Dans les TTTV la première est pour les règles en 30 mn nickel. Mr guillaume explique franchement bien. On peut juste regretter les termes des phases qui à mon gout pas super adapté.
LA seconde video c’est le premier tour; 50 mn.
Le truc qui me fait hésiter à le prendre outre les commentaires ci-dessus, c’est le décompte qu’il semble faire à chaque qu’un cube ou une ressource quitte ou arrive sur une tuile, ça semble très lourd.
grosse hésitation, j’espère pouvoir y jouer pour me convaincre de l’acheter …
vincelnx dit:Après visionnage des deux Tttv, j ai l'impression qu'il faut faire énormément de decompte, ce n est pas trop
lourd à gérer? Surtout vers la fin où il y a beaucoup de tuiles ?
J'ai une idée qui va te ravir.
Tu achètes le jeu, tu apportes ta boîte à la maison, et je me charge des décomptes.
Govin dit:vincelnx dit:Après visionnage des deux Tttv, j ai l'impression qu'il faut faire énormément de decompte, ce n est pas trop
lourd à gérer? Surtout vers la fin où il y a beaucoup de tuiles ?
J'ai une idée qui va te ravir.
Tu achètes le jeu, tu apportes ta boîte à la maison, et je me charge des décomptes.
tu ne l'as pas essayé celui là ? si on arrive à me convaincre de l'acheter c'est envisageable
Toujours prévu pour avril ? ou le pojet a pris du retard ?
Merci
en fait avec ce jeu le mois est calé depuis longtemps, c’est l’année qui semble difficile à confirmer
Et nous voilà donc mi-mai
Une chance d’une dispo avant les vacances d’été ? Je l’amènerais bien dans ma valise ^^
Septembre non ?
Trop hâte perso, vivement qu’il le sorte !
Hydro dit:Septembre non ?
Ah flûte, j'ai zappé cette info. Tu tiens ça d'où ?
Sur un site de vente, un mis en valeur sur les fiches des jeux…
Le jeu est en préco et informe la sortie pour septembre.
Vu les retards fréquents il me semble, faut juste espérer que tous (cf Mage Knight) ne sortent pas pour Essen…
J’espère pas Essen, pas mal d’éditeurs ont la Gencon dans le viseur
Effectivement, et ce n’est malheureusement pas le seul (que (ou qui) faut-il donc que je sacrifie pour que les dates soient bonnes une fois pour toute et sans impondérables ? )
Pour Dominant Species, sa nouvelle date de sortie est le 22 septembre… j’y mets 50 et je relance de 100…
Voilà pour les news et même si ça vaut pas grand chose, désolé pour ces retards !
Chifoumi dit:Effectivement, et ce n'est malheureusement pas le seul (que (ou qui) faut-il donc que je sacrifie pour que les dates soient bonnes une fois pour toute et sans impondérables ? )
Pour Dominant Species, sa nouvelle date de sortie est le 22 septembre… j'y mets 50 et je relance de 100…
Voilà pour les news et même si ça vaut pas grand chose, désolé pour ces retards !
Pas de lutte impitoyable pour la survie cette été ... tant pis.
Quoi qu'il en soit, merci pour les nouvelles et le suivi
Bonjour à vous, petite question par rapport au nombre de joueurs, vaut il mieux être 6 (ce que ma conseiller mon crémier ^^) ou es ce qu’à 4 le jeu tourne bien? et avec qu’elles espèces faut il jouer sur une partie à 4 joueurs pour qu’elle soit un maximum équilibrer? merci d’avance
J’ai joué à 2 et 3 pour le moment, ça tourne trés bien, donc à 4 tu peux y aller.
Coté espèces, pas de consignes dans la règle, certaines ont pour elles d’être en haut de la chaine, d’autres d’avoir des bonus d’actions (en dur sur le plateau)
drien dit:Bonjour à vous, petite question par rapport au nombre de joueurs, vaut il mieux être 6 (ce que ma conseiller mon crémier ^^) ou es ce qu'à 4 le jeu tourne bien? et avec qu'elles espèces faut il jouer sur une partie à 4 joueurs pour qu'elle soit un maximum équilibrer? merci d'avance
Pour moi 4 est la configuration parfaite. 5 c'est bien et 6 ça passe.
Attention, il ne faut pas se laisser influencer par le placement de départ, ce n'est pas un jeu statique et il faut fuire la glaciation qui part du centre du plateau et évolue. donc les avantages et les positions se construisent et se défendent à tous les instants.
Je pense qu’à 6 joueurs ça doit être trop long pour débuter. Cette config est à réserver à des joueurs qui connaissent bien le jeu. A partir de 3, ça tourne très bien. (Pas testé à 2, mais il me semble qu’on joue 2 espèces chacun, pas vraiment la config idéale pour commencer).
Kenran dit:Je pense qu'à 6 joueurs ça doit être trop long pour débuter. Cette config est à réserver à des joueurs qui connaissent bien le jeu. A partir de 3, ça tourne très bien. (Pas testé à 2, mais il me semble qu'on joue 2 espèces chacun, pas vraiment la config idéale pour commencer).
La regle conseille 3 especes par personne, mais je suis pas client de ce genre de choses.
On a joué à 2, une espece chacun, histoire de bien apprehender les 12 actions et leurs consequences.
A deux joueurs, on prenait 3 espèces chacun. Oui, ça devient long (lourd selon les sensibilités). Mais pour ceux qui aiment, c’est excellent, tant au niveau tactique qu’au niveau des synergies. Et c’est l’espèce la plus faible de chacun des joueurs qui détermine le vainqueur.
Pour simplifier, plus il y a d’espèces en jeu, meiux le jeu est car il offre alors vraiment ce qu’il a dans le ventre, avec les caractérisitiques spéciales des espèces, l’initiative et la priorité sur les majorités. Moins il y a d’espèces, plus les mammifères deviennent forts sur un plan relatif. Bon jeu !
Essayé jeudi passé à 3 (chacun une race), ce jeu est terrible !
Impossible de deviner à quoi va ressembler la carte, même après que les actions de chacun aient été placées.
Evitez de tenter une stratégie uniquement basée sur la “survie”, ce n’est pas assez rentable. Mieux vaut voir cela comme un bonus à se disputer.