Officiellement, le online obligatoire sert à donner une expérience de jeu “enrichie” : - haut fait - pas de triche - la discussion instantané - la possibilité de rejoindre tes amis en 1 clic - sauvegarde sur serveur pour potentiellement reprendre ta partie depuis un autre PC (- j’en oublie certainement) … et en bonus, ça protège du piratage …
Bon, on n’est pas dupe. C’est surtout cette dernièrement raison qui “force” la main pour jouer qu’en mode connecté. Sinon, il aurait très bien pu intégrer un mode offline (tant pis pour l’enrichissement de l’expérience, cité un peu plus haut…)
djoul dit:Et ? Ça sera liberticide ? Ça t'empêchera l'accès à la culture ?
Clairement,non. Mais ça pousse à la consommation à l'excès. C'est un autre débat.
@beware : Effectivement c'est le discours et la politique commerciale de Blizzard de dire que c'est de la faute du joueur qui doit mieux sécuriser son mot de passe/pc/clavier ou je ne sais quoi. En terme de commerce j'appelle ça du foutage de gueule
arenx dit:Bon, on n'est pas dupe. C'est surtout cette dernièrement raison qui "force" la main pour jouer qu'en mode connecté. Sinon, il aurait très bien pu intégrer un mode offline (tant pis pour l'enrichissement de l'expérience, cité un peu plus haut...)
Je te rejoins sur le fait que la connexion systématique sert avant tout à lutter contre tous ceux qui s'imaginent pouvoir consommer à l'oeil. Pour le reste, un mode connecté et un mode déconnecté (même pour l'HV en argent réel) aurait suffi et aurait limité d'autant leur infrastructure de serveurs.
Ainsi, je pense que blâmer Blizzard pour l'exigence de connexion systématique peut se justifier car c'est effectivement une grosse gène dans l'usage du jeu, mais faut pas oublier qu'à l'origine c'est à cause de Kevin le pirate ou le tricheur...
Sérieux, les discussions sur la politique commerciale de Blizzard, ça fait 15 pages qu’on se tape une meute de trolls qui n’ont rien d’autre à foutre que relancer le sujet.
Vous trouvez que Blizzard fait de la merde. Vous avez raison. Ceci étant dit, si vous voulez changer les chose, ça ne sert à rien de pourrir un thread où discutent des joueurs qui ont déjà acheté le jeu.
Si vous voulez vraiment faire avancer l’idée d’un monde où chacun est libre de faire ce qu’il veut avec ses logiciels, allez plutôt mettre vos compétences au service de la communauté en trouvant un projet open source et en y participant. Et si vous trouvez un Hack’n Slash valable, je suis preneur. Ca fait des années que je cherche un jeu ne serait-ce que du niveau de Diablo2.
Roswell dit:... Et si vous trouvez un Hack'n Slash valable, je suis preneur. Ca fait des années que je cherche un jeu ne serait-ce que du niveau de Diablo2.
Pour moi, la seule vrai alternative viable à diablo 2 fût Titan quest. Tous les autres, je n'ai pas accroché ou pas au point de faire et refaire le jeu plusieurs fois (avec chaque archétype de perso, dans différent mode de difficultés, en solo et en multi).
xavo dit:Ainsi, je pense que blâmer Blizzard pour l'exigence de connexion systématique peut se justifier car c'est effectivement une grosse gène dans l'usage du jeu, mais faut pas oublier qu'à l'origine c'est à cause de Kevin le pirate ou le tricheur...
Pff... les pirates n'ont rien à voir là dedans. Diablo III sera cracké, quoi que fasse Blizzard, et ceux qui veulent jouer sans payer pourront, ça n'est qu'une question de temps.
Et les studios sont bien conscients qu'un jeu piraté n'est pas une vente perdue, quoi que soit leur position officielle.
La vraie raison est double : - Tuer le marché de l'occasion, parce que pour le coup une vente d'occasion est une vente perdue, - Et prendre sa part sur le marché des gold farmers, que même Apple y arrive, c'est pas juste si nous non. (ça va être drôle de jouer sous Mac, d'ailleurs, Apple croque 30%, Blizzard croque 30%, l'état croque 54%, ça va te couter des sous de vendre un truc, bientôt)
Kaar dit:On reparle de Titan Quest? La boucle est bouclée
Bonsoir Amusante coincidence, un copain m'a parlé d'un projet KiskStarter des programmeurs de TitanQuest pour sortir un nouveau Hack&Slash. A voir si ca se concrétise. A+
Kaar dit:On reparle de Titan Quest? La boucle est bouclée
Bonsoir Amusante coincidence, un copain m'a parlé d'un projet KiskStarter des programmeurs de TitanQuest pour sortir un nouveau Hack&Slash. A voir si ca se concrétise. A+
==> GRIM DAWN Ne regardez pas la vidéo de présentation...
PS: Je n'ai pas tout suivi... je n'avais pas vu le précédent dérapage sur Titan
Roswell dit:Sérieux, les discussions sur la politique commerciale de Blizzard, ça fait 15 pages qu'on se tape une meute de trolls qui n'ont rien d'autre à foutre que relancer le sujet.
C'est parce que le sujet est Diablo 3 "De où on en parle". Donc j'ai le droit de parler de la politique pourrie de Blizzard si ça me chante. Et c'est pas du trollage, c'est dans le sujet, ok ?
Bonsoir A noter que l’acte 4 de Diablo 2 aussi était court. Ceci dit je le trouve raisonnable l’acte 4. C’est sur qu’il n’y a que deux dongeons secondaires plutôt petits générés alors qu’on en trouve beaucoup plus dans les autres actes. Apès 15 jours intensifs je commence à devenir raisonnable sur le temps de jeu. Pour le moment un moine 42, une sorcière 32 et un barbare hardcore 20. A+
et tu penses quoi tu moine?? C’etait au départ la classe qui me tentait le moins, maintenant je dois dire qu’elle m’intrigue? Est-elle agréable à jouer? J’en suis toujours avec mon sorcier… très sympa, j’aime beaucoup la bulle temporelle!!! Visuellement, c’est excellent.
Le moine est super agréable à jouer! Je viens d’amener ma moniale niveau 48, au milieu de l’acte III en cauchemar.
Le moine tape fort et vite, esquive bien et ses mantras augmente ses dégâts ou sa survie. Par contre il n’encaisse pas très bien et il faut apprendre à gérer les foules (soit avec les compétences de survie : mantra de guérison, vent divin,…) soit avec les techniques d’évitement (mantra d’évitement, éclair aveuglant, ruée de la tempête, sérénité…). Son état d’esprit (moine shaolin avec un accent russe à couper à la hache de bataille) est très sympa.
Personnellement, je joue plutôt agressif et survie :
Attaque principale : La voie des mille poings rune Poings ardents ou poings de fureur (ça dépend…), pleins de coups en clic avec àchacue petit coup une chance de faire des critiques: ça roxxe!! Attaque secondaire : Vent tournoyant, rune Tempête de feu (extra dans les foules!!) ou Onde de lumière Rune Onde Surpuissante (contre les boss)
Capacités : 1 - Allié mystique, allié d’air (avec son tourbillon génial contre les foules!!) (tape bien et augmente ta survie puisque détourne l’attention des monstres) 2 - Souffle divin, rune Couroux ardent (te soigne et augmente les dégâts en plus : que demande le peuple?) 3 - Les sept frappes, rune attaque incessante (qui réduit les temps de recharge, donc tu la déclenche plus souvent! Aussi bon en foule qu’en duel!) 4 - Mantra de guérison, rune respiration circulaire (te soigne en permanence et te rend de l’esprit en permanence, donc tu déclenche tes capacités beaucoup plus souvent!!)
Passifs : - Psalmodie de résonance : tes mantras durent 7 minutes au lieu de deux (tu garde tes points d’esprit pour déclencher tes capacités en rafale, par pour lancer tes mantras). - Harmonie universelle : toutes les résistances sont alignées sur la plus élevée! (Tu monte une résistance pour les monter toutes! Sympa non?) - Signe d’Ytar : réduit tes temps de recharge. Donc tu roxxe encore plus!
Compagnon : Templier (soins)
Donc je suis surtout au coeur du combat,comptant sur une bonne régé, le souffle divin, mon templier et mon allié mystique pour survivre.
Je viens tout juste de renouveler mon équipement et passer de 9,5K à7K en points de vie et de 2K à 3K (oui, oui, carrément!) en DPS. Tout ça grâce à une bonne armure trois fois sertissable (3 améthystes irridescentes pour +78 en vitalité, qui compense un peu les +101 que j’ai perdu en changeant d’armure (perdu 1000PV)… Mais +300DPS avec la nouvelle), un bâton de bataille de 189DPS (132 avec celui d’avant, et hop! +300 DPS par les caracs) et un casque +300 DPS (perdu 500 PV)) J’espère avoir fait les bons choix. Mais je frappe tellement plus fort qu’ils ont quand même sacrément moins de temps pour me frapper!