[Diablo 3] De où qu'on en parle

Ca peut etre lié à des conditions particulières d’utilisation…

Parce que ça sent l’artisanal, genre le gars qui fait ça à la main depuis chez lui, et pas encore le truc industrialisé.

Par contre, compte tenu de l’existence de l’HV, chaque item doit avoir un identifiant unique, donc j’imagine que pour blibli, ça doit être assez simple à posteriori de savoir où sont partis les objets des gars qui se sont fait pirater. Pourquoi ne le font-ils pas, c’est une autre question.

Maintenant, faut pas vous plaindre, vous avez choisi en connaissance de cause d’acheter un jeu en ligne, dont toute la sécurité repose sur le coté serveur, un simple tour sur un moteur de recherche montre toutes les failles qui ont existé sur WoW dans le temps, donc c’était plus ou moins prévisible, cette histoire.

Keiyan, cassandre.

Foussa dit:pour moi aussi ce matin, compte hacké, mon perso moine level 39 était presque à poils. Il me restait une paire de bottes.

Sans doute parce qu'une paire de "chaussons de la mort vampires", ça fout les boules.

Tiens je pense que vous êtes assez pour faire une guilde francophone de joueurs hackés avec eux

http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1180323

:mrgreen:

Pour info, l’autenticator semble être utile… (hélas…) Pour le moment, j’ai changer de mdp + j’utilise un authenticator en mode parano (obligatoire à chaque connexion).
>>Je pense que l’erreur à l’origine de mon hack, a été d’utiliser un même mot de passe pour plusieurs comptes.
Il doit y avoir une fuite sur un de mes comptes… Je ne vois pas d’autre explications viables (hormis une fuite directe depuis les serveurs de blizzard).

A part ça j’ai un féticheur lvl 38 qui progresse tranquillement en mode cauchemar.

[EDIT] réponse à smart

Mais je suis assez parano sur la sécurité (et les retours ci-dessus ne m’incitent pas à la confiance…) et puis… l’un des charmes du jeu c’est justement de chercher son équipement! Aller directement l’acheter ailleurs me parait… je ne sais pas, c’est juste pas dans l’esprit en fait. C’est un peu tricher peut être. Enfin, tu vois ce que je veux dire

Oui, je comprends !
Mais apres avoir lu le forum Blizzard, j’ai trouvé pourquoi l’HV est aussi important. Je n’ai plus la source sour la main, mais en gros dans Diablo2, on répliquait les stuffs et on se les échangeait comme on voulait.
Maintenant, c’est un peu plus réglementé avec l’hotel des ventes. Pas de triche possible, il faut “juste” être riche (virtuellement ou réellement), d’ou pas mal de polémiques.
Bon, effectivement, à faible difficulté (ie. normal, cauchemar), ya pas d’obligation d’aller acheter ton stuff à l’HV.
Pour la suite, ça semble obligatoire… à moins de farmer pdt des années avant de trouver la perle rare (mais ce n’a pas été conçu dans ce sens).

Keiyan dit:
Maintenant, faut pas vous plaindre, vous avez choisi en connaissance de cause d'acheter un jeu en ligne, dont toute la sécurité repose sur le coté serveur, un simple tour sur un moteur de recherche montre toutes les failles qui ont existé sur WoW dans le temps, donc c'était plus ou moins prévisible, cette histoire.
Keiyan, cassandre.

Super intéressant ta remarque.

J'ai une maison. Si je me fais cambrioler, faudra pas que je me plaigne, car je savais bien que je suis beaucoup + vulnérable qu'en appartement, vu le nombre d'entrée possible (entre autres).

Je l'ai construit en connaissance de cause hein...

Bientôt y aura un hôtel du win. Tu devras payer, pour qu’on te dises que t’as gagné. Comme ça pas besoin de monter de perso, ni d’utiliser “l’hôtel des ventes”. Gain de temps, gain d’argent, trop fort !
Blizzard (“Blibli” pour certains, car c’est vraiment des potes hein) a ouvert la porte à tous les excès, toutes les inégalités, la mauvaise foi commerciale, le piratage motivé par l’argent, le vrai, avec cette idée FABULEUSE, l’hôtel des ventes. C’est juste complètement naze, à l’opposé de l’esprit du jeu.
Tu veux en faire en vacances, en solo parce que t’as pas connexion internet ? Ben nan, faut demander la permission (pour un produit que t’as payé 60 € en magasin) à “Blibli”. Et les amoureux des LANS (là où on se marre le plus en fait), ben eux aussi ils l’on bien dans le baba. Pire, Cette société va sans doute “montrer l’exemple”, et on va vers ce genre de système pourri.
Et pourtant, techniquement, c’est une tuerie. D3 ou comment une politique commerciale de merde peut ruiner une légende du jeu.
Je ne parle même pas des problèmes de données privées, j’ai eu l’exemple avec SC2…

Et peut-être qu’un jour, pour jouer en écran splitté sur console, il faudra entrer son tag. Aie.

Bon, petit retour de leveling : je suis en Hell et c’est vrai que ça devient super tendu.

J’ai galéré depuis dimanche pour tomber le Boucher (en solo, sans stuff de l’AH) au point de me remettre à farmer un peu avec ma petite chasseuse 32 pour me payer la tonne de potions que j’avalais sur mes try contre le gros moche.
Il faut dire que j’ai été un peu présomptueux dans le leveling des artisans et que j’y ai passé une quantité d’or déraisonnable.

Je sais pas si je vais pouvoir aller encore loin en solo en suivant l’histoire. Va peut-être falloir que je farme un peu l’acte I pour le stuff/craft et les pex.

en hell t’as encore besoin d’xp ?

Ouaip.
J’étais 50 en finissant le mode Nightmare (et 30 en finissant le Normal).

@Banane:

J’ai du mal à comprendre ton problème en fait, à part que Diablo 3 n’est pas fait pour toi. Des amis viennent de faire un week end entier de Lan sur le jeu a 7 (deux groupes) et ils ont visiblement passé un super moment.

L’hotel des ventes c’est actuellement uniquement argent virtuel et ça fonctionne très bien. tu dois jouer tout autant, mais plutot que d’échanger du matos avec trois potes, tu le fais avec la terre entiere. Si tu veux tester un build original avec un stuff particulier c’est faisable en moins de 4 ans de temps de jeu.

Ca permet également de démultiplier le nombre d’affixes sur le matos. Ce qui fait que tu vas looter beaucoup de bon matos inutilisable par ton perso. Avec l’HV tu le revends et avec l’argent tu achètes du matos pour ton personnage. Ils ont monétariser un système de troc qui existait depuis longtemps.

On ne parle pas d’un jeu d’opposition ou compétitif ici, mais d’un jeu solo/coop, alors la “win” dans ce genre de jeu c’est quand même une vaste blague. Tout le monde arrivera au bout plus ou moins vite c’est tout.

Et il n’y a pas vraiment mensonge sur le contenu. Chacun achète ou n’achète pas en connaissance de cause. Vu la masse de jeux qui sortent maintenant chaque année, il y a quand même l’embarras du choix si on veut boycotter Blizzard.

Perso je suis arrivé en hell lvl 50 comme roswell avec mon barbare.

Je suis rentré dans l’acte II hell 60 en ayant “farm” mes 10 niveaux sur l’acte I.

J’ai profité du buff nephalem sur l’ensemble du hell comme cela (5 stack de 15% de chance de trouver de l’or et des objets en plus).

J’ai fini le mode “hell” du jeu en self drop, j’ai pas eu le courage de faire la même chose en arma j’ai acheté du matos resistance pour commencer l’arma, histoire de monter à 300 en resistances.

Barbare que je joue toujours à la 2H, spé lanceur de hâche, depuis le début et qui est rendu acte II arma pour le moment :x.

oki, dans ma tête, j’pensais qu’on arrivait level 60 à la fin du mode cauchemar :)

Roo comme je suis un low gamer moi
j’ai même pas encore tout à fait pas fini l’acte III en mode normal, je dois être lvl 27

mais j’ai pas honte

J’ai tué la mère des araignées (acte I) en cauchemar,pas eu le temps d’y rejouer depuis. Moniale niveau 36,qui m’a l’air pas mal quand je joue, mais j’avoue que je revois mon jugement quand je vous lit : j’ai “seulement” 2800 PV avec 450 DPS, pas la moindre fichue idée de mes résistances et un matos qui m’a l’air pas trop mal pourtant…

Je joue uniquement en solo (pas d’amis connus qui jouent à D3). Peut être que le loot s’en ressent?

Du coup, je me demande si je suis dans la moyenne ou bien complètement à la ramasse… Enfin, comme j’avance bien (mort une seule fois en cauchemar, sur un majeur “lave” au milieu d’une mêlée générale dans la cathédrale que je n’avais pas remarqué), je me dis que je ne dois pas être si bisounours que ça… Si?

Y a-t-il un moyen de ré-attribuer les compétences des compagnons? Je crois que je me suis planté sur le templier…

oui, tu as une option de dialogue (bouton droit sur son icone) qui permet de reconfigurer ses compétences.

@Smart : Pour les resistances, c’est sur la fiche d’inventaire, le bouton “Détails”.

A titre de comparaison, ma Chasseuse de Démons 33 est à 2268pv et 418dps (monté en solo, sans stuff AH). Ta moniale a l’air du même calibre.

Mais ce n’est pas linaire, mon moine 54 monté dans les mêmes conditions a 22894pv (soit 10 fois les PV de mon moine) et 2944dps.

edit : avec un joli baton, tout de suite, ça cogne plus.

Dori dit:@Banane:
J'ai du mal à comprendre ton problème en fait

Ben là tu es parti de mon explication et de quelques remarques acerbes vis à vis du jeu, mais je l'ai déjà expliqué et ne compte pas le refaire. Suffit de lire les quelques posts que j'ai écrit aisi que ceux de Piesstou, dont je partage l'opinion.

Avec mon Feticheur lvl 42, en cauchemar à la fin de l’acte 2 (Juste avant Belial).

Je viens d’avoir mon “1k de DPS” avec environ 9-10k PDV. Par contre, comme je joue en soft, je ne prends pas de gants et je test différents builds de compétences… et je meure assez souvent à cause de ça ! :skullpouic: :skullpouic: :skullpouic:

Mon dernier build se base sur le passif “quête initiaque” que j’ai débloqué récemment. C’est ultra bourrin !! :D
>> 300 % de regen mana si 4 pouvoirs en cooldown !
Du coup, je n’hésite à spam les chauve-souries féroces… après avoir lâcher :
- mes chiens ultime don(tank/globe de vie à la mort du chien)
- Gargantua couroucé (tank/dps)
- big bad voodoo de la pluie (boost dps/mana)
- armée de fétiches dévoués (plein de mini-tank / dps)
+ une moisson d’ame avec siphon (bonus Int + regen vie)

Avantages :
+ déchaînement des plus gros pouvoirs possibles en même temps !
+ spam chauve-sourie féroces
+ fun avec le joyeux bordel incompréhensible à l’écran !
+ safe pendant le “déchainement”
Inconvénients :
- gros cooldown pour la majorité des pouvoirs à surveiller en permanance (pour faire fonctionner le passif 300% regen mana)
- la (relative) lenteur des chauve souries
- chauve souries, moyennement adapté à du mono-cible
- not safe quand il ne reste plus que vous et vos chauve-souries
- (build pas optimisé car lvl 42 uniquement)

J’aime vraiment beaucoup les possibilités qu’offre le féticheur !

Je vous invite à partager les builds sympa de vos personnages.