1 grosse heure de farm ce midi pour tester les modifs 1.03 et voici mes appréciations :
Conditions :
-0% Gold find
-105% magic find
- Armageddon acte I quête du roi squelette
- 65k DPS
J’ai donc tester plusieurs aspects, à savoir, le rapport réparations stuff/gains,
les charges néphalems et leur influences sur les drops, les élites et leurs comportements, le nerf DH (incluant la vitesse d’attaque), la puissance de frappe des monstres, les objets destructibles.
Le rapport réparations stuff/gains
Je suis mort 3 fois dans mon run, la plupart du temps de façon stupide, avec un arbre piégé, un monstre qui explose et je reste trop près etc… tant d’erreurs qu’ils va falloir maintenant éviter, en comptant la revente de certains items (le reste est désenchanté) j’ai gagné environ 60000 po et j’ai du payer 15000 po de réparations, soit un gain de 45000po.
Conséquences : Les prix à l’AH PO vont certainement chuter. Il faudra probablement farmer acte I et II et accumuler de l’or pour pouvoir passer un peu de temps à chercher le meilleur matos acte IV et pouvoir rembourser les décès.
Les charges néphalems et leur influences sur les drops
1 jaune garantit sur les élites ça fait plaisir et c’était le minimum, j’ai loot jusqu’à 3 jaunes sur un seul pack avec 5 charges, à voir sur de plus amples sessions. Chose sympa on voit maintenant le niveau réel des objets 60+ (61,62,63)
Les élites et leurs comportements
J’ai pu tester les affixes qui ont subits des modifications à savoir :
- Serviteurs invulnérables : pas énormément de changement, la vie du leader à peut être baissé mais dans des proportions assez faibles (10-20% ?)
- Mortiers : cours Forest cours…les mortiers ont gagnés 100% de portée
ça ne change pas grand chose à la façon de jouer
Le nerf DH
Pas un grand changement pour moi mon stuff n’étant pas 100% basé sur la vitesse d’attaque j’ai perdu 4500DPS, passant de 75000 à 70500 environ. Le nerf de tentacules du néant est également fait, mais la compétence reste sympa quand même elle est juste … déboguée…
La puissance de frappe des monstres
On voit bien la différence, je ne dit pas que je peut tank en DH mais pas loin… ^^ J’espère que ça n’ira pas plus loin ! J’ai tué le roi squelette qui invoque maintenant des archers en Armageddon, rien de bien dur !!
les objets destructibles
Ben oui plus que de l’or, inutiles de taper les jarres ou les tonneaux… les râteliers j’en ai activés environ 15, les stats sont de 10 blancs et 5 ou il n’y avait rien, bref pas très folichon et encourageant…
en fait pour serviteurs invulnérables c’est surtout que certains monstres tricky ne peuvent plus l’avoir si j’ai bien compris le patch note.
Et pour les “mortiers” leur distance minimum (d’attaque avec mortier) a aussi été augmenté, du coup ça fait une zone “morte” plus grande pour ce genre de mobs, plus difficile d’être toujours hors de portée, mais plus facile de se “ballader” dans la zone morte.
Ah ouais, le patch ça change la vie, je peux jouer un peu dans l’acte 2. Par contre, 35k la réparation, ça fait mal. Et mon stuff attack speed est devenu tout naze.
65K DPS !!!
Et moi qui pensais être pas mal avec mes 12K au milieu de l’acte I… ça roxxe dur le chasseur de démons!!
Bon par contre je me fait toujours OS en acte III et IV ou il me faudrait un pool de PV d’au moins 55-60K pour l’éviter (+ resists). Je perdrais donc beaucoup de DPS. De plus augmenter la dextérité augmente l’esquive donc je ne suis pas poussé à mettre de la vitalité.
Résultat : je vais continuer à farmer comme avant en esquivant les missiles et en kittant les monstres.
Shindulus dit:
Je vais persister, tu vas encore dire que... mais dire qu'une fonction a un comportement asymptotique ne donne pas d'information sur la dérivé à l'infini de cette fonction à moins que tu ne donnes l'équation de sa droite asymptotique. Ca ne veut absolument pas dire que cette fonction croit "très lentement" ni même que sa limite à l'infini n'est pas l'infini.
J'aurais copier coller les formules de résistances que tu m'aurais reproché de pas avoir fait une étude de fonction...

Smart dit:65K DPS ???!!!!![]()
![]()
![]()
Et moi qui pensais être pas mal avec mes 12K au milieu de l'acte I... ça roxxe dur le chasseur de démons!!
Bonsoir
C'est sur! Au même niveau et en duotant (Enfer acte 1), mon collègue DH a au moins le double de DPS. Et je fait de plus en plus de Kitting pour amener les mobs sur ses mines qui font attrocement mal.
A+
J’ai terminé l’acte I en Armageddon hier soir. Le début a été cauchemardesque. Le premier élite m’a tué en boucle 15 fois avant que je ne me résigne à abandonner : j’avais à peine entamé un des serviteurs! Les monstres sont tout à fait gérables, mais les élites et les champions, ça, c’est une autre histoire! La palme revient aux bersekers noirs de Wortham : je suis tombé sur une sympathique combinaison geôlier + lave + profanateur + mortier avec des ennemis beaucoup plus rapides qu’à l’ordinaire. J’avais fini par trouver une tactique payante quoiqu’un peu longuette à base de 7 frappes et Cours Elween, cours!! lorsque j’ai découvert un aspect caché et réjouissant du mode armageddon : au-delà d’un certain temps de combat, vous prenez des dégâts automatiques (oui, oui, vous n’avez pas besoin de vous faire toucher par les monstres!), qui s’accélèrent. Résultats : au bout d’un moment, vous ressuscitez et vous mourez immédiatement. Et ça m’est arrivé lors qu’il ne restait que 10% de vie au troisième Berseker!!! A ce moment, il ne reste que 2 solutions : soit vous quittez la partie en espérant une combinaison moins redoutable (ce que j’ai fini par faire) soit vous attendez que le monstre régénère complètement (pas eu le courage vu la combinaison). Bref, ça cogne dur, ça régénère TRES vite (oubliez le mode enfer où vous pouviez avancer les monstres petit à petit en mourant gentiment, là ce n’est plus possible!!).
Devant le désastre, j’ai (encore…) tout changé. Nouveau principe : SURVIVRE!!! A quoi bon avoir un DPS de fou si vous ne pouvez pas vous en servir plus de 3 secondes?
Premièrement, j’ai choisi une arme à une main + un bouclier. Un tour à l’hv pour obtenir une arme à une main faisant 790 DPS (magique, pas rare, car je n’ai pas les moyens) et un bouclier 1500 armure (minimum).
Deuxièmement : revoir les compétences. Encore. Oui.
Gauche : Vague affaiblissante - rune commotion. Principe : il vaut mieux être sur de prendre moins de dégâts qu’avoir une meilleure chance d’esquiver. Avec ça, je frappe plusieurs ennemis, je les ralentis dans leurs attaques ET dans leur déplacement et ils les dégâts que je prends sont réduits de 20% (donc double réduction!).
Droite : Vent tournoyant - rune tempête de lames. Afin d’augmenter le DPS. De plus je déclenche cette technique au début du combat et n’ai plus à y toucher jusqu’à la fin. Donc économie d’énergie. Important pour la suite.
1 : Allié mystique - rune allié de terre. Cet allié fait des dégâts appréciables (40% des vôtres), force les monstres à s’attaquer à lui, mais surtout augmente ma vitalité de 10%!!! J’y perd en interruption des attaques et en immobilisation des monstres, mais j’y gagne 3500 PV et un soulagement de la pression des monstres.
2 : Souffle divin - rune courroux ardent (inchangé)
3 : Sérénité - sommeil paisible : je perd une seconde d’invulnérabilité, mais je gagne des points de vie au déclenchement. Comme je ne dépense plus d’esprit à déclencher mon attaque secondaire, je déclenche Sérénité plus souvent.
4 : Mantra de guérison - rune respiration circulaire. Inchangé. Sauf que j’avais oublié un truc essentiels avec les mantras : les bonus accordé sont multipliés les 3 premières secondes. Mantra de guérison passe donc à 1200 PV rendus par seconde contre 300 les trois premières secondes. Donc il faut le déclencher presque toutes les 3 secondes. Important pour la suite.
Passifs :
1 - Harmonie universelle (inchangé)
2 - Prise d’initiative : augmente l’armure d’autant que votre dextérité.
3 - Transcendance : chaque point d’esprit dépensé redonne 60 PV.
Comme je déclenche mantra de guérison toutes les 3 à 5 secondes (50 points d’esprit, soit 3000 PV rendus toutes les 5 secondes mettons) et Sérénité toutes les 20 secondes (600 PV), sachant que le mantra me redonne 1200 PV par seconde et que Sérénité me rend 6500 à 7000 PV à l’activation en plus de me rendre invulnérable pendant 3 secondes, … Ajoutez le vent divin (me rend 6500 PV + 1500 grâce à transcendance), et faites le calcul. Et vous comprendrez mon brutal intérêt pour une attaque secondaire que je n’ai plus besoin de déclencher en cours de combat.
Je commence l’acte II cet après midi avec un DPS variant entre 12K et 14,5K (vent divin), sans compter Tempête de lames (20% des dégâts de l’arme tout autour de moi, cumulable 3 fois grâce aux coups critiques soit 60% des dégâts assez rapidement…) avec un matelas assez confortable de 42K PV (contre à peine 30 au début de l’acte I). Je trouve que ça reste raisonnable.
Mais surtout, grâce à ces changements, là où je mourrais 15 fois pour abattre (peut être!) un élite, je ne meurs plus qu’une ou deux fois.
Vous l’aurez compris : ma nouvelle philosophie, c’est la survie!
Pas mal de tes “problèmes” seraient résolus avec un proc vie par coup (LoH) sur ta/tes armes. A titre d’info si tu joues en ambi avec 2 armes qui ont un proc vie par coup tu voles à chaque coup le total des deux procs, le proc n’est pas spécifique à l’arme.
A priori tu as l’air d’encaisser un minimum pour rester en vie entre tes timers qui te permettent de récupérer des points de vie.
Avec le patch j’ai fait quelques “test” de stuff.
A l’acte I&II
Pour te donner un ordre d’idée, j’ai 580 dans les resist elem 850 en rez physique une fois buffé, 2 armes LoH 500 et 600, 4500 armure. Je ne récupére pas de pv autrement qu’avec ça ou une popo (que je n’ai pas souvent besoin d’utiliser). ~20K dps en build dps, ~13K dps en build tank.
Je fais ca avec des armes jaunse ~600dps, une looté, une crafté ilvl62 5 affixes (mais c’est un patron qu’on loot). Mais de toute manière dans cette fouchette de dps, ça doit pas couter plus de 200 300K l’arme à l’HV.
J’arrive maintenant à tuer le boucher en restant dans les flammes sans bouger du combat.
Avec le même matos mais en switchant sur un build plus défensif (donc au dépend de pas mal de dps) j’arrive à avancer acte III&IV et en prenant beaucoup plus de précautions sur les profanteurs/peste/arcane/…
Le but au niveau des “compétences” martial restant de faire en sorte de toujours taper le plus rapidement possible.
J’ai changé de “style” avec le patch d’un build ~40Kdps et jouant à distance je suis passé sur un build avec 2 fois moins de DPS (parce que je passe du coup d’une 2H 1K1dps+ à 2x1H 600dps) mais beaucoup plus de regen ce qui permet de tanker, chose impossible pré patch parce que je me faisais beaucoup trop découper par les mobs.
L’autre build est toujours viable encore plus qu’avant d’ailleurs mais ça permet de changer un peu de manière de jouer et il reste beaucoup plus fragile.
Je suis bien d’accord : mon (mes?) armes sont assez moyennes. Et je suis pleinement conscient de l’intérêt d’une armes donnant de la vie par coup. Seul problème : en trouver!! A l’hv, elles sont hors de mes moyens, et en jeu, j e n’en trouve pas. Donc, c’est en projet, et en attente de réalisation!
En tous cas, je te remercie du conseil! (c’est d’ailleurs pour partager mes déboire et en faire profiter les autres que je vous enquiquine avec Elween!)
Dernière chose : j’ai laissé tomber le paladin pour partir en vadrouille avec l’enchanteresse. Les poulets, c’est divin!!
Smart ajoute moi sur Diablo si je loot une arme 1M rare 800+ / dex je te la filerais, j’en ai déjà eu quelques unes récemment.
MP pour le battletag
J’ai fini D3 en Armageddon hier avec mon Féticheur.
Du coup, je sais plus trop si je continue ou si je revends tout
Smart dit:65K DPS ???!!!!![]()
![]()
![]()
Et moi qui pensais être pas mal avec mes 12K au milieu de l'acte I... ça roxxe dur le chasseur de démons!!
Je pense c'est en crit pas en flat.
Mon DH était à 70K crit de dommage (à plus de 20 de distance, c'est important à noter) après le patch je suis passé à 45k (outch)
J'ai péniblement réussit à remonter à 65K (crit, sur des ennemis slow, ce qui est beaucoup plus facile à placer je trouve que sur des ennemis à plus de 20 de distance), j'ai switcher les tentacules avec les flèches de glace, qui me permettent de slow super facilement et en crit de placer des petits 95k de dégâts à l'adversaire (en gros 1 coups sur 3-4).
en solo l'acte 2 et jouable jusqu'à un certain point : la première audience du roi ! Qui est juste impossible avec ces hommes serpents qui se rendent invisible et m'OS en sortant de leur Stealth dans une zone ultra confinée et donc avec aucune véritable zone de fuite...
Honnêtement je vois pas comment faire, à moins d'être en multi. Je vais donc carry mes potes pour avoir une chance de passer grâce à un vrai tank. J'attend vraiment d'arriver au passage où l'on doit trouver des morceaux du corps du vieux sorcier fantômes, qui est quand même une super zone pour farm.
Il est certain que l’équipement ne suit pas lorsque l’on fini le mode enfer pour entamer l’armageddon. Je commence à trouver quelques objets, mais je reste à150 en résistances, ce qui est vraiment trop peu. Vu le prix des armures, il faut vraiment farmer pour trouver des objets vendables afin d’acheter ce dont on a vraiment besoin.
A ce sujet, et pour rebondir sur la super proposition de Sismik, j’ai également quelques objets pouvant être intéressants. Si certains indiquent ce qu’ils cherchent ici, peut être pouvons-nous nous entraider!
Mat pour ce passage qui sera d’ailleurs sensiblement identique à la P1 de belial, voila comment je m’y suis pris :
- Compétences :
- Pièges a points 80 %
- Smoke screen 1,5s
- Préparation (30 % de chance de ne pas déclencher le CD)
- Marque de zone +12% dégâts
- Tentacules (même post nerf)
- Flèche vorace +70% si traverse
Matos :
- 1 carquois + atk speed + Discipline
En entrant tu smoke screen direct et tu files sur le coté en bas à droite directement en ayant placé 1 piège 3-4 mètres avant ton coin droit
Ensuite tu balances les tentacules en rafales, si ta haine baisse dangereusement ou si il y’a peu d’ennemis balance la flèche vorace qui fera remonter ta haine.
Anticipe le depop de ton piège et dès que t’a une demie seconde de calme (ennemis hors de te toucher) replace ton piège et repart illico dans ton coin.
Il faut gérer la discipline, car si tu peine à tuer un ennemi et qu’il se rapproche trop tu dois pouvoir smoke screen pour le finir.
La clé c’est la pose de piège et de ne pas se faire déborder, si tu n’y arrive pas add moi (Battletag en MP) j’essayerai de t’aider, à 2 DH ça devrait passer sans soucis.
La plus grosse différence étant que les mobs pendant la P1 de Belial, une fois qu’ils deviennent visibles, ne peuvent pas redevenir invisible par la suite.
Moi j’ai une question
Les joueurs de JDS sont-ils tous des moines ?
J’ai l’impression qu’une majorité d’entre nous à jouer moine en build principal, c’est étrange
C’est juste que les joueurs de moine ont bons goûts
Demon Hunter ET Moine !
Merci pour les conseils tactiques, je vais tester cela de ce pas !
EDIT : bon c’est passé de manière complètement foireuse en hard try… pas brillant, mais c’est passé, ça m’a coûté 25k…