Faut préciser aussi que comme les map, les items, et les streum étaient générés de manière aléatoire pour chaque partie, D2 disposait d’une très bonne rejouabilité.
C’est l’effet Kinder Surprise:
- Des donjons avec un générateur aléatoire bien foutu.
- Des drops avec un effet aléatoire bien foutu.
- Des mini-boss aléatoire bien foutu.
Le “bien foutu” est important .
Tu fais le même jeu sans donjon aléatoire (et cet effet sur “l’envie” de rejouer des joueurs est très sousestimé) et sans drop aléatoire et sa durée de vie est énormément réduite, pour la plupart des joueurs.
Après il y a des personnes “immunisés” à l’effet Kinder et qui trouvent un intérêt très limité à ce jeu car une fois fini (du moins le boss de fin de jeu tué) leur intérêt pour ce dernier décroit énormément.
En tout cas le perso que je vais jouer c’est le Witch Dr déjà que j’étais fan du Nécromant…
Gourry73 dit:En tout cas le perso que je vais jouer c'est le Witch Dr déjà que j'étais fan du Nécromant...
Moinesse forever !
(bon forever ptet pas, je vais tester au moins les 5 classes, et la WD (rasta powaaa) la demon hunter (personnage à la cinématique la plus classe dans les présentations des persos) me font de l'oeil énorme.
Je pense que le coté "moins" novateur des cara design du barbare et de la sorcière rebute un peu plus (même si "la sorcière qui envoie chier les ensorceleurs parec que c'est moi la plus forte et essayez de m'arrêtez pour voir", je kiffe en terme de BG)
Je trouve la compétence ralentissement du temps de la sorcière vraiment sympa !!
Moi aussi je pars direct sur le Witch Dr, obligé de jouer ce perso quand tu le vois vomir des sauterelles qui spread, et surtout
surtout
LE MUR DE ZOMBIE OMG J’EN AI LE KIKI TOUT DUR !!!
Mais j’attends l’extension obligatoire de D3 pour voir s’ils vont remettre le druide au gout du jour (de demain), vu que j’ai quasiment toujours joué druide dans les prod de Blizzard.
Ce sera une Chasseuse de Demon.
Ca a l’air d’être un mix de d’assassin trap (:pouiclove:) et d’amazone, avec un zest de kitting. Je crois qu’ils ont crée cette classe rien que pour moi.
Le truc qui me fait kiffer (waou le mot de djeun’s) avec la Chasseuse de Démons, c’est quand elle lance des bolas qui explosent après 3 secondes … c’est bien la classe je dois avouer !
Perso sur les 5 persos, j’en ai 3 qui me font de l’œil mais évidemment le système de “se battre pour moi” me plait de trop ! Invocation quand tu nous tiens…
Les 2 autres sont la chasseuse évidemment qui me rappelle trop l’amazone (Machine Gun à distance et pièges) et la sorcière (gestion des éléments et du temps).
Le reste ne m’a pas convaincu. Un paladin m’aurait beaucoup plus ou un équivalent.
Gourry
Le paladin ? Moi j’ai jamais été fan de cette classe, dans D2 le palouf dérouillais en PvP mais ne jouais quasiment jamais les Aura de support pendant les Baal Run en Enfer ( le truc qui m’a traumatisé, je devais toujours tank les derniers mob avec mon druide … les patates que ça fout …), et sur WoW c’était surtout du gros kikou lol ptdr bubulle pdf … donc bon, je suis pas trop déçu de pas les retrouver dans D3, même si au niveau du BG ça aurait été logique que les Paladins débarquent quand les démons déferlent sur le monde…
Sinon, vous avez lu les nouvelles sur les persos ? J’ai sacrément aimé l’initiative perso !
Ce sera le Barbare en premier pour moi. J’embrayerai ensuite sur la Chasseuse de Démons pour un peu plus de subtilité.
Le Moine me plaît bien aussi.
Moins fan de la Sorcière et du Féticheur, mais je n’étais déjà pas trop fan de ces 2 persos dans D2.
l'homme aux clés d'or dit:Moi aussi je pars direct sur le Witch Dr, obligé de jouer ce perso quand tu le vois vomir des sauterelles qui spread, et surtout
surtout
LE MUR DE ZOMBIE OMG J'EN AI LE KIKI TOUT DUR !!!
Mais j’attends l'extension obligatoire de D3 pour voir s'ils vont remettre le druide au gout du jour (de demain), vu que j'ai quasiment toujours joué druide dans les prod de Blizzard.
Idem ce sera WD pour moi, pour "souffler d'une sarbacane" (avé l'assent du sudeu con') et les grosses nouilles, et les mares de poiscaille etc... bien délire.
Je suis surpris du nombre important de personnes qui compare le féticheur au nécromancien.
Alors effectivement c’est une classe d’invocation, mais à ce jeu là autant dire que c’est un druide. D’ailleurs les invocations du féticheur ne requiert aucune matière première comme celles du druide et contrairement à la plupart de celles du necro.
Le coté maitre du poison tiens plus du necro, mais le poison n’était pas viable dans D2
Pour moi il s’agit bien d’une nouvelle classe à part entière. Elle dispose de bien plus de Crowd Control que n’en faisait le druide ou le necro dans mon souvenir, Finalement en terme de gameplay il ressort plus de l’assassin j’ai l’impression.
Apres du point de vue du background, le féticheur c’est un enfant de coeur à coté du nécromancien, et une aberration du point de vue du druide.
Nécro et Druide était parmi mes classes les plus joués à D2, et je ne me retrouve pas du tout dans le féticheur en comparaison de ces 2 classes.
Il est vraiment au centre d’un triangle Assassin/Necro/Druide. Cependant je peux me tromper. (Et le féticheur me fait de l’oeil pour bien des raisons par contre, mais en aucun cas le désir de retrouver le druide ou le nécro, en fait je serai déçu de la classe si c’est le cas)
Par contre les gens qui donnent comme filiation l’assassin et l’amazon au Demon hunter, là je plussoie ^^
Pas en terme de Background par contre.
En parlant de l’assassin, avez vous lu les nouvelles ?
[spoiler de la nouvelle mode]
Celle de notre amie la sorcière se conclut sur son ancien mentor qui envoie un assassin la pourchasser, sachant que l’assassin en question a tué la sorcière de Diablo2 (avoué également dans cette nouvelle)
qui parlait d’une extension ?
[fin spoiler mode]
Même les simpsons attendent le jeu
excellente image !! quoique j’aurais plus mis Isa comme sorcière, et Marge en moine … Par contre Homer en barbare et Bart en féticheur, c’est parfait !
C’est un montage ou ils l’ont vraiment fait (ça a l’air con mais j’ai pas streamé depuis 2 mois quasiment, donc comme ils en sont capable …) ?
l'homme aux clés d'or dit:
C'est un montage ou ils l'ont vraiment fait (ça a l'air con mais j'ai pas streamé depuis 2 mois quasiment, donc comme ils en sont capable ...) ?
Non c'est pas un montage. C'est dans un des derniers épisodes.
j’ai comme l’impression que tu te joues de ma naïveté …
l'homme aux clés d'or dit:j'ai comme l'impression que tu te joues de ma naïveté ...
Ok je plaide coupable...

C'est certainement un fan art. C'était le responsable communauté chez blizzard qui a fait parcourir cette image.
Mais en tout cas j'aime beaucoup.
Je citerais Teal’c pour te répondre: “Indeed.”
Grumly dit:Alors effectivement c'est une classe d'invocation, mais à ce jeu là autant dire que c'est un druide. D'ailleurs les invocations du féticheur ne requiert aucune matière première comme celles du druide et contrairement à la plupart de celles du necro.
+1
Autre différence de taille : la quantité d'invocation sous son contrôle.
On a l'air très loin du trip Necro avec douze milles squelettes, mages quelettes, ressuscités..
Le Féticheur semble proche du Druide invoc et de sa demi douzaine grand max de bestioles (hors corbacs, mais c'est plus une aura de DoT que des invocs).