Documentaire sur Frédéric Henry par Monsieur Phal

Je te conseille d’écouter son interview dans la radio des jeux, je doute que sa situation ait beaucoup évoluée, les revenus des vidéos sont minimes pour faire vivre toute l’équipe, mais il a ses a cotés et l’événementiel qui permettent de faire des revenus.

Je crois que son épouse a arrêté d’enseigner, par contre.

Oui c’est la seule employée. Et il paie ses free-lance mais il n’y a pas assez pour le payer lui.

Sache que je t’en veux un peu @rodenbach car sans cette discussion je ne serais pas là où je suis actuellement…

Je suis un peu déçu.

En gros ADR, Loups garous, time’s up, ttmc, code names, top 10. Bon. C’est encore le dodo de Loki qui m’a le plus fait plaisir…

T’es allé où ??

Si tu veux je prends des photos chez joué club, Cultura , et Picwic toys :grin:

Carrefour. Tu me parlais de GSA, j’ai eu l’occasion de vérifier.
Un samedi.
En banlieue parisienne.
Trop proche de Noël.

Accessoirement, le truc dont j’avais vraiment besoin (du lait entier bio) y était sensiblement fois plus cher que dans la supérette de centre petite ville d’où je venais (10 balles les 6 contre 7.5 en bas de chez moi).

Je vais m’isoler 2-3 semaines pour compenser.

Ah oui ben GSA bien sûr t’auras du dobble et compagnie. T’avais aussi à une époque des jeux asmo au format jeu-jouet (les grosses boîtes cubiques pleines de plastique de ta première photo) mais je ne sais pas s’ils en produisent encore.

Mais faut bien comprendre que ce sont ces titres là (dobble, loup garou…) qui sont la locomotive d’asmo et consorts.

Pareil. Après un long et minutieux examen des photos, je n’ai pas vu une seule boîte de Star Wars Rebellion.

3 « J'aime »

[…]Tric Trac n’est pas particulièrement plus toxique qu’avant[…]

Cette partie m’intrigue. Tu ne trouves pas une différence et si c’est le cas, cela m’intéresse de savoir pourquoi tu ne le ressens pas, et les points que l’on peut si possible encore améliorer. Merci de ton retour !

Malheureusement, les boîtes de SW Rébellion sont trop peu nombreuses et partent bien trop vites pour être sur les photos.

Il faudrait prendre la photo 30 secondes après la mise en rayon pour avoir la chance de voir une boîte encore présente.

1 « J'aime »

C’est fait.
Hop !

RayonCarrefour

1 « J'aime »

Escroc ! :smile:

Ah?

Mais !!!

Je suis d’accord avec @le-zeptien.

:crazy_face:

Sur Tric Trac, avant ce n’était pas toxique. Il y avait bien quelques joueurs plus virulent que d’autres. Quelques têtes de cons qui se remettaient pas en question et qui usaient tout le monde (le tenancier, les éditeurs, les auteurs et les joueurs). Il y avait son lot de personnes qui se prenaient la tête avec Phal, et de par sa prise de position de l’assumer sans le masquer au public, forcément ça faisait du bruit publiquement.

Le Tric Trac aujourd’hui n’est pas comparable, l’effervescence n’est pas la même, et le nombre de personnes actives probablement différent. La seule chose qui change c’est la modération et le manque d’apport des professionnels. Après les gueulards et les abrutis, proportionnellement je ne suis pas sur que la population francophone en compte moins aujourd’hui.
Par contre ce qui sur c’est qu’Internet est bien plus toxique qu’avant donc je ne me fais pas trop d’illusion que Tric Trac aura sa vague de joueurs relous, de trolls et d’autres fous dingues.
Il y aura toujours des gens pas contents, des donneurs de leçons, de ceux qui gueulent fort mais qui font jamais rien.

Le problème, c’est qu’il faut se mettre dans les chaussures des gens qui se retrouvaient de l’autre côté de la conversation.

C’est facile pour un simple utilisateur d’ignorer un relou, mais quand tu es éditeur et que le relou en question vient te casser les couilles à chacune de tes interventions parce qu’il s’est inventé une vendetta personnelle contre toi, ça doit t’encourager pas mal à prendre la porte.

Editeur ou utilisateur lambda, bien entendu…

Ah c’est certain qu’il y a eu quelques épisodes assez chauds ici. Maintenant, cela représente relativement peu de chose par rapport aux milliers de pages qui ont été écrites sur ce site. Comparer aux rézosocios bien connus, les échanges sur TT sont plutôt de bonne tenue. Cela n’empêche pas des accrochages et des désaccords assez forts parfois, mais cela reste dans l’acceptable, le fameux “viril mais correct” du rugby.

Concernant la disparition des éditeurs, je pense aujourd’hui qu’ils pourraient revenir sur ces pages. Toutefois, par le passé, il m’arrivait de penser que si j’étais éditeur ou auteur, je mettrais pas les pieds ici, en tout cas je ne posterais pas dans le forum tellement certains “internautateurs” se prennent pour des petits rois omniscients à qui tout est dû, qui ne supportent pas l’erreur par exemple. Certes, cela ne veut pas dire que même à mon échelle de simple joueur, je ne peux pas émettre quelques interrogations sur certains phénomènes (les jeux rapidement soldés avec une chute spectaculaire du prix par exemple), ou de s’exprimer sur les qualités qu’on ne trouve pas un jeu, mais il y a une bonne façon de dire ce que l’on pense quoi…

Ca me remonte ce souvenir où, bossant pour un éditeur, je postais sur les nouveautés et répondais aux questions, sous un autre pseudo, histoire de conserver deux entités et pouvoir encore émettre des avis en tant que joueur avec on “pseudo principal”.

Très rapidement, un “ah, mais c’est Limp. Et il se cache en faisant deux comptes” et toutes le svilainies possibles qui vont avec.
Et effectivement, le seul remède que j’ai trouvé, c’est de fermer le compte “éditeur”…

Oui, je pense que j’aurais fait ça aussi.