[Diablo 3] De où qu'on en parle

Grumly dit:
Roswell dit:Article des devs à propos de ces Cauldron of Jordan et Néphalem Cube :arrow:

Ou comment jeter la principale promesse d'évolution de diablo3 à la poubelle pour inciter les joueurs à faire des pauses :'( :'( :'( je ne m'en remettrai jamais de cette news là.

Le même article en français :
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/3599257

Je trouve leur justification plutôt logique. En terme de jouabilité, maintenant qu'il est possible de revenir à tout moment en ville avec un portail, ça n'avait plus grand intérêt.

Moi je trouve que ça tient pas vraiment la route, pour ceux qui ne connaissent pas ce qui était prévu :

Où que l’on soit, le Chaudron permet de transformer n’importe quel objet en or, et le Cube en matérieux pour artisans (sachant que plus l’objet est rare, et plus les matériaux le seront).

Donc avant ça donnait :

-loot d’items => inventaire plein
-vente dans le chaudron
-transformation en matériaux dans le cube
-retour à la baston

Maintenant tu as :

-loot d’items => inventaire plein
-tp
-visite au marchand pour transformer en or
-visite au forgeron pour recycler
-retour tp
-retour à la baston

T’as ajouté 2 étapes (tp / retour tp) et un énième tour du village que tu connaitras déjà comme ta poche, c’est moins bien à mes yeux.

Bonsoir
pareil j’espérais échapper aux retours en villes incessants. La ca me semble compromis. Enfin on verra bien quand il sera la.
A+

Un truc qui m’a un peu choquer c’est qu’il suffisait de faire clic droit pour examiner un item et donc pas de parchemin d’identification, je sais pas si c’est pareil pour vous :confused:

c’est vrai que ca casse un peu le coté “mon perso est un gros barbare, s’il a pas son bout de PQ magique il pourra pas utiliser sa hache de la mort”, mais d’un autre coté vu qu’on se baladais tous avec watmille parchemin sur nous ça libérera juste deux emplacement sans rien changer au principe du déballage de cadeau ^^

Oui mais bon j’ai peur que d’une manière générale le jeu soit simplifié, on n’attribue plus nos points de carac et nos points de compétences donc potentiellement 2 moines niveau 20 seront exactement similaire mis à part l’équipement. Donc ça va être à celui qui se fait le plus de donjons pour stuffer comme un fou mais pas de possibilité de rater un perso.

pas vraiment, premièrement si on ne montes ni les caracs ni les arbres de sorts, le nombre de sorts disponible dans un combat seras limité, de plus on peux mettre des runes dans les sorts pour en changer les effets, et à chaque sorts sont plaçables 6 runes (si ma mémoire est bonne) donc 6 manière de personnaliser les sorts de ton perso.

Pour changer, ce n’est pas la monté de carac et le choix des sorts que l’on apprends qui créera la diversité, mais plutôt les sorts que l’ont choisi d’avoir disponible dans le feu de l’action, et les changements qu’on leur a apporté. De plus ces changements semblent relativement important, allant pour un même sort à selon la rune en faire un sort de DoT, de Burst, voire un Snare de zone (chaque version du sort étant graphiquement différente, cela promet de beaux effets visuels). De plus selon si on a choisi de jouer son féticheur en jouant à mort les invocations, ou qu’on préfère vomir des criquets à la mode Ligne Verte, on se stuffera différemment, on aura des enchantements différents(enchantements qui devrais modifier la gueule de l’item, vu que c’était déjà le cas sur D2 quand on mettais un rune), etc etc .

C’est un système qui change, qui peux certes faire peur (je me fait l’avocat de Diablo 3 mais moi même, n’ayant pas encore testé le jeu, je me poses quelques questions à savoir si cela sera mieux, moins bien , voire bien pire que le système D2), mais qui assure, je penses une bonne diversité des personnage, que ce soit visuellement ou en terme de gameplay.

Oui c’est vrai que ce système de rune promet, de toute manière je vais me le prendre à la sortie donc ça ne sera qu’après quelques heures de jeux que nous pourrons nous faire une réelle opinion de cette suite !

j’ai déjà acheté l’édition collector en deux exemplaires !

Bien joué, mais pourquoi en deux exemplaires ?

un pour moi (forcément) et un qui est le cadeau d’anniversaire de mon petit frère. Je lui avais offert en décembre une enveloppe avec un bout de papier sur lequel j’avais griffonné un truc difficilement lisible. Au début il était déçu, après il a lu “Bon pour une édition collector de D3 payé par ton frangin” et le cadeau a eu l’air de plus lui plaire d’un coup.

l'homme aux clés d'or dit:C'est un système qui change, qui peux certes faire peur (je me fait l'avocat de Diablo 3 mais moi même, n'ayant pas encore testé le jeu, je me poses quelques questions à savoir si cela sera mieux, moins bien , voire bien pire que le système D2), mais qui assure, je penses une bonne diversité des personnage, que ce soit visuellement ou en terme de gameplay.

Voilà, là on est sur le coté "trop" novateur de Diablo", à la page précédente on était sur le "trop" resucée. (J'ai bien compris que tu ne faisait aps du tout un reproche de la chose ;)

J'insiste la force et la faiblesse de Diablo3 c'est cet équilibre entre innovation et repompage intégral de D2.
Il y aura des déçus parce que c'est trop nouveau, des déçus parceque ça ne l'estpas assez et des fans pour ces 2 mêmes raison.

Pour ma part tout comme la personne que je cite, j'ai choisi de faire confiance à blizzard en prenant 2 copies du jeu (mais pas d'EC, elle ne m'a pas séduite)(moi c'est 1 pour moi et 1 pour madame qui vient de renoncer à son barbare au cours de la béta)

Comment ça l’EC ne t’as pas séduite … Moi j’en peux plus de l’attendre !!

Déjà la clé USB est tellement magnifique que j’attends avec impatience de pouvoir l’exposer sur mon bureau, à coté de mon Dark Vador Bogglehead et de mon cendrier Tête de mort (rappelons quand même qu’elle contiens D2 et D2 LoD)
De plus il y aura la BO de D3, et la série Diablo étant réputé pour ses ambiances musicales (et quelle ambiance !), j’attends de pouvoir l’utiliser comme musique d’ambiance pour mes scénar de JdR …

Bref je ne penses pas devoir regretter mon achat de l’EC !!

l'homme aux clés d'or dit:
Bref je ne penses pas devoir regretter mon achat de l'EC !!

Je ne pense pas que tu le regretteras non plus.

Sur le papier elle fait tres envie et puis tu regardes le prix BAM 89€ bon ce n'est pas si cher mais mettons le en face du jeu non EC punaise 47€plus cher (à l'époque c'était 40€ mais Amazon a encore baissé l'édition normale : bonne surprise)

Donc pour 1 EC tu as 2 jeux. OUCH ça fais mal pour 1 livre 1 CD et une clé USB collector. (je trouve).

En gros le rapport poids prix de l'EC me rebute activement.

Grumly qui a presque décidé du nom de son personnage n°1
xavo dit:Par contre, niveau plaisir de jeu, c'était pas ça. J'ai trouvé l'histoire insipide : mièvre et convenue (du Blizzard quoi). J'ai fait 6 niveaux sans mourir une seule fois ni me sentir en danger ni même rencontrer une quelconque difficulté. Je veux bien que le début d'un jeu soit pas toujours exaltant, mais je pense avoir dépassé cette phase. En tout cas, s'il faut jouer deux ou trois heures pour rien, c'est ballot !

xavo dit:
Personnellement, je ne trouve pas normal qu'une béta soit un jeu aussi peu de temps et un tutoriel aussi longtemps ! Parce que pour arriver au roi squelette, ça prend quand même quelques heures qui n'ont eu pour moi pas le moindre intérêt, si ce n'est de voir le nouveau bébé de Blizzard. Et puis, il est possible de faire des tutoriels qui présentent un minimum de défis sans durer des plombes.
Du coup, je n'ai plus bien envie de l'acheter.

+1 :china:
spleen dit:
xavo dit:
En tout cas, je ne m'attendais surtout pas à ce que tu me prennes pour un con et un ignare.

Dsl d'être revêche, mais sérieusement, tu prends par exemple borderland, combien d'heure avant de faire un truc fun ? Facilement 2/3...
Diablo pareil, les sacred pareil, TQ n'en parlons même pas. Donc râler sur cet beta parce qu'elle montre rien du jeu, c'est un peu obvious.

Je me suis amusé dès la première heure à Borderlands, Diablo, Sacred, TQ... c'est juste monté en puissance par la suite, avec parfois quelques passages chiants il est vrai. Au moins ils étaient immersifs, avec une bonne ambiance.
Mais pour Diablo 3, j'étais comme Xavo, pas amusé du tout, sans challenge, sans une quelconque investissement à apporter (tout meurt tout seul, pas de personnalisation).

Je terminerai en citant Xavo : "Ce qui est étrange c'est de considérer que parce qu'un genre de jeux a un défaut récurrent, il est impossible de le régler."
Ce qui est déjà vrai en soi, avec en plus le fait que Blizzard en a rajouté, par souci marketing, VUG oblige.

le début de diablo 2 était tout aussi chiant (si ce n’est plus)

Je trouvais pas :)
Y’avait moins de mobs, certes, mais le fait de monter rapidement en niveau et découvrir les skills ça m’amusait bien. Surtout qu’à l’époque on manquait beaucoup d’HnS, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui.

Creacore dit:Je trouvais pas :)
Y'avait moins de mobs, certes, mais le fait de monter rapidement en niveau et découvrir les skills ça m'amusait bien. Surtout qu'à l'époque on manquait beaucoup d'HnS, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.

Pourtant la 1ere difficulté de Diablo2 c'est Duriel (lui il calme)
Andarielle nécessité un peu d'intelligence mais n'est pas difficile.

Skeleton King apporte la difficulté d'Andarielle alors que dans cette béta il semble plus correspondre à Blood Raven ou à la rigueur Griswold.

Apres c'est une béta, pas le jeu final, il est possible que Skeleton King soit en réalité bien plus tard dans le jeu et que la carte aie été maniée exprès pour cette béta.

Aujourd'hui on manque toujorus d'HnS, c'est juste qu'on en manque moins :D

Duriel en Enfer, je me rappel avoir fait des cauchemar sur toutes les fois ou mon pauvre druide métamorphe a du le tanker … Je me reveillais en pleurant et en psalmodiant “poison, snare, je peux plus bouger je suis snare et empoisonné … PLUS DE POPO J’AI PLUS DE POPO… J’AI PLUS DE PORTAIL NON PLUS … ” et la je partais en crise, vomissant du sang sur les murs, grimpant au plafond, et faisant tourner ma tête à 360° en criant à mes parents affolés “JESUS FUCK YOU JESUS FUCK YOU”. On m’a interné quand j’ai commencé à enfoncer un crucifix dans les parties génitales des animaux du quartier … Je vais mieux maintenant, mais j’ai bon espoir de retrouver cette ambiance bon enfant avec D3 … L’espoir fait vivre, mes parents ont peur et la date du 15mai est entouré avec un pentacle protecteur dans le calendrier familial.

@Grumly :
Sans parler de difficulté, c’était au moins amusant ;)

Je me souviens d’une difficulté qui tombait même au premier acte, du au hasard : Quand un monstre unique et ses laquais avaient une capacité électrique (me souvient plus du nom exact) et que notre personnage était CaC. Je ne sais pas ce que ça donne aujourd’hui, mais dans les premières versions ça pouvait tuer presque instantanément en fonction de la dispersion, sur juste une attaque.

Après pour la difficulté générale, en restant objectif, ça dépend de la façon dont tu montais ton perso. Quand tu connais pas le jeu, c’est facile d’avoir des difficultés un peu n’importe quand si t’as foutu tes points n’importe où pour tester, et que t’as pas assez levelé pour certains passages.

Quand on connait bien le jeu, oui, c’est assez facile.