[Diablo 3] De où qu'on en parle

Foussa dit:
Keiyan dit:
Maintenant, faut pas vous plaindre, vous avez choisi en connaissance de cause d'acheter un jeu en ligne, dont toute la sécurité repose sur le coté serveur, un simple tour sur un moteur de recherche montre toutes les failles qui ont existé sur WoW dans le temps, donc c'était plus ou moins prévisible, cette histoire.
Keiyan, cassandre.

Super intéressant ta remarque.
J'ai une maison. Si je me fais cambrioler, faudra pas que je me plaigne, car je savais bien que je suis beaucoup + vulnérable qu'en appartement, vu le nombre d'entrée possible (entre autres).
Je l'ai construit en connaissance de cause hein...
Ouaip. C'est en tous cas la position officielle de Blizzard. Pas de bol, hein ?

Et pour continuer, si tu fermes ta maison avec des rideaux sans clefs, oui, faut pas te plaindre que des gens rentrent...

Keiyan, file la métaphore.

Et si, dans un accident, ta voiture ne t’as pas suffisamment protégé, c’est de ta faute : t’aurais dû acheter un hummer !

D’ailleurs, faut pas s’étonner qu’elle se soit fait violer, y a qu’à voir comment elle s’habille !

Putain, ça s’applique à plein de truc ce raisonnement en fait !

Smart dit:J'ai tué la mère des araignées (acte I) en cauchemar,pas eu le temps d'y rejouer depuis. Moniale niveau 36,qui m'a l'air pas mal quand je joue, mais j'avoue que je revois mon jugement quand je vous lit : j'ai "seulement" 2800 PV avec 450 DPS, pas la moindre fichue idée de mes résistances et un matos qui m'a l'air pas trop mal pourtant...
Je joue uniquement en solo (pas d'amis connus qui jouent à D3). Peut être que le loot s'en ressent?

Bonsoir
Maintenant je suis aussi 36 avec mon moine. Je joue avec deux autres potes (Chasseur de Demon et féticheur). La je suis au TP juste après le moulin.
J'ai environ 3500 PV et 560 de DPS, mais à 3 on a plus de matos à se répartir. Sinon j'ai du mourir 2 fois en cauchemar dont un 'wipe' de l'équipe
contre 4/5 champions humanoides avec Gel et un autre pouvoir pénible au début du donj' de la couronne de Léoric.

Le détail des résistances et autres, tu peut l'avoir dans l'inventaire en cliquant sur l'onglet détail sous les caractéristiques du perso. Sans matériel de résistance spécifique seul l'intelligence joue.
A+
Keiyan dit:
Foussa dit:
Keiyan dit:
Maintenant, faut pas vous plaindre, vous avez choisi en connaissance de cause d'acheter un jeu en ligne, dont toute la sécurité repose sur le coté serveur, un simple tour sur un moteur de recherche montre toutes les failles qui ont existé sur WoW dans le temps, donc c'était plus ou moins prévisible, cette histoire.
Keiyan, cassandre.

Super intéressant ta remarque.
J'ai une maison. Si je me fais cambrioler, faudra pas que je me plaigne, car je savais bien que je suis beaucoup + vulnérable qu'en appartement, vu le nombre d'entrée possible (entre autres).
Je l'ai construit en connaissance de cause hein...
Ouaip. C'est en tous cas la position officielle de Blizzard. Pas de bol, hein ?
Et pour continuer, si tu fermes ta maison avec des rideaux sans clefs, oui, faut pas te plaindre que des gens rentrent...
Keiyan, file la métaphore.

effectivement, je n'ai pas de rideaux à clefs.

tu es très bon en métaphore.

Ce qui m'agaçe dans ta remarque initiale, c'est "faut pas vous plaindre".
On accepte la position officielle de blizzard, on ferme sa gueule, et tant pis pour le reste. De toute façon "on savait".

:roll:

En fait je crois que c’était de l’ironie. Keiyan affichait faussement la position de Blizzard. Raisonnement par l’absurde.

En fait le seul intérêt pour blizzard de ne pas faire du tout online serait de se faire méga-pirater.
Comme là, y’a plus de 6 millions de tordus comme moi qui l’ont acheté. Ils se disent qu’ils ont eu raison.

Bilan, les autres éditeurs vont les imiter.

Est un bien ou un mal, c’est dur à dire.
Mais vue que c’est une société commerciale à but lucratif dans un monde en crise. Ils ont (de leur point de vue) eu surement raison.

C’est sur que le vrai gamer, qui bien sur joue sur son portable en vacance, et n’a pas le net, ou a une connexion pourrie ne peut pas y jouer (ou pirater au besoin).
Mais je crois que blizzard s’en fout. Tant que des millions de merdeux comme moi payent…

Petimuel dit:En fait je crois que c'était de l'ironie. Keiyan affichait faussement la position de Blizzard. Raisonnement par l'absurde.
Ouaip, on dirait tout que je me suis un poil raté. Tant pis, j'assume.

Keiyan, incompris.
lubjisen dit:
Smart dit:J'ai tué la mère des araignées (acte I) en cauchemar,pas eu le temps d'y rejouer depuis. Moniale niveau 36,qui m'a l'air pas mal quand je joue, mais j'avoue que je revois mon jugement quand je vous lit : j'ai "seulement" 2800 PV avec 450 DPS, pas la moindre fichue idée de mes résistances et un matos qui m'a l'air pas trop mal pourtant...
Je joue uniquement en solo (pas d'amis connus qui jouent à D3). Peut être que le loot s'en ressent?

Bonsoir
Maintenant je suis aussi 36 avec mon moine. Je joue avec deux autres potes (Chasseur de Demon et féticheur). La je suis au TP juste après le moulin.
J'ai environ 3500 PV et 560 de DPS, mais à 3 on a plus de matos à se répartir. Sinon j'ai du mourir 2 fois en cauchemar dont un 'wipe' de l'équipe
contre 4/5 champions humanoides avec Gel et un autre pouvoir pénible au début du donj' de la couronne de Léoric.
Le détail des résistances et autres, tu peut l'avoir dans l'inventaire en cliquant sur l'onglet détail sous les caractéristiques du perso. Sans matériel de résistance spécifique seul l'intelligence joue.
A+

Merci pour certains détails (notamment comment ré-approprier les compétences des compagnons : un paladin qui soigne, tout de suite ça va mieux!! )

Je viens de finir l'acte I (dégoûté d'ailleurs : j'ai failli remplir le haut fait "tuez le Boucher sans vous faire brûler" : je me suis fait brûler alors qu'il lui restait 2% de PV, sur un étourdissement...). En deux minutes j'ai trouvé une vouge rare, une armure rare, une amulette sympa et me suis fabriqué une émeraude parfaite ainsi qu'un rubis parfait : je suis passé à 670 de DPS et 4500PV. D'un coup d'un seul c'est allé mieux!! :lol:

Par contre j'ai découvert une combinaison SUPER pénible sur des champions (deux fois de suite en plus!!) : peste + vampire. Le premier groupe, j'ai dû mettre 8 ou 9 minutes pour les tuer (je n'arrivais même pas à faire descendre leur barre de vie!!), les seconds c'est allé un peu mieux (ils ont préféré s'intéresser à mon alliée mystique... et j'étais pile entre deux effets de peste!) et il ne m'a fallu "que" 4ou 5minutes. A cliquer comme un épileptique enragé atteint de parkinson de l'index droit. Super pénible je vous dit!!
Keiyan dit:
Petimuel dit:En fait je crois que c'était de l'ironie. Keiyan affichait faussement la position de Blizzard. Raisonnement par l'absurde.
Ouaip, on dirait tout que je me suis un poil raté. Tant pis, j'assume.
Keiyan, incompris.

sorry :oops:
Smart dit:Par contre j'ai découvert une combinaison SUPER pénible sur des champions (deux fois de suite en plus!!) : peste + vampire.

Ouaip, il y a quelques combos comme ça assez infâme. Le geolier+profanation ou gel+profanation sont horribles aussi, dans leur genre. Tu as deux secondes pour bouger ou mourir.. mais tu es immobilisé. Dommaaaaaage.

Le pire, c'est en Hell, avec 3 compétences. Ca augmente les probabilités de combos chiantes à 2 compétences, et on tombe parfois sur des trucs intuables à 3 compétences comme peste+vampire+bubulle : tu galères pour les descendre, le temps d'y arriver ils bubullent et remontent sans que tu puisses compenser ce qu'ils gagnent (vu que tu ne leur fais aucun dégats).

C'est honteux, mais maintenant je fuis certains packs combos pour ne pas passer une éternité à les tomber ou pour éviter de crever en boucle.

@Kaar : oh putain, c'est trop ça. Je retrouve mon papier spécial impression pour T-Shirt et je m'en fait un. :lol:

Moi ce jeu me tente vraiment mais je pense que je vais rester sur Diablo 2. La poltique de Blizzard de faire du tout online me déplaît piour les raisons et argument exprimés par les vieux de la vieille (aïe je prend un coup de vieux). Honnêtement ça soulève une autre question qui est basique : combien de temps va-t-on pouvoir jouer à Diablo 3 ? La réponse est malheureusement simple : tant que Blizzard nous laissera gentiment le droit de jouer.

C’est bête mais je peux rejouer à Diablo 2 quand je veux où je veux. J’avais déjà du mal avec les supports dématérialisés mais là ça touche vraiment à la liberté du joueur car techniquement il y a la condition d’être connecté pour jouer.

Sinon le jeu a l’air quand même très bon, amusez vous bien :pouicok:

benderouen dit:C'est bête mais je peux rejouer à Diablo 2 quand je veux où je veux. J'avais déjà du mal avec les supports dématérialisés mais là ça touche vraiment à la liberté du joueur car techniquement il y a la condition d'être connecté pour jouer.

Je crois qu'on a un rapport qui n'est pas le bon avec les jeux vidéos (et en tant que vieux con, je m'inscrit dedans aussi) : on est pas titulaire d'une galette, mais d'un droit d'utilisation d'un logiciel. Blizzard ne touche pas à la liberté du joueur, mais autorise une utilisation sous certaines conditions. La seule liberté qu'on a, c'est d'accepter ou non ces conditions. Y a pas atteinte à la liberté du joueur parce qu'il ne peut pas y jouer dans certaines conditions, si celles ci ne sont pas autorisées à l'origine par Blizzard.

Après, moi, comme toi, ces conditions me font chier. Du coup, ben j'achète pas. Mais au final, y a pas vraiment à y trouver à redire au comportement de Blizzard. Ça n'est ni amoral, ni illégal, c'est juste leur droit (par contre, pas les indisponibilités ou les hacks qui seraient liés à l'utilisation normal du service :kwak:)

Tout comme vous, je suis très sensible à cette obligation de connexion obligatoire, qui est TRES LIMITANTE.

Je l’ai accepté uniquement parce que ce jeu est énorme ! Le plaisir de jouer à diablo 3 compense largement mon insatisfaction lié à cette limitation !
Je tiens à souligner que je pense avoir subit TOUS les impacts négatifs d’un jeux pure-online, par ordre croissant d’inconvénients :
1- les lags intenpestif (ça rame, mon perso repop qq metres plut tôt)
2- les déconnexions in-game (erreur serveur, box qui se désynchronise)
3- serveur inaccessible (maintenance, authentification bouché, …)
4- compte hacké (vidage des perso et du coffre !!!), avec passage au SAV qui m’a fortement déplu (Par défaut, l’utilisateur est soupçonné de négligence)

Bref, c’est la première fois qu’un jeu “neuf”, payé plein pot, m’en fait voir autant ! Et de manière aussi fréquente !
Je savais tout ça avant l’achat, mais je ne pensais pas que ça se produirait aussi vite ! Et pourtant, même après tout ça, je continue à prendre plaisir sur ce jeu…
… même si on est à des années lumières du jeu DRM-FREE, avec mode offline et mode LAN…

Clairement ce genre de limitation ne pourra pas marcher pour n’importe quel type de jeu.

Pour info, j’ai résister pendant longtemps à Starcraft 2 car je ne voulais pas payer pour un jeu sans mode LAN ! Bon bah j’ai finis par craqué (mais à 30€) et je ne regrette pas.
La marque de fabrique d’un jeu Blizzard. Même s’il pervertisse le système…

Qu’est-ce que Blizzard a à gagner dans cette affaire de connexion obligatoire ?

Lutte efficace contre le piratage. Je connais des gens qui n’achètent jamais un jeu et qui se sont résignés à acheter D3 ;)

Également un contrôle des objets du jeu, vu qu’ils veulent mettre de l’argent réel là dedans à ce que j’ai compris.

En un mot du fric, du fric et encore plus de fric.

Normal pour une société non ?

C’est pas faux.

C’est comme prêter un DVD vidéo on a pas le droit, bientôt les lecteurs DVD seront connectés à internet pour pouvoir lire les DVD protégé de la même manière. Ca sera présené différemment bien sûr : grâce à notre méthode du contenu interactif avec la connexion de votre lecteur à internet.

Je m’égare mais on y viendra.

beware dit:En un mot du fric, du fric et encore plus de fric.
Normal pour une société non ?

Sûrement mais Blizzard aurait mieux fait d'investir dans la sécurisation de leurs serveurs plutôt que dans la capacité de ceux-ci. :roll:

Et ? Ça sera liberticide ? Ça t’empêchera l’accès à la culture ?

Euh sincérement entre nous tu regardes les bonus de la mort qui tue des DVD’s ?

Moi pas, mais bon, ils ont vendus les Blue-ray sur le même principe des super menu qui n’intéresse absolument pas la majorité des gens…