Je ne pense pas que les gens pledgent à tour de bras pour des extensions auxquelles ils ne jouent pas.
Un jeu, oui, ça peut arriver, mais des extensions ? Les gens, même les amateurs d’ameritrash, ne sont pas si cons. (Pardon aux amateurs d’ameritrash, je plaisante)
Donc,
Est une bien curieuse affirmation, qui sent bon le « sans fondement mais qui distille le doute ».
Ce n’est pas parce que tu n’entend pas parler d’un phénomène qu’il n’existe pas ! Surtout si cela ne t’intéresse pas trop !
Ben oui, mais celui là, il continue à vivre, donc aucun rapport.
Si tu n’est pas dans le bon circuit d’information, dans notre monde moderne, c’est normal. Cela intéresse une communauté de plusieurs milliers de personnes qui, ensemble, sont capable de financer en millions. Probablement un chiffre d’affaire supérieur à 99% des jeux édités !
Si tu veux en entendre parler, je suis sur qu’il y a un groupe FB sur le sujet ou une newsletter Monolith !
Considérer que cela n’existe pas, c’est du même niveau que M Durant qui pense qu’au delà du Monopoly, les jeux de société, ça n’est pas un marché (il n’a jamais entendu parler des colons de Catane ou de LADR), ou si je pensais, moi, que comme je ne lis jamais rien de Gameworkshop que ce truc est mort ou que le type qui ne s’intéresse plus à la BD et qui pense que Black et Mortimer ça s’est arrêté à la mort de Jacobs.
Tout le monde est ignorant, sur des sujets différents, mais être ignorant de son ignorance est la maladie de l’ignorance.
Moi je veux bien qu’on me dise que Conan c’est mort, mais quand on me dit d’un côté qu’aujourd’hui un premier tirage d’un jeu a 50 € c’est quelques milliers de boîtes alors qu’une extension de Conan à 130€ (panier moyen) , 10 ans après la sortie du jeu, trouve plus de 7000 pledgers et se trouve en plus en vente, je pense que c’est un jeu qui a une belle pérennité.