Dominion, El Dorado ou Clank!

Vous allez vous régaler, Clank! est immersif, pour les enfants c’est super, même à deux =). Et on ne joue jamais vraiment à deux, il y a le dragon ! Le plateau alternatif que j’adore c’est “l’egypte” avec la momie. Elle se déplace sur le plateau et nous maudit. Les enfants adorent =)

1 « J'aime »

Le Clank de base correspond le mieux. Mais les parties sont plutôt à 45 minutes à 2. On ne peut dire mon plus que le temps d’installation soit rapide pour un jeu de ce type. Le système de jeu est hyper flexible avec les extensions, je trouve en general les cartes des nouveaux deck plutôt réussies.

Clank in Space n’a pas du tout pris chez nous, trop technique avec des effets de cartes moins fun.

Avec Mrs on jouera à Clank Catacombes le plus souvent désormais, le Legacy était génial. Tout comme @jmguiche en fait.

J’aime le jeu dans toutes les configurations, à 4 on est sur du 60/75 minutes en general.

Le Clank! Legacy 1 en Français est introuvable non ?.. On peut commencer par le Legacy 2 même si on n’a jamais joué à Clank! ?

essaye de trouver une assoc ou un pote qui a clank pour l’essayer avant. Ca serait dommage de mettre 120 boules dans un jeu qui te plait pas. sinon, si tu connais ascension, c’est pareil, mais avec une dimension crawler en plus (t’as des cartes qui t’apportent des mouvements en plus des 2 autres ressources).

Clank legacy 1, tu pouvais y jouer sans connaitre clank, les premières parties sont plus simple et comme dans beaucoup de legacy, ça rajoute de la complexité au fure et à mesure du scénario (c’est raisonnable, ça deviendra pas un ameritrash non plus). Je vois mal le legacy 2 faire différemment, je n’ai pas encore essayé (on attend le retour du p’tit qui fini sa première année de prepa demain pour enchainer les parties pendant l’été).

Oui on peut.

Message destine a @logan j’imagine?
Clamk! de base est tres loin de couter 120€.

oui, je répondais à logan, et c’est clank legacy 2 qui coute 120€.
Mettre un prix pareil dans un jeu sans savoir si ça plait me semble adhérant surtout vue le nombre de clank qui ont été vendus.

Merci pour vos réponses. Je suis d’accord que c’est un peu bête de mettre 120 € dans un jeu sans être sûr qu’il va me plaire si j’ai la possibilité de tester une partie standard avant. Mai j’ai peur que si j’attends trop longtemps le Legacy 2 qu’on trouve encore en boutique soit épuisé. Je pourrais essayer d’y jouer à ma ludothèque, mais je n’ai pas possibilité d’y retourner avant septembre. Donc c’est un peu chaud et j’hésite.

J’ai voté pour Clank, c’est aussi le seul que j’ai fait, mais Dominion, ne m’attire pas du tout et il faudrait que j’essaye El dorado

En Deckbuilding avec marché, il y a Draconis Invasions (qu’en VO) mais bien plus jolie que Dominion (c’est pas difficile :D, après il faut aimé la Dark Fantasy)

Alors en jeu plateau avec Deckbuilding, il y a aussi Tortuga 2199 et Rocketmen (De Wallace) (Il n’'ont pas trop marché ces deux-là)

Je rajouterai en plus que sur BGG je crois, tu as une variante coopérative de Clank qui marche très très bien à 2 joueurs ! Les 2 joueurs doivent ressortir avec tant d’objets (cartes spé, jetons etc…etc…) avec un timer qui met la pression même en coop ! Donc avantage pour moi à 2 pour Clank !

Je connaissais la version solo mais la version coop non. Tu as un lien ? =) s’il te plaît ? Merci.

Et la version solo-coop, tu l’as déjà essayée ?
J’ai lu d’excellents retours.

Vous m’avez donné envie d’y jouer et franchement Clank Catacomb est vraiment bien abouti, entre les crochetages de coffres de bibliothèques, l’utilisation des portails, des temples, des cubes hantés franchement… tellement bon.

D’ailleurs je trouve que la synergie entre toute les cartes est vraiment équilibré. Les règles disent que l’on peut mélanger les cartes de Clank! De base mais ça doit déséquilibrer l’ensemble non ?

Car les cartes de Catacomb orientent très vite la stratégie de jeu…

Si je ne dis pas de bêtise c’est la variante de Tedric le Hardi :
[CLANK ! COOP TEDRIC LE HARDI | Clank!: A Deck-Building Adventure]

Traduit par sologame sur BGG

Bah voilà, c’est encore à cause de vous que je vais acheter un jeu… El Dorado a l’air vraiment trop cool.

Est-ce que certains l’ont testé en solo avec les solos proposés sur BGG ? Qu’est-ce que ça vaut ?

J’espere qu’El Dorado te plaira.
L’auteur a sorti bcp de jeux qui ne m’ont pas marqué dans les années 2000. Mais depuis quelque temps, c’est très étonnant et bien ce qu’il a fait : El Dorado… pour moi, il a créé l’un des meilleurs jeux « familiaux » que je connaisse sur une méca qui n’était pas si « family friendly ». C’est une vraie leçon d’auteur.
Pour le solo, bah, El Dorado c’est bien car il y’a des blocages et des discussions entre joueurs. Donc je serais pas de bon conseil pour un tel mode de jeu.

PS: Et récemment, il se surpasse: Babylonia (tellement bien), mille fiori, Witchstone ou encore Cascadero. J’attends Rebieth qui aussi semble très bon.

Dans les anciens jeux, il a fait aussi quelques tueries totales : Tigre & Euphrate, Taj Mahal, Camelot, En garde,…

2 « J'aime »

Bon j’ai trouvé la solution pour Clank!, ça risque de me coûter plus cher si ça me plait, mais moins cher si ça ne me plait pas. Je suis un fan des Legacy, donc Clank Legacy 2 ça me tente sévère. Mais comme je ne connais pas le jeu, j’ai commandé le Clank! de base aujourd’hui. Comme ça je vais pouvoir le tester. Si ça ne me plait pas, tant pis je n’achèterai pas le Legacy 2 et j’essaierai de le revendre… Si ça me plait j’achèterai le Legacy 2 avant qu’il soit épuisé (mais bon, là les deux jeux ça va me coûter un bras :roll_eyes:).

Ton lien, il ne fonctionne pas.

Dans les tueries “historiques” de Knizia j’ajoute samouraï :heart:. Génial a aussi beaucoup de choses pour lui. Mais c’est aussi des jeux d’enchères incroyables, Camelot déjà cité (oui c’est des enchères selon moi), dreamfactory :heart: et l’incroyable Modern Art !

Tout à fait d’accord pour Babylonia et Mille Fiori. Beaucoup plus mitigé sur cascadero.

Witchstone et sunrise avenue j’ai très envie d’essayer. Rebirth aussi. Et genial 3d j’ai très très hâte de mettre la main dessus (n’allant pas à Essen je vais devoir attendre sa sortie chez nous). J’attends aussi les ressorties bitewing.

2 « J'aime »