J’ai un barb lvl 60, et j’ai suivi le même raisonnement. J’ai farmé l’acte 1 pour m’acheter/trouver de l’équipement avec du resist all, maintenant j’ai un peu moins de 600 partout, et une armure correcte (70%). Je manque encore un peu de dps. Ben l’acte 2 c’est encore super hostile, je meurs dés que les monstres sont plus de 3, les elites me roulent dessus… ce qui est déjà mieux que sans, certes, où je mourrais juste quand les monstres arrivaient au contact^^… donc bon, perso je dis vivement le patch, parce que mon barbare, sinon, il va pas loin en comparaison des chasseurs de demons et des sorciers qui s’y balladent…
Pour les cacs on ne peut pas voir le niveau de resistance / armure indépendamment de tout le reste du matos.
Souvent les mecs disent avec 600 rez (900 buffé pour un barbare) t’es “tranquille” à l’acte II, sauf que ça sous entend d’autres prérequis à coté :
- Avoir un bon taux de bloque
- Avoir un bon niveau de dégâts bloqués
- Avoir un bon niveau de vie récupérée par coup (dépasser les 1K / coup)
- Avoir un niveau d’armure à peut pret équivalent.
- Avoir un niveau de vie maximum suffisant
Si a coté tu n’as pas 15K dps à partir de l’acte II, “tu oublies” le jeu solo, même si tu tank la pluspart des elites tu mettras tellement de temps pour les tuer que tu auras le dot d’enragement des mobs.
Pour l’acte III&IV tu rajoutes la même chose avec un peu plus de vie volée, d’armure / resistances et en ajoutant d’autre prérequis encore plus restrictifs :
- Avoir un heaume de commandement (car cela donne encore du bloque)
- Avoir un stormshield
- Avoir une ceinture d’oreille top qualité ou presque (10 à 20% de dégats absorbés au cac).
Si tu ne réunis pas ce genre de choses “tu oublies l’acte III&IV” en mode tank.
Perso j’ai tout fait en mode dps jusqu’à l’acte III, ou j’ai encore un peu de mal pour farmer quoi que ce soit, parce que ça coute beaucoup moins chère et que les “prerequis sont beaucoup moins restrictifs”. (Du coup je farm encore mon matos à l’acte II)
deux questions Shindulus :
1. Je suis arrivé à l’acte II avec mon Chasseur et c’est juste la plais. Je dois viser quoi comme matos pour progresser ? Que du DPS ou un peu de sustain quand même ? (par ce que j’aimerai bien posé ma tante dans cette acte qui me semble vraiment bon pour farmer, avec tout ces gros donj sous le sables)
2. J’ai encore du mal à savoir quel ratio vie/Armure Res je dois essayer d’atteindre avec un perso orienté tank pour des parties en groupe (je ne joue mon moine exclusivement que comme tank avec un pote qui joue Mage). Si tu pouvais m’éclairer. (pour le moment mon moine est tellement moisie pour l’inferno que je sent que je vais longtemps faire les courses avec mon DH)
Shindulus dit:spleen dit:
C'est un passif de "pauvre" en fait : à partir de 600/700 resistances all élément, tu te prends un diminush return violent, l’asymptote se trouve vers 900.
Vu que l'affixe all resist peut aller jusqu'à 80, alors que pour les éléments individuels c'est plus bas...
Il n'y a rien qui ne t'empéche de cumuler @rez et à 1 unique élément individuel pour continuer à faire de très gros chiffres (que personne ne peut dépasser au niveau réistances). Ensuite même une fois que la stat augmente "peu" dans la fiche sont effet en pratique acte 3&4 est beaucoup plus important car dans la fiche c'est toujours en comparaison à des mobs de notre niveau, ce qui n'est pas le cas des mobs à l'acte I II III&IV qui sont 61/62/63.
Entre 900 et 1200 rez typiquement tu sens / vois sur les dégâts pris énormément de différence à l'acte III, alors que dans ta fiche rapport à des mobs de ton niveau cette augmentation est "minime".
Ensuite juste si tu as moyen de donner une information plus utile que : "L'asymptote se trouve vers 900".
L'affirmation telle quelle est dépourvue d'informations utiles, (on peut dire qu'elle n'a aucun sens d'ailleurs), au mieux on peut supposer qu'à partir de 900 tu considères la différence entre ta courbe d'évolution des résistances et ton asymptote comme étant négligeable. Ca ne donne aucune information sur la valeure des dérivées de cette courbe d'évolution après 900.
Par rapport à quel fonction ta fonction d'évolution des résistances a t'elle un comportement asymptotique? Perso si c'est par rapport à Y = X ou Y =X/2 ça ne me pose aucun problème...
Ecoute, on va supposer que t'avais tes règles et que t'avais envie de montrer que t'es un gars skillé parce que t'es en inferno, mais qu'est ce que tu ne comprend pas dans le terme asymptote ?
Ensuite ton histoire de stormshield, string of ears, etc ; woot, super conseil... autant conseiller au gens d'avoir directement 750e à dépenser...
Avec chasseur : max dps/ Smoke screen/ pieges 80% et apprendre comment fonctionne tous les ennemis pour pas qu’ils te touchent. La vitalité ne sert à rien, juste avoir un petit pool 25000 environ pour pouvoir tuer les elites ‘renvois des dégats’
Merci Sismik, pour les pouvoir pas de problème, je me demandais juste si je devais chercher autre chose que du dps sur mes objets. J’ai eu ma réponse
@ Shindulus : merci pour tous ces bons conseils, je vois un peu plus où aller. Le truc c’est que tout ça doit coûter la peau des fesses, va falloir farmer pour s’acheter de l’équipement comme ça… super…
Sans vouloir rentrer dans un débat stérile de lutte des classes, je remarque quand même que c’est un sacré sacerdoce de vouloir jouer CaC à ce niveau. Hier soir j’ai joué avec un pote Chasseur de démon qui vient d’arriver à l’acte 1, ok il se fait one-shot par les jeunes araignées, mais qu’est ce qu’il fait maaaaal !!
@Mat : c’est comme le dit Sismik, Les DH avec qui je joue misent tous tout sur le dps et leur capacité à éviter les dégats, de toute manière pour monter très haut leur dps ils le font forcément au dépend de leur encaissement et si acte I tu arrives encore à être capable d’encaisser avec un niveau de matos suffisant acte II et III+ ce n’est plus le cas. Quitte à se faire 2 shot ils préférent se faire OS et dps 2 fois plus pour beaucoup moins de tunes investies à l’AH.
Pour le tank, je ne connais pas en détail pour le moine, avec le Barbare pour tanker à l’acte I avec 450 500 rez buffé (et sans aucun matos particulier) ça passait.
Pour tanker à l’acte II j’ai du perdre du dps et prendre une arme qui donne un bon montant de “vie par coup” (sans perte de dps ça veut dire acheter une arme très très chère), de l’ordre de 500 vie par coup le top étant de trouver ce genre d’arme avec une chasse (pour ajouter une gemme qui permet de prendre encore de la vie par coup) et une vitesse d’attaque rapide et ce quelque soit les dégâts. Le vol de vie par coup reste “commun” aux deux classes.
J’ai commencé à être “à l’aise” quand j’ai atteint autour des 8K armure et entre 800 et 900@rez (buffé soit 500++ 600 unbuff). A l’aise voulant dire que je tankais suffisament longtemps un pack de champions pour que le / les dps avec qui je jouais les tombent. (Avec ça je touche pas terre à l’acte III, parce que j’ai un bouclier pourri, et qu’un bon bouclier coute chère, et il est rare d’en trouver un.
Pour les points de vie perso j’en ai de 40 à 50K selon les variations sur le matos, surtout si je veux maxer une résistance en particulier.
Par contre du coup rendu là je me suis remis à crafter les patrons niveau 60 que j’avais trouvé à l’acte I et II, parce que les prix sont tellement délirant à l’AH, pour un objet avec 50~60@rez + force + vita que 50K pour un objet qui pourra potentiellement se revendre chère si tu as de la chance c’est pas si mal. Et normalement le prix du craft sera baissé dans un prochain patch, pour les gemmes ce sera très significatif, je ne sais pas ce qu’il en est pour l’équipement.
@Shaudron : Les objets légendaires en question tu peux les récupérer dans l’acte I voir même en Hell ce ne sont pas des objets 60. Ca reste quand même du gros aléatoire pour les avoir, perso pendant un temps j’ai farmé l’acte I avec 161MF unbuff du matos que j’avais fini par récupérer en farmant l’acte et tu tombes un peu plus régulièrement sur des légendaires, ceci dit je n’ai jamais eu un bon légendaire . Ceci dit tu peux trouver des objets jaunes “s’en approchant” mais qui ne seront du coup pas forcément moins chère ou moins rares, c’est surtout la ceinture 20% de réduction des dégâts au cac qui reste assez particulière.
@Spleen : ba c’est pas un conseil c’est un fait, actuellement avec un cac soit t’es “riche” ou équivalent, gros temps de jeu qui te permet de prendre toutes les occasions de l’AH et/ou d’énormément farmer. Ou alors tu as gagné au loto du drop, soit tu ne touches pas du tout à l’acte III&IV. Je ne vais pas venir raconter qu’avec “du skill” et un matos “pourris” tu farm l’acte III.
Perso je ne suis ni l’un ni l’autre, j’ai fait l’acte I&II en solo les premières fois, et en mode dps distance beaucoup plus à la manière d’un DH que d’un tank, ce qui permet de passer en priorisant sur le DPS. Acte III ce n’est plus possible, du moins pas avant d’avoir récolté un gros matos, du coup quand je joue c’est pour tanker pour les potes.
Je vais persister, tu vas encore dire que… mais dire qu’une fonction a un comportement asymptotique ne donne pas d’information sur la dérivé à l’infini de cette fonction à moins que tu ne donnes l’équation de sa droite asymptotique. Ca ne veut absolument pas dire que cette fonction croit “très lentement” ni même que sa limite à l’infini n’est pas l’infini.
Tiens, une petite question : est-ce que vous connaissez un moyen de déterminer le niveau de “perfection” des stats d’un objet? (à part bien sûr se taper des pages et des pages d’items à l’hôtel des vente pour comparer).
Tu veux dire les valeurs d’affixes que peuvent avoir les objets? Si c’est ça tu peux trouver ça ici :
http://diablo3.judgehype.com/affixes-liste/
Sachant qu’il y a par exemple des affixes “force” et “force + vita” et que les deux peuvent se trouver sur un objet.
Merci, ça faisait un sacré baille que j’étais pas allé sur judgehype
Je pensais à un truc plus automatisé.
Du style un petit formulaire, on rentre le type de l’item et le niveau, et il sort les fourchettes des stats qu’on peut trouver sur un objet de ce genre.
Ou un truc dans ce genre, mais pas forcement avec une valeur en gold (et plus fiable).
Ca répond à ta question “inverse”, tu rentres les fourchettes de stats ça te donne le lvl requis.
http://d3db.com/item/i/archon-spaulders
Ca te permet déjà de voir si l’objet que tu souhaites peut exister, si les combinaison d’affixes que tu veux sont possibles, par contre je ne sais pas dans quel mesure c’est fiable sur ce point.
Ah ouais, c’est super chouette ça. En “reconstruisant” l’objet, ça donne une bonne idée de la qualité des tirages.
Merci mille fois.
Merci Shindulus, le pouic c’est chic !
Patch 1.03 aujourd’hui ! De bonnes choses et de moins bonnes.
D’un avis tout à fait personnel :
les +
- Augmentation de la probabilité de loot des objets de niveau 63 dans les 4 actes du mode Armageddon => Totalement nécessaire
- 1 loot rare garantit sur les élites
- Lissage de la difficulté entre les 4 actes du mode Armageddon => effectivement le palier entre acte I et II était trop important mais j’ai trouvé qu’entre le II et III ainsi que le III et IV c’était bien dosé.
- Nerf de certains affixes comme “serviteurs invulnérables”
- Baisse des couts forgeron/joaillier => très bonne chose pour s’amuser
à stuff les rerolls durant le levelling
- Des “enrages” sur les boss et des capacités spéciales en Armageddon => Je suis pour une difficulté supplémentaire sur les boss (mais je serais aussi pour des loots garantis dessus)
- Les dommages de quelques mobs fumés réduits (comme Hérault de pestilence ou flagelleur d’âmes)
Les -
- Cout des réparations => un X2 aurait été bien suffisant pour commencer à faire peur je pense, maintenant 25000 po la réparation au 60 ça fait mal…même si cela va forcer les gens à réflechir un peu plus. Néanmoins tout le monde n’a pas 5h par jour à farmer l’or pour pouvoir se payer les réparations.
- Nerf ATK speed => A se demander si ils ont testés le jeu avant pour nerfer de 50% cet attribut… ceux qui ont tout misé la dessus font la gueule…à juste titre…
- Nerf des jarres, coffres et rateliers => Dommage selon moi on devrait pouvoir trouver n’importe quel objet n’importe ou dans Diablo. Certes avec + ou - de chance de droprate selon l’endroit mais il doit subsister une chance.
- Annoncé dans un 1er temps et finalement repoussé au patch suivant : le up des légendaires, toujours aucun intérêt à ce jour pour 90% de ces items qui sont pourtant d’une difficulté à obtenir tout aussi légendaire.
Ils se sont juste contentés de corriger l’ATK speed sur ces objets. Parce qu’en plus d’être pourris ils étaient buggés…
Bien d’autres choses encore, mais j’ai extrait la ce qui me faisait le plus réagir.
Et il y a une palanqué de bugs connu, lié à la 1.0.3, déjà listé ici :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/4916972036
Le pire (pour moi) étant que le féticheur, est le gros bug sur les ours zombies. Pour faire simple, ça ne marche plus !
Heureusement que mon build actuel ne se base pas dessus !
Sismik dit:
- Nerf des jarres, coffres et rateliers => Dommage selon moi on devrait pouvoir trouver n'importe quel objet n'importe ou dans Diablo. Certes avec + ou - de chance de droprate selon l'endroit mais il doit subsister une chance.
Tu peux toujours y trouver n'importe quel objet c'est "seulement" que les bonus MF n'influencent plus ce que l'on trouve dedans.
Shindulus dit:Sismik dit:
- Nerf des jarres, coffres et rateliers => Dommage selon moi on devrait pouvoir trouver n'importe quel objet n'importe ou dans Diablo. Certes avec + ou - de chance de droprate selon l'endroit mais il doit subsister une chance.
Tu peux toujours y trouver n'importe quel objet c'est "seulement" que les bonus MF n'influencent plus ce que l'on trouve dedans.
Je cite le patch note :
- Les objets destructibles ne donneront plus d’objets, et auront seulement une faible chance de donner de l’or
- Les râteliers et coffres sont seulement concernés par le Magic find
Dans l’ensemble c’est quand même un très gros et bon patch.
Venant de Lol, j’ai l’habitude des jeux à patch mais là ils n’y vont pas avec le dos de la cuillère. Que les développeurs soient vraiment prêt à faire autant de changements drastiques je trouve ça intéressant.
Sismik dit:- Cout des réparations => un X2 aurait été bien suffisant pour commencer à faire peur je pense, maintenant 25000 po la réparation au 60 ça fait mal...même si cela va forcer les gens à réflechir un peu plus. Néanmoins tout le monde n'a pas 5h par jour à farmer l'or pour pouvoir se payer les réparations.
Je crois que pour l'économie interne du jeu, c'est nécessaire.
Pour éviter l'inflation, il faut sortir régulièrement du jeu l'or que les joueurs gagnent.
Sinon, on arrive à des situations débiles où le stuff bas niveau atteint des prix que les joueurs débutant ne peuvent pas payer, puisqu'il s'agit juste de renvendre du stuff pour les rerolls d'autres joueurs 60.
Ceux qui ont vécu les dernières extensions de WoW, où un stack de laine coutait plus cher qu'une monture, voient de quoi je parle..

Or les réparations et les potions sont les seuls dépenses auprès des PNJ que les joueurs peuvent difficilement esquiver.
Après, sans troller, c'est vrai que tout le monde n'a pas 5h pour farmer ses réparations. Mais il y aura un AH pour acheter de l'or en argent réel. Time is money, Blizzard touchera son pourcentage.
Dans ma guilde, il y a deja plusieurs joueurs qui se sont fait quelques euros en vendant du stuff, et j'imagine sans peine ma petite farmeuse stakhanoviste préférée (