Bien sûr que si. Mais ne pas se rendre compte qu'il n'existe aucun jeux de cartes moins cher est aussi une réalité.
Ah ben si, il en existe sinon il n'y aurait pas besoin de débattre pour le coup
Bien sûr que si. Mais ne pas se rendre compte qu'il n'existe aucun jeux de cartes moins cher est aussi une réalité.
loic dit:
Maintenant, si Grunt dit que les droits pour sortir un jeu sont les mêmes en simultané et en différé, je veux bien le croire, mais ça m'étonne.
loic dit:dardar dit:
Sinon pour Loïc, pas la peine de mettre le travail de filo sur la table, je pense que la majorité des joueurs apprécie leurs efforts de traduction.![]()
Après le jeu est cher, ça tient plus du constat objectif. Comme l'est la comparaison de Deckard. C'est un fait.
C'est pas un fait !
Si c'en était un, il ne se vendrait pas. Or, je crois que c'est le nouveauté Filo qui marche le mieux. C'est une constatation pour certains joueurs.
takumi dit:Bien sûr que si. Mais ne pas se rendre compte qu'il n'existe aucun jeux de cartes moins cher est aussi une réalité.
Ah ben si, il en existe sinon il n'y aurait pas besoin de débattre pour le coup.
dardar dit:
Mais bon, Krazey a bien résumé: si on ne peut plus dire que 45e pour un jeu de cartes, c'est cher...
Dogma dit:dardar dit:
Mais bon, Krazey a bien résumé: si on ne peut plus dire que 45e pour un jeu de cartes, c'est cher...
Si si, on peut le dire, on peut tout dire. Et moi je peux alors te répondre que le dire sur 11 pages en donnant une argumentation en long et en travers à moultes, celà saoule !
dardar dit:takumi dit:Bien sûr que si. Mais ne pas se rendre compte qu'il n'existe aucun jeux de cartes moins cher est aussi une réalité.
Ah ben si, il en existe sinon il n'y aurait pas besoin de débattre pour le coup.
Meuterer, 6 euros, un monument du jeu de cartes. Idem Tichu ou oriente. J'ai joué + de 100 fois à Tichu. Je vais donc jouer 800 fois à Dominion?
Pso76 dit:Matthieu.CIP dit:Et un tirage modéré (2 à 3000 ex j'imagine) vient aussi alourdir substantiellement la note.
J'aimerai savoir quelle quantité doit vendre Filosofia Dominion pour qu'il n'ait pas pris de risque sur ce jeu.... en se basant sur le prix actuel... ? 500 ? exemplaires ?
Si il était vendu à 30€, pour ne pas prendre des risques pour Filo.. il devrait en vendre ? 2000 ?
Dominion a été bien reçu à Essen : classé 1er. Le fait de savoir cela... ne peuvent il pas diminuer le prix maintenant ou c'est trop tard ?
En supposant que la boîte se vend à 30€ ... je pense que là personne ne dira rien... et qu'il se vendra comme des petits pains.. & qu'il atteindra très vite les 4000 ventes... voir qu'il pourra être un prochain classique à la sauce AVR : + de 300 000.
Pso qui trouve dans Dominion une baffe ludique....
Filosofia va t il répondre à ce topic ?
Logan dit:Dogma dit:dardar dit:
Si si, on peut le dire, on peut tout dire. Et moi je peux alors te répondre que le dire sur 11 pages en donnant une argumentation en long et en travers à moultes, celà saoule !
C'est parce que d'autres contre argumentent en long en large et en travers à moultes sur les mêmes 11 pages! Maintenant, si ça te saoule, je le comprend mais ne lis pas ce topic et va voir ailleurs.
Bah oui, pas de quoi s’exciter, on peut discuter tranquillement!
Mais certains prennent cette affaire à coeur…
L’opinion de chacun varie forcément selon son implication dans le monde du jeu, sa connaissance des rouages de l’édition, sa participation à un club, sa fréquence d’achat, son budget, son vécu de créateur, de joueur, son référentiel de comparaison, la couleur de son tapis,etc.
Pour moi, 45e (300 balles comme dirait l’autre) c’est toujours une grosse somme pour un jeu, encore plus pour un jeu de cartes. Les jds ne représentent pour moi qu’un centre d’intérêt parmi beaucoup d’autres. Ce n’est pas une passion exclusive comme pour d’autres. Je me considère comme un joueur quasi-occasionnel (1 jeu par semaine).
Sinon, ce midi j’ai acheté un sandwitch complet ![]()
C’est en effet une discussion stérile, une sorte de dialogue de sourd.
Dans mon intervention je parlais de plaisir ludique non vital et qu’à partir de là on décidait ou pas de l’acheter mais qu’on était pas pris à la gorge par le prix…et on m’a rétorqué un exemple avec une plaquette de beurre
le beurre c’est quand même plus nécessaire qu’un jeu,non? C’est un exemple abhérant quand même…que l’on râle sur le prix de l’essence parce que c’est vital et que l’on DOIT en acheter je veux bien mais sur un jeu…je suis sans voix.
Jeune Cornu dit:dardar dit:takumi dit:Bien sûr que si. Mais ne pas se rendre compte qu'il n'existe aucun jeux de cartes moins cher est aussi une réalité.
Meuterer, 6 euros, un monument du jeu de cartes. Idem Tichu ou oriente. J'ai joué + de 100 fois à Tichu. Je vais donc jouer 800 fois à Dominion?
Meuterer = 66 cartes, Dominion = 500 cartes : 500/66 = 7,57
Prix Meuterer = 6 euros (et ça c'est le prix boutique en ligne, pas le prix conseillé), Prix Dominion = 45 euros : 45/6 = 7,5
Conclusion : à nombre de carte constant, Meuterer coûte aussi cher que Dominion.
takumi dit:- Ceux qui s'en foutent complet.
Jeune Cornu dit:dardar dit:takumi dit:Bien sûr que si. Mais ne pas se rendre compte qu'il n'existe aucun jeux de cartes moins cher est aussi une réalité.
Meuterer = 66 cartes, Dominion = 500 cartes : 500/66 = 7,57
Prix Meuterer = 6 euros (et ça c'est le prix boutique en ligne, pas le prix conseillé), Prix Dominion = 45 euros : 45/6 = 7,5
Conclusion : à nombre de carte constant, Meuterer coûte aussi cher que Dominion.
D’ailleurs, il y’a une chose sur laquelle on est tous d’accord: Meuterer et Dominion sont tous les 2 des jeux de carte, non?
Ce dernier doit avoir de nombreux usages que j’ignore!
Il est même probable qu’une partie de Meuterer dure plus longtemps…
tommarok dit:C'est en effet une discussion stérile, une sorte de dialogue de sourd.
Dans mon intervention je parlais de plaisir ludique non vital et qu'à partir de là on décidait ou pas de l'acheter mais qu'on était pas pris à la gorge par le prix...et on m'a rétorqué un exemple avec une plaquette de beurrele beurre c'est quand même plus nécessaire qu'un jeu,non? C'est un exemple abhérant quand même...que l'on râle sur le prix de l'essence parce que c'est vital et que l'on DOIT en acheter je veux bien mais sur un jeu...je suis sans voix.
gloomy dit:Gloomy, l'ours qui aimerait lire des commentaires sur Dominion (et non sur son prix)!
A la base, le sujet, c’était pas de donner un avis sur Dominion, non mais ! Bon ça a bien dérivé mais quand même faut pas éxagerer. Parler du jeu, ça va pas non ? on n’est pas comme ça ici :p.
gloomy dit:takumi dit:- Ceux qui s'en foutent complet.
Comme moi!![]()
Gloomy, l'ours qui aimerait lire des commentaires sur Dominion (et non sur son prix)!
Le King ta réflection est tellement de mauvaise foi que ça me laisse perplexe…crois tu vraiment ce que tu dis où veux tu simplement bêtement avoir le dernier mot?
Je ne répondrai pas à ce genre de débat…parce que je devrais écrire du coup tout un tas d’ineptie du style, “tu trouves que Dominion à 45 euros c’est cher mais regarde plutôt le prix d’une voiture et tu verras que c’est pas si cher…”
Ce débat continuera sans moi, c’est une perte de temps et…d’argent du coup.