[Diablo 3] De où qu'on en parle

ah ok ! mal compris !

Sinon pour le nombre de “try” : j’ai vu les 2 cas extrêmes se produire.
- Un pote qui a déjà forgé 2 anneaux, sans forcer !
- Un pote qui galére à fond pour obtenir son 3ème organe ! Et pourtant, il run beaucoup plus que nous et très rapidement, il est sur-stuff en démon hunter, il loot des légendaires à tour de bras (!!!) ! Mais toujours pas d’anneau aux dernières nouvelles !

Bref, les joies de l’aléatoire !

Bonsoir
Bon. Avec la 1.05 avec un pote on a enfin pu tuer Ghom la semaine dernière. Par contre après Ghom et Belial (passé en 1.04) c’est un peu le désert puisqu’après avoir tué Ghom et le briseur de siège, il a suffit d’une soirée pour aller jusqu’a Diablo et le tuer en Armageddon :shock:.
Accessoirement mon DH et mon moine qui culminaient péniblement respectivement à 24K et 17K de DPS sont depuis lundi et mercredi soir passé à 31.5K (avec 36% de chances de critique et 22K.

Pour ce qui est des clefs ca tombe quand même bien. Champ du mlalheur en duo, 3 tentatives à+1 nous ont ramené 1 clef, et j’en ai fait 2 sur mes 2 tentatives solo à +2. Un passage en normal (pour farmer de la Thune) n’a par contre rien donné.
Reste à aller récupérer les autres clefs et le plan. Et j’espère finir par voir enfin un légendaire (le seul que j’ai looté étant un ceste de moine niveau 25 :cry: ).
A+

Y a-t-il toujours du monde sur Diablo 3? Plusieurs potes manifestent de signes de lassitude, de manque de motivation, voire ne manifestent rien du tout puisque voilà deux mois qu’ils ne sont plus connectés!!

Moi ! :D

Smart dit:Y a-t-il toujours du monde sur Diablo 3? Plusieurs potes manifestent de signes de lassitude, de manque de motivation, voire ne manifestent rien du tout puisque voilà deux mois qu'ils ne sont plus connectés!!

Ah oui ca c'est moi aussi :P

J'ai beaucoup aimé, j'ai du faire presque 100h de jeu, tout en multi joueurs.
Je suis arrivé devant Diablo en mode arma.
Mais je fais que mourir, limite one shot à chaque fois :twisted:

Et farmer encore et toujours les mêmes niveaux, pour jouer à la poupée et revenir plus fort après des dizaines d'heures de jeu, çà ne m’intéresse plus.

Mais j'ai quand même beaucoup aimé :D

Perso j’ai fait l’erreur de rester dedans. C’est une légère addiction comparable aux gars qui achètent tous les jours des jeux à gratter. Sur un run, tu PEUX dropper le légendaire qui vaut des milliards, tu peux. Peut être à celui là. Sur n’importe quel run. La pupille se dilate, tu te mets à inventer des règles invisibles - voire mystiques - sur les raisons du drop et du non-drop. Que le squelette qui sort du tonneau, il a droppé un truc de la balle pour un gars que tu as lu sur le net, alors tu frémis pour les squelettes des tonneaux. Et puis tu doutes, tu te dis que ça n’a aucun sens, que c’est même pas drôle, que “à quoi bon”. Et alors que tu sens que tu vas lâcher, et que tu te dis que c’est mieux parce que de toute façon, c’est nul ce jeu, là tu droppes un pur item. Pas celui qui vaut des milliards, mais un sacré bon truc, qui vaut des millions. Et tu te dis que c’est possible. Ton front brûle à nouveau. Tu changes ton stuff grâce aux millions, tu vas farmer un plus gros PM pour avoir plus de chances de faire un jet de dés gagnant, et tu repars… :shock:

Moi j’ai laché l’affaire aussi par lassitude.

Du coup je suis parti sur Torchlight 2.

shaudron dit:Perso j'ai fait l'erreur de rester dedans. C'est une légère addiction comparable aux gars qui achètent tous les jours des jeux à gratter. Sur un run, tu PEUX dropper le légendaire qui vaut des milliards, tu peux. Peut être à celui là. Sur n'importe quel run. La pupille se dilate, tu te mets à inventer des règles invisibles - voire mystiques - sur les raisons du drop et du non-drop. Que le squelette qui sort du tonneau, il a droppé un truc de la balle pour un gars que tu as lu sur le net, alors tu frémis pour les squelettes des tonneaux. Et puis tu doutes, tu te dis que ça n'a aucun sens, que c'est même pas drôle, que "à quoi bon". Et alors que tu sens que tu vas lâcher, et que tu te dis que c'est mieux parce que de toute façon, c'est nul ce jeu, là tu droppes un pur item. Pas celui qui vaut des milliards, mais un sacré bon truc, qui vaut des millions. Et tu te dis que c'est possible. Ton front brûle à nouveau. Tu changes ton stuff grâce aux millions, tu vas farmer un plus gros PM pour avoir plus de chances de faire un jet de dés gagnant, et tu repars... :shock:

J'en suis exactement au même niveau. Une espèce d'addiction. Chaque fois que ma motivation baisse un peu, il se passe un truc et je suis repartis.
eskilax dit:
J'en suis exactement au même niveau. Une espèce d'addiction. Chaque fois que ma motivation baisse un peu, il se passe un truc et je suis repartis.

Ok c'est pour ça qu'il n'y a plus de site sur les demeures de l'épouvante....

Plus dans le sujet, avec 120 heures de jeux et avoir fait à peut prêt tout se qui m'intéressait (Arma terminé en solo et multi, poney level ouvert en arma) j'ai laissé tomber d'un coup. C'est surtout le manque de nouvelle map qui m'a lassé.

PMT c'est répétitif ok, mais au moins changeons de Donjon.

Je pense que je rejouerai avec plaisir pour une extension, parce que la quête de l'anneau j'ai trouvé ça bien trop aléatoire et répétitif.
Mat dit:
Ok c'est pour ça qu'il n'y a plus de site sur les demeures de l'épouvante....

Même pas de cause à effet. Mais bon je vais pas réexpliquer la situation.

Bonsoir
J’y joue toujours un peu, en run clefs pour l’instant. Et lundi un des run a été hallucinant. Alors que je n’avais jamais looté d’objet légendaires 60+, j’en ai eu 3!
Déjà deux pour mon chasseur de démon que j’ai ensuite pris à la place de ma sorcière. un arc (Ouragan) et le casque du set de Natalya, plus un objet de barbare. En olus sur le run suivant je loot un beau carquois jaune.
Bref je vais laisser tomber un peu moine et sorcière pour relancer le chasseur que j’avais un peu mis de coté.
A+

Grosse news pour diablo 3.
Apparemment il va y avoir une disparition total de l’hôtel des ventes avec la nouvelle extension qui sortira en Mars 2013.

En vo
http://arstechnica.com/gaming/2013/09/d … arch-2014/

En Vf
http://www.jeuxvideo.fr/jeux/diablo-iii … 85550.html

Ce n’est pas “apparemment” c’est bien officiel.
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/1097497 … 17-09-2013
A noter que ça ne fait que donner un indice sur l’extension mais à aucun moment ça ne permet d’affirmer quoi que ce soit ;)

ça me pose quand même quelques question.
Est-ce un aveux d’échec de la part Blizzard ?
Une reprise en main des devs par rapport au prod ?
Une manière maligne de se racheter une virginité après avoir bien fait plein de tune avec l’HV ?
Et puis surtout, y aura t’il un reset total ?

Plusieurs éléments sont à prendre en compte, enfin surtout 2 on peut supposer.
Le changement de Game Director et le fait que Blizzard n’est plus lié à Vivendi.
Le reset est inutile avec le “Loot 2.0” je pense.
En tout cas, d’ici la Blizzcon, on devrait en savoir +.

C’est peut aussi qu’ils commencent à flipper sur les résultats de vente de leur extension

Bonne question.
c’est bien entendu ce qui passe par la tête tout de suite. Mais je me dis que ça doit être un peu plus compliqué pour que d’un coup ils décident de s’assoire sur pas mal de pognon. Car l’Hv devait leur en rapporter pas mal et que leur extension ce serait vendu de toute manière.

Il n’y a sans doute pas photo entre l’argent que pouvait rapporter l’hotêl des ventes et la “fidélisation” de la clientèle.
Entre le loot 2.0, l’extension qui semble plus sombre, le parangon 2.0 qui permet de distribuer des points, la disparition de l’hôtel des ventes, ce sont bon nombre des points que la communauté souhaite depuis un moment.
Du coup, ça devrait ramener à nouveau plein de monde dans le jeu.

Ils m’ont clairement redonné envie de rejouer à Diablo, mais je ne me rend pas bien compte à quel point la fréquentation de leur jeu était menacée par leurs choix gameplay actuels.
Car si sur la toile on peut lire de nombreux poste de rageux sur la question, sont t’ils représentatif de la majorité des utilisateurs de Diablo 3 ?
Il y a toujours un gap entre le hardcore gamer (qui a des raison d’être peut satisfait de cette version de Diablo III) et du casu voir semi casu qui représente plus de part de marché et que l’HV n’a peut être pas dérangé.

Mat dit:Ils m'ont clairement redonné envie de rejouer à Diablo, mais je ne me rend pas bien compte à quel point la fréquentation de leur jeu était menacée par leurs choix gameplay actuels.
Car si sur la toile on peut lire de nombreux poste de rageux sur la question, sont t'ils représentatif de la majorité des utilisateurs de Diablo 3 ?
Il y a toujours un gap entre le hardcore gamer (qui a des raison d'être peut satisfait de cette version de Diablo III) et du casu voir semi casu qui représente plus de part de marché et que l'HV n'a peut être pas dérangé.

Le casu a déjà arrêté de jouer après avoir fini le jeu 1 fois normalement. Or ce n'est pas la mojorité des joueurs de D3 selon moi.