[Diablo 3] De où qu'on en parle

Encore quelques modifications :

Si paume explosive est excellentissime sur les groupes, elle perd beaucoup de son intérêt sur les élite. Et comme ce sont quand même eux qui posent le plus de problèmes… Je l’ai donc changé pour Onde de Lumière - onde surpuissante.

De même, mon équipement étant vraiment limite pour le mode enfer, j’ai repris le Mantra de guérison - respiration circulaire.

Avec ces deux modifications, j’obtiens une attaque de zone, à distance, qui coûte 40 points d’esprit au lieu de 75 avec une génération et une régénération d’esprit extrêmement rapide qui me permet de lance mon Onde à peu près toutes les 3 secondes!!! Très efficace sur les groupes tout autant que les élites, les repousse, ce qui me permet d’accéder plus facilement aux bulles de vie,… C’est ce que j’ai trouvé de plus efficace pour le moment.

Une autre modification : j’ai changé la rune de Poings tonnerre en prenant le rune éclair qui augmente mon esquive.

Sinon : je suis étonné de constater que le matériel proposé par les marchands est loin d’être ridicule! Hier j’ai acheté une amulette qui m’augmentait à la fois les PV et le DPS, meilleure que toutes celles que j’avais pu trouver jusque là. Et celle que j’avais avant celle-ci provenait également d’un marchand. Ce qui veut quand même dire que cela fait 15 niveaux que les meilleures amulettes que j’ai pu trouver… l’ont été en ville!

Et vous? Rencontrez-vous les mêmes difficultés que moi? Avez-vous dû vous aussi revoir votre personnage en profondeur?

Et vous? Rencontrez-vous les mêmes difficultés que moi? Avez-vous dû vous aussi revoir votre personnage en profondeur?

Oui ! Et au début de l'enfer, j'ai galéré avec mon féticheur.
J'ai roulé sur le mode normal, eu mes premières morts en mode cauchemar (pour cause de tests skills/builds et de rush :D).
Mon féticheur était clairement under-stuff !
J'avais plein d'item bien en dessous de mon level, donc pas d'optimisation des stats ! Et ça se sent !
>>Solution: faire un tour sur l'HV ! Et là avec l'or accumulé, je me suis fait plaisir ! J'ai doublé mon dps : 2K à 4k... puis là (acte 3), j'en suis à plus 6K sans buff !

De même pour les builds, il ne faut plus faire n'importe quoi !
Pour cela, il y a soit les traditionnelles build échardes/ours zombies...
Ou alors mon nouveau build pets, viable en enfer. Si ça vous intéresse, je vous renvoie vers mon post sur le forum de diablo :http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4552430926 !

A part ça, Smart, je lis avec intérêt tes remarques car j'ai démarré un moine en hardcore... mais je ne suis pas suffisamment avancé pour critiquer (ou pas) tes choix.

Intéressant ton post sur le féticheur!

Mon problème avec l’hv c’est surtout que… j’ai peu accumulé d’or! Je dois avoir 180K en or seulement. Surtout en raison du fait que j’ai bien monté les artisans (niveau 7 tous les deux à l’acte 1 en enfer) et de la réparation fréquente de mon matos à cause des morts en boucle (dernièrement j’ai découvert les joies de la carac "serviteurs invincibles…)

Je sais bien qu’il va me falloir y passer, mais avec mes maigres économies et ma méfiance instinctive envers l’hv… Surtout que je n’ai pas la moindre idée de la valeur des objets => arnaque or not arnaque?

Je vais continuer encore un peu, voir comment tourne ma nouvelle combinaison de techniques… Et continuer à vous enquiquiner avec mes observations de noob du clic gauche!

Cool tout ça, j’en suis à l’acte 4 en cauchemar, je sens que je vais bientôt galérer…
Niveau build je suis à des années lumières de ça (c’est quoi un ours zombie?), je joue encore avec mes fléchettes empoisonnées, le gargantua version poison, le nuage d’acide, la confusion de masse et le zombie surprise façon bête explosive. J’ai pas mal utilisé hantise aussi, pas hyper puissant mais ça peut aider sur certains passages ardus.

J’ai aussi une sorcière qui ne joue qu’en coop et qui vient de finir le mode normal.

Deux techniques sur l’HV.
1/Tu filtres sur :
- ce que tu veux améliorer (arme, pièces d’armure, etc…) - en règle générale, une pièce que tu possède depuis (trop) longtemps
- sur ton level : min level (ton level - 5) et max level (ton level)
- un ou deux critères (avec seuil minimum selon le nombre de résultat) selon ce que tu recherche
- mettre 10K d’or dans le prix immédiat max
Résultat : plein d’items bleu/jaune à pas chère (10k ça se récupère vite), au bon niveau !

à ajuster selon le nombre de résultats…

2/l’autre manière est de tenter les enchères… plus long mais on peut tomber sur de bonne surprise
Comme en 1/ sauf que :
- on ne met pas de prix immédiat max - plein de gens mettent des prix d’achat immédiat hallucinant…
- on met plein de critères sur l’item qu’on rêve d’avoir !
Et là, on feuillette… car beaucoup de résultats vont apparaître
On va vise 2 choses :
- les enchères qui vont se finir dans qq heures max : notre enchère aura de bonne chance de passer !
- les enchères vraiment basses (même si encore beaucoup d’attente), ça marque l’item dans la fenêtre des enchères… et on pourra, si le prix ne monte pas trop, faire l’enchère finale ! (N’enchérissez pas trop avant la fin… vous feriez qu’augmenter le prix)

Je viens d’arriver en Armageddon, j’ai commencé à faire un tour à l’HV depuis le niveau 55.

L’hv c’est vraiment un jeu dans le jeu.

Pour les prix c’est un peu tout ou rien.

les objets 55-58 sont vraiment pas cher et beaucoup plus puissant que ce que l’on trouve en jeu.

exemple : pour 15 000 d’or j’ai chopé une arbalète à deux main qui à 450 de dps, alors que tu loot péniblement in games des armes à deux mains tournant autour de 300 de dps.

A l’opposé les prix pour les objets 59 et surtout 60 explosent complètement.
Les prix sont multipliés par 100 entre les objets 58 et 60.

Maintenant tout est une question de priorité.

en filtrant on peut trouver des armes 60 abordables: 100-300 k d’or pour un dps tournant autour de 700-800

Alors que l’on explosent les 2-3 millions de pièces d’or pour des armes à plus de 1000 de dps.

la dizaine de millions pour des armes à 1400 de dps.

Après il y a moyen de trouver des objets d’autre catégorie (casque/ceinture etc) très correct pour quelques centaine de milliers de gold.

Pour le moment avec 450 de dps sur mon arme, je n’ai pas trop de problème dans l’act 1 (bon je crit à 25 k de dps). J’imagine que ça va s’exciter à l’act 2.

En tout cas se que fait L’HV c’est rendre très limitant l’intérêt du farm d’objet magique, vu la facilité et le choix qu’il y a.

L’équilibre va être dur à trouver pour Blizzard entre farm in game/HV.

Des la fin du mois, le prochain patch va déjà augmenter les chances de loot intéressant, donc wait and see, mais je ne pense pas que Blizzzard veuille que tu te stuff uniquement via l’HV.

A l’HV tu peux trouver de tout à “pas chère”.

Tu peux “très facilement”, ça sous entend passer un peu de temps devant l’HV, t’équiper pour être à l’aise acte I pour 25 à 30K par pièce. Il faut par contre savoir très exactement ce que l’on achète et le build que l’on souhaite faire.

Typiquement un moine avec Harmonie peut viser une résistance pour laquelle il remarque que les prix sont plutôt faibles tout en lui permettant de maxer dext/vita et faire en sorte d’avoir les “cap” toute résistances lui permettant de pouvoir parcourir un acte.

Ensuite plusieurs choses :

- le WE c’est moins chère (à partir du vendredi soir) parce qu’il y a beaucoup plus d’offres.
- Après chaque WE le prix général des objets baisses de manière singulière, plus rapidement que pendant le reste de la semaine. (parce que de plus en plus de monde est capable de farmer en Inferno et chaque WE ce nombre de personnes capables de farmer en inferno augmente fortement)

Il y a deux semaines trouver une arme 1H@700DPS ++ dps pouvaient couter plusieurs millions de PO, pareil pour les armes 2H@1KDPS ++.

Maintenant ces deux catégories d’armes (qu’on peut trouver dés l’acte II) peuvent se trouver à moins de 100K po (voir beaucoup moins) avec un peu de patience.

Tu peux maintenant arriver à trouver assez facilement des armes 1H@1K, dps pour 300 à 400K po.

Mat dit:L'équilibre va être dur à trouver pour Blizzard entre farm in game/HV.

.. et craft chez le forgeron.

Ce serait pas mal qu'ils introduisent quelques bonus/malus spécifiques à chaque façon d'acquérir un objet.
Par exemple que le forgeron fixe automatiquement une caractéristique de l'objet en fonction de la classe du personnage (que je sois sûr de choper au moins de la Dex quand je vais le voir avec mon moine..). Ou qu'il y ait des liés quand ramassés, même si c'est une hérésie à Diablo.

De même, je trouve que c’est super dur de bien estimer un item à revendre… ça varie énormément !
- Soit c’est trop chère et ça ne part pas…
- Soit c’est peu chère, et ça peut partir ! mais pas sûr…
- Soit on ne met pas de prix immédiat… pour laisser les enchères fixer le prix… Et si c’est trop commun (oui les items rares sont commun sur l’HV !), ça ne part pas non plus !

J’ai tendance à mettre des prix immédiats plutôt bas pour vendre vite, mais toujours plus chère qu’aux vendeurs in-game , surtout à cause de la limite de 10 objets en vente (certainement pour éviter un gros plombage de l’économie du jeu).

D’une manière générale, je confirme que les prix baisses de jour en jour.

Roswell dit:
Mat dit:L'équilibre va être dur à trouver pour Blizzard entre farm in game/HV.

.. et craft chez le forgeron.
Ce serait pas mal qu'ils introduisent quelques bonus/malus spécifiques à chaque façon d'acquérir un objet.
Par exemple que le forgeron fixe automatiquement une caractéristique de l'objet en fonction de la classe du personnage (que je sois sûr de choper au moins de la Dex quand je vais le voir avec mon moine..). Ou qu'il y ait des liés quand ramassés, même si c'est une hérésie à Diablo.

Effectivement, à tarif égal, tu as plus de chance de trouver un bon item sur l'HV plutôt que de le crafter toi-même ! un peu aberrant ! Vivement le prochain patch qui équilibrera un peu en faveur du craft perso (baisse des prix).

Tant que le craft chez le forgron est totalement aléatoire , ou qu’il continue de couter aussi chère (50Kpo + les compos pour un objet 4 affixes, c’est pas loin de 100K po l’objet) il ne pourra pas concurencer les prix de l’HV.

Perso j’ai pratiqué et au dela du fait que tu ne peux pas fixer des affixes tu craft la plupart du temps des items “pourris” genre :

- Augmentation de la distance de loot or/orbes
+ retour de dommage
+ augmentation d’armure…
+ gold find

Chacun dans un objet avec de bons affixes ca pourrait encore le faire mais tous ou ne serait ce que 2 en même temps sur un objet qui n’a que 4 affixes, et c’est foutu l’objet est bon pour le recyclage.

Sans compter les fois où tu proc un affixe en valeur basse, genre 25 point de vie par coup, 40 intel, etc etc etc.

Bref la plupart du temps quand je craft je me cogne un objet qui n’est même pas vendable et surtout un objet qui m’a couté pas loin de 100K, un peu rude le craft à 100K qu’on transforme en compo oO.

exemple de l’HV à l’instant :

une arbalète 2 mains 760 de dégâts de base, avec une chasse (pour monter une pierre verte et booster les dégâts des critiques) = 9 999 gold…

temps recherche + décision (comparer avec se qui se faisait autour) = 5 minutes…

je passe d’un crit de 25k à 55…

Petite question, les probs de hack de compte sur l’HV sont encore présents ? Je joue depuis peu et pas encore osé m’y connecter au vu de vos avis précédents…

Merci

Bonsoir
Smart merci pour tes retours de build sur ton moine ca m’interesse toujours. Ca ne devient pas un peu trop automatique et répétitif l’onde de lumière si tu ne fait plus que ca ??
Sinon je duote avec un chasseur de démon. le problème est qu’il pose une cible au sol pour augmenter les dégats et que c’est un poil incompatible avec l’onde de lumière que je trouve bien pratique pour me dégager et accéder aux bulles de soins :cry: .

Pour le forgeron c’est le même constat, ils pourraient quand même tenir compte de la classe du forgeur plutôt que de faire du total aléatoire :? .

Sinon hadès désloé de ne pouvoir te répondre mais je ne suis jamais allé sur l’AH.
A+

Hades dit:Petite question, les probs de hack de compte sur l'HV sont encore présents ? Je joue depuis peu et pas encore osé m'y connecter au vu de vos avis précédents...
Merci

C'est encore d'actualité puisque j'ai un pote qui s'est retrouvé à poil la semaine dernière.
Perso, j'ai installé l'identitruc avant d'aller sur le HV :P

Mon prob avec l’identitruc c’est que j’ai un vieux Nokia 3210, pas sûr que ca marche la dessus ?

@Hades
L’authenticator officiel de blizzard n’existe que sur leur “porte-clef” payant, ou en application iphone ou androïd. http://eu.battle.net/fr/security/checklist

:arrow: Pour les autres, il reste la possibilité d’utiliser cette appli non officiel pour windows : https://code.google.com/p/winauth/
Tout bêtement, ça simule un authenticator directement sur ton ordi.

Hades dit:Petite question, les probs de hack de compte sur l'HV sont encore présents ?

C'est une légende urbaine ça hein...

On fait rapidement ce genre de corrélations, pas forcément fondées, de même pas mal de joueurs sont allés faire leurs besoins avant de se faire hacker.

Forcément, les mecs qui se sont fait hackés ont pour beaucoup été à l'HV, beaucoup de joueurs utilisent l'HV, il y a aussi eu des joueurs qui n'ont jamais mis les pieds à l'HV et qui se sont fait hackés, ils sont peut être moins nombreux, mais d'un autre coté il n'y a surement pas tant de joueurs que cela qui ont mis les pieds à l'HV.

Perso je vais à l'HV tous les jours ou presque depuis la sortie du jeu (sans n'empéche pas de pouvoir me faire pirater mon compte demain), j'ai encore jamais eu de soucis, attention ce n'est pas une preuve, mais subir un "piratage" c'est très souvent avoir fait une erreur auparavant, laissé ses identifiants à d'autres personnes quelque soit ces personnes, avoir choppé un keylogger, etc etc etc. Je ne dis pas qu'il n'y en pas, mais s'il y avait une faille système via l'HV il y aurait surement beaucoup plus de problème de piratage qu'il n'y en a.

Il y a beaucoup de témoignages de piratage parce que le jeu s'est tout simplement énormément vendu, c'est une source d'argent potentiel, le niveau de sécurité d'un compte standard est faible, bref c'est une cible "facile" les comptes sont forcément très attaqués, beaucoup plus que dans un jeu plus "obscur".

Par contre vue le "piratage massif" je ne suis pas près de m'inscrire à l'HV argent réel.
Hades dit:Mon prob avec l'identitruc c'est que j'ai un vieux Nokia 3210, pas sûr que ca marche la dessus ?

H.S. On

T'as quand même le meilleur téléphone prtable du monde :mrgreen:

H.S. Off

Lubjisen => trop répétitif? Pas tellement, non (enfin pas plus que le reste…) Les compétences sont les mêmes, mais leur usage varie! Encore une fois, je suis surtout guidé par la survie pour le moment, vu la pauvreté de mon matos. Je suis allé à l’HV hier pour la première fois et y ai fait quelques emplettes (enfin j’espère, vu qu’il n’y avait rien dans mon coffre après…)

Comme je joue en solo, je ne peut pas dire si ma construction est bonne pour du coop, mais pour le moment c’est celle qui me permet d’avancer… Et ce n’est pas de la tarte!

Si tu veux, et vu que nous ne sommes pas très loin en terme d’avancement, je te propose de jouer ensemble un de ces jours, on vérifiera ça en live :wink: