[Diablo 3] De où qu'on en parle

lubjisen dit:
Il faut dire qu'avec mes 30k de vie, mes 6.8k de Dps et mes 100-200 dans les résistances je dois faire rire :) .
A+

Tu joues quelle classe ?

Il faut être à environ 500 de resist' pour survivre décemment, et le DPS au moins à 10k (au moins!).

Je suis moine, je farme tranquillement l'acte I avec un moine 14k DPS, équipé en arme à 1 main + bouclier, j'ai 50k de life, 6500 armure, 600 de resist'.

L'acte II, c'est déjà + compliqué (je fais pas assez de dégâts).

J’ai connu ça aussi… Il faut accepter le fait qu’il y a des élites que tu ne peux pas vaincre au début. Certains affixes sont impossibles en arrivant en armageddon : chaines de feu, illusion, serviteurs invulnérables,… Il faut accepter de beaucoup mourir au début. Mais les objets récupérés devraient rapidement te tirer de ce mauvais pas! De même, il faut probablement revoir tes compétences : celles que tu utilisais en enfer ne sont probablement pas adaptées à l’armageddon. Là où tu privilégiais le DPS, privilégie la survie!

J’ai bien galéré au début, mais maintenant je fais l’Acte I de bout en bout en le nettoyant complètement sans mourir une seule fois (sauf accident, le plus souvent par excès de témérité/confiance en moi).

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez surtout pas : Kraghann#2246 et je rapplique!

Je ne me suis pas proposé mais je peux filer un coup de main également (me MP). Je roule sur l’acte I et je farm sans trop de soucis l’acte II.
Par contre pour l’acte III, c’est encore un poil trop tendu…

J’en suis à peu près au même point que mes petits camarades, l’acte 1 passe maintenant assez tranquillement, je galère plus sur l’acte 2 où je suis régulièrement obligé d’éviter des packs, et où la thunes droppée sert juste à payer les réparations.

On a tout de même réussi à down Belial en duo avec un moine, après 5-6 essais. J’ai essayé l’acte 3 du coup, bah ça a été une boucherie :skullpouic: .

Je vous laisse mon ID, farmer tout seul c’est chiant : RicoH#2509

Bon bah je plafonne un peu avec mon féticheur, améliorer mon stuff sans faire trop de concession coûte à présent très/trop cher, et je ne sais pas si je dois m’orienter plus vers le DPS ou vers les résistances, sachant qu’en l’état les 2 sont insuffisants.

J’avais en tête de me dégotter 3 pièces du set de Zunimassa (bonus d’intel et de res elem), j’ai déjà l’anneau (plutôt pas mal), et un mojo correct, mais les bottes avec intel sont juste hors de prix. Du coup j’hésite beaucoup, d’autant plus qu’il existe des mojos bien meilleurs hors set, et que j’ai peur de ma faculté à survivre sans bouclier.

Mes principales stats avec mojo: 21k DPS, 4 900 armure, 550 res elem, 43k HP

Les sets et légendaires vont être révisés, le prix des anciens objets va s’effondrer.

@ Ricoh, ça dépend du genre de build que tu utilises.

RicoH dit:

Tu es déjà bien ! Normalement l’acte 2 devrais passer avec ça !
Il faut vraiment que tu révises ton build ! ;)
Bon aller… s’il faut chipoter, tu baisser un peu tes HP pour avoir plus de résist.
Tu pourrais même (si ce n’est pas déjà fait) :
- te trouver un bouclier pour up encore plus ta def (tant pis pour le DPS),
- ou monter un peu ta dext pour esquiver (mais ça reste très secondaire)
- jouer en team ;)
- etc… ya plein de solution viable à pas trop chère.

Perso, j’ai décris mon build ici.
Pour résumé, je joue en mode “off-tank” (pour les intimes) : c’est-à-dire que je dois pouvoir encaisser quelques coups et me régénérer super-vite avec la LOH (Life-On-Hit ou, en fr, vie par coup).
Ensuite, il ne reste plus qu’à contrôler un peu le flot de dégâts avec les sorts de contrôle/évasion fantôme/passif de debuf. Et je passe et farme l’acte 2 avec ça (maintenant je rame à l’acte 3) !
Ah oui, et je joue encore sans bouclier à l’acte 2 !

Après ce n’est qu’une des diverses possibilités ! tu as plein d’autre façon de jouer !

Sismik dit:Les sets et légendaires vont être révisés, le prix des anciens objets va s'effondrer.

Seuls les nouveaux objets droppés seront revus à la hausse? Y a une date pour ce truc?
arenx dit:@ Ricoh, ça dépend du genre de build que tu utilises.
RicoH dit:

Tu es déjà bien ! Normalement l'acte 2 devrais passer avec ça !
Il faut vraiment que tu révises ton build ! ;)
Bon aller... s'il faut chipoter, tu baisser un peu tes HP pour avoir plus de résist.
Tu pourrais même (si ce n'est pas déjà fait) :
- te trouver un bouclier pour up encore plus ta def (tant pis pour le DPS),
- ou monter un peu ta dext pour esquiver (mais ça reste très secondaire)
- jouer en team ;)
- etc... ya plein de solution viable à pas trop chère.
Perso, j'ai décris mon build ici.
Pour résumé, je joue en mode "off-tank" (pour les intimes) : c'est-à-dire que je dois pouvoir encaisser quelques coups et me régénérer super-vite avec la LOH (Life-On-Hit ou, en fr, vie par coup).
Ensuite, il ne reste plus qu'à contrôler un peu le flot de dégâts avec les sorts de contrôle/évasion fantôme/passif de debuf. Et je passe et farme l'acte 2 avec ça (maintenant je rame à l'acte 3) !
Ah oui, et je joue encore sans bouclier à l'acte 2 !
Après ce n'est qu'une des diverses possibilités ! tu as plein d'autre façon de jouer !

L'acte 2 passe à peu près, à part quelques élites retors, mais je me heurte à un nouveau mur au début de l'acte 3 et je me demande comment l'escalader. Je crois que je vais pas tarder à abandonner mes fidèles sauterelles :wink:

Je vais tester ton build, le hic c'est que j'ai pas grand chose en regen de mana, je vais ce que je trouve en pas trop cher à l'AH. C'est con j'ai un bouclier sympa qui booste les darts...

Ma sorcière est à l’acte I en Arma, et franchement je lutte.
40k pdv, 20k dps, mais c’est au niveau des résistances ou je pense être moyen (~120 / élément).
Du coup, c’est un peu compliqué, je ne sais pas trop ou farmer (en Enfer, quel acte serait le mieux ?), et niveau drop c’est pas la joie.
Du coup c’est un peu galère…

cerkan dit:Ma sorcière est à l'acte I en Arma, et franchement je lutte.
40k pdv, 20k dps, mais c'est au niveau des résistances ou je pense être moyen (~120 / élément).
Du coup, c'est un peu compliqué, je ne sais pas trop ou farmer (en Enfer, quel acte serait le mieux ?), et niveau drop c'est pas la joie.
Du coup c'est un peu galère...

Moi j'ai commencé l'arma avec des potes plus avancés, franchement ça aide, mais là on en est tous plus ou moins au même point.
Après si l'hôtel des ventes n'est pas contre ta religion tu peux trouver quelques items de base vraiment pas chers, histoire pouvoir survivre acte 1. La suite c'est une autre affaire.
Ajoute moi, je te filerai un coup de main à l'occaze.

Le patch qui change TOUT CLIC ICI

Ahhh enfin les semi casu comme moi vont pouvoir avancer en Arma sans avoir l’impression d’aller au travail pour farmer comme un Chinois. A tel point que j’avais complètement lâché D3 pour la beta de Path of Exile.

le 1% des gros Gamer va venir pleurer à tout bout de champ, mais franchement il fait du bien ce patch.

Et sinon il y a la liste des MAJ en fr : ICI

Pour tous les détails, il y en a des tartines d’explications petit lien vers une page qui contient les autres liens

Enfin, je vais m’y remettre ! J’avais arrêter au début de l’acte III en arma, ça devenait trop lassant.

Mat dit:Le patch qui change TOUT CLIC ICI
Ahhh enfin les semi casu comme moi vont pouvoir avancer en Arma sans avoir l'impression d'aller au travail pour farmer comme un Chinois. A tel point que j'avais complètement lâché D3 pour la beta de Path of Exile.
le 1% des gros Gamer va venir pleurer à tout bout de champ, mais franchement il fait du bien ce patch.

Cool, avec mon groupe de joueurs, on est arrivé en acte II arma sans trop de difficultés mais la, l'acte II est juste trop dur.
Et les heures de farming nécessaire pour trouver l'équipement suffisant pour l'acte II me donnaient envie de changer de jeu.
Ce patch arrive juste quand il faut :)

Bonsoir
C’est une bonne nouvelle, surtout qu’on vient de faire Butchy en armaggedon avec 2 moines.
J’apprécie beaucoup certaines corrections (-30% sur les arcanes des boss, -20% sur la chaine de feu et la suppressions des serviteurs invulnérables). Le fait que les monstres de bases seront réhaussés en PV et les élites réduits.
J’apprécie beaucoup aussi les aménagements de conforts comme les pages de joaillerie/forge et les gemmes en bleu clair, le compagnon qui revient automatiquement dès qu’on repasse en solo, le fait qu’on ne risque plus de virer des compétences de sa barre par mégarde.
Par contre je suis un peu plus dubitatif sur les changements pour les compétences. Ca à l’air violent comme augmentations (genre les 7 frappes du moine qui passent de 777% à 1777%, ou la pluie de vengeance du chasseur qui passe de 75% à 715% en 5 secondes :shock:).
Le niveau enfer me paraissait interessant et le niveau armageddon un peu trop dur. A voir demain mais j’ai un peu peur qu’ils aient un poil trop abaissé la difficulté.
A+

Je vais finir par regretter de m’être débarrassé de mes bonnes pièces d’équipement pour terminer ma relation avec Diablo !

Je suis super motivé par le patch hein, mais c’est pas pour voir le mal partout mais…

Ils sont malin chez Blizzard de sortir ce patch juste avant la sortie mondiale de GW2…

Moi aussi, je trouve les augmentations de compétences assez effarante ! :shock:
Mais il faut tester pour en juger… Il n’y a pas que du mauvais dedans ! Je pense surtout aux ré-équilibrage des pets du féticheur.

Bonsoir
Bon ca a l’air d’être un gros décalage de la difficulté. Pour mes premiers pas en acte 2 armaggedon, à 2 on a fait du début de l’acte 2 jusqu’au sables désolés en 3h00 - 3h30.
Les seuls pénibles croisés se sont les boss guerriers Lacuni, les abeilles et un ou deux groupes de boss avec quelques combos pénibles genre arcanes/geoliers dans les égouts.
En gros l’Armaggedon est du niveau de difficulté de l’enfer auparavant. Du moins c’est l’impression que ca me donne.
A+

un peu plus dure que l’enfer quand même.

Pour avoir tester le patch sur une bonne dizaines d’heures, je dirais que la difficulté a été rééquilibré entre chaque niveau de difficulté.

Plus de gap gigantesque entre Enfer et Arma. Une progression plus logique et progressive, mais une progression quand même au niveau de la difficulté.