qui augmente les dégâts.
+ Les Sept Frappes - Assaut Fulgurant, un sort bien polyvalent : petit dégâts de zone, burst dps si il n'y a qu'une cible, immunité temporaire super utile pour esquiver certaines attaques ou gagner un peu de temps sur un cooldown.
+ Allié Mystique - Allié Éternel (l'allié peut ressusciter). Il cogne un peu, se prend des claques à ma place.. j'aime bien.
+ Mantra de Guérison - Respiration circulaire. De plus en plus utile pour attaquer un groupe de monstres un peu costauds, se retirer, attendre d'être régénéré en PV/Esprit, y retourner, etc..

+ Résolution, diminue les dégâts des ennemis.
+ Psalmodie de Raisonnance, augmente la durée des mantras et surtout la régénération esprit.
+ Harmonie Universelle, fusionne toutes les résistances magiques. Ça simplifie pas mal le stuff.

C'est pas forcement ce qu'il y a de plus optimisé, mais ça marche plutôt pas mal en général et je n'hésite pas à essayer d'autres combinaisons dès que je tombe sur un os.
Smart dit:Quelqu'un ici joue un moine? Juste histoire de comparer deux-trois trucs...

Bonjour
L'hotel des ventes je n'ai pas utilisé.
Sinon je joue un moine, niveau 32 en groupe avec un féticheur et un chasseur de démon. Diablo tué hier soir, donc juste entré en 'cauchemar'.
- Frappe mortelle (trident perçant)
- Griffe du Dragon (serre du vautour)

- Eclair Aveuglant (echo aveuglant)
- Vent tournoyant (maitre du vent) (j'adore :pouicok:)
- Allié mystique (allié de feu)
- Mantra de la vindicte (Représailles)

- Psalmodie de Résonnance (indispensable pour la régène esprit :) )
- Prise d'initiative
- La voie du gardien

Sinon grosso modo 1150 d'armure, 500 DPS et 3200 PV pour le moment.
J'envisage de changer la griffe du Dragon et une des deux passives 'secondaires' (prise d'initiative et voie du gardien)
A+
cerkan dit:

C'est juste que plutôt que d'aller au supermarché de l'item, il faut jouer et rejouer en groupe pour droper un maximum de bons objets.
Ça fait partie du jeu.

Je sais pas si tu y es mais faire le mode armageddon en "self drop" n'est simplement "je dirais plus long", si t'as pas de bol tu ne dépasses pas la quête de la femme du forgeron pendant 3 moins.

C'est juste incomparablement plus long et surtout c'est très inégale selon les classe.

Passer Hell comme un bourrin en maxant vie et stat principale pour les distances ça passe encore, alors en "self drop" ça passe tranquille.

Faire la même chose avec un barbare ou un moine ne serait ce qu'à partir de l'acte III hell c'est juste pas vivable, si tu choppes pas dans les 200 resistance (physique, feu, elec en prio et dans cet ordre).

Et les distances peuvent encore pousser ça jusqu'à l'acte 2 Armageddon mais quand ils se rendent compte qu'ils finissent par être obligé de up leur résistances, au moins la resistance physique, leur avis sur "l'AH" change bizarrement.

Perso j'ai du faire acte 3 4 pas loin de 10 fois pour récup du matos rez physique fire/elec. Quand t'as pas eu un seul drop qui t'intéresse dans le tas mais que t'en a eu 10 qui peuvent potentiellement intéresser d'autres classes (genre 130 intel 80 vita 55 rez physique) tu dis ouai, faire du troc c'est normal et pas que avec ses 3 potes.

C'est pas parce que tu utilises l'AH que tu l'utilises pour te faciliter le jeu à outrance. Utiliser l'AH pour accéder à du matos de sa zone de jeu c'est juste "normal" pour moi c'est comme les échanges dans D2. T'as pas besoin d'autre chose que de matos 54+ (acte III IV hell) pour faire le début d'arma encore faut il avoir la chance de le droper.
cerkan dit:

Ça fait partie du jeu.

Na na, à la limite tu peux passer l'acte I.
Et encore. C'est juste pas possible.

petit retour d’expérience (c’est le cas de le dire)

pour moi aussi ce matin, compte hacké, mon perso moine level 39 était presque à poils. Il me restait une paire de bottes. Mon autre perso DH level 17 n’a pas été touché (mais j’avais que de la daube).

Je n’ai rien acheté ou vendu à l’HV. Par contre je m’y suis baladé.

J’ai un joueur “fantome” de niveau 1 qui apparaît dans les “joueurs récents” (je crois), la liste des joueurs avec qui tu as joué en partie ouverte. Il est offline, et je n’ai jamais joué avec ce gars.
Apparemment, c’est systématique pour les joueurs hackés. Je précise que je n’ai pas l’habitude de faire des parties ouvertes, c’était juste 5min la 1ère fois que je me suis connecté au jeu, et que je découvrais. Depuis je ne joue qu’en solo ou avec des potes (moitié moitié).

J’ai perdu du matos très bon, mais surtout une ceinture légendaire que j’avais looté la veille ou peut être l’avant-veille. Je ne sais pas si il y a un lien entre avoir looté ça, et le fait de se faire hacker le compte (genre un "sniffeur d’objets légendaires).

J’ai fait un ticket auprès de blizzard, et j’ai reçu la réponse dans la journée. Blablabla c’est de ma faute, ils vont jusqu’à dire qu’un pirate s’est connecté à mon compte en 2010, et qu’il avait mon identifiant / pass , et la réponse à ma question secrète.

Bon, j’ai pas lancé la polémique avec l’interlocuteur, de toute façon il ne dira jamais “on a une faille”, tout rouge, la voix tremblante et faisant des petits ronds par terre du bout des pieds.

Je trouve juste “amusant” qu’ils disent que le prob’ vient de moi, alors que je suis un joueur de nombreux jeux en ligne (MMORPG, FPS), et que je n’ai jamais eu de problème.
Ils parlent de keylogger, mais c’est marrant aussi, le gars il aurait accès à tous mes codes secrets, à mon compte paypal, à mes données bancaires, etc. Mais non, il me vole du matos sur Diablo 3.
J’ai dit ça à Blizzard, qui m’a dit que le hacker va laisser les données bancaires car c’est trop grave et qu’il risque + .
… mais oui mais oui …

Enfin voilà, j’avais un moine aux petits oignons, et là j’ai un moine moyen (j’ai récupéré un peu de matos potable grace aux potes).

J’ai demandé la réinitialisation de mon compte, en espérant que ça ne remonte pas trop loin… J’ai tenté, j’ai pris le risque. C’est p-e une erreur, je verrai bien. Je reste joueur jusqu’au bout :).

D’ailleurs ils m’ont dit que c’était fait, mais ce n’est pas le cas.

Voilà pour mes déboires ! Je précise que je me considère comme un utilisateur de PC “averti”. Je fais attention, je vais pas sur des sites douteux, mon PC est protégé correctement (j’ai tout rescanné aujourd’hui, RAS).

Mais c’est de ma faute.

Si c’est vraiment la faute de blizzard , pourquoi ce n’est pas l’ensemble des comptes qui sont hackés ?