J’ai avancé hier soir l’Acte II jusqu’à Magda en solo.
C’est effectivement plus jouable, mais c’est loin d’être une balade de santé.
Va falloir que je me penche un peu sérieusement sur le théorycraft, et même avec ça je pense que pour le farm pépère, je resterai à l’Acte I (j’ai pas vu de loot dans l’Acte II qui justifie les fessées que je me prends sur certains packs).
RicoH dit:Je vais finir par regretter de m'être débarrassé de mes bonnes pièces d'équipement pour terminer ma relation avec Diablo !
J'ai relancé la machine pour voir, et je regrette pas mes ventes !
Les nouveaux légendaires font que tout ce que j'ai pu vendre avant a aujourd'hui beaucoup moins de valeur.
J'ai racheté 3 merdes vite fait histoire de remplacer mes anciens super casque/armure/épaulette et je me suis lancé acte 3 pour voir (j'étais bloqué début acte 4).
3 min et 4 morts plus tard je me rends compte que mon build ours/pluie acide/LoH ne marche plus à cause du nerf sur la quête initiatique.
Tant pis je change mes compétences pour prendre un truc similaire à ce que j'utilisais acte 2 à l'époque (mais qui ne passait plus acte 3), et là miracle je me fraye un chemin sans trop de problème jusque Diablo

Bon j'arrive pas à le fumer ce fumier par contre, à cause de mon double dans la 2ème phase qui soit me one shot à coup d'ours zombies, soit m'empoisonne ce qui revient en gros au même.
Roswell dit:J'ai avancé hier soir l'Acte II jusqu'à Magda en solo.
C'est effectivement plus jouable, mais c'est loin d'être une balade de santé.
Va falloir que je me penche un peu sérieusement sur le théorycraft, et même avec ça je pense que pour le farm pépère, je resterai à l'Acte I (j'ai pas vu de loot dans l'Acte II qui justifie les fessées que je me prends sur certains packs).
De se que j'ai pu voir le farm c'est acte 1 ou 3.
1 parce que maintenant c'est très facile et que tu roule sur tout assez rapidement. 3 parce que là le loot justifie les fessées que tu te prend.
Bonjour
Pas trop eu de soucis pouyr traverser l’acte 2, mais alors Kulle et Bélial c’est du lourd en version Armag. Moi qui avait hâte de sortir de l’acte 2, va falloir que je farme quelque peu.
Sinon j’ai enfin looté ma première recette (un bouclier jaune). Par contre les objets légendaires, toujours pas vu la couleur (Et pourtant j’ai déjà deux persos en armag.
A+
Avec 150 de magic find je loot des légendaires plus “régulièrement” genre un tout les 200-300 objet lootés.
Je dois en être à huit en tout, dont 2 depuis le passage au paragon level.
Je suis arrivé aussi sur Belial en arma solo, quitte à rusher certains passages, et là je morfle.
Les guardes serpents, je ne les passe pas à coup sûr (ça a été ma bête noire sur tout l’acte avec ma chasseuse de démon). Et je n’ai pas encore vu la phase où le décors s’écroule.
Mais bon, j’ai l’impression d’avancer dans le jeu et c’est vachement plus gratifiant qu’avoir le sentiment d’être condamné ad vitam eternam dans l’acte I.
edit : bon, je manquais pas mal de resist all, après un petit tour à l’ah raisonnable, j’ai gagné en PV, dps et resistance. Je passe la P1 (serpent) sans souci, la P2 (serpent+belial) ça va à peu près, et j’ai mis belial à 50% en P3. Ca avance…
Moi aussi j’ai avancé : acte 3 en Arma terminé en solo ! Et sans problème majeur ! Dans le pire des cas, sur certaines combo d’élites bien relou, je crevais 3 fois max. Les pets sont vraiment très résistants, limite quasi indispensable en solo pour occuper les mobs !
Sinon j’ai juste mis les pieds dans l’acte 4… ça s’annonce bien tendu (mais pas infaisable) !
Sinon, juste pour faire mon oin-oin… je n’ai toujours pas trouvé de légendaire post 1.0.4 !!
Dernière chose, je trouve ça sympa d’avoir enfin implémenter les fiches de nos héros sur le net.
Si vous voulez allez zieutté mon féticheur, c’est ICI.
ps : mon build n’est pas à jour… C’était juste pour passé Iskatu (et sa nué de vermine).
Ayé, Belial est mort.
J’ai fait mes premiers pas dans l’acte III, ça picote moins que je le craignais. Je vais essayer d’avancer aussi loin que possible avec ma DH avant le nerf de la trainée de feu (prévu pour le patch 1.0.5, de 1500% à 300%).
Diablo tombé en inferno… Ok 1.04 donc ça a rien d’incroyable. Je me suis enfin acheter le Inferno Staff of Herding… Allez plus qu’1M de PO pour ouvrir le poney level inferno.
Si non j’ai monté mon deuxième perso, une witch doctor jusque face à Belial en inferno. j’ai tellement roulé sur le reste de l’acte 1 et 2 que ça m’a fait bizarre de retrouver ce bon vieux Bélial toujours aussi chiant à tomber.
+1 j’ai tué Diablo en solo-inferno hier soir avec mon féticheur: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/aren … ro/1824405 . Puis je l’ai refais dans la foulé en coop, pour aider un pote
J’ai d’abord eu 4-5 essais ratés (en solo ou en coop public) : je manquais un peu de resit/def.
Donc, j’ai acheté un masque vaudou légendaire à 700k PO, le visage de Giyua, pour l’armure, la resist all et la chasse (bon ok c’était un peu aussi pour me faire plaisir… la skin est sympa ! )
+
j’ai ré-équipé un bouclier à la place de mon mojo (donc -8k DPS…ouch… mais 20% de block + gros up défensif).
Pour le build, j’ai utilisé ça : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/w … Wea!YacZcc
>en offensif :
- fléchette (rune feu) pour DPS longue distance (même hors écran)
- hantise (rune soin) pour DPS auto/petit sustain (quand je fais un marathon car je n’ai plus de vie/cooldown)
- mur de zombies (rune slow) : pour DPS auto + slow + wall
passif : percé le voile car beaucoup de mana et peu de DPS
> en défensif
- marche fantome (rune soin) : IN-DIS-PEN-SA-BLE pour heal/fuite
- chien zombie (rune sang) + gargantua (rune stun) : pour occuper diablo / mini stun / un peu de DPS
en passif : vigueur de la jungle (-20% dégats pour les pets et moi) + canal spirituel (l’autre indispensable car autorise une erreur de temps en temps)
valà… la 1.4 m’aura permit de boucler le jeu (au moins 1 fois).
Hum, est-ce qu’un Chasseur de Demon aurait réussit à passer Ghom dans le Garde-Manger?
J’imagine qu’il faut le kitter, ce qui n’est pas censé être un problème pour un DH, mais rien à faire.
j’en ai chié j’avoue.
Pour gohm il faut le dps comme un porc, ça ok. Ensuite il faut utiliser l’invisibilité pour éviter les nuages et la compétence qui te permet de récupérer toute ta jauge bleu avec 30% de chance qu’il n’y est pas de cooldown. Si tu tombes dans ces 30% tu gagne encore plus de chance de le passer. Il faut sortir son smoke screen au bon moment et savoir passer entre les nuages. Sachant qu’ils disparaissent au bout d’un moment et donc en gérant bien (pour moi c’est passé au poil de cul prêt) tu peux te le faire.
Courage
Bonjour
Ghom armaggedon on l’a tenté à deux moines avec un pote qui a passé Kulle et Bélial (moi je bloque sur eux avec ma DPS de 12K)
Ben on a eu l’impression de le taper avec une lime à ongle tellement sa vie descendait vite . Ce qui fait qu’on a laché l’affaire pour le moment.
A+
ouais quand je parle d’un gros dps je parle de 130K-140k en crit hein…
Mon demon hunter est à 34K de base, 140k en crit grâce en autre aux cluster bombe, l’arme de destruction massive du DH. Si ça peut d’aider je peux te vendre une bonne arbalète 2 mains avec 1034 de dps 90 dex/109 vit/112 force/113 int pour 100K ou une autre arba 2 mains 1051 dps 44 dex / 77 Vit / 2.6 vole de vie pour 200k.
De son côté ma Witch docteur est a 30K, 53K vie et à une bonne armure. J’ai, en copiant le build de arenx défoncé Belial. Merci à toi.
Maintenant j’avance pépère en acte 3, ça me fait bizarre d’ailleurs, je pensais pas que ma WD serait meilleur de mon DH.
Arenx même si tu m’as convaincu sur l’esprit hanteur, je dois dire qu’un build poison (avec le passif qui déduit les dégâts si attaque poison) avec les chiens poison, le gargatuan poison, et les trois fléchettes poisons, je trouve ça particulièrement efficace pour le moment.
La marche fantôme rune soin est effectivement indispensable chez le WD
Par contre j’utilise en ce moment le chute d’acide avec petit blob irradiant et j’en suis très satisfait niveau dégâts aoe.
Mat dit:
Arenx même si tu m'as convaincu sur l'esprit hanteur, je dois dire qu'un build poison (avec le passif qui déduit les dégâts si attaque poison) avec les chiens poison, le gargatuan poison, et les trois fléchettes poisons, je trouve ça particulièrement efficace pour le moment.
La marche fantôme rune soin est effectivement indispensable chez le WD
Par contre j'utilise en ce moment le chute d'acide avec petit blob irradiant et j'en suis très satisfait niveau dégâts aoe.
IL faut souvent changer de build entre les actes... Au moins, pour optimiser l'efficacité ! A l'acte 3, les sort d'AOE sont effectivement hyper important. Pour moi, c'était plutôt pluie acide (rune qui augmente la taille de l'AOE). De plus, c'est un des rares sorts qui stack encore bien avec la LOH (vie par coût). Mais il y a aussi les sauterelles qui doivent être sympa !
Sinon j'ai déjà fait des builds à base de poison car effectivement ça marche bien avec le passif mauvaise médecine (-20% de dégâts), mais c'est forcément en bonus de vigueur de la jungle (-20 % de dégât sans avoir la contrainte d'avoir empoisonner les ennemies au préalable).
Là, je ne les pas refait car j'ai déjà beaucoup de def (vita/armure/resist all) et je manque un peu de DPS en contre-partie (surtout chance de critique/dégât des coût critique). Bonne continuation !
Je viens de terminer l’acte 3 avec ma WD est j’ai découvert la faiblesse du build off tank. J’ai du m’y reprendre à 10 fois pour tomber la démone Araignée !
J’ai complètement roulé sur tout le reste (genre Gohm tombé en 1 try en me curant le nez) mais elle j’ai vraiment eu du mal, alors qu’avec mon DH je l’avais coupé en deux.
En gros je la “dpsait” pas assez vite pour la tomber avant le spawn massif de toute ses petites araignées (alors que mon DH la tue tellement vite que j’ai pas trop le temps de souffrir) et j’encaissais pas assez pour résister à ses nuées, se que pense un barbare ou un moine encaisse easy.
J’ai terminé par revenir au bon vieux ours zombie pour régler le problème.
Asmodan par contre est toujours aussi facile à tomber que cela soit avec le DH ou le WD.
Enfin! J’ai tué Diablo ce matin en armageddon! Sur mon 6 ou 7ième essai au total (je suis devant lui depuis deux semaines), je ne sais plus. Je le gérai bien, mais si par malheur il me prenait dans sa cage, je ne survivais pas… J’ai changé ma deuxième arme (+950PV par coup) pour un bouclier droppé hier (145 vita, 11%vie, 90Dex, 10%CCC et une chasse avec émeraude étoilée) et mon attaque principale (passé de Vague affaiblissante à poing tonerre) et c’est passé. Bon, reste à monter les Parangon maintenant!
Ghom, je n’ai jamais pu le passer seul. Pas assez de dégâts, aucune survie au contact, même avec +1500 LoH ma barre de vie plonge comme une pierre… Au corps à corps c’est vraiment super chaud! De nombreux moines et barbares n’y arrivent tout simplement pas. Si vous avez un soucis, demandez Kerozz#2131. C’est un DH spé LoH (premier mondial en LoH d’ailleurs avec plus de 4000PV rendus par coups!!) qui le tanke au corps à corps mode poteau… Service rapide, gratuit et très plaisant!
A part Ghom et certains affixes pourris (monstre tapant à distance + lave par exemple… ou illusion+lave… ou arcanes/profanateur/gel/vortex…)je ne rencontre plus de difficultés particulières. Alors si je peux aider, n’hésitez pas : Kraghann#2246.
Allez, faut trouver un meilleur équipement maintenant!
Sortie du patch 1.05 hier. Testé 2 petites heures.
Des bonnes choses au menu, dans ce qui me plait :
- La puissance des monstres : Permettant d’augmenter le niveau des monstres sur une échelle de 1 à 10, loots,Or, Exp en conséquence.
- Machine infernale : Possibilité en assemblant un objet spécial d’affronter
des duos de boss (Maghda & Léoric / Ghom & Rakanoth / Briseur de siège & Zoltun Kulle) à la clé des loots intéréssants et la possibilité de crafter un anneau légendaire unique.
- La chance de drop des légendaires et des Sets est doublée.
- Les événements, les coffres resplendissants fournissent une charge de néphalem
- Enfin de vrais loots dans les coffres resplendissants
- Plus d’objets 58- en Armageddon
- Chances de drop équivalentes dans tous les actes !
- Les matériaux d’artisanat sont maintenant empilables par 500
- Bug ou nerf du renvoi de dégâts ?
- Etc…
Bref de bonnes choses à mon sens, qui ont le mérite de rentre l’AH “un peu moins” indispensable et qui apporte du défi à ceux qui n’en avait plus.
La chance de drop des légendaires et des Sets est doublée
5 persos lvl 60, niveaux paragorn 0 à 6, et jamais vu de vert ou set. Même en doublant, ca donnera pas beaucoup mieux j'en ai peur.
testé aussi hier. Plein de bonne chose c’est sur mais cela ne modifie pas à mon sens le gros défaut de Diablo III (d’autant plus visible que je joue à torchlight 2) : la pauvreté du level design et du contenu hors campagne.
la machine infernale c’est une bonne idée, mais dans les faits cela ressemble plus un truc de farmer de l’infini qu’autre chose.
Il faut tomber les 4 gardiens x fois pour avoir une chance de looter les 3 clefs et le plan, puis ensuite ouvrir le portail vers une des trois instances nécessaire (donc en gros il faut de base le faire trois fois) et chaque fois que l’on tombe les bosses ce n’est clairement pas sur que l’on tombe sur les ingrédients de l’anneau.
je ne sais pas combien d’heure “à faire le chinois” est nécessaire pour espérer obtenir cet anneau.
En gros on tourne encore en rond dans des map vue et revue et qui ne se renouvelle pas assez.
juste pour le fun :
(4 gardiens des clefs x 10 try réussis pour avoir une chance de looter l’ingrédient) x (3 instances double boss x10 try réussis pour avoir une chance de looter l’ingédient) = 1200 try… pour avoir un anneau…
On ne compte pas dans ce temps les morts…