merci smart pour cette très complète réponse!
Je vais peut-être prendre le moine comme deuxième personnage, tu m’as donné envie! C’est pour moi une part importante du jeu que ces personnages finalement très différents! Je me laisserai probablement le féticheur pour la fin, il c’est celui qui m’intrigue le plus! Le barbare semble assez basique, mais j’aurais du plaisir à magner des armes immenses (j’espere qu’il y en a pour le visuel, mais j’imagine que oui);
mais j’ai encore le temps, j’avance pas très vite, j’arrive tout doucement à la fin de l’acte 4 en mode normal avec mon sorcier niveau 30… En même temps, je suis pas pressé, c’est ce que j’aime à diablo par rapport à Wow, rien ne presse!
bon jeu à tous
merlin
j’aime bien le moine aussi, mais comme c’est mon perso multi, je suis vraiment très spé tank. Donc soin, réduction de dégât, augmentation d’armure. Je viens à peine de commencer le hell avec lui.
pour les objets j’ai tendance à avoir du bon matos pour mon level, car je bénéficie du loot de mon chasseur des ténèbres qui a 6 niveaux d’avance et à déjà bien entamé le chapitre 2 du hell en solo.
J’ai entendu dire par contre que le moine est pour le moment injouable en Inferno. Il ne tank pas assez en comparaison avec le barbare et donc n’a pas le temps de charger son esprit et se retrouve privé de ses pouvoirs.
Tout comme pour le barbare et encore plus que pour les distances le stuff est important.
Si t’es stuff ça passe.
A partir du moment où tu sais comment le stuffer et orienter son matos ça roulera.
Perso, le barbare et le moine ne me tente pas des masses.
Je préfère garder mes distances avec de gros PV afin de ressusciter mes compagnons de voyage grace mon féticheur en soutien.
Mon compagnon préféré étant l’enchanteresse (contrôle des monstres…)
Gourry
Bon, suite de mes inestimables péripéties, que vous ne vouliez surtout pas rater que ça vous aurai vraiment gâché la journée de les ignorer (si,si…) :
7K de PV au troisième acte c’est vraiment pas assez. Un petit élite avec lave et vous êtes bon pour le noir et blanc. Un troupeau de lanceurs de javelots qui débarque alors que vous êtes en pleine livraison d’une caisse complète de paires de baffes, et vous êtes bon pour un remake de The artist.
Bref, j’ai du revoir un peu mon équipement : retour à 9,8K PV et DPS revus un peu à la baisse de ce fait (2,5K). Sur le principe ça fait un peu râler, mais dans les faits c’est quand même bien plus efficace. Et ça me met quand même 500 DPS et 300PV de mieux qu’au début de l’acte. Acceptable.
J’adore l’association Les 7 frappes-attaque incessante / Signe d’Ytar! Le temps de recharge des 7 frappes passe ainsi de 30 à 19 secondes! Du lourd!
Et Asmodan est vraiment un bisounours. Aucun défi. Un pousse café. Et encore. Et radin avec ça. Un pauvre objet rare tout pourri niveau 32. Sale rat.
Sinon, histoire de dire, et de conclure, les objets légendaires sont-ils si durs à trouver ou c’est moi? Un anneau légendaire trouvé dès l’acte I en mode normal… et c’est tout!!! Sniff!
Tant que tu ne montes pas ton niveau de “magic find” les taux de drop des objets légendaires sont vraiment très faibles.
Perso je n’en ai pas eu un seul avant de commencer à farmer l’acte I inferno et de monter petit à petit mon niveau de “magic find”.
J’en ai eu 4 (tous pourris) en tout dont 2 fois le même, tous dans l’acte I inferno.
De mon coté, on a débuté le mode enfer à 4 joueurs après avoir fini le mode normal en se promenant et le mode cauchemar sans trop de souci.
Il a aussi fallu farmer un peu pour chopper le lvl 50 mais l’acte 3 en mode cauchemar est pas mal pour ca, y’a des tonnes d’ennemis à tuer.
En enfer à 4 joueurs, fini de rigoler.
On ne se quitte plus et si un joueur a le malheur d’aller s’aventurer à l’écart, il a peu de chance de revenir en vie ou alors ce sera accompagné par une tonne d’ennemis à ses trousses.
Du coup ça devient vraiment intéressant, on commence vraiment à combiner nos pouvoirs, à mettre nos auras en place et à jouer en coop.
On progresse tranquillement, y’a beaucoup d’or qui tombe par terre mais par contre, pour les objets intéressants, c’est la misère !!!
Bon, Demon Hunter level 60 en Inferno.
C’est relevé, oui. Et niveau objets trouvés c’est bien mieux surtout avec le buff “Nephalem Valor” qui augmente le % de chance de trouver les items avec chaque ennemi “élite” tué.
Le DH est excellent à jouer, évidemment on oublie le corps à corps, mais à distance il fait extrèmement mal.
Sans avoir un stuff de dingue je suis à 18k-19k de dégats et 20k de vitalité.
Faut savoir jouer du “hit and run” et en solo c’est parfois compliqué.
En multi avec un ou deux tanks on roule sur tout ou presque.
Je regrette pas mon choix de perso
Tu va voir à partir de l’acte II ça va se compliquer franchement en DH, en tout cas en solo. A peu près tous les mobs t’OS. J’en suis à mon 40ème essai sur Belial, surement le fight le plus difficile du jeu !
Pour mon féticheur, il a la collectionite aiguë. J’ai actuellement 2,5 pages d’objets rare pour tous type de perso avec quelques amulettes et anneaux enchassables.
Y en a des pas terrible mais bon quand on collectionne…
Sinon, j’ai jamais réussi à trouver un légendaire surement à cause du Magic Find que je n’ai pas monté du tout…
Ouiinn ! Je n’ai trouver encore AUCUN item légendaire (ou vert)…
Avec 1 feticheur 53 enfer et 1 sorcière 43 cauchemar
et 2 autres perso (moine et chasseuse de démon) plus récents en hardcore normal…
Ok, le magic find n’est clairement pas ma stat prioritaire pour level up ! C’est un bonus sur certains items rares et c’est tout. J’attends le lvl 60 sur mon féticheur avant de commencer à me faire un stuff MF++ et GF++.
Gourry j’ai fait 40h de jeu à 210 MF en inferno et je n’ai loot aucun légendaire, set, plans de forgeron.
Sismik dit:Tu va voir à partir de l'acte II ça va se compliquer franchement en DH, en tout cas en solo. A peu près tous les mobs t'OS. J'en suis à mon 40ème essai sur Belial, surement le fight le plus difficile du jeu !
C'est la phase 2 qui te pose problème ou la phase 3?
Si c'est la phase 3 est ce que tu connais le "pattern" du boss?
Oui je connais le patern du boss, en fait je suis arrivé 2-3 fois en phase 3, mais la lenteur de mon animation de tir à fait que je n’ai pas réagit assez vite sur ses coups de poings qui m’ont tué.
Le patern du boss??? Tu peux développer s’il te plaît?
Sinon, je suis passé en enfer hier avec ma moniale 51… C’est le mot!!! Je suis mort sur quasiment chaque élite rencontré. Il y en a même un que je n’ai pas pu tuer (après une bonne trentaine de tentatives… Illusion+vortex+chaines de feu. Je HAIS les chaines de feu!!). En cauchemar, je n’ai pas rencontré de problèmes particuliers excepté Iskatu au début de l’acte IV. J’ai dû me faire aider, je n’y arrivais pas.
@Smart : normal, il y a toujours un petit temps d’adaptation du Stuff de Cauchemar à Enfer, va falloir que tu loot un peu.
Globalement tu te balade avec des objets niveaux 20-30 alors que là il faut sortir son 45 minimum (50 c’est encore mieux)
Si non le patch 1.03 va beaucoup changer les choses
http://eu.battle.net/d3/en/blog/5055288 … _2012#blog
en gros arrêtez tout de suite de crafter des gemmes, car les prix vont être écrasés jusqu’au niveau carré sans défaut / flawless square.
Première ligne maintenant, seconde ce qui est prévus pour le patch.
Flawed
3 Chipped + 500 gold
2 Chipped + 10 gold
Normal
3 Flawed + 750 gold
2 Flawed + 25 gold
Flawless
3 Normal + 1250 gold
2 Normal + 40 gold
Perfect
3 Flawless + 2000 gold + 1 Page
2 Flawless + 55 gold + 1 Page
Radiant
3 Perfect + 3500 gold + 2 Pages
2 Perfect + 70 gold + 2 Pages
Square
3 Radiant + 7500 gold + 1 Tome
2 Radiant + 85 gold + 1 Tome
Flawless Square
3 Square + 20,000 gold + 2 Tomes
2 square + 100 gold + 2 Tomes
Il y a plein d’autre chose qui vont être modifié :
coup plus cher pour réparer les armures au niveau 60
Augmentation des chances de loot des objets 60 et + à partir d’Enfer.
Smart dit:Le patern du boss??? Tu peux développer s'il te plaît?
En P3 le boss a en gros 3 genre d'attaques (on les identifie rapidement) :
- attaque avec les bras
- le souffle
- les aoe en boucle au sol
Sachant que toutes ces attaques OS les personnages monté en mode "glass canon" mais ne rend pas pour autant le boss impossible à faire.
- Le souffle s'évite en étant positionné sur un coté du boss (en haut ou en bas)
- les aoe s'évitent avec de mobilité et de "l'observation/anticipation"
Ces 2 attaques sont "triviales", a priori tu les as déjà identifiées et tu sais les éviter.
- Les attaques de bras suivent un schema, il fera souvent 3 attaques enchainées, la première bras droit, la seconde bras gauche, la troisième les deux bras en même. (je parle des bras droit/gauche pour le boss)
Quand il commence cette série d'attaque, il fait la première un peu sur la gauche de notre perso, dés qu'elle est effectué tu te déplaces légérement sur la gauche du point d'impact, la seconde attaque se fera systématiquement là où se trouvait notre personnage au moment de l'impact de la première, la 3 ieme attaque s'évite automatiquement si on reste placé légérement à gauche du premier point d'impact (bras droit).
En bref, après la première attaque tu te place à gauche du point d'impact et tu éviteras les deux autres. Une fois qu'il a fini sa série tu retournes sur le spot "safe" par rapport au souffle pour éviter de se prendre le souffle. Il lui arrive parfois de faire une seule attaque sans faire la série, mais le placement reste valable.
Normalement une fois la P2 finie, la P3 peut se faire même si on a plus beaucoup de vie et même si on a pas beaucoup de stuff si on est rigoureux sur la gestion de ses attaques et sur le placement. Selon le matos ça peut prendre du temps, mais ça se fait. De plus on peut très facilement changer de matos pendant la transition P2 P3 qui dure pas mal de temps et prendre un matos plus adapté si possible (vitesse de déplacement, vitesse d'attaque), qui rendra la gestion des attaques plus simple
Il y a une "astuce" pour gérer les chaines de feu aussi, pas forcément toujours applicable, mais si tu trouves un coin de mur qui forme un angle droit ET que tu es capables d'encaisser un minimum les dégâts des mobs, tu peux te caler dans ce coin, les mobs ne seront pas capables de te faire des dégâts avec la compétence chaine de feu (ca marche aussi avec les mobs qui laisse des flemmes derrière eux).
merlin2812 dit:et tu penses quoi tu moine?? C'etait au départ la classe qui me tentait le moins, maintenant je dois dire qu'elle m'intrigue? Est-elle agréable à jouer? J'en suis toujours avec mon sorcier... très sympa, j'aime beaucoup la bulle temporelle!!! Visuellement, c'est excellent.
bon jeu!
merlin
Bonsoir
Désolé je vient moisn sur Tric trac depuis que j'ai Diablo3

Pour le moine je rejoint Smart sur pas mal de points et mon moine n'est pas très loin du sien en terme de construction. J'ai quand même pas mal tendance à le jeter au coeur de la masse.
A la place de son sort de soin j'ai l'aveuglement double effet et à la place des 7 frappes j'ai préféré l'onde de lumière (la cloche en zone).
En passif la Psalmodie de résonance me parait indispensable (les mantras passent de 3 à 10 mn de durée et surtout régénération de l'esprit +2/seconde !
L'harmonie universelle je la prendrait quand j'aurais le niveau.
Et sinon j'ai le passif qui augmente mon armure de ma valeur de dextérité.
Sinon ma sorcière niveau 36 maintenant et spé. froid : nova, armure de glace et blizzard. Ma quatrième attaque c'est onde de choc percutante (

Ma primaire c'est électrocution 6 cibles, ma secondaire torrent arcanique perturbation.
En passive j'ai invocation, présence astrale et sang de glace.
A noter que c'est avec la sorcière que j'ai fait le plus de tués d'un coup en gelant les débuts de vague ennemie pour me déplacer au centre de la formation et faire une splendide onde de choc percutante

A+
Quelle frustration, lors de la dernière mise à jour, l’erreur blzpts00007, et depuis plus possible d’avoir le lanceur…
Virer toute l’install, suivre les différentes méthodes vu sur les forums, rien a faire, impossible de relancer DIII.
J’avais oublié la joie des jeux vidéo sur PC…
Bon,suite des aventure d’Elween, moniale désormais niveau 52 en enfer.
Ma construction, redoutable en cauchemar, n’a pas tenu le choc en enfer. Je mourrais en boucle. Incapable d’affronter un majeur sans mourir au moins une fois, quatre ou cinq étant la moyenne. J’ai dû TOUT revoir. Et depuis ça va beaucoup mieux! J’ai encore du mal car mon équipement n’est pas génial génial (même s’il y a de belles pièces) et qu’il me faut le temps d’acquérir certains réflexes avec mes nouvelles compétences, mais c’est quand même infiniment mieux!!
Attaque principale: Poings tonnerre -saut de lumière : attaque très rapide donc très génératrice d’esprit, avec des éclairs qui blessent les ennemis proches (je ne suis pas encore sûr de garder cette rune, il faut que je travaille ça)
Attaque secondaire : Paume explosive - brûlure spirituelle : quand un ennemi meurt alors qu’il est affecté par cette technique (qui dure 3 secondes), il explose et inflige des dégâts de zone égaux à 60%des ses points de vie. Les ennemis touchés subissent ces dégâts sur 3 secondes et s’ils meurent pendant ce laps de temps (quelle qu’en soit la cause!), ils explosent et ainsi de suite. Je nettoie un groupe en trois cinq secs avec ça!!! Contre les boss, je reprend les 7 frappes -attaque incessante.
Les autres :
Éclair aveuglant - lumière ardente (aveugle tout le monde, les élites ont 60% de chances de me rater)
Souffle divin - courroux ardent (je n’ai pas changé)
Sérénité - ascension (invincible pendant 4 secondes)
Mantra de condamnation - ascendant (augmente de 24% les dégâts, 48% les trois premières secondes)
Passifs :
Résolution : diminue les dégâts infligés par les monstres de 25% pendant 2,5 secondes après les avoir frappés
Transcendance : redonne de la vie à chaque fois que l’on dépense de l’esprit)
Harmonie universelle (augmente les résistances).
A voir si ça tien sur la durée, mais pour le moment, c’est incontestablement mieux!