Juste pour le fun : (4 gardiens des clefs x 10 try réussis pour avoir une chance de looter l'ingrédient) x (3 instances double boss x10 try réussis pour avoir une chance de looter l'ingédient) = 1200 try.... pour avoir un anneau.... On ne compte pas dans ce temps les morts....
Roooh ! Tout de suite ! Tu es mauvaise langue !!
Tu oublies que tu peux monter les taux de drop de ces objets à 100%, si tu monte le niveau des monstres au max
Bon ok, ça sera quasi-impossible de buter les boss (ou après être mort une centaine de fois, sans sortir de la session)... mais tu peux tout faire du 1er coup ! Il faut juste avoir la chance de tomber sur le bon couple de boss... Vala !
Oui le calcul est plus que de mauvaise fois Certains ont déjà link l’anneau dans la soirée (bon ok pas des stuffs de débutants). Mais pour moi qui joue en PM4 je pourrais y arriver dans quelques semaines.
Il est très bien, beaucoup plus cohérent en terme d’itemisation. Néanmoins le gameplay reste beaucoup moins “fin” que Diablo. Et il est tout aussi répétitif. J’aime les 2 pour différentes raisons.
Sismik dit:Oui le calcul est plus que de mauvaise fois Certains ont déjà link l'anneau dans la soirée (bon ok pas des stuffs de débutants). Mais pour moi qui joue en PM4 je pourrais y arriver dans quelques semaines.
ouais ils doivent avoir un stuff de "bâtard de la mort qui tue".
J'ai joue en PM2 facile, PM 5 trop dur pour mon stuff pour le moment.
A voir en PM3.
Honnêtement même en PM 4 à mon avis le drop ne va pas être de 1 sur 2.
Le plus hardcore c'est que rien n'empêche que tu te tapes plusieurs fois la même instance alors que tu as déjà loot l’ingrédient qui y est lié.
Par contre, vous auriez pu me dire qu'avec les taux de loot généraux il y a de fortes chances d'updgrader son stuff durant toute cette jolie opération et donc de pouvoir progressivement augmenter le PM.
allez je suis bon je vous fais une proposition ultra optimiste : 300 try l'anneau....
ça reste quand même de l'event de gros hardcore....
Pour TL2 comme sismik même si je le trouve moins répétitif que Diablo 3 (enfin toute proportion gardée, ça reste un Hn'S donc le royaume du farm et du bashage en boucle de monstre) Mais les niveaux sont mieux designés et donc plus sympa à refaire.
Mat dit: Par contre, vous auriez pu me dire qu'avec les taux de loot généraux il y a de fortes chances d'updgrader son stuff durant toute cette jolie opération et donc de pouvoir progressivement augmenter le PM.
Sismik dit: - La chance de drop des légendaires et des Sets est doublée. - Enfin de vrais loots dans les coffres resplendissants - Plus d'objets 58- en Armageddon - Chances de drop équivalentes dans tous les actes !
Mat dit: Par contre, vous auriez pu me dire qu'avec les taux de loot généraux il y a de fortes chances d'updgrader son stuff durant toute cette jolie opération et donc de pouvoir progressivement augmenter le PM.
Sismik dit: - La chance de drop des légendaires et des Sets est doublée. - Enfin de vrais loots dans les coffres resplendissants - Plus d'objets 58- en Armageddon - Chances de drop équivalentes dans tous les actes !
certes
j'avais bien lu, je disais juste que dans notre petit échange de "mauvaise foi amusée" vous auriez pu me ressortir cette argument, qui effectivement réduit certainement mon premier chiffre de 1200 try.
Les clés et ingrédients pour l’anneau ne tombe qu’en Arma (évidemment) et à condition d’avoir 5 stacks de vaillance des Nephalem… Sinon 0% de chance de drop même en PM10.
Sismik dit:En tout cas le drop a augmenté considérablement : Hier 2 heures de jeu Aujourd'hui 1 heure Bilan : 3 Légendaires et mon 1er item de set (bon pas pour DH mais quand même..) Je pense qu'avec 300MF de base (items + parangon) et les 5 stacks néphamem on va tombé un légendaire toutes les 2-3 heures en moyenne si on farm bien.
Bon, ça c'est fait... reste plus qu'à tous les tomber en perfect roll !!
Je joue à D3 seulement depuis septembre, plutôt casual (une DH niveau 38 et une Soso niveau 24 pour l’instant).
Et comme je vois qu’il y en a parmi vous qui roule déjà bien sur l’Arma, notamment avec DH (n’est-ce pas Sismik et Mat ). Je me ferai une joie de les soulager des quelques mauvaises arbalètes et autres pièces d’équipement totalement inutiles pour eux mais que j’aurai moi-même peine à équiper à l’heure actuelle.
Et si le coeur vous en dit, je ferai un boulet fort agréable à trainer si d’aventure vous voudriez vous ennuy… vous changer les idées en jouant avec moi sur des niveaux de difficultés inférieurs histoire de partir à la recherche de l’anneau de Léoric ou autres légendaires d’extrêmement niveau dont l’intérêt, exception faite du plaisir de la collection, ne dépassera pas celui du ras des pâquerettes.
Un petit PM mesdames, messieurs, à votre bon coeur !!
Mat dit:le soucis c'est que toute mes arbalètes de secondes mains sont toute pour niveau 60... De plus tu peux t'en trouver maintenant des pas trop mauvaise pour une bouché de pain sur l'HV. Pour ce qui est de "rouler" sur l'Arma, je trouve ma Witch doctor bien plus efficace
Ma DH je la monte plus dans une optique multi alors que ma Soso sera, je l'espère plus polyvalente multi/solo.
Il est vrai que l'HV, je n'ai pas encore trop regardé, pour le self drop me suffit, j'attend de franchement bloqué avant d'aller y faire un tour.
je préfère tenter le self drop si possible jusqu'en Arma et favoriser les échanges entre amis et/ou connaissances lors de parties publiques.
Petit retour sur la 1.5, notamment la machine infernale :
En quelques heures, je peux déjà dire que l’anneau des flammes infernales est bientôt à moi ! J’ai déjà 2 des 3 organes ! Et tout ça en difficulté PM3, donc 30 % de chances de loot pour les clefs et les organes ! Et je suis très loin des 300 “try” annoncé !
Le secret pour optimiser le nombre de “try” : jouer avec 4 potes ! ça apporte deux choses : - En 1 run clef/organe, on a 30 % de chance de loot par personne ! Ok, pour les organes, ça ne change rien car c’est lié au compte. Par contre pour les clefs, ça permet de construire plusieurs machines infernales rapidement. - Ensuite, il faut attendre d’avoir 3 machines infernales prêtes. Ensuite, on les ouvre les 3 à la suite (dans la même session), donc on tombe obligatoirement sur les 3 couples de boss !
Bref, on maximise juste en jouant à plusieurs. Deux de mes potes ont déjà l’anneau (dont un qui l’a déjà 2 fois).
Vala, sinon les légendaires tombe plus facilement effectivement… mais il faudrait que je monte un peu ma MF (seulement 1 légendaire depuis la 1.5).
On parle bien de diablo 3 là ? ? Donc de farm intensif en perspective ! Mais avec un petit côté addictif quand même ! Sinon, ça ne marcherai pas Et en multi, c’est là que c’est le plus sympa/rentable. Perso, je ne me fais plus que rarement des sessions solo.
Après si tu lis un peu le blog diablo officiel, le but à rechercher est “comment augmenter son efficacité pour être plus rentable rapidement ?” Surtout avec le système de PM. Par exemple Si tu arrives à jouer en PM3, est-ce que tu es mieux à : - continuer dans cette difficulté - baisser d’un cran (PM2) pour aller plus vite - ou augmenter (en PM4) pour améliorer tes chances de loots/xp, même si tu galère un poil plus ? La vrai question n’est pas vraiment est-ce que j’aurai le super anneau ? mais plutôt en combien de temps vais-je le faire ? Puis ensuite, éventuellement, combien de temps pour en refaire un autre ? (soit pour avoir plus de chances aux tirages des compétences aléatoire, soit pour changer la stat principale pour un autre perso)
Bref… si tu accroches au genre… tu as des centaines d’heures de jeu devant toi.
Yep, je me suis mal exprimé. Cette phrase, ce n'était pas pour râler contre le farm intensif, quasi intrinsèque au genre (après on y adhère ou pas, ceci est un autre débat). C'était plus pour revenir sur la "provoc'" initiale de Mat et des 12000 try pour une forge d'anneau.