[Diablo 3] De où qu'on en parle

Elween est passée niveau 56, se trouve au milieu de l’acte II en enfer. J’ai du passer un peu à l’hôtel des ventes histoire de m’équiper un peu mieux et j’ai trouvé mon bonheur… jusqu’à ce qu’un ami (qui m’avait aidé à la fin de l’acte IV en cauchemar) débarque en me balançant du matos de fou et me disant “Tiens, ça devrai t’aider, à plus!” et pouf! de retourner à ses pénates… Du lourd pour pas un rond, y’a des gens comme ça à qui on dit “Monsieur”… ou “Mon ami”, c’est à voir. Jean Luc Delarue aurait dit “ça s’dicute”. Bref. 65000 pièces d’or dépensées et du super meilleur matos gratos 3 heures après. C’est dur d’avoir des amis. Oui. J’vous jure.

Tout ça pour dire qu’avec 16000 PV et 5500 DPS je commence à me débrouiller. Je galère toujours sur certains élites mais je ne meurs plus systématiquement. C’est même de plus en plus rare. Signe que l’équipement suit… et la connaissance du personnage également. J’ai dû apprendre à me désengager, à tournicoter autour des monstres, à feinter, à aveugler,… à ne plus foncer tête baissée dans les ennuis en fait! Certaines combinaisons sont redoutables (serviteurs invincibles + lave ou peste + votex par exemple ou encore gel + geôlier + enchanté par les arcanes) et je me dis qu’en Armaggedon ça doit vraiment être horrible!

Un truc me chiffonne un peu quand même : certains objets niveau 30 sont meilleurs que la plupart des objets niveau 55 (je pense notamment à mes jambières) et ça c’est môôôche.

Niveau jeu, j’ai rushé plusieurs fois les Vents cinglants de l’Acte II à la recherche du donjon “Le tombeau croulant”. Ce faisant j’ai pu faire apparaitre au moins 5 lieux que je n’avais jamais visité (les tunnels des vers de pierre, la mine abandonnée, la concession de je-ne-sais-plus-qui, la cave abandonnée,…) avant de tomber dessus. Si certains l’ont essayé, ils savent de quoi je veux parler. Pour les autres : équipez-vous de façon à avoir un max de points de vie et… courrez!!! Ne vous occupez pas des monstres! Courrez vous dis-je!! Vous avez 2 minutes 30 pour trouver la salle au trésor. Et quel trésor! Une salle avec au minimum 5 coffres dont un resplendissant (j’ai entendu parler de salles du trésor avec 7 voire 8 coffres!!!). Arrivés là, vous n’êtes plus chronométrés. Alors si vous en avez un, retournez en ville et prenez votre équipement “magic find” et… faites-vous plaisir! (moi je n’en avais pas, alors ça n’a pas été inoubliable. Sympa, mais pas inoubliable).

Voilà. Magdah est tombée et me voici à patauger dans les égouts.

Smart dit:Un truc me chiffonne un peu quand même : certains objets niveau 30 sont meilleurs que la plupart des objets niveau 55 (je pense notamment à mes jambières) et ça c'est môôôche.

ça dépend un peu de tes passifs en fait, un des meilleurs passifs du moine est le Dextérité ajouter à l'armure et dans ce cas en effet un vieil objet qui file +100Dex (par exemple mon amulette bleue level 16 ou 19 je ne sais plus) Est très très difficile à remplacer.

Tout simplement, vous êtes tomber sur des objets bas level avec des top stats !
Et il existe aussi l’inverse… Et c’est très relou de tomber majoritairement sur ces derniers !

Est-ce qu’il y a comme dans Diablo 2 un build à monter en priorité pour évoluer plus vite ? Je pense à la fameuse Sorcière avec le sort de téléportation pour aller faire du Baal Run…

J’ai une amulette 24, qui me file +45 en dex et vita + 11% vitesse d’attaque, +20% aux dégâts critiques.

Je suis level 60 en arma avec un DH, je la porte toujours. Difficile de trouver mieux.

J’ai cherché l’équivalent sur l’HV, ça tournait autour de 500k gold…

Je vous rassure c’est le seul objet aussi fumé, pour son level, que j’ai dropé.

scand1sk dit:Est-ce qu'il y a comme dans Diablo 2 un build à monter en priorité pour évoluer plus vite ? Je pense à la fameuse Sorcière avec le sort de téléportation pour aller faire du Baal Run…

Euh... non je ne crois pas. (à confirmer avec d'autres avis, car je n'ai pas beaucoup pratiquer D2, par rapport à D3)

Apparemment, les "runs" boss ne sont plus aussi rentable que dans Diablo2. Le vrai défi (et les plus beaux drops) concerne les montres rares/élites avec le buff Nephalem (5 charges cumulables), à faire le plus loin possible dans le jeu.
[edit] Et si possible avec de l'équipement avec un haut "gold find"/"magic find"

Sinon pour leveler rapidement (sans triche/exploit) :
- Jouer un 1er perso normalement, le plus loin possible (autant que vous pouvez). Le but est d'avoir accès aux gemmes haut-niveau
- recommencer avec un casque sertissable + rubis (le meilleur possible). Rappel du rubis sur le casque : Augmente l'expérience gagnée par victime de X%.
Et il n'y a pas de limite de niveaux sur les gemmes !

>> il me semble que toutes les autres méthodes (notamment à plusieurs) ont été nerfé/rendu impossible car assimilé à de l'exploit.
Mais si vous avez mieux à proposer, je suis curieux de savoir comment vous faites ?? :)

Effectivement, il ne me semble pas que ça se joue au niveau du template tant qu’il y a moyen de faire du dégât de zone et avec un peu de régénération si possible.
Le leveling, c’est surtout du grinding. Les quetes ne rapportent pas grand chose, et les boss non plus.

Pour moi, ça se joue essentiellement niveau stuff avec :
- une bonne arme, indispensable pour avoir un bon dps de base
- des bonus dans sa carac principale, pour multiplier le dps de l’arme
- de la vitalité, parce que mourir, c’est perdre du temps à revenir
- si possible des bonus d’xp pour rentabiliser les kills (rubis sur casques et bonus +xp par kill)
- si possible du bonus au déplacement, c’est utile pour kitter dans certains cas (donc survivre) et ça fait gagner du temps sur les loots et dans les zones vides.
- des grosses gemmes, parce qu’à part l’or pour faire du shopping, c’est le seul twinkage possible (les “grosses” carrées sans défaut à 600po à l’AH, faut vraiment pas se priver… au delà c’est un investissement mais on peut toujours dégemmer pour s’en resservir).

Pas la peine de se ruiner à l’AH sur des objets du feu de Dieu, mais y passer en gros tous les 10 niveaux pour faire une mise à jour.

Après ca dépend ce qu’on joue comme perso mais moi le DPS de mon arme m’en tape royalement…Je ne fais que du sort ou de l’invocation, je ne tape pas avec…

Féticheur ou Mago même combat : VITALITE, INTELLIGENCE, Mana Max, Vitesse d’action, Vitesse de Mvt sur botte et de la régen de PV et Mana.
Après l’Or Find est pas mal aussi…

Perso, à part les spéciaux avec la capa Bombardier, y en a pas un qui me fait mal en nightmare avec mon lvl 40 féticheur.

Gourry

PS : de ce que j’ai lu sur le forum officiel, on ne peut plus faire du rush boss puisqu’il limite le nombre de parties créée en 15 mn si j’ai bien compris…Et franchement, je fais plus de lvl en faisant l’acte en entier qu’en faisant du rush boss.

PS 2 : Hier pour faire un test, me suis mis en renvoi de dégâts avec mon mago lvl18 sur l’acte 1 normal où y a les tours qui créée des squelettes et ben pas un xp…mais les squelettes mourraient bien facilement autour de moi. Je perdais un peu de vie qui étaient vite comblé par ma régen. Également pas d’or à foison autour de mon perso…

Gourry73 dit:Après ca dépend ce qu'on joue comme perso mais moi le DPS de mon arme m'en tape royalement...Je ne fais que du sort ou de l'invocation, je ne tape pas avec...
Huhu, les sorts et les invocs sont indexées sur l'arme ^^ Magie !
Féticheur ou Mago même combat : VITALITE, INTELLIGENCE, Mana Max, Vitesse d'action, Vitesse de Mvt sur botte et de la régen de PV et Mana.
Après l'Or Find est pas mal aussi...
Int = DPS donc normal
Perso, à part les spéciaux avec la capa Bombardier, y en a pas un qui me fait mal en nightmare avec mon lvl 40 féticheur.
c'est normal Nightmare = easy, hell commence à être fun avec des triples affixes pour les monstres bleux et jaunes.
Aujourd'hui successivement :
Vortex / Gel / Enchanté par les arcanes (ça c'est bien passé)
Vortex / Gel / Profanation (ça c'est beaucoup moins bien passé)

En arma les renvois des dégâts sont sympa, tu te tue tout seul ^^

Gourry73 dit:PS : de ce que j'ai lu sur le forum officiel, on ne peut plus faire du rush boss puisqu'il limite le nombre de parties créée en 15 mn si j'ai bien compris...Et franchement, je fais plus de lvl en faisant l'acte en entier qu'en faisant du rush boss.

L'idée avec Sorcière-Téléportation, c'était de traverser l'acte super vite à coup de Téléport, en ignorant les monstres, pour se rendre face au boss. Bon, là il y avait un petit exploit, en se plaçant au bon endroit du niveau, on pouvait le bombarder à distance sans que celui-ci ne puisse nous atteindre, ce qui permettait de faire les "runs" assez tôt en terme de level. La seule difficulté c'était d'être capable d'encaisser les ptits copains du boss.

Mais le but, c'était vraiment le loot, pas le levelling. Ce qui est beaucoup mieux, puisqu'un bon équipement permet ensuite de monter très rapidement d'autres personnages (lvl 70 en une soirée si on a le bon matos pour le bon build pour le bon perso)…

Autant pour moi, je pensais réellement que le DPS marchait que pour l’utilisation de l’arme en tant que tel…

L’INT augmentant les dégats des sorts, je ne voyais pas un rapport directe avec le DPS…

En tout cas, j’adore ce niveau pour du lvl up…

@scandisk : effectivement, c’est ce qui se faisait sur D2 mais là, il ne le souhaite pas chez Blizzard…

Gourry

merlin2812 dit:hello le monde!
bon, voila, je suis un petit joueur, cela dit, je viens d'arriver à bout de Diablo en mode normal avec mon sorcier niveau 31, et je suis très content!
J'avais acheté les deux précédents diablo, mais n'avais jamais été très loin, trop vite lassé, et ici, j'ai tenu bon, avec plaisir, c'est signe de qualité de jeu!
Bon, je n'arrive toujours pas à enchainer plusieurs heures de suite, max une heure, mais en meme temps, j'ai pas énormément de temps devant moi, ce n'est donc pas plus mal!
Pour battre diablo, j'ai quand même du m'y reprendre à 3 fois, en modifiant quelques compétences à droite à gauche... Plutot sympa la peau de cristal, elle m'a sauver la peau plus d'une fois!
bon jeu à tous!
merlin

Bonsoir
Déjà Bravo pour avoir battu Diablo. Perso en solo normal c'est le gardien à l'entrée du Paradis qui m'a posé problème avec ma sorcière. J'ai modifié mon 'template' pour le passer. Diablo comme je l'avais déjà croisé en multi avec le moine, j'ai pas eu trop de soucis en solo : aller d'une fontaine de soin à l'autre et recommencer :) .
En cauchemar tu va découvrir la joie des packs de champions bleus avec des combinaisons pénibles (je n'ose pas penser à ce que ca va donner en enfer :? ).
A+
Gourry73 dit:Autant pour moi, je pensais réellement que le DPS marchait que pour l'utilisation de l'arme en tant que tel...
L'INT augmentant les dégats des sorts, je ne voyais pas un rapport directe avec le DPS...
Gourry

Bonsoir
D'ailleurs si ce n'est pas fait je te conseille d'aller dans Options, jeu et d'activer deux choses :
- Afficher les encadrés d'aide détaillés : Pour chaque sort/compétence/passive ca donne les valeurs exactes de ton perso (dégats, durée, effets secondaires ..etc..).
- Mode personnalisable : ca permet de répartir ses compétences de manière libre entre les boutons souris + les 4 touches. Ca permet par exemple d'avoir deux secondaires, une sur le bouton droit souris et une sur la touche 4.
A+
Grumly dit:
Gourry73 dit:Après ca dépend ce qu'on joue comme perso mais moi le DPS de mon arme m'en tape royalement...Je ne fais que du sort ou de l'invocation, je ne tape pas avec...
Huhu, les sorts et les invocs sont indexées sur l'arme ^^ Magie !
Féticheur ou Mago même combat : VITALITE, INTELLIGENCE, Mana Max, Vitesse d'action, Vitesse de Mvt sur botte et de la régen de PV et Mana.
Après l'Or Find est pas mal aussi...
Int = DPS donc normal
c'est normal Nightmare = easy, hell commence à être fun avec des triples affixes pour les monstres bleux et jaunes.
Aujourd'hui successivement :
Vortex / Gel / Enchanté par les arcanes (ça c'est bien passé)
Vortex / Gel / Profanation (ça c'est beaucoup moins bien passé)

Bonsoir
Récement j'ai eu l'occasion de gouter un boss 'Mortier' avec ses serviteurs 'mortier' avec ma sorcière et ca n'est pas drôle du tout quand le boss et tout ses minions te bombardent.
A+

Avec des classes à distances tu dois apprendre à “gérer” les monstres mortiers. Tire dessus presque hors écran et bouge toutes les secondes pour éviter les mortiers. En gros : tu tires, tu bouges, tu tires, tu bouges etc… Assure toi de te replier à un endroit que tu as nettoyé avant, sinon c’est la mort assurée.

Tu verras que les monstres mortier ne seront pas ton plus gros problème, même si les premières fois on à tendance à penser le contraire.

l’avantage que j’ai trouvé avec le féticheur c’est que je fais également du mortier contre les monstres de ce type surtout avec la rune qui cible automatiquement monstre et/ou objets.

Mais au final, je fais tout de même comme indiqué plus haut, je les ramène vers des endroits nettoyés sauf en cas de Vortex ou Teleport qui est bien pénible pour un perso à distance…

Gourry

Tu parles de bombes incendiaires Gourry ? Je commence un reroll niv 35 féticheur la, je découvre la classe petite à petit mais pour le moment je trouve la classe moins performante que mon DH quand il était au même niveau, mais je galère pas pour autant. Je verrais vraiment ce qu’il vaut en enfer quand les premières difficultés apparaitront.

Pour info, je continue à MAJ un topic féticheur, axé "build pets ", sur le forum de blizzard : ICI
Mes post intéressants sont :
- le 1er : mais à remplacer vers l’acte 3 enfer
- le 10eme et surtout le 12eme : j’ai fini l’enfer avec, et je débute l’armageddon prochainement.

(en bonus : voir les liens vers le forum us dans mon 2eme post)

Au niveau ou j’en suis (inferno avec un DH) détruire les pack d’élite ça devient juste bourrin dans des circonstances ou il n’y a pas d’espace pour fuir.

En gros quoi qu’il arrive je vais mourir 1 à 3 fois. Donc au bout d’un moment je n’esquive presque plus, je me met juste face au monstre et le fait tomber le plus possible avant de mourir et de revenir pour continuer la manœuvre. C’est un peu limite stratégiquement, mais lorsque le monstre te bloque avec mur, qu’il est rapide ou qu’il jump sur toi tu n’as pas beaucoup le choix.