jester dit:Je ne suis pas un grand stratège en marketing, mais sans revenir sur le prix, le cout de production ou je ne sais quoi, la lecture de ce sujet prouve que le jeu rate le marché Français à cause d'un prix inadapté.
Les éditeurs ont surement leur raison et contrainte mais c'est vrai que sur ce coup là en terme marketing il y a un loupé du point de vue consommateur
C'est bon là ça ne tourne pas trop autour de votre nombril? Bon on va vous laisser refaire le monde.
jester dit:Je ne suis pas un grand stratège en marketing, mais sans revenir sur le prix, le cout de production ou je ne sais quoi, la lecture de ce sujet prouve que le jeu rate le marché Français à cause d'un prix inadapté.
Les éditeurs ont surement leur raison et contrainte mais c'est vrai que sur ce coup là en terme marketing il y a un loupé du point de vue consommateur
C'est bon là ça ne tourne pas trop autour de votre nombril? Bon on va vous laisser refaire le monde.
Je ne parle pas de mon nombril mais juste de comprendre ce qui gêne sur ce jeu et ce n'est pas mon cas personnel puisque je compte l'acheter.
Maintenant on peut se contenter d'un échange "ce jeu c'est trop cher !" et "mais non c'est pas cher" et de s'en foutre dans la poire sans essayer de comprendre l'autre et que les éditeurs puisse avoir des infos sur pourquoi un jeu marche ou marche pas !
c'est vrai que le coup du nombril je vois pas trop ce qu'il vient faire là...
Je ne parle pas de mon nombril mais juste de comprendre ce qui gêne sur ce jeu et ce n'est pas mon cas personnel puisque je compte l'acheter. Maintenant on peut se contenter d'un échange "ce jeu c'est trop cher !" et "mais non c'est pas cher" et de s'en foutre dans la poire sans essayer de comprendre l'autre et que les éditeurs puisse avoir des infos sur pourquoi un jeu marche ou marche pas !
Depuis quand des points de vue personnels exprimés sur un forum mène à des grandes conclusions telles que "rate le marché" et "loupé"? Moi là du coup j'aimerai juste savoir sur quels chiffres vous vous basez. Parce que quand je regarde les tops vente en ligne par exemple, je vois Dominion: on voit pire comme raté! Moi quand je ne sais pas, j'évite de tirer des conclusions et j'attends de voir.
leking dit: c'est vrai que le coup du nombril je vois pas trop ce qu'il vient faire là...
ben surtout que j'espérais en parlant un peu plus chiffres concrets et en me plaçant du point de vue de ceux qui trouve trop cher le jeu d'essayer de faire avancer de manière constructive le schmilbik pour qu'on s'y retrouve tous.
Mais bon visiblement on s'en fout, je pensais les forums tric trac plus porteurs que ça
Le monsieur, il te dit que vous généralisez votre points de vue parce que 3 personnes, ça correspond pas tout à fait à un loupé du point de vue commercial !
Je pense qu'il y a plein de jeux à 25 € et 200 cartes qui aimeraient avoir un loupé commercial comme celui de Dominioin !
leking dit: c'est vrai que le coup du nombril je vois pas trop ce qu'il vient faire là...
ben surtout que j'espérais en parlant un peu plus chiffres concrets et en me plaçant du point de vue de ceux qui trouve trop cher le jeu d'essayer de faire avancer de manière constructive le schmilbik pour qu'on s'y retrouve tous. Mais bon visiblement on s'en fout, je pensais les forums tric trac plus porteurs que ça
En même temps le coup que les cartes coûtent chers, Matthieu.CIP en a parlé y a 10 pages, je croyais le point acté.
Blue dit:Le monsieur, il te dit que vous généralisez votre points de vue parce que 3 personnes, ça correspond pas tout à fait à un loupé du point de vue commercial ! Je pense qu'il y a plein de jeux à 25 € et 200 cartes qui aimeraient avoir un loupé commercial comme celui de Dominioin !
on ne parle pas forcément de loupé , je ne me fais pas de souci pour Filo et le succès de Dominion
C'est gentil, on essayait de s'occuper justement... on va donc continuer sans déranger personne.
Le monsieur, il te dit que vous généralisez votre points de vue parce que 3 personnes, ça correspond pas tout à fait à un loupé du point de vue commercial ! Je pense qu'il y a plein de jeux à 25 € et 200 cartes qui aimeraient avoir un loupé commercial comme celui de Dominioin !
ben le monsieur (c'est pas un peu méprisant comme formule ça?) y te répond qu'il a jamais dit que dominion avait luopé sa cible sur le marché français. juste moi!
Je ne parle pas de mon nombril mais juste de comprendre ce qui gêne sur ce jeu et ce n'est pas mon cas personnel puisque je compte l'acheter. Maintenant on peut se contenter d'un échange "ce jeu c'est trop cher !" et "mais non c'est pas cher" et de s'en foutre dans la poire sans essayer de comprendre l'autre et que les éditeurs puisse avoir des infos sur pourquoi un jeu marche ou marche pas !
Depuis quand des points de vue personnels exprimés sur un forum mène à des grandes conclusions telles que "rate le marché" et "loupé"? Moi là du coup j'aimerai juste savoir sur quels chiffres vous vous basez. Parce que quand je regarde les tops vente en ligne par exemple, je vois Dominion: on voit pire comme raté! Moi quand je ne sais pas, j'évite de tirer des conclusions et j'attends de voir.
Oui, mais sur un forum on peut dire et lire toutes sortes de conneries. C'est ça qui est bien.
Sérieusement (pour une fois), je me tape bien de connaitre le cout de production... rien à foutre! Je trouve le jeu trop cher, je l'achète pas... c'est tout. Et je n'empêche personne de l'acheter car le jeu est bon. Chacun voit midi à sa porte... Par contre je pense qu'effectivement on a bien compris tous les éléments du dossier, et qu'aussi, personne ne connait le cout de production du jeu.
jester dit: Sérieusement (pour une fois), je me tape bien de connaitre le cout de production... rien à foutre! Je trouve le jeu trop cher, je l'achète pas... c'est tout. Et je n'empêche personne de l'acheter car le jeu est bon. Chacun voit midi à sa porte... Par contre je pense qu'effectivement on a bien compris tous les éléments du dossier, et qu'aussi, personne ne connait le cout de production du jeu.
Si je peux rajouter mon deux cennes de commentaires, je crois sincèrement que c’est un problème de perception parce que le jeu n’a pas de plateau. Et que comme il ne compte que des cartes et que la valeur de celles-ci est perçue comme étant inférieure à la valeur d’un plateau, et bien certains d’entre vous ont l’impression d’être floués.
Pourtant, il en coûte la même chose que Les Piliers de la Terre, au même prix, et dont personne ne nous a parlé.
Sinon, “leader”, je veux bien “de jeux ultra chers” j’assume " de qualité moyenne" - là m’sieur vous êtes complètement dans le champs ! Nos jeux sont produits avec les meilleurs qualités de matériel disponible, et ce, à chaque fois. Si vous parliez de la qualité ludique, là on peut discuter.
sophie tout court dit:Si je peux rajouter mon deux cennes de commentaires, je crois sincèrement que c'est un problème de perception parce que le jeu n'a pas de plateau. Et que comme il ne compte que des cartes et que la valeur de celles-ci est perçue comme étant inférieure à la valeur d'un plateau, et bien certains d'entre vous ont l'impression d'être floués. Pourtant, il en coûte la même chose que Les Piliers de la Terre, au même prix, et dont personne ne nous a parlé. Sinon, "leader", je veux bien "de jeux ultra chers" j'assume " de qualité moyenne" - là m'sieur vous êtes complètement dans le champs ! Nos jeux sont produits avec les meilleurs qualités de matériel disponible, et ce, à chaque fois. Si vous parliez de la qualité ludique, là on peut discuter. au plaisir, sophie
Leking, c’est juste que je n’en peux plus de venir dire et redire que le prix public d’un jeu est le reflet réel d’un cout de production +royautés + licence qui est multiplié entre 5 et 6.
Tous les éditeurs qui sont venus sur ce forum vous l’ont dit.
Si Dominion est le même prix que Cuba, A l’Ombre des Murailles, Les Piliers de la Terre, c’est qu’il nous en a couté le même prix. Point barre.
Maintenant, bien sur, la décision vous appartient de l’acheter ou de ne pas l’acheter. Tout comme j’avais le choix de l’éditer ou de ne pas l’éditer. Nous pensons qu’il y aura suffisamment de gens heureux de sa disponibilité en francais pour justifer sa traduction.
L’avenir dira si j’ai pris une bonne ou une mauvaise décision !
sophie tout court dit:Si je peux rajouter mon deux cennes de commentaires, je crois sincèrement que c'est un problème de perception parce que le jeu n'a pas de plateau. Et que comme il ne compte que des cartes et que la valeur de celles-ci est perçue comme étant inférieure à la valeur d'un plateau, et bien certains d'entre vous ont l'impression d'être floués. Pourtant, il en coûte la même chose que Les Piliers de la Terre, au même prix, et dont personne ne nous a parlé. Sinon, "leader", je veux bien "de jeux ultra chers" j'assume " de qualité moyenne" - là m'sieur vous êtes complètement dans le champs ! Nos jeux sont produits avec les meilleurs qualités de matériel disponible, et ce, à chaque fois. Si vous parliez de la qualité ludique, là on peut discuter. au plaisir, sophie
ah, enfin quelqu'un qui sait de quoi il parle! non, je ne parle pas de qualité ludique! juste du matériel. j'ai pandémie que je trouve de qualité moyenne (je mettrai dans la même catégorie rivière d'enfer, palais royal, tous vos jeux à environ 35€...), ce qui ne veut pas dire de mauvaise qualité. mais mon plateau, le pauvre, après quelques parties part déjà en sucette...rien à voir à mon avis avec le matos de FFG en général ou des jeux 'LNOE' et 'ATOE' de FFP qui tuent niveau matos et qui restent abordables. quand au prix de dominion je crois que vous savez ce que j'en pense... merci pour votre réponse
Je vois tous ces débats de l’extérieur, et je suis assez perplexe.
Comme l’on dit certains plus haut, j’évalue presque toujours mes achats ludiques à l’aune de leur utilisation. Mais il est évident qu’avant de passer à l’achat, il y a un examen du look, du matériel, etc.
Quand je vois la boîte de Dominion, je m’interroge sur le réel intérêt de ce jeu, qui semble ne proposer que quelques types de cartes différentes, mais disponibles en un grand nombre d’exemplaires chacunes, si j’ai bien tout compris.
Du coup, j’ai du mal à voir en quoi un si faible nombre de variables peut donner lieu à des parties passionnantes, et j’hésite à me lancer là-dedans.
C’est indubitablement un jeu que j’aimerais essayer, mais je ne pense pas que j’investirai à l’aveuglette…
Sherinford dit:Du coup, j'ai du mal à voir en quoi un si faible nombre de variables peut donner lieu à des parties passionnantes, et j'hésite à me lancer là-dedans.
Sur 25 cartes actions possible, tu n'en choisis que 10, ce qui fait quand même pas mal de configurations ! En gros, tu t'en lasseras avant d'avoir jouer toutes les conf possibles.