Dominion c'est euh... mignon..

Bien sûr que si. Mais ne pas se rendre compte qu'il n'existe aucun jeux de cartes moins cher est aussi une réalité.

Ah ben si, il en existe sinon il n'y aurait pas besoin de débattre pour le coup :).
loic dit:
Maintenant, si Grunt dit que les droits pour sortir un jeu sont les mêmes en simultané et en différé, je veux bien le croire, mais ça m'étonne.

En fait ce que ça impacte, c'est au niveau de l'organisation (fonction aussi du ratio de texte à traduire): si tous les éléments sont prêt longtemps à l'avance (ou que tu es réactif), alors il n'y a pas de décalage. Bref oui la traduction a un coût mais ça ne change pas que la sortie soit au même moment ou 9 mois plus tard. C'est le seul point sur lequel je voulais réagir (peut-être pas assez bien expliqué). Voilou!
loic dit:
dardar dit:
Sinon pour Loïc, pas la peine de mettre le travail de filo sur la table, je pense que la majorité des joueurs apprécie leurs efforts de traduction. :wink:
Après le jeu est cher, ça tient plus du constat objectif. Comme l'est la comparaison de Deckard. C'est un fait.

C'est pas un fait !
Si c'en était un, il ne se vendrait pas. Or, je crois que c'est le nouveauté Filo qui marche le mieux. C'est une constatation pour certains joueurs.

Encore une fois, dans les jeux de société comme dans beaucoup d'autres domaines culturels, les ventes ne sont pas relatives à l'appréciation du prix. Et heureusement...

Mais bon, Krazey a bien résumé: si on ne peut plus dire que 45e pour un jeu de cartes, c'est cher... :pouicsilence:
takumi dit:
Bien sûr que si. Mais ne pas se rendre compte qu'il n'existe aucun jeux de cartes moins cher est aussi une réalité.

Ah ben si, il en existe sinon il n'y aurait pas besoin de débattre pour le coup :).

:arrow: Meuterer, 6 euros, un monument du jeu de cartes. Idem Tichu ou oriente. J'ai joué + de 100 fois à Tichu. Je vais donc jouer 800 fois à Dominion? :)
dardar dit:
Mais bon, Krazey a bien résumé: si on ne peut plus dire que 45e pour un jeu de cartes, c'est cher... :pouicsilence:

Si si, on peut le dire, on peut tout dire. Et moi je peux alors te répondre que le dire sur 11 pages en donnant une argumentation en long et en travers à moultes, celà saoule !
Dogma dit:
dardar dit:

Si si, on peut le dire, on peut tout dire. Et moi je peux alors te répondre que le dire sur 11 pages en donnant une argumentation en long et en travers à moultes, celà saoule !

C'est parce que d'autres contre argumentent en long en large et en travers à moultes sur les mêmes 11 pages :lol: ! Maintenant, si ça te saoule, je le comprend mais ne lis pas ce topic et va voir ailleurs.
dardar dit:
takumi dit:

:arrow: Meuterer, 6 euros, un monument du jeu de cartes. Idem Tichu ou oriente. J'ai joué + de 100 fois à Tichu. Je vais donc jouer 800 fois à Dominion? :)

Meuterer = 66 cartes, Dominion = 500 cartes : 500/66 = 7,57
Prix Meuterer = 6 euros (et ça c'est le prix boutique en ligne, pas le prix conseillé), Prix Dominion = 45 euros : 45/6 = 7,5

Conclusion : à nombre de carte constant, Meuterer coûte aussi cher que Dominion.
Pso76 dit:
Matthieu.CIP dit:Et un tirage modéré (2 à 3000 ex j'imagine) vient aussi alourdir substantiellement la note.

J'aimerai savoir quelle quantité doit vendre Filosofia Dominion pour qu'il n'ait pas pris de risque sur ce jeu.... en se basant sur le prix actuel... ? 500 ? exemplaires ?
Si il était vendu à 30€, pour ne pas prendre des risques pour Filo.. il devrait en vendre ? 2000 ?
Dominion a été bien reçu à Essen : classé 1er. Le fait de savoir cela... ne peuvent il pas diminuer le prix maintenant ou c'est trop tard ?
En supposant que la boîte se vend à 30€ ... je pense que là personne ne dira rien... et qu'il se vendra comme des petits pains.. & qu'il atteindra très vite les 4000 ventes... voir qu'il pourra être un prochain classique à la sauce AVR : + de 300 000.
Pso qui trouve dans Dominion une baffe ludique....
Filosofia va t il répondre à ce topic ?

A la place de filosofia, je ne répondrai pas.

Il y aura toujours du monde pour avoir à y redire. Et le prix du jeu n'est pas en lui-même le contenu, le matériel, on paie aussi le concept et la part du rêve. Effectivement, c'est une jeu de cartes mais il y en a qui tourne mieux que d'autres. Effectivement, Meuterer et ses 6 euros est un monstre sacré mais qui le connait, quelle diffusion ce jeu a-t-il à part ceux de geek, qui offrirai un meuterer comme il pourrait offrir un Dominion en français dans une grande boite etc.... ? Je ne fais pas l'apanage du cher, ou du bon est cher mais il faut le jeu (le concept),, le look, le boitage idéal et le prix qui vend. Raler ni changera rien de plus de plus si Filosofia le vend c'est qu'il y a du public et plus le public ludique s'aggrandi mieux c'est pour nous joueurs et si filosofia en le vendant fait son beurre et nous propose d'autres traductions en direct, moi je dis bravo. :pouicbravo:

Sinon pour les "filosofiens" et ben vous en faites pas, vous êtes sur la voie du succès, on ne parle plus que de vous :lol: . A un moment donné aussi on disait DOW trop cher et puis DOW a "revendu" battlelore et fait gambit et maintenant on râle sur DOW qui fait du discount... :lol: Faut de tout pour faire une monde de geek :kingboulet: .
Logan dit:
Dogma dit:
dardar dit:

C'est parce que d'autres contre argumentent en long en large et en travers à moultes sur les mêmes 11 pages :lol: ! Maintenant, si ça te saoule, je le comprend mais ne lis pas ce topic et va voir ailleurs.

Quand je dis que celà saoule c'est que celà donne l'impression que quoi qu'il se passe les joueurs Français couinent. Passer pour le réprésentant d'une communauté de couineur, j'avoue que celà m'agace.
Maintenant, comme tu dit, je vais aller voir ailleurs...

PS : ton jeu favori c'est Diplo au moins toi non ??????

Bah oui, pas de quoi s’exciter, on peut discuter tranquillement!

Mais certains prennent cette affaire à coeur…:roll:

L’opinion de chacun varie forcément selon son implication dans le monde du jeu, sa connaissance des rouages de l’édition, sa participation à un club, sa fréquence d’achat, son budget, son vécu de créateur, de joueur, son référentiel de comparaison, la couleur de son tapis,etc.

Pour moi, 45e (300 balles comme dirait l’autre) c’est toujours une grosse somme pour un jeu, encore plus pour un jeu de cartes. Les jds ne représentent pour moi qu’un centre d’intérêt parmi beaucoup d’autres. Ce n’est pas une passion exclusive comme pour d’autres. Je me considère comme un joueur quasi-occasionnel (1 jeu par semaine).

Sinon, ce midi j’ai acheté un sandwitch complet :)

C’est en effet une discussion stérile, une sorte de dialogue de sourd.
Dans mon intervention je parlais de plaisir ludique non vital et qu’à partir de là on décidait ou pas de l’acheter mais qu’on était pas pris à la gorge par le prix…et on m’a rétorqué un exemple avec une plaquette de beurre :shock: le beurre c’est quand même plus nécessaire qu’un jeu,non? C’est un exemple abhérant quand même…que l’on râle sur le prix de l’essence parce que c’est vital et que l’on DOIT en acheter je veux bien mais sur un jeu…je suis sans voix.

Jeune Cornu dit:
dardar dit:
takumi dit:

Prix Meuterer = 6 euros (et ça c'est le prix boutique en ligne, pas le prix conseillé), Prix Dominion = 45 euros : 45/6 = 7,5
Conclusion : à nombre de carte constant, Meuterer coûte aussi cher que Dominion.

J'avais pas donné de nom de jeu pour pas rentrer dans ce style de nouveau débat. Monsieur dardar n'a pas donné le bon exemple mais bon il y en a plein d'autres de bons exemples mais là n'est pas le sujet. D'ailleurs ce n'est pas non plus le sujet de base.
De toute façon, le débat n'avancera jamais si chacun campe sur ces positions. Donc au final, on peut dire que sur TT, il y a 3 types de personnes.
- Ceux qui trouvent que 45€ c'est cher pour 500 cartes.
- Ceux qui trouvent que 45€ c'est correct pour 500 cartes.
- Ceux qui s'en foutent complet.
takumi dit:- Ceux qui s'en foutent complet.

Comme moi! :D

Gloomy, l'ours qui aimerait lire des commentaires sur Dominion (et non sur son prix)!
Jeune Cornu dit:
dardar dit:
takumi dit:

Encore un argument pour les artisans qui font les cartes à la main, une par jour. Ces cons-là, ils refont la même carte entièrement 15 fois...ça doit être chaud, comme elles sont censé être des copies identiques...j'imagine qu'ils recommencent! Ça doit faire un budget pour les cartes loupées. Surtout qu'il est payé à l'heure, l'artisan...

D’ailleurs, il y’a une chose sur laquelle on est tous d’accord: Meuterer et Dominion sont tous les 2 des jeux de carte, non?

Ce dernier doit avoir de nombreux usages que j’ignore!

Il est même probable qu’une partie de Meuterer dure plus longtemps…

tommarok dit:C'est en effet une discussion stérile, une sorte de dialogue de sourd.
Dans mon intervention je parlais de plaisir ludique non vital et qu'à partir de là on décidait ou pas de l'acheter mais qu'on était pas pris à la gorge par le prix...et on m'a rétorqué un exemple avec une plaquette de beurre :shock: le beurre c'est quand même plus nécessaire qu'un jeu,non? C'est un exemple abhérant quand même...que l'on râle sur le prix de l'essence parce que c'est vital et que l'on DOIT en acheter je veux bien mais sur un jeu...je suis sans voix.

l'argument du vital ou pas, pour moi, c'est le plus mauvais!
si on pousse un peu, tu peux aussi te passer d'une voiture, d'une maison, d'électricité, de tout ce que tu veux et retourner vivre dans une grotte!
ps : ce qui est 'vital' est AUSSI hors de prix ces derniers temps!
gloomy dit:Gloomy, l'ours qui aimerait lire des commentaires sur Dominion (et non sur son prix)!

J'en voulais aussi, je suis parti de la page 12, je me suis arrêté à la 8.

Je le testerai à l'occasion du coup...

A la base, le sujet, c’était pas de donner un avis sur Dominion, non mais ! Bon ça a bien dérivé mais quand même faut pas éxagerer. Parler du jeu, ça va pas non ? on n’est pas comme ça ici :p.

gloomy dit:
takumi dit:- Ceux qui s'en foutent complet.

Comme moi! :D
Gloomy, l'ours qui aimerait lire des commentaires sur Dominion (et non sur son prix)!

hééé...tu lis dans mes pensées !!! :pouicbravo:

Le King ta réflection est tellement de mauvaise foi que ça me laisse perplexe…crois tu vraiment ce que tu dis où veux tu simplement bêtement avoir le dernier mot?
Je ne répondrai pas à ce genre de débat…parce que je devrais écrire du coup tout un tas d’ineptie du style, “tu trouves que Dominion à 45 euros c’est cher mais regarde plutôt le prix d’une voiture et tu verras que c’est pas si cher…”
Ce débat continuera sans moi, c’est une perte de temps et…d’argent du coup.