[Diablo 3] De où qu'on en parle

Pareil : je farme l’acte I sans mourir à présent (sauf saloperies du genre téléportation/rapide/chaines de feu/gel ou murs/geôlier/gel/sentinelles arcaniques…) mais je me fais déboiter sans vergogne à l’acte II. Du genre violemment. Très. J’ai beaucoup de mal à tuer un élite sans déclencher sa rage. Et je meurs BEAUCOUP. Vraiment. C’est assez mortifiant et ça me dégoûte quand même pas mal. Alors je cherche du stuff, mais comme le dit Krazey, les objets à l’hv tendent à devenir moins bons depuis l’apparition de l’HVAR. Auquel je refuse de participer (ce n’est qu’un bout de code quand même!).

Du coup je galère méchamment.

J’ai eu un peu de chance avec les loots récemment et je n’ai pas trop mal vendu. Mais avec seulement 2,5 millions en coffre, je ne vais quand même pas bien loin dans l’achat d’équipement…

L’acte II est vraiment mortel… Je ne sais pas si ceux qui l’ont terminé trouvent la marche acte II - acte III aussi rude.

@Mat : Merci pour le lien sur les builds exotiques ! C’est intéressant de pouvoir trouver cette manière de jouer ! Et en plus c’est viable !!!
Pour info, je joue mon féticheur à la sauce offtank également (peu de DPS avec LoH et beaucoup de def/CC) !
J’ai aussi tenter de maxer les “proc” de stuff (stun/gel/immobilisation/frayeur/renversement…) avec un build pets ! C’est bien marrant (mais viable qu’à l’acte I arma).
Continuez à partager vos builds spéciaux ! ! ! :D

A part ça, je vous share un nouveau lien (vers un forum) sur une analyse économique de l’HV : [CAC40 et Fortune 500] L’HV dans Diablo 3, ou l’économie sans HEC

ça y est, j’ai battu diablo en enfer, après 3 tentatives, mais j’avais des compétences pas hyper adaptées, et je voulais pas perdre mon nephalem 5 (ah ces débutants je vous jure :mrgreen: )

A vous lire j’ai l’impression que je décollerai jamais en arma, je crois que je vais aller faire un tour sérieux sur l’hôtel des ventes, pour l’instant j’ai rien acheté au dessus de 15/20k, mais ça passait comme ça donc bon…

arenx dit:Oui on sent bien les nouveaux taux de drop d’objets rares améliorés :

The new approximate drop rates are as follows:
Hell - Act III and Act IV
iLvl* 61: 9%
iLvl 62: 1.9%
iLvl 63: 0%
Inferno - Act I
iLvl 61: 17.7%
iLvl 62: 7.9%
iLvl 63: 2.0%
Inferno - Act II
iLvl 61: 18.6%
iLvl 62: 12.4%
iLvl 63: 4.1%
Inferno - Act III and Act IV
iLvl 61: 24.1%
iLvl 62: 16.1%
iLvl 63: 8.0%

*: niveau de qualité de l’objet trouvé
ça compense.

Une idée des drops chez les poneys en enfer, histoire de voir si ça vaut le coup de claquer les 500k ?

@Ricoh : Normalement, les poneys sont des bestioles équivalentes à l’acte 4, donc je suppose que le taux de drop est le même.
Soit
Hell - Act III and Act IV
iLvl* 61: 9%
iLvl 62: 1.9%
iLvl 63: 0%

Par contre, depuis le nerf des coffres (et donc des nuages), qui ne loot plus en fonction du MF, le niveau des poneys n’est plus vraiment “rentable”. Perso, j’ai investi les 500k et je suis plutôt dessus… En effet depuis la 1.0.3, je seul truc farmable/rentable sont les monstres rares/élites.
Pourquoi ? Parce qu’avec 5 stack nephalem, tu as 1 jaune garantie (et souvent 2) par rares/élites/boss.
Et le niveau des poneys est relativement grand (pour une “grotte”) et ne contient qu’un ou 2 rares/élites donc trop long et en plus, faisable qu’en enfer.

Actuellement, je vais plus vite (et j’ai de meilleur taux de drop) à faire une route de farm de l’acte 1 arma, décrite dans ce lien : [spoiler] Routes de farm pour les différents actes

A part ça, je galère toujours autant à l’acte 2 en arma avec mon féticheur ! Donc j’alterne une route de farm acte 1 arma (ça prend 10-15 min/par run) et lvlup ma moniale (début cauchemar).

arenx dit:@Ricoh : Normalement, les poneys sont des bestioles équivalentes à l'acte 4, donc je suppose que le taux de drop est le même.

Il me semblait qu'elles étaient équivalente à l'acte 1 difficulté suivante sauf pour inferno/arma où la difficulté suivante n'existe pas.
Grumly dit:
arenx dit:@Ricoh : Normalement, les poneys sont des bestioles équivalentes à l'acte 4, donc je suppose que le taux de drop est le même.

Il me semblait qu'elles étaient équivalente à l'acte 1 difficulté suivante sauf pour inferno/arma où la difficulté suivante n'existe pas.

Lol !
Essaie de re-roll avec un perso (donc en normal) et go direct au niveau des poneys ! Tu vas voir la branler que tu vas prendre !
J'ai pu commencer à les buter à partir du niveau 15-20, car on a accès aux items sertissables (donc j'ai collé un max de gemmes "carré sans défaut" sur mon perso). Mais ça reste un poil long et assez risqué. Bref, tu vas aussi vite à leveler en rushant les actes en équipe de 4 !
shaudron dit:Depuis le patch, les réparations coûtent un bras et les trucs cassables donnent moins d'or, du coup farmer efficacement l'or me parait bien mois possible et rentable que de trouver de bons objets à revendre. Avant le patch, sans GF ni MF particulier (seulement avec les Nephalem) je farmais entre 50 et 100k or/heure dan l'acte 1. Depuis le patch quand je fais 30 ou 40 k c'est le bout du monde. La seule façon que je vois d'augmenter sa fortune, c'est de trouver quelques bons items qui te font

Bonsoir
30K-40K c'est ce que j'ai fait en enfersur la fin de l'acte 2 (donj. de Kulle + Bélial) en rajoutant les réparations dues aux morts ca devrait faire dans les 50K. Il faudrait aussi rajouter le prix des drops 50+ que je démonte pour les matériaux. Bon je suis niveau 57 et équipé de ce que moi ou mon co-duoteur droppont.
Alors je pense qu'avec un 60 bien équipé, en enfer Acte 2 ou 3 il doit être possible de faire facilement plus de 50K-70K heures non ?
A+

Un 60 bien équipé ne farm pas le mode enfer, mais l’acte I Armageddon qui est relativement simple, les mobs ne tapent pas très fort et ne sont pas très virulents. Et ça paye pas trop mal 100K/heure en moyenne (en ce qui me concerne)

arenx dit:
Grumly dit:

Lol !
Essaie de re-roll avec un perso (donc en normal) et go direct au niveau des poneys ! Tu vas voir la branler que tu vas prendre !
J'ai pu commencer à les buter à partir du niveau 15-20, car on a accès aux items sertissables (donc j'ai collé un max de gemmes "carré sans défaut" sur mon perso). Mais ça reste un poil long et assez risqué. Bref, tu vas aussi vite à leveler en rushant les actes en équipe de 4 !

Et le rapport avec ce que j'ai dit ?
je m'autocite :
à l'acte 1 difficulté suivante

ça veut dire que poney normal = acte 1 cauchemar and so on.

Oups ! mal lu ! sorry :)

Sismik dit:Un 60 bien équipé ne farm pas le mode enfer, mais l'acte I Armageddon qui est relativement simple, les mobs ne tapent pas très fort et ne sont pas très virulents. Et ça paye pas trop mal 100K/heure en moyenne (en ce qui me concerne)

J'ai fait le test avec mon petit stuff (DH avec 16.4K dps, 43k pv, 20-52 res) et en spé Gold Find (128% avec les furets). Sur l'acte III en Enfer, en 20 minutes, je me suis fait 49.485 po en lootant/vendant de la daube. Il faut voir que les stacks de 600-800po d'or sont vraiment courants.
Je pense qu'une fois le buff Nephalem en place, ça monte encore un peu en lootant/vendant un peu plus de daube, donc 150k po/h, c'est un plancher.
Je ferai le calcul la prochaine fois que je fais un grosse session, c'est à dire tout l'acte III. Et j'essayerai sur l'acte IV, même si j'ai peur de ne pas rentabiliser le buff Nephalem vu que l'acte est plus court.

L'avantage, c'est que je suis en mode shoot'em up. Pas d'achat de potion (je consomme moins de runique que je n'en loote), pas de wipe et donc pas de grosse réparation, pas besoin d'être très concentré.
L'inconvénient, c'est qu'il n'y a pas gros espoir de looter le moindre objet 61+ intéressant. C'est vraiment du farm de gold bête et méchant.

J'ai fini l'acte I en solo il y a peu, et c'est vraiment pas la même balade. Je pense que j'y ai plus perdu de gold en potion/réparation que je n'en ai gagné, surtout si on compte le Boucher.

edit : bon, je viens de boucler l'acte IV en Enfer en 1h04, avec un bénéfice net de 133.312po; y compris quelques wipes sur une combo 3 mobs bleus + 1 mob jaune à l'entrée d'une zone, sans la place pour kitter un peu. J'ai looté que de la merde, dont quelques 61 crappy.
Mais surtout j'ai chopé le plan du Baton de Bouvier; le niveau secret se rapproche. \o/

Ca y est j’ai fait mes premiers pas en arma, 2 soirs de suite, ça pique, mais ça loote une quantité de jaunes hallucinante. Bon après on jouait à 4, avec des gens vachement plus avancés que moi qui changeait leur stuff en full MF juste avant la mort des élites.

A noter :
- j’ai totalisé environ 90% des morts totales du groupe
- j’ai looté ma première vraie pièce d’équipement, du genre qui vaut peut être même un peu de sous : casque 767 armure, 278 d’intel, 98 de vita, 322 d’armure +2 merdouilles et une chasse. :pouiclove:

Par contre le gameplay est très différent, et je tatonne pas mal sur le build : mes ours ne font plus assez mal pour faire le ménage en 2 sec, les sauterelles faut être au contact,… Je vais réessayer hantise je pense

Crise cardiaque hier en HardCore : Iskatu a failli nous tuer (moi moine 48 et un pote wizz lvl 46), noyés sous la masse…
Lvl 50 en HC et je flippe d’aller manger Diablo en cauchemar.

Niveau sensation, le hardcore, y’a pas mieux. :mrgreen:

RicoH dit:...

J'ai défoncé diablo en Arma avec mon fétich, tout quasi en solo. De mémoire :
- 28k dps apres nerf IAS
- 30k HP
- 600 Resist all
- 1k hp/regen

Build : dartx3, spirtit walk (vie ou 3s), poigne de mort (80%), armée de féticheurs (+3), Maléfice (vie), Gargantua
Avec des variances selon si je suis en groupe (pogo powa), ou contre certains boss.

@Ricoh : Moi aussi j’ai pris ma claque au passage Enfer vers Arma.
Il faut surtout UP ton matos.

Perso, je n’aime pas jouer mon féticheur en mode fléchette écharde/kitting.
Je préfère les build pets (mais que pour l’acte 1), ou encore très axé CC (en équipe, avec wall, fear, hex, araignées…).
Mais je galère toujours à l’acte 2 ! ça avance mais pas aussi vite que je ne le pensais (surtout en solo, en équipe ça passe encore).
Je cherche encore pour l’acte 2… J’ai bien progressé.
Surtout grâce à 2 outils pour optimiser correctement mon stuff (et donc faire de bon choix) :
- le plus important, le calcul de l’EHP (point de vie effectif) : Lien
Car pas toujours évident de savoir s’il vaut mieux gagner 1% de def ou 500 PV…
>>J’ai fait un bon de 30% d’EHP grâce à une ceinture !!
- le calcul du DPS : Lien
Pareil, on ne sait pas toujours s’il vaut mieux gagné 2 % de vitesse d’attaque ou 50 % de dégât critique…

>> Le pire est sur la comparaison sur l’HV : on n’a pas la fenêtre d’aide à la compréhension de gain/perte en PV/DPS/réduction des dégâts.
Mon truc est de passer le jeu en mode fenêtré, pour pour utiliser l’HV avec les outils que j’ai proposé (qui servent aussi de comparateur).

Merci pour vos réponses, j’ai passé un peu de temps sur l’hôtel des ventes, je dois avoir un stuff suffisant pour l’acte 1, me manque plus que le skill qui va avec :mrgreen:.

Je regarderai les outils de calcul plus tard, actuellement il me reste quelques pièces suffisament pourries, pour que je les identifies à l’oeil nu :P

petit questionnement de build.

Jusque là j’avais une arme arba 2M 960 de dps avec une chasse (dedans une star gemme qui me donnait 70% de dégât crit)

Hier j’ai looté ma première arme à 1000 de dps (1050 pour être exact).

Une arba 2m 44 dex, 77 vit, 2.6 de % de dégâts en vie.

en l’équipent je perd 70% de dommage critique, mais mon attaque de base fait beaucoup plus mal…

que choisir ?

Je pense que l’arme à 1050 est mieux car petit bonus vie/dex et un peu de sustain avec la régén vie + augmentation des dégâts de mes pièges. Mais comme je perd quand même presque 10k de dégâts en crit, je réinterroge …

Krazey dit:Crise cardiaque hier en HardCore : Iskatu a failli nous tuer (moi moine 48 et un pote wizz lvl 46), noyés sous la masse...

Bonjour
Iskatu je le trouve juste fumé avec sa horde de criters. (Enfin c'est ma némésis en tout cas en Cauchemar et en Enfer, j'ai du mourir 2 ou 3 fois sur lui). Diablo c'est plus long mais plus facile, amha.

Je suis enfin 60 depuis hier soir et mon colègue chasseur de démon à tué Iskatu quasi en solo (alors qu'en général c'est moi qui 'solote' les boss en le rezzant régulierement :lol:) , je pars donc en vacances l'esprit tranquille.

Seule exception en solo hardcore avec mon barbare j'ai passé le Iskatu sans difficulté. Il faut dire qu'avec un seul choc terrestre je fais perdre 50% de sa vie à Asmodan par exemple (2000% dps en 8 seconde :) )
A+

J’avance péniblement l’acte II. J’ai récupéré un goutte du sang de Kulle, il me faut encore l’autre, mais je suis tombé sur un champion guerrier lacuni rapide/illusion qui m’a… comment dirai-je… en fait je ne suis même pas sûr qu’il se soit aperçu de ma présence. Je ne me souviens pas de ses deux autres affixe, ces deux-là m’ont suffit.

J’ai farmé l’hv à la recherche de matos potable et monter mes résistances. Je n’ai jamais été riche, mais là je suis à sec (30000 PO seulement). Mais avec 620 de résistance partout je suis retourné farmer l’acte I histoire de renflouer es caisses. Et là, surprise! Je l’avais quitté avec 270 de résistance. Avec 620 je reste dans la lave, je reste dans les profanations, et ma vie ne bouge presque plus!!! Hallucinant!

Bon, il me reste plusieurs pièces d’équipement très moyennes, mais ça monte, ça monte… Je me focalise sur résistance élémentaire 40 minimum + résistance au froid 30 minimum sur chaque pièce. Ma pierre d’esprit, ma cuirasse et mes épaulettes répondent aux critères. Mes gants, mes brassards et mon bouclier apportent des la résistance élémentaire également. Par contre, j’espère bientôt trouver une arme sympa 900DPS + parce que la mienne montre ses limites (je n’ai pas le temps de tuer les gobelins au trésor de l’acte II avant qu’ils ne prennent leur portail…)

Et Sismik est un gars super sympa!

Et Sismik est un gars super sympa!

Arrête je vais rougir ! :)

Sinon toujours pas d'arme 900+ qui pourrait te correspondre, récemment juste un beau bâton 1000+. En tout cas hier soir gros bug de l'HV j'ai 600k po qui sont dans le néant... j'espère récupérer ça très vite !!

Vivement le up des légendaires/set qu'on soit vraiment content de trouver des objets uniques de chez uniques !!