Diamant : nouvelle édition, nouvelle couverture

Citation L’inclusif me semble devenir assez normatif au contraire

Normalisé tu veux dire non ?

À part si tu joues qu’à des jeux abstraits depuis 20 ans, je vois pas comment tu peux affirmer ça.
Et si vraiment tu es sceptique, ya Elizabeth Hargrave qui a fait plein de stats là-dessus (typiquement on représente plus souvent des animaux que des femmes sur les couvertures de boîtes de jeux, mais ça n’est qu’une donnée parmi tant d’autres et je t’invite bien évidemment à aller fouiller)

Paradoxalement je rencontre plus de personnes extrémistes et intolérant chez ceux qui revendique l’inclusif que dans le reste de la population.

Il y a vraiment une inversion de la logique qui m’échappe.

1 « J'aime »

Tellement silencieuse la majorité qu’on entend que vous :roll_eyes:

Nul ne ment autant qu’un homme indigné.
Arrêtez de fantasmer un complot ourdi contre vous juste parce que ya des meufs sur une boîte de jeu. C’est juste que le combat féministe à été gagné et que les meufs ont enfin réussi à se faire une place en terme de représentativité, n’est-ce pas tant mieux ?

(et encore, moi je trouve le combat très loin d’être gagné, surtout quand on voit ce genre de topic)

2 « J'aime »

Oui normalisé. Enfin Qui devient une norme quoi :crazy_face:

Sinon dans ton dernier message tu fais un peu du procès d’intention, attention aux surinterprétations.

Je repete, creons un sujet dedie a ce debat.

La facon dont l’auteur du thread a amene le sujet est pas top et il ne faut pas encourager ce genre de comportement.

La vous donnez a manger au troll.

moi c’est la cartoonisation ouin-ouin qui me les brise

à une epoque où l’on clame : “oui les jeux de société modernes sont adultes, nous ne sommes pas des enfants attardés bordel !” …
et là, devant toute la famille ou les amis circonspects, tu sors un Diamant car il se joue avec tout le monde et la boite est tout l’opposé du message que tu avais passé : cartoon-kikool…

5 « J'aime »

Je tiens a rajouter que la critique d’un certain wokisme a été pris en otage par des acteurs de l’extreme droite.

Tout aussi pertinent qu’il soit de critiquer les perspnnes qui cassent les pieds a traiter de ces questions comme l’ouvreur du thread (qui a subitement disparu. Comme c’est bizarre), soyosn prudents. Il y a vraiment une strategie de haut niveau sur ce sujet… occuper la place, ridiculiser les dits “wokistes”… regardez les contenus sur le net. Embouteiller les algo de recherche et creer des tunnels de navigation vers des references d’extreme droite.

Et on enferme les gens dans ces registres la etc… et par la suite ca derive cers le masculisnisme puis le nationalisme… progressivement.

Tous sont ridicules… ces extremistes qui veulent de l’inclusivite partout jusqu’a nier le coeur des debats (ici l’art d’une boite)…

@moderation : fermer ce thread n’est pas une mauvaise idee. La disparition de l’ouvreur du thread est louche.

2 « J'aime »

Bonjour,

En même temps, c’est écrit sur la boite : “Osez ou fuyez”.

Hop !

1 « J'aime »

Ouais ça ressemble carrément à un dog whistle / appel du pied typique de l’extrême-droite.

On peut inviter les gens qui ont réagi un peu vite à ce thread à se calmer : les seules choses que le féminisme et autres mouvements sociaux vont vous imposer c’est une meilleure représentation des femmes et des minorités.
Si cela vous insupporte dîtes-le clairement.
Si vous pensez qu’on “vous impose une façon de penser” dîtes clairement quelle façon de penser on vous impose et pourquoi ça vous dérange.

Sinon vous parlez comme des contrebandiers, à demi-mots, comme l’extrême-droite justement qui sait bien que son discours est inavouable.
Là seulement on pourrait commencer un pseudo-débat sur la question.

3 « J'aime »

Y’a aussi une autre majorité silencieuse (vu qu’on peut s’arroger personnellement le droit de parler au nom de la majorité) qui en marre que vous réagissiez comme des identaires qui se sentent menacés, dès lors qu’il y a des gens qui ne vous ressemblent pas sur des boîtes de jeux.

4 « J'aime »

Donc, si on rédige ici sans tout approuver, on est d’extrême-droite. Ce biais doit porter un nom comme décrédibilisation outrancière / infondée de l’interlocuteur, je suppose. Et si on se tait, on confirme indirectement une prise de position pourtant inconvenante, pas dans ses intentions mais dans sa mise en œuvre et sa récurrence. C’est tout bénéf’ pour vous, je prends note. Merci et bonne journée.

3 « J'aime »

Rien à voir, aucun jugement de ma part. Je suis d’ailleurs opposé à ce genre de féminisme / wokisme (ça veut rien dire ce mot mais bon) que je trouve personnellement naze… le thread est naze, le post est puéril… c’est juste un appel.

@Docky J’ai dit de plus que ce débat avait toute sa place mais dans un thread proprement dédié à ce sujet.

Ici, on est en train de dévoyer une critique artistique qu’on oriente vers un sujet politique. Et ça! C’est pas bien! Point à la ligne.

Donc, j ai gentiment dit au début, de ne pas répondre au débat parce que c’est ce genre de chose qui est recherché, ensuite d’autres ont continué et la, ta réaction, elle traduit exactement ce que je voulais éviter, qu’on commence à se juger les uns les autres…

Donc svp, fermez ce thread.

Et pour ceux qui veulent parler de ça, je peux même ouvrir un sujet à part. Sauf que par exeperience, et de ce que je vois, ça risque de donner du travail à la modération. (Ensuite, par conviction je trouve que ça fait le jeu de la fachosphere, mais là ça ne concerne que moi et 3 n’est que mon avis, je ne juge pas les autres je vous invite même à débattre, d’ailleurs je l’ai déjà fait non? J’ai fait un post sur Marrakesh une fois. Bref, faites vous plaisir, liberté d’opinion d’expression c’est cool, mais comme je sais que ça peut dérailler, je m’abstiendrai… oui c’est un peu lache hé hé … )

Tu réponds à qui ?

À docky

Petit point, sans agressivité aucune, mais ça serait bien qu’on évite de reprendre cette expression ne serait-ce que parce que ça vient la légitimer alors qu’elle est avant tout utilisée par des réactionnaires et l’extrême droite. On peut ne pas être d’accord avec certaines façons de militer, ok, mais évitons d’utiliser ces termes construits de sorte à décrédibiliser et rabaisser des mouvements qui ont, par ailleurs, toujours existé. Merci ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Complètement d’accord avec toi.

1 « J'aime »

Dit-il en utilisant lui même une rhétorique du faux dilemme (“soit on approuve tout, soit on se fait traiter d’extrême droite”)

Personne n’a jamais dit ça.
Donne plutôt ta position sur le sujet si tu veux vraiment que quelqu’un te réponde au lieu de faire comme si tu étais victime d’on ne sait quoi que tu n’énonces pas clairement.

1 « J'aime »

@modération, svp envoyez le sujet dans la cage aux trolls ou aux douves.

Même si je te suis LePionfesseur sur le fond, je ne suis pas d’accord avec le ton usé :slight_smile: avec Docky. Ne le prends pas personnellement.

Encore une fois, ouvrez un sujet ou vous vous affronterez… etc… et laissez le dans une autre section du forum.

Perso, je vois surtout des levées de boucliers dès qu’une couverture est “trop représentative” comme ici. Et je vois beaucoup moins de personnes se plaindre de quoi que ce soit quand ce n’est pas le cas. (Je veux bien des exemples pris sur ce forum si je me trompe)

EDIT : ne pas tenir compte du message avant l’édit si vous l’avez lu. Si vous l’avez lu, veuillez accepter mes excuses. Merci. Je sors définitivement de ce sujet.