Non, le féticheur est beaucoup mieux car plus fun via les pets, le CC (Crowd Control, ie le contrôle du champ de bataille), les DOTs (Damage Over Time, i.e. les dommages sur la durée) et sa maîtrise des esprits !
C’est beaucoup plus vicieux comme style de jeu ! Un peu moins rentre dedans que les autres, enfin si, mais indirectement !
Et son style exotique/africain se démarque vraiment des autres !
Oui c’est mon main-perso… et alors !
PS: j’ai démarrer une moniale… quand même pour voir…
arenx dit:
PS: j'ai démarrer une moniale... quand même pour voir...
féticheur est pour l'instant mon 2eme perso, et c'est clair que c'est plus fun, mais à mon avis en solo ça doit être chaud chaud quand même la survie en enfer. (je parle pas encore d'Arma même si ça ne saurait tarder)
edit : plus fun dans le sens ou tu peux faire des builds bien débiles qui sont probablement inefficaces mais tres drôle.
Ex : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/w ... adb!aaY.ZZ
Grumly
Moniale lvl 60
Féticheuse lvl27 (en duo avec madame qui joue sorcière)
Chasseuse de Démone lvl3 (un jour de maj serveur blizzard en attendant que ça paraisse plus stable car quand je sélectionnait mes persos ils m'apparaissaient level0 je n'avais pas voulu prendre de risques avec ma moniale)
Sorcière Hardcore level 9 (c'est un début)
Grumly joue des filles

D’ailleurs, j’ajouterai que j’adore les réactions de mes amis, quand on joue en coop !
Je les fait flipper avec :
- les chiens ardents : 3/4 pets enflammés ils les assimilent à des ennemies en feu !
- les puits de feu : bombe, puis trace de feu au sol pendant 3 secondes ils les pensent que c’est des traces de laves des ennemies rares/élites
- la magie folklo : un pets qui transforme les ennemies en poulets dans le feu de l’action, ils voient la marque blanche (poulet) et pensent que c’est une bombe de gel !
C’est énorme
A part ça, avec mon féticheur, je peux farm en solo l’acte 1 arma et j’avance péniblement à l’acte 2 arma.
Bonjour
Refait mon build pour survivre mieux en duo en enfer acte 2 et je tombe finalement assez proche de celui de Smart :
- G : voie des milles poings - salve spirituelle
- D : Frappe cyclone
- 1 : Sérénité - sommeil paisible
- 2 Souffle divin - cercle de mépris
- 3 Allié de terre
- 4 Mantra soin, subsistance
passives : transcendance, psalmodie de résonnance et prise d’initiative.
Mais je vais remplacer l’allié mystique par l’éclair aveuglant lumière ardente.
La frappe cyclone combinée à la cible et aux mines du chasseur c’est un vrai bonheur quand même.
A+
Moine 60
Chasseuse de Démons 60
Sorcière Hardcore 3
En ce moment, ma chasseuse m’amuse plus que le moine. Si je devais avoir un main, ce serait elle.
Après avoir tué Diablo en Arma, je revends mon stuff en €.
Bilan : y’a des timbrés qui achètent J’ai déjà largement remboursé mon jeu…
Maintenant, je joue plus qu’en HC, ou en SC pour lvl des persos avec des potes.
Krazey dit:Après avoir tué Diablo en Arma, je revends mon stuff en €.
Bilan : y'a des timbrés qui achètentJ'ai déjà largement remboursé mon jeu...
Mouarf ! ça pourrait presque devenir un argument de vente !
Le principe gagnant-gagnant : vous achetez le jeu et y jouer... Ensuite revendez tout votre stuff (aux pigeons) pour rembourser votre jeu !
Simple curiosité (malsaine) :
- As-tu eu du mal à vendre ton équipement ? (faire des estimations "correctes", relancer plusieurs fois les ventes...)
- D'ailleurs, a quel prix moyen as-tu vendu tes armes et pièces d'armures ?
- me rappelle plus des conditions exactes de ventes... Il y a la commission de 15 % à la vente, et c'est tout ? Ou bien, il y a une seconde commission (pour paypal ?) pour voir la couleur de ton argent ?
Il me semble que c’est 1 euro pour blizzard et 15% si tu décides de créditer ton compte paypal.
arenx dit:
- As-tu eu du mal à vendre ton équipement ? (faire des estimations "correctes", relancer plusieurs fois les ventes...)
Du mal, c'est relatif.
On peut mettre que 10 objets en vente simultanément sur le RMAH.
Pour chaque objet j'ai fait une recherche avec des carac équivalentes. J'ai noté le prix mis en vente à moins cher.
Un pote qui lui trade bcp bcp, m'a dit que pour les petits montants (< à 50€), il faut mettre le même prix en prix de départ et achat immédiat. Et metre les prix en xx,99 comme dans les supermarchés.
J'ai mis en vente 10 objets vendredi aprem.
Samedi matin 2 étaient vendus et donc je complète mon pool de vente.
Dimanche matin, j'ai remis en vente les objets non vendus 20% moins cher.
Là j'ai 5 ou 6 objets de vendus.
arenx dit:
- D'ailleurs, a quel prix moyen as-tu vendu tes armes et pièces d'armures ?
C'est de mémoire :
- l'arme était à 19,99€. 1000dps 1 main rare pour féticheur. Seulement 860 après le nerf de l'IAS. L'arme a été vendue la première journée.
- Botte légendaire, 14,99€ vendu de suite. INT / VITA / ResistALL / MS+12% / RegenVie
- Les autres objets ont été vendus 9,99€ et 7,99€, mais comme on a que le nom de l'objet dans le résultat des ventes, j'ai du mal à savoir lequel c'était exactement.
arenx dit:
- me rappelle plus des conditions exactes de ventes... Il y a la commission de 15 % à la vente, et c'est tout ? Ou bien, il y a une seconde commission (pour paypal ?) pour voir la couleur de ton argent ?
1€ + 15%
Pour un item à 9,99€ il te reste 7,50€ environ.
Entre le moment de la vente et le versement sur Paypal, il y a eu 2 jours de délai pour moi.
=======================
C'est quand même dingue ce jeu.
Tu te fais plaisirs à défoncer diablo en inferno, et on (des pigeons pour sur) te rembourse ton jeu

J'ai acheté le jeu en dématérialisé à 42€ sur groupon.
J'ai déjà revendu des items pour 44,xx€ taxe incluse !
Arf, t’as réussi à vendre
djoul dit:Arf, t'as réussi à vendre
Oué mais pas l'anneau à 100€.
Je l'ai remis en vente à 80€.

Mais j'y crois pas en fait !
@Krazey : Merci pour les conseils de vente ! J’aime beaucoup l’astuce “psychologique” de mettre les prix 1cts moins chère, genre 19,99€ au lieu de 20 € !
Bon pour le moment, je boycott un peu l’HVAR. Je préfère convertir mes loots rares en or. Peut-être que j’ai tord… On verra si je change d’avis.
arenx dit:@Krazey : Merci pour les conseils de vente ! J'aime beaucoup l'astuce "psychologique" de mettre les prix 1cts moins chère, genre 19,99€ au lieu de 20 € ! ^_^
Bon pour le moment, je boycott un peu l'HVAR. Je préfère convertir mes loots rares en or. Peut-être que j'ai tord... On verra si je change d'avis.
Clairement, le RMAH, c'est le mal absolu.
Moi, je sais que j'aurais pas le courage d'amener une autre classe à finir l'inferno. Si j'avais eu le courage, j'aurais revendu en PO et racheter le stuff pour une autre classe. Y'en a pour 30M environ (à +/- 5M).
J'ai encore 8M en stock.
Là, je sais que je referai pas l'aventure Armageddon. Je suis content de l'avoir fini, mais c'est vraiment trop long et inutilement difficile.
Donc du coup je revends en € sur Paypal pour rembourser.
Si je savais combien/quand sera vendu l'extension de D3, je revendrai bien objets sur le compte battle.net pour me payer l'extension.
arenx dit:@Krazey : Merci pour les conseils de vente ! J'aime beaucoup l'astuce "psychologique" de mettre les prix 1cts moins chère, genre 19,99€ au lieu de 20 € ! ^_^
Je pense que ce n'est pas que psychologique. Ça permet aussi d’apparaître avant les valeurs rondes quand on trie par prix d'achat immédiat.
Sinon, pour rire, j'ai essayé de vendre un petit légendaire crappy qui est finalement parti à 1,25€ et sur lequel j'ai touché 0,21€.
Mine de rien, sur les toutes petites transaction, le 1€ de commission Blizzard fait bien plus mal que les 15% de paypal (ça s'inverse bien sûr autour de 7€50, mais je ne pense pas avoir de stuff qui parte à un tel prix).
Bon bah moi je continue d’avancer à mon rythme (élevé dans mon référentiel, faible par rapport au geek de base), et j’ai atteint le lvl 60 avec mon féticheur au moment où j’ai pété les dents d’Asmodan en enfer. Bientôt l’arma, j’ai hâte de prendre l’autobus en pleine tête.
J’ai deux grosses questions :
- Suite au bug sur les ours j’ai revu totalement ma manière de jouer, je suis passé sur un truc plus défensif, à base de sauterelle notamment. Les dégâts des sauterelles (et d’une tonne d’autres trucs) sont basées sur un pourcentage des dégâts de l’arme, on parle de la fourchette de dégât ou du DPS? Si c’est le premier cas il vaut mieux privilégier, à DPS égal, une arme avec gros dégâts et faible vitesse d’attaque, me trompe-je ? Dans la continuité de cette réflexion une arme à 2 mains et beaucoup plus intéressante qu’une arme à une main dans ce cas? J’ai du mal à comprendre la différence de prix entre les armes à une main et celles à 2 mains, hier j’ai achetée à 5k une rare à 2 mains 750 DPS + des trucs sympas (intel, vie par coup, 2.9% absorb, etc…), j’ose même pas imaginer le prix d’un équivalent en un main + mojo.
- Pour se faire un peu de thunes pour se stuffer un minimum pour l’arma il vaut mieux à votre avis privilégier le gold find, ou le magic find en espérant avoir un coup de chance ?
RicoH dit:Bon bah moi je continue d'avancer à mon rythme (élevé dans mon référentiel, faible par rapport au geek de base), et j'ai atteint le lvl 60 avec mon féticheur au moment où j'ai pété les dents d'Asmodan en enfer. Bientôt l'arma, j'ai hâte de prendre l'autobus en pleine tête.
L'acte 1 en arma reste relativement simple. Une petite mise à jour de ton stuff s'imposera, mais rien de bien méchant.
C'est à partir de l'acte 2 que ça pique bien !
RicoH dit:
J'ai deux grosses questions :
- Suite au bug sur les ours j'ai revu totalement ma manière de jouer, je suis passé sur un truc plus défensif, à base de sauterelle notamment. Les dégâts des sauterelles (et d'une tonne d'autres trucs) sont basées sur un pourcentage des dégâts de l'arme, on parle de la fourchette de dégât ou du DPS? Si c'est le premier cas il vaut mieux privilégier, à DPS égal, une arme avec gros dégâts et faible vitesse d'attaque, me trompe-je ? Dans la continuité de cette réflexion une arme à 2 mains et beaucoup plus intéressante qu'une arme à une main dans ce cas? J'ai du mal à comprendre la différence de prix entre les armes à une main et celles à 2 mains, hier j'ai achetée à 5k une rare à 2 mains 750 DPS + des trucs sympas (intel, vie par coup, 2.9% absorb, etc...), j'ose même pas imaginer le prix d'un équivalent en un main + mojo.
D'après ce que j'ai compris, ce qui compte dans majorité des sorts, c'est bien les dégâts de l'arme, donc les armes à 2 mains sont à privilégier car plage de dégât plus élevé.
Par contre, ce n'est valable que sur les sorts qui sont non-spammable (cooldown élevé ou coût très/trop élevé en mana).
Ensuite, pour étendre le raisonnement, c'est souvent plus flexible de jouer avec 1 arme une main + mojo/bouclier : tu peux avoir plus de stats défensives, un up de max ou regen mana, des améliorations de pouvoirs (+ x% dégât sur les flechettes)... Et surtout, la vitesse d'attaque est meilleur : l'animation pour lancer un sort est aussi plus rapide ! C'est mieux pour "kitter les mobs", car tu n'auras jamais assez de puissance de feu (même avec arme à 2 mains) pour les dégommer avant qu'ils ne te touchent (et te tue en 1 ou 2 coups !! ).
RicoH dit:
- Pour se faire un peu de thunes pour se stuffer un minimum pour l'arma il vaut mieux à votre avis privilégier le gold find, ou le magic find en espérant avoir un coup de chance ?
Alors là ! Difficile à dire ! En gros, avec le gold find, tu augmentes ton revenue d'or de manière régulière.
Alors qu'avec le magic find, tu vises le coup de bol plus fréquent pour loot des rares/ou bleu avec bonnes stats... Sachant que c'est super rare ! Même avec un haut taux de magic find ! (mais c'est toujours mieux que sans...)
Tu dois avoir des gens qui ont fait des études comparatives détaillées sur le net... Si quelqu'un veut faire un petit résumé compréhensible rapidement, je suis preneur

Depuis le patch, les réparations coûtent un bras et les trucs cassables donnent moins d’or, du coup farmer efficacement l’or me parait bien mois possible et rentable que de trouver de bons objets à revendre. Avant le patch, sans GF ni MF particulier (seulement avec les Nephalem) je farmais entre 50 et 100k or/heure dan l’acte 1. Depuis le patch quand je fais 30 ou 40 k c’est le bout du monde. La seule façon que je vois d’augmenter sa fortune, c’est de trouver quelques bons items qui te font faire un bond de 500 k d’un coup… et vite pouvoir farmer un peu l’acte 2 pour trouver des items bien meilleurs, plus chers etc. Mais clairement, sans HV ni un peu/beaucoup de farm, point de salut… c’est ce qui me blaze un peu en fait, que le challenge ne soit finalement pas résolu par le skill mais par le “labeur” du nolife soir après soir, complètement inintéressant. J’ai failli lâcher le jeu devant ce constat déprimant, et puis pouf, j’ai trouvé que des trucs chouettes, dont une bonne arme 1 main pour mon barbare… donc je continue un peu.
Oui on sent bien les nouveaux taux de drop d’objets rares améliorés :
The new approximate drop rates are as follows:
Hell - Act III and Act IV
iLvl* 61: 9%
iLvl 62: 1.9%
iLvl 63: 0%
Inferno - Act I
iLvl 61: 17.7%
iLvl 62: 7.9%
iLvl 63: 2.0%
Inferno - Act II
iLvl 61: 18.6%
iLvl 62: 12.4%
iLvl 63: 4.1%
Inferno - Act III and Act IV
iLvl 61: 24.1%
iLvl 62: 16.1%
iLvl 63: 8.0%
*: niveau de qualité de l’objet trouvé
ça compense.
Je pensais enfin avoir assez de tanking avec mon Moine (presque 6k d’armure, 760 de res en boostant avec le mantra de guérison) et en acte 2 je me fais encore trop couvant casser en deux par des tombereaux de monstres qui te foncent dessus (ici on parle plus de hordes) Parce qu’en plus de tanker il faut dps comme un malade… En solo c’est pas gagner.
Ok duo alors ? Le truc c’est que le dps lui va se faire one shot tout le temps, car même avec plein de sort de CC c’est très dur d’arriver à contrôler la masse.
De l’autre côté avec mon DH et c’est 79K de dps en crit, je met encore trop de temps pour tuer les uniques en acte 2…
En gros à part gold farmer en acte 1 pour se payer via l’HV des armes à 1M de gold et + je vois pas comment faire.
Si non je suis tombé sur ce sujet où l’on propose des builds de perso atypique assez sympa.
Mais le truc c’est que ça coûte tellement cher à faire, que je me vois mal passer ma vie à farmer pour avoir ces builds.
http://forum.canardpc.com/threads/68968 … er-Offtank
Mat, tu arrives simplement trop tard.
L’économie de D3 est basé sur le fait que tu lootes plus tard les objets dont tu as besoin maintenant.
Donc, tu es obligé de passer par l’AH pour donner tes PO à des joueurs qui sont plus loin que toi dans le jeu et qui loote des items dont tu as besoin.
Pire, comme tu joues en SC, le jeu est totalement pourri par les bots. Il dévaluent la valeur du PO. les GoldSeller avec des Millions de PO achètent les items top tier pour les basculer sur le RMAH. Ils assèchent l’AH d’objets et contribue encore plus à l’inflation pour les rares bons objets y restant.
Je t’aurais bien revendu mes 8M de po en stock, mais on me souffle dans l’oreillette que ça vaut queudale (genre moins de 2€ le M !).
Ton salut vient peut être des futurs patchs qui comme le dernier rend le jeu plus simple en A2/A3/A4.
Bon courage.
Sincèrement.
edit : ortho